Début du parcours PMA qui d'autre???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
elizzz04
Top fraise
Top fraise

Re: Début du parcours PMA qui d'autre???

biscotte1011 a écrit :bonsoir les filles,

je me permets de m'incruster...j'ai lu les deux dernières pages du forum histoire de vous connaitre un peu....Alors voila, je m'appelle caro j'ai 28 ans, mon mari 35..On essaye d'avoir un bb depuis plus de 2 ans...on a fait tous les tests et c'est un pb de zozo....donc fiv icsi....la ponction a eu lieu mercredi 10/10...et le transfert samedi 13/10...on doit encore attendre jusqu'à samedi pour avoir le résultat...c'est notre première fiv....et c'est l'angoisse qd même.....ces derniers temps j'ai mal aux seins (symptôme n°1 des mes :regles: ) et des petites douleurs au bas du ventre...c'est étrange...j'essaye de me raisonner en me disant que c'est pas grave si ça ne fonctionne pas de suite et d'un autre coté je n'arrète pas de me dire que je suis peut être enceinte....Bon il n'y avait qu'un seul embryon de transférable...ce qui ne fais qu'accroitre ma crainte d'échec....l''une d'entre vous est-elle déjà passée par là? quels sont les "signes" de réussite, enfin s'il y en a?

d'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée et je :croisedoigts: pour vous
bienvenue à toi! tout d'abord

apres je suis désolée de te dire qu'il n'y a pas vraiment de symptomes... on se les crées beaucoup! et je peux te dire (en connaissance de cause) qu'on se les créé tres facilement! en presque 3 ans d'essai je m'en créé encore des nouveaux!
c'est normal je pense, on espere tellement ce bébé qu'on s'ecoute un peu trop...
en tout cas, je te souhaite que ca marche! et que samedi tu ais une super bonne nouvelle!!!

dis moi, il a quoi comme pb ton homme?
mon homme c'est sperm fluctuant de moyen (terato 94% seulement) a OATS severe... (mais il est plus svt dans l'OATS severe au vu de nos 3 IAC...)
Moi = 29 RAS Lui = 32 OATS
Essais depuis avril 2010...
IAC 1 : avril annulée = 23 fofos...
IAC 1bis le 18/06 1.2M de zozos= -
IAC 2 19/07 = 0.2M de zozos = -
IAC 3 10/10 = 0.68M de zozo = -
en route pr FIV
Image

jazzyfidji
Fraise de bronze
Fraise de bronze

elizz ! tu es armée pour affronter tout ça !!
t'es une guerriere de la pik pik !! et tu es déjà passée par plein de galère pour ce projet bébé...
ça va venir ! ça va marcher !
les FIV ont des taux de réussite bien plus important que les iac ma belle !!
allez on reste confiante, laisse passer la déception et prépares toi pour la suite :bisou:

Mes amours
Mila est née le 07/10/2013 et Lily est née le 12/12/2015 ♥♥♥♥♥
Maintenant goûtons au bonheur à 4
jazzyfidji
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bienvenue biscotte !
je ne suis pas très au point sur les fiv, mais sur les sensations et les inquiétudes pré :regles: je suis au top !
alors je vais te dire ce qu'on me dit en ce moment (car après mon iac de mercredi, je flippe d'une GEU à cause d'une nana qui m'a parlé de ça)
reste zen, reposes toi et n'oublies pas que les injections bousculent les ovaires et provoquent des douleurs :wink:

bon courage et je te souhaite ton :+++: rapidement :bisou:

Mes amours
Mila est née le 07/10/2013 et Lily est née le 12/12/2015 ♥♥♥♥♥
Maintenant goûtons au bonheur à 4
sourie-pwet
Top fraise
Top fraise

linou86 a écrit :Coucou les filles :coucou:
Souriepwet c'est un bon manager ton homme :good: "on recommence quand?". Tu sais si tu vas avoir des contractions au moment de la FC ? Courage miss !
Jazzy ben non faut pas pleurer et penser à la GEU :bisou: :bisou: :bisou: ça n'arrive pas tout le temps et puis ton gygy te suivra bien mieux que celui de la nana qui parle sans avoir compris que ça peut faire de la peine de dire de telles choses ! Penses à ton futur BB, que du positif !
Astrid les jambes vont mieux ?
Sarazine, oups gastro déjà ? mauvais pour l'ovulation ça. Vive l'automne :-(
Je me suis fait un nouvel ami : Smecta, pour contrer cette vilaine diahrée :lol:
Bise, on :croisedoigts: pour les attendeuses !

je sais pas si je vais avoir de contraction :/ en faite je sais rien du tout.
pour l'instant j'attends lol, j'espere que ca va se passer comme une arrivée de regles avec un gros cailleau (le petit oeuf) et si gygy me donne le medicament, il ma dit que c'était pour dilater le col et provoquer de petite contraction ... avoir des contraction avant d'etre enceinte sais un nouveau concept ;)
affaire a suivre, prochain controle jeudi :)
en tous cas merci les filles de prendre des nouvelles ca me touche bcp.

sarrazine je voulais te poser une question, j'ai vu dans ta signature que tu avais fait un FC, deja comment ca c'est passer ? et ensuite tu prends quoi comme traitement, t'es en simple stim ou autres ?? (pcq malheureusement ca na pas encore remarcher pour toi et ca ca me fait un peu peur que ca ne remarche pas ...)
moi :27 ans, OPK
lui : 31 ans, RAS
Dec 2012 : 3eme TTT, +++ le 10/01/13.Echo 28/01 : ton petit coeur bat pour notre plus grand bonheur

Image

Prépare toi bien bébinou <3

Image
biscotte1011
Fraise attitude
Fraise attitude

elizzz04 a écrit :
Je te remercie pour ta réponse...effectivement je pense que je focalise à mort...et qu'il vaudrait mieux que je pense à autre chose...trop facile à dire lol.... Je ne comprends pas pourquoi tu as des réunions d'info etc....pour ma part de la prise en charge des examens ( juin 2012) au transfert (octobre) ça a été hyper vite....voir même trop....Le centre PMA est juste à coté de chez moi (10 min à pieds)....et j'ai eu des rdv hyper rapidement....ce qui m'a même étonnée....enfin il n'en sera peut être pas de même pour la prochaine...
Alors mon homme a peu de zozo et en plus ils sont presque tous immobiles...dsl je ne connais pas les termes techniques car urologue tout pourri!!!! j'ai détesté le rdv!!! on a posé des questions quxquelles il n'a pas répondu.....et du coup je ne suis pas allée au 2ème rdv avec mon mari...il m'énervait de trop!!!! enfin voila....je pense que ma semaine va me parraitre à rallonge...faut que je trouve une occupation....

Et bien 3 années d'essais....dis moi t'es allée jusqu'au transfère? j'ai une collègue qui a essayé pendant 4 ans mais la fécondation ne fonctionnait pas....du coup elle m'a bcp renseignée sur le début...les piqures etc mais c'est vrai qu'après elle ne savais pas ce qui se passait...d'ailleurs elle s'est tournée vers l'adoption....

C'est pas évident tout ça....

Biz
elizzz04
Top fraise
Top fraise

biscotte1011 a écrit : Et bien 3 années d'essais....dis moi t'es allée jusqu'au transfère? j'ai une collègue qui a essayé pendant 4 ans mais la fécondation ne fonctionnait pas....du coup elle m'a bcp renseignée sur le début...les piqures etc mais c'est vrai qu'après elle ne savais pas ce qui se passait...d'ailleurs elle s'est tournée vers l'adoption....

C'est pas évident tout ça....

Biz
alors non, nous avons été dirigés vars iac car au TMS il avait eu des resultats "satisfaisant" mais aux 3 iac que nous avons faite, recueil plus que mauvais... 1ere 1,2 millions en 2 receuils, 2nde 0.2millions en 2 recueil (celui la fut le pire...) et 3eme 0.68 millions en 1 receuil!
bref on se demande pourquoi ils ont mis autant d'espoir dans les iac!
donc si ton homme a pas bcp de :spermatobleu: et qu'ils sont fatigués, il a une oligoasthenospermie.
nous, dans notre centre, pour les fiv, et bien c'est rdv psy et reunion d'info obligatoires!
et rdv biologiste et rdv gynego pma!
bref, je ne pense pas que cela va etre "rapide"...
Moi = 29 RAS Lui = 32 OATS
Essais depuis avril 2010...
IAC 1 : avril annulée = 23 fofos...
IAC 1bis le 18/06 1.2M de zozos= -
IAC 2 19/07 = 0.2M de zozos = -
IAC 3 10/10 = 0.68M de zozo = -
en route pr FIV
Image
linou86
Super fraise
Super fraise

Fruitaloum, c'est pas le symptome le plus cool en effet mais je te souhaite de l'avoir rapidement :lol: j'en profite à fond, je ne sais pas si BB 2 arrivera un jour.
Elizzz des gros bisous miss, comme dit Jazzy tu es battante mais que ton chemin est compliqué ! Ca va être "chiant" d'attendre et d'avoir les réunions mais...imagines que ça fonctionne dès la 1ere FIV (comme notre championne d'Astrid) !!!

Les filles j'ai une collègue qui a attendue longtemps avant son 1er BB : une petite fille FIV et...la 2eme est arrivée naturellement 2 ans après alors gardez confiance.

Passez une bonne nuit, surtout Elizzz :bisou:
C6 hystéro et +++ Courbe essai BB1
Moi 26, mari chéri 32, essais automne 2011. AMH très très basse 0,4.
Taux 15553 le 23 avril. 4,5mm le 24 avril. 2cm le 13 mai.

Clément est arrivé le 13 décembre 2012. 2kg580 et 48cm.
astridetyoan
Fraise attitude
Fraise attitude

biscotte1011 a écrit :bonsoir les filles,

je me permets de m'incruster...j'ai lu les deux dernières pages du forum histoire de vous connaitre un peu....Alors voila, je m'appelle caro j'ai 28 ans, mon mari 35..On essaye d'avoir un bb depuis plus de 2 ans...on a fait tous les tests et c'est un pb de zozo....donc fiv icsi....la ponction a eu lieu mercredi 10/10...et le transfert samedi 13/10...on doit encore attendre jusqu'à samedi pour avoir le résultat...c'est notre première fiv....et c'est l'angoisse qd même.....ces derniers temps j'ai mal aux seins (symptôme n°1 des mes :regles: ) et des petites douleurs au bas du ventre...c'est étrange...j'essaye de me raisonner en me disant que c'est pas grave si ça ne fonctionne pas de suite et d'un autre coté je n'arrète pas de me dire que je suis peut être enceinte....Bon il n'y avait qu'un seul embryon de transférable...ce qui ne fais qu'accroitre ma crainte d'échec....l''une d'entre vous est-elle déjà passée par là? quels sont les "signes" de réussite, enfin s'il y en a?

d'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée et je :croisedoigts: pour vous
bonsoir les filles!!!

Comme dit linou, c'est moi la championne des fiv icsi!!!! (Merci Linou :wink: )
J'ai fait ma première fiv icsi au mois de septembre et je suis enceinte!!! :-D
Comme quoi même la première fiv peut fonctionner...
Alors pour les symptômes que j'ai ressentis sachant que chaque femme est différente! De la fatigue, très mal aux seins et les jambes lourdes très vite après le transfert mais tu dois savoir que le psychologique doit probablement y être pour quelque chose!!!!

C'est vrai qu'en fin de compte, l'attente m'a semblait être le pire !!!
Je te rassure (enfin :???: ) l'attente est toujours là pour nous car maintenant nous attendons la première écho (29/10) afin de savoir si tous va bien et surtout si il y en a un ou deux car nous avons transféré deux embryons!!!!

Je :croisedoigts: les doigts pour toi!!!

Linou, mais jambes lourdes vont un peu mieux!!! Je n'ai plus mal tout les soirs

Courage à toutes et :bisou: :bisou:
Moi 23ans: OMPK
Lui 24ans: OATS
2 ans et demi d'essai et verdict: FIV ICSI
Déjà -8kg, encore 1 à perdre
1ère FIV commencer le 22 aout
+++++ fausse couche le 26/10/12
linou86
Super fraise
Super fraise

Astrid, pas d'écho avant le 29/10 ? wouah bah l'attente va être longue...vous êtes prêts pour 2 si le cas se présente ? ça doit être une sacrée aventure.
C6 hystéro et +++ Courbe essai BB1
Moi 26, mari chéri 32, essais automne 2011. AMH très très basse 0,4.
Taux 15553 le 23 avril. 4,5mm le 24 avril. 2cm le 13 mai.

Clément est arrivé le 13 décembre 2012. 2kg580 et 48cm.
astridetyoan
Fraise attitude
Fraise attitude

linou86 a écrit :Astrid, pas d'écho avant le 29/10 ? wouah bah l'attente va être longue...vous êtes prêts pour 2 si le cas se présente ? ça doit être une sacrée aventure.
Linou, tu sais il reste moins d'une semaine à attendre mais c'est vrai que pour ça parait une éternité!!!!

Je pense qu'on est prêts pour en avoir deux même si comme tu dis ça va être une sacrée aventure. On relèvera le défis :-D

:bisou: :bisou:
Moi 23ans: OMPK
Lui 24ans: OATS
2 ans et demi d'essai et verdict: FIV ICSI
Déjà -8kg, encore 1 à perdre
1ère FIV commencer le 22 aout
+++++ fausse couche le 26/10/12
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations