Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
fannydu84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:12
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

coucou les filles!!!
je viens de parcourir un site sur FB et suis tombée sur une maman qui a appelé sa petite Chrysalide :reflechis:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril

Avatar du membre
Kalpty
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 22 nov. 2010, 13:23
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Il y a certes des prénoms ridicule (superman; etc.;) mais parfois il y a des choses qui ne sont pas forcément "nul"..genre aristotelis c'est aristote en grec et c'est un prenom en grece (j'e connais un) donc voila..pareil pour une autre liste d'infirmières d'il y a 1 an où il y avait un petit Tudor, c'est un prénom roumain qui se prononce Toudor..pareil j'en connais(roumain)..donc parfois l'originalité n'est pas là mais c'est juste un prenom originaire d'ailleurs..

Après je peux comprendre le discours de ceux et celles qui disent qu'il fait avoir justement l'origine du prenom pour le donner...
Donc on ne sait pas si les parenst du petit Tudor etait justement roumain ou non, ou avit de la famille roumaine....

Sinon, j'ai trouvé un prenom si je devait avoir un second fils c'est maximilien...et je m'aperçois que c'est pas loin de Milo( mon fils chéri)...
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

alors moi mon deuxieme garcon s appelle silas origine allemande.
Avatar du membre
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2741
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:10
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Kalpty a écrit :Il y a certes des prénoms ridicule (superman; etc.;) mais parfois il y a des choses qui ne sont pas forcément "nul"..genre aristotelis c'est aristote en grec et c'est un prenom en grece (j'e connais un) donc voila..pareil pour une autre liste d'infirmières d'il y a 1 an où il y avait un petit Tudor, c'est un prénom roumain qui se prononce Toudor..pareil j'en connais(roumain)..donc parfois l'originalité n'est pas là mais c'est juste un prenom originaire d'ailleurs..

Après je peux comprendre le discours de ceux et celles qui disent qu'il fait avoir justement l'origine du prenom pour le donner...
Donc on ne sait pas si les parenst du petit Tudor etait justement roumain ou non, ou avit de la famille roumaine....

Sinon, j'ai trouvé un prenom si je devait avoir un second fils c'est maximilien...et je m'aperçois que c'est pas loin de Milo( mon fils chéri)...
Oui je suis d'accord quelque part avec toi mais il faut avouer qu'en France et avec nos signification de mots ou verbe les gamins vont juste se faire charier ! J'ai eu un petit Tudor les parents etaient d'origine de l'est mais excuse moi une des premiere chanson qu'on apprend petit a l'ecole c'est " meunier tu dors " moi je dis pauvre enfant ! Dans ce cas le prenom SADIQU ne te choque donc pas?
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline


Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

oui c'est vrai transporter un prénom étranger et le mêler avec la langue française il y a toujours un risque de signification, détournement du mot important.
Les prénoms étrangers ne me dérangent absolument pas (si il ne sont pas ridicule et déplacer dans la culture française où l'enfant va grandir par exemple Christbéni est d'origine africaine, apparemment assez répandu en Afrique mais totalement décaler avec la France, c'est à dire le pays où l'enfant va grandir, s'imprégner de la culture et du mode de vie...),
c'est mon ressenti et comme tu dis j'ai toujours trouvé ridicule d'appeler des enfants avec des prénoms d'origines italienne, grec, des pays de l'est... alors que l'enfant n'en a pas un poil d'origine, certes ces prénoms sont très beaux mais ça ne rime à rien juste pour les parents de réaliser un fantasme dû à l'origine du prénom et ce que ce pays représente pour le parent lui seul.
donc voilà ce qui me répugnent vraiment c'est les prénoms ridicules à souhait et qui vont faire du tort aux bambins le reste n'est que point de vue personnel
biz
Arisu
Super fraise
Super fraise
Messages : 1157
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:37
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Je me suis souvenue d'une chose tout récemment. Il y a peu j'ai bossé à Shampoo (pendant plusieurs mois). Une famille était venue couper les cheveux de leur petite fille de 2 ans, c'était des personnes avec un style un peu hippie, je les trouvais très chic... Par contre, j'ai fait une drôle de tête au prénom de la petite : Marie-Juan (à prononcer Marie-rwanne) référence donc à marijuanna... :/
<3
Avatar du membre
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2741
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:10
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

:coucou: :coucou:

ca fait un petit moment.... alors moi ce week end j'ai vu au travail une petite : LYNN-TSEE .... :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline


Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originau

enavres a écrit ::coucou: :coucou:

ca fait un petit moment.... alors moi ce week end j'ai vu au travail une petite : LYNN-TSEE .... :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Original :tropdrole: :tropdrole:

J'aime beaucoup votre comité donc je me permets de participer, travaillant dans une administration j'ai parfois certaines perles.
Aujourd'hui Monsieur Martin et Madame Pia ont 3 enfants, Joëlle, Francine, jusque là tout va bien et le petit dernier Kjetil :quoi: je ne saurais même pas le prononcer...
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Melian45
Top fraise
Top fraise
Messages : 636
Enregistré le : 20 mars 2011, 22:03
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originau

coucou,
ici ma seconde fille est arrivée ce mois ci, le prénom à été choisit en salle d'accouchement lol,
on cherchait comme pour notre 1ere un prénom:
- existant
-original mais ni trop "bizarre" ni trop à la mode

la première s’appelle Auriane et pour la seconde nous avons choisit katell ^^
Moi: 29ans et Lui: 33ans
et déja une petite fée de 3ans.

C1(avril 2011): 35 jours
C2: 32 jours
C3: 38 jours cycle des 1er essais pour bb2!!!
C4: 44 jours
C5(septembre 2011): [highlight=#ff80ff]je suis née le 24 juin à20h35 avec 17 jours d'avance ^^[/highlight]
Avatar du membre
Tite ness
Top fraise
Top fraise
Messages : 908
Enregistré le : 17 nov. 2009, 14:35
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originau

Pas de nouveautés???

Nous on a eu un petit badis dans la famille! J'aime pas trop mais bon c'est pas mon gosse hein!
On t'attend princesse...
Image




[align=center]Malicia est arrivée le 12/02/2011 à 16h28!
C'est un ange de 48cm et 3.210kilos![/align]
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités