Bienvenue chez Les Ramadanettes!!(post complet)

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
enasss
Fraise active
Fraise active

Re: Les Ramadanettes 2008-09 en attente du +++

salam alaykoum les ramadanettes, alors comment allez vous avec notre cher Ramadan, j'espère qu'il vous a pas trop fatigué

Chama je te passe un lien pour les samosas c'est là où j'ai pris la recette la première fois elle est très bien, t'as une vidéo qui t'explique comment les faire, surtout que c'est difficile de t'expliquer comment les plier.

http://www.cookshow.com/recette-video/c ... egumes-328

Merci ma chère lila pour ta recette, c'est sûr que ça m'interesse :bebe: :bebe: , surtout pendant ce mois de Ramadan.

Demain je fais mon échographie, je suis très impatiente de voir ma petite crevette et surtout de savoir si c'est un petit mec ou une nana :applose: je vous raconterai demain insha Allah comment ça s'est passé. Et votre tour viendra un jour insha Allah.

Je vous fais à toutes un gros bisou sur la joue droite :levre:
ImageImage

kadi92
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!
J'espere que vous allez bien et que le ramadan n'est pas trop dur!
Ennass dis moi c'est deja la 1er echoo??? de 12 semaines!! c passé trop vite!! tu vas voir c'est un moment merveilleux inchAllah kheir!!
bisous a toutes! :bisou:
lila7578
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

j'éspére que vous vous portez bien, j'avais RDV chez le gyneco aujourd'hui pour un frottis, je me demandais si mon ramadan était valide ou pas et aprés plusieurs recherches "sérieuses" j'ai maintenue ma journée de ramadan qui est valable malgrés cet examen médical, je dis sérieuse car bcp de gens ont des opinions personnelles qui divergent et surtout non fondées. J'ai également une prise de sang et une écho mamaire demain et idem le ramadan est valable, la seule chose à respécter c'est ne pas ingérer quelque chose puis toutes les autres choses comme rapports sexuels, mauvaise foi, transfusion, perfusion...

C'est jamais agréable un examen chez gygy :???: mais c'est rapide c'est passé, j'aurai les résultats dans 10 jours.

Merci Enass pour la recette des samosas je vais essayer d'en faire cet aprés-midi. Et on t'attend pour ton écho !!

Biz à toutes.
Image

Image
emita281
Super fraise
Super fraise

:coucou: salam mes :fraisinaute: comment allez vous?

je voulais être plus présente mais mon pc est en panne et en réparation :???: donc j'écris du boulot là en coup de vent je passe vous dire que tout va bien mon anapathe est là tout est ok demain je vois gygy pr contrôl donc voilà :good:

inchallah khir pour tes analyses Lila et ta recette est bonne merci :bisou:

vivement l'écho Enass, mais pr le sexe je crois que c'est encore tôt non? c'est vers la fin du 3ème mois qu'on detecte en tout cas très bon courage on attend les nouvelles**

moi crevée entre boulot préparatifs de ramadan après ftour je prends mes forces pr les tarawihs et puis vraiment ko , mais bon hamdollah pr ce mois sacré :-D

Châma et Aldjia comment allez vous? pas de nouvelles je vois :quoi:

Kadi :bisou:

@plus
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
enasss
Fraise active
Fraise active

salam alaykoum

alors la forme aujourd'hui?

Bon j'ai fait mon échographie, et j'ai bien vu ma petite crevette, il m'a même dit que peut être c'est un garçon, mais c'est pas sûr, donc je peux pas m'investir dans les achats :tropdrole:

Je l'ai vu bouger un doigt (lindex) c'est comme s'il est en train de faire tachahhoud :lol: on a trop rigolé avec mon mari. C'était la première fois qu'il assistait à l'échographie, et j'espère qu'il assistera dans les prochaines qui viennent insha Allah.

Emita, al hamduliLlah que tout va bien pour toi, mais dis quoi ça veut dire quoi anapathe ??? j'ai la flemme de chercher sur le net :tropdrole: . Répare vite ton PC et reviens nous :bisou:

Kadi, oui c'est déjà trois mois, c'est vrai ça passe très vite mais je voudrais que ça passe encore plus vite que ça :-D , je veux voir mon ventre qui s'arrondit vite :lol:
C'est vrai c'est un moment très agréable c'est là qu'on sent vraiment qu'il ya quelque chose dans le ventre, parce que sinon à part les vomissements et quelques douleurs en bas du ventre je sens pas que je suis enceinte. :bisou:

Lila,je te souhaite un bon courage pr tes analyses et insha Allah tout va être bien :wink:
Alors les samosas ils sont bons? tu me diras ça après le ftour insha Allah, je suis sûre que ça va être très bon :good: :bisou:

Aljia et Chama je vous fais des bisous, on vous a pas vu de la journée, j'espère que tout va bien :bisou:

Je commence à avoir mal à la tête, je pense que c'est le moment d'aller à l'hopital, mais je retarde un peu parce que la ponction lombaire me fait très peur et surtout la dernière fois c'est un stagiaire qui me l'a fait il m'a fait trop mal, je sais pas si j'ai le droit de dire que je veux que ce soit un neurologue qui me le fasse ou ils vont me laisser pourrir là bas. Faites des dou'as pour moi mes soeurs, en ce mois sacré, je suis sûre qu'Allah acceptera vos invocations. :coeur: :bise:
ImageImage
kadi92
Top fraise
Top fraise

Felicitations Ines!! je ne pensais pas que tu sois aussi loin dans ta grossesse!!!
inchAllah kheir c'est vrai que c'est un bon moment l'echographie que je nous souhaite a TOUTES inchAllah!
Je te conseille de ne pas laisser trainer les examens pour ta ponction je sais que dans les hopitaux universitaires ils apprenent a des etudiants maintenant je pense que tu peux dire au medecin que tu l'a deja fait que ca t'a fait tres mal et que tu voudrais si c'est possible avoir un vrai medecin qui te le fais, soit honnete c'est pas comme si tu apprehendais sans savoir!
voili voiloi les filles
je vous fais des gros bisous a toutes en esperant pleins de bébés !!! :tropdrole: :tropdrole:
aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

salam les filles :coucou: , désolée de mon absence mais pas évident entre le boulot et en rentrant le ftour et après les tarawih, mais je suis tjs dans la place :wink: Dès fois je vous lis mais pas le temp d'écrire :cop:

Je vois que vous allez toutes bien, hamdoulah; cest l'essentiel pr moi.

Enasss, contente que ton écho se soit bien déroulé, je souhaite que ton mari puisse assister aux prochaines inchallah car c très important pr la femme et le bb doit sû^rement le sentir. Comme l'a dit kadi,je ne pensais pas que tu étais déjà à 3 mois de grossesse, mashallah, elkheir inchallah pr la suite et continue à nous faire suivre l'évolution de ton ventre :wink:
Tu as une préférence pr le sexe du bb ou pas spécialement?

Lila,tu as tout à fait raison concernant la validité de ton jeûne alors que tu as des examens gynécologiques.Qu'allah accepte ton jeûne, et el kheir pr les résultats inchallah.

Emita,contente également que tout va bien pr toi et que ton anapathe est là que c'est ok.

Kadi, jespère inchallah que tu nous annonceras une bonne nouvelle, j'attends tjs :wink: comme à nous toutes :-D :croisedoigts: :croisedoigts:

châma,jespère que tout va bien pr toi. je suis sûr que tu dois être occupée entre le boulot avec les enfants et le ftour à la maison.

:bisou: à toutes
MamAnge de Sarah née sans vie le 16 août 2013
Maman de Feryel née le 22 juin 2015
Maman de Rayane né le 13 mars 2019
[align=center]EL HAMDOULILAH[/align]
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salam aleïkoum mes Ramdanettes préférées! :bisou:

Je passe rapidement car je dois bientôt partir bosser.
Cette semaine il y a pas mal de malades au centre et du coup je n'avais pas besoin de venir travailler ce matin. Trop bien! :-D

En faite je vous écris depuis chez un ami, car mon accès internet fait de nouveau des siennes depuis le weekend dernier...d'où mes longues absences! :marre1:

Pour moi le jeûne se passe très bien elhamdoullah!
Hier j'étais un peu fatiguée et aujourd'hui également un peu, mais c'est tout à fait correct!

Ce soir on mange chez mon père et ma belle-mère pour la première fois depuis le début de Ramdhan, je me réjouis même si elle fait toujours trop à manger. :lol:
Moi aussi Lila je fais des provisions et je ne cuisine pas tous les jours!
Pour le bourak, j'en ai fait 40, je les ai congelé par paquets de 5 et je les décongèle au jour le jour.
Donc pour l'instant on mange toujours les bouraks à la viande. On a fini la chorba frik et j'en ai préparé une au poisson lundi, qu'on a aussi terminée hier.
Demain je pense que j'en ferrai une au poulet et peut-être les chaussons au saumon de Lila qui ont l'air suuuuper bons!
J'adore le saumon en plus!
Merci Enass pour le lien vidéo, je vais tenter peut-être le weekend prochain...ça a l'air bon aussi! mmmh!
Pour le pliage en faite c'est comme les samsa, c'est simple, ça va. mais est-ce que tu met cette "colle"? Parce que pour les samsa en tout cas je ne les colle pas, je les met direct dans la poêle et c'est l'huile qui les colle... :reflechis:

Il faut que j'y aille...
Encore juste te dire Enass que je suis contente pour ton écho et mach'Allah, ton bébé fait déjà Chahhada!

Emita
, Aldija, Kadi et toutes les autres, je vous embrasse fort et saha ftorkoum! :bisou:
lila7578
Fraise active
Fraise active

Hello les filles,

J'espère que ce début de ramadan se passe bien, Je suis à fond dans les examens médicaux, ce matin prise de sang de contrôle, ayant été transfusée les médecins ont peur des contaminations donc on vérifie le HIV, les hépatites (rien que d'entendre ces noms ça fait peur :-( ) mais ça va je suis confiante, et demain rebelotte, échographie mammaire pour des fibromes aux seins que je surveille. Dis donc y en a des choses à vérifier la dedans :lol: , pour plaisanter j'ai dis à mon mari qu'il était dans la "...." car il avait oublié de demander une garantie à mon père!!

Je suis aussi à fond dans les tests de recettes, cet après-midi je vais essayer les nems au poulet mon mari aime ça alors je vais essayer de lui faire plaisir :wink: si une d'entre vous en a déjà fait si elle a de petites astuces je suis preneuse!!

Enasss contente pour ton échographie c'est que le début du bonheur, pour ta ponction tu peux tout à fait exiger de la faire avec un médecin c'est ton droit il ne peuvent pas t'imposer cela. Merci pour la recette samosas franchement j'étais fier de moi s'était très bon mais pour la pâte je l'ai faite moi même j'ai recoupé ta recette avec celle d'un autre site d'ailleurs ça va toute vous intéresser je pense le site c'est http://passionculinaire.canalblog.com/
( cuisine indienne - page 6 )
Bon vous verrez c'est une maghrébine qui cuisine avec du porc et de l'alcool :-D mais elle est très forte en cuisine.

Aldjia, Emita, Kadi, Chama biz :bisou:
Image

Image
missouss
Première fraise
Première fraise

Salam les filles,

Ramadan moubarak said bessaha w lhena w moughafat dounoub amiiiiine :bebe:

Vous savez j'ai trop hésité avant de participer à ce sujet, vu que je ne suis pas essayeuse :wink: mais plutôt une futur maman de janvier 2010 Inchalah :bebegif: mais bon je me lance kon meme lol

Voilà je suis d'origine marocaine, agée de 22 ans... J'ai commencé les essais bébé depuis Septembre 2009, et je n'ai eu mon fameux :rr+: qu'au mois d'avril 2010 :-D

Alors 8 mois de panique, de stress et de doute...

Félicitation pour les soeurs qui ont eu leurs :r+: et je leurs souhaite une grossesse sereine, avec que du bonheur Inchalah.
Et pour celles qui essayent tjrs, Qu'Allah exauseras vos dou'as le plus vite possible Amiiiiiiiiiiine...

Gros bisous à toute et bessaha fetourkoum. :bebe:
Image
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

• Informations