Bienvenue chez Les Ramadanettes!!(post complet)

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les Ramadanettes 2008-09 en attente du +++

:bisou: les filles....petite apparition rapide...pas le temps de poster.... :bisou: :bisou: mais tout va bien :wink:
MamAnge de Sarah née sans vie le 16 août 2013
Maman de Feryel née le 22 juin 2015
Maman de Rayane né le 13 mars 2019
[align=center]EL HAMDOULILAH[/align]

enasss
Fraise active
Fraise active

emita, merci ma puce pour ta recette, elle a l'air très bien je vais l'essayer pendant les jours de ramadan et je te dirai si j'ai réussi ou pas :bisou:

Sinon j'ai un livre de rachida amhaouche, c'est "halawiate maghribia taqlidia", mais si t'as d'autres recettes je suis preneuse. :bisou: :coucou:
ImageImage
kadi92
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!

Ca fait tres longtemps et je vois que vous etes super actives sur le fofo!!!
j'espere que vous allez toutes bien!
je suis heureuse pour celles qui sont enceintes FELICITATIONs prenez soin de vous et faites attention a vous, ne vous forcez a rien faire, ne portez rien et surtout dès qu'il y a kkch ki ne vas pas allez tt de suite chez le doc ne vous posez pas de questions il n'y a rien de pire que d'etre angoissée et c'est pas bon pour bébé!!
pour les autres les filles va falloir s'activer!!!!inchAllah kheir de toutes facons c'est le mektoub! on est maitre de rien du tout!!!

Pour ma part, depuis la FC j'ai plein d'exams a faire et la j'attend le resultat d'examens et j'espere que tout sera bon si oui inchAllah j'aurais une bonne nouvelle mais je prefere ne pas m'avancer vu ce qu'il m'est deja arrivé!

Vous preparez le ramadan vous etes actives c'est bien moi faut que je m'y mette ma mere m'envoi les chbakia et le slilou en direct du maroc pck franchmt j'ai pas le courage de le faire apres le boulot!!

en tous cas les filles, je vous lis tous les jours ca me fait plaisir de voir que tt va bien pour vous je n'ai pas toujours le tps d'écrire mais en tous cas je vous suis je reviendrais dans kelkes tps pr vs informer de mon avancée lol!
et vous souhaite si je ne vous le dit pas avant un bon ramadan!! qu'Allah accepte nos du'as et inchAllah kheir pr tte celle ki attendent une bonne nouvelle!!
gros bisous a toutes :bisou: :bisou: :bisou:

Kkun a des nouvelles d'AYSU? et de Kadija?
lila7578
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

Cela fait longtemps que je ne n’ai pas posté (pas le courage), mais je peux vous dire que je vous ai lu depuis tous ce temps.
Félicitation à Munnad et Ennass pour vos grossesses ! c’est un cadeau de dieu prenez en soin.

Il m’ait arrivé quelque chose de difficile, chose que je ne souhaite à personne. Mardi 14 juillet, j’étais en train de préparer le déjeuner j’attendais des invités pour midi, lorsque j’ai été prise de douleurs au bas ventre, je ne pouvais plus rien faire j’ai dis à mon mari j’ai trop mal il m’a allongé, (mes sœurs ont pris le relais dans la cuisine), puis j’ai vomi, 1 fois, je me suis dis et bien ma petite tu es enceinte, puis je vomis une 2iéme fois, mon mari pensais la même chose que moi c’est le début d’une grossesse, mais la douleur montait crescendo, je vomis une troisième fois tous ça en l’espace d’une demi heure, puis 4 fois, et j’avais horriblement mal impossible de me mettre debout j’étais plié en deux, je pleurais, et là je me suis dit c’est bizarre cette douleur, j’ai dis à mon mari cette douleur c’est pas comme d’habitude j’ai trop mal, il a appelé une ambulance. Ils ont essayé de me mettre assise sur un fauteuil roulant pour m’emmener mais je perd connaissance, je convulse, et là ils se rendent compte que c’est grave c’est plus qu’un simple mal de ventre, ils appellent le SAMU qui arrive au bout de 15 minutes, ils me mettent sous perfusion, je n’avais quasiment plus de tension, je me sentais partir...j’étais blanche, je n’arrivait plus à bouger, le médecin me pose quelques questions prend ma tension, il demande à parler à mon mari qui était présent dans la pièce, et là le mot est lâché grossesse extra utérine mais pas seulement, j’étais en train de faire une hémorragie interne, l’ovocyte est resté coincé dans la trompe puis a grossi, la trompe a cédé et à provoquer un choc hémorragique. J’étais en train de mourir sur mon lit et je ne savait pas. Le SAMU m’a emmené en urgence au bloc opératoire, arrivée sur place ils m’attendaient, j’ai vu plein de monde s’agiter autour de moi, on me fait rapidement une échographie, puis je suis rentrée au bloc. Les médecins m’ont dis après qu’heureusement on avait appelé le SAMU rapidement parce que sinon je ne serais plus là. Ils ont retiré 3 litres de sang dans mon ventre (sachant qu’on a 5 litres dans tout le corps) j’ai bien entendu été transfusée.
Ça été très dure les filles, douloureux physiquement et moralement. Je me suis dis pourquoi moi Allah ? qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ?
J’ai pensé à vous à l’hôpital, je me suis dis toutes ces femmes qui veulent donner la vie et qui finalement oublient parfois qu’elles risquent la leur en désirant une grossesse. Les médecins n’ont décelés aucune raison à cette GEU c’est juste un manque de chance ( je l’ai pris comme une volonté de dieu de m’éprouver. Allah je crois en toi et je sais que cela n’est qu’une épreuve à surmonter.
La première chose à laquelle j’ai pensé quand je me suis réveillé au bloc c’est est ce que je peux encore avoir des enfants ?, Hamdoullah oui les médecins m’ont dis que je pourrais essayer dans 3 à 4 mois.
Désolée pour ce long post mais je pense que c’est important que vous le sachiez (car moi même je ne connaissais pas la GEU) je ne savait pas que j’étais enceinte j’ai eu des saignements que j’ai pris pour des règles.
Une grossesse extra utérine peux être mortel, je ne veux pas vous faire peur mais juste vous informer. Si vous avez des règles abondantes, couleur jus de pruneau foncé, des pertes brunes, des douleurs au ventre, n’hésitez pas à consulter dés que vous sentez quelque chose de pas habituel, essayer de tomber enceinte ce n’est pas rien, le corps nous envoi des signes quand ça ne va pas il faut juste savoir les interpréter.

Voila pour les nouvelles, malheureusement pas très bonnes mais il faut accepter, nous décidons rien, c’est dieu qui décide. Qu’Allah nous aide toutes dans ce projet d’avoir un bébé.

Je vous embrasse toutes à bientôt.
Aldjia, Châma, Munnad, Ennass, Emita, Kadi

Biz.
Image

Image
emita281
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles

Lila je suis vraiment très désolée pour ce qui t'est arrivé :???: ça doit être trés dur, moi j'avais déjà entendu GEU, mais je savais pas que ça pourrais faire ça et être si difficile que ça :-( , hamdoullah que tu t'es remis, c'est une grande épreuve pour toi, je souhaite inchallah que tout ira bien après, rassures toi tu tomberas inchallah enceinte, ça n'auara pas de souci pour après, mais comme tu dis on nous explique plus pourquoi ça arrive à quoi c' du? :grattelatete: je te souhaite très bon rétablissement inchallah 3 ou 4 mois passeront vite et tu reprendras les essais en pleine forme :bisou:
tu peux venir nous parler plus souvent là on se soutient à fond , on parle de bcp de choses en attendant bb, et ramadan karim inchallah avec surtt la bonne santé :bisou:

:coucou: Kadi
j'éspère inchallah que tes résultats seront bons et que tu auras un joli :oui: inchallah gardes espoir en Dieu :good:

ben toi aussi tu fais la paresseuse comme moi :tropdrole: j'attend qu maman prépare chebakia et selilou pr me donner un peu parcque ça me demande bcp de temps et là je suis en repos :wink: mais par contre je préparerai des nems et pastilla :wink:

les copinautes Châma Aldjia et Enass je vous fais pleins de :bisou:
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
enasss
Fraise active
Fraise active

salam alaykoum

Lila : je suis désolée pour ce qui s'est passé, mais al hamduliLlah tu t'en es sortie. Surement c'est une épreuve d'Allah pour tester ta foi et insha Allah d'ici trois, quatres mois tu retomberas enceinte et tout se passera bien insha Allah. Garde espoir en Lui et profite de ce mois de Ramadan pour faire des du'as et Allah t'aidera surement parce que au moins tu sais que tu peux retomber enceinte et t'as pas de problèmes de ce côté. Et n'importe qui peut avoir une GEU. Et al hamduliLlah pour tout et reste avec nous, on passe le temps ensemble en attendant que tu tombes enceinte insha Allah, toi et toutes les filles de ce fofo. :bisou:

Kadi : je suis contente d'entendre de tes nouvelles et j'aimerais que tu me donnes de tes nouvelles de temps en temps, même un petit bisou par jour, ça serait très gentil de ta part (ou peut être je demande trop) insha Allah j'attends avec impatience que tu nous annonces un beau + dans le temps qui vient. :wink:

En ce qui me concerne, j'ai fini mes préparations de Ramadan, j'ai fait slilou aujourd'hui donc j'ai de quoi passer la moitié de Ramadan, la nuit du doute sera jeudi soir insha Allah donc on va savoir si Ramadan commence vendredi ou samedi. Et en tout cas je vous dis en avance bon Ramadan et que Dieu nous aide à en profiter un max !

Les autres filles, je vous fais des gros bisous. :bisou: :coucou:
ImageImage
kadi92
Top fraise
Top fraise

Lila ,
ton histoire m'a touchée mais comme on dit c'est le mektoub meme si ca ne console pas ce qui nous rassure c'est de se dire qu'Allah eprouve ceux qu'il aime.
Ce que tu dois faire c'est surtout te reposer tu sais apres ma fc on m'a expliqué que lorsque tu perds un enfant que ce soit lorsqu'il est dans ton ventre ou jusqu'a son adolescence, il va au paradis, il sera eduqué par notre prophete Ibrahim et Sarah sa femme et lorsqu'on mourra, ces enfants , nos enfants, on les reverras. Si mes souvenirs sont bons, une femme qui perd trois enfants, ira directement au paradis accompagnée de ses enfants.
Ton histoire est d'autant plus difficile que tu as eté tres affectée physiquement et que tu as failli y laisser la vie, mais el hamdoulilah tu vas mieux, et surtout tu pourras encore inchAllah avoir des enfants.
Dans notre religion, il est bien de faire des enfants, et nous risquons notre vie en voulant satisfaire Allah mais on se satisfait aussi .
Grace a ton histoire on doit surtout noter qu'il faut ecouter son corps et que quand il y a qqch de bizarre ne pas se dire bon ben ca va passer, il vaut mieux prevenir que guerir quite a rendre nos medecins fous!!!
En tous cas prend soin de toi, tu as pu voir que tu avais du soutien aupres des tiens dans ton epreuve, c'est ce que j'ai remarqué apres ma fc , j'ai vu qui etait la pour moi quand j'allais vraiment mal. Et ces gens la tu peux vraiment compter sur eux.
J'ai une amie qui a fait une GEU aussi mais elle avait mal sur le coté et est partie chez le medecin qui l'a envoyé directemt a l'hopital il a su etre a son ecoute.
Prend soin de toi et si tu as besoin de parler n'hesites pas on est la!

Emita comme toi je suis faineante! lol je profites de ma maman!! lol

Ennass t'inquietes je vais faire des efforts !! promis!
Bisous!!! :bisou:
aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

salam les filles!
Tout d'abord mes mots iront vers toi ma soeur lila, j'espère que tu avais bien reçu mon MP pr prendre de tes nouvelles, mais je ne m'attendais à cela. Ton histoire m'a trop touchée mais c'est le mektoub, une épreuve de Dieu. Je suis heureuse que tout ce soit bien arrangé et je te souhaite un bon repos et une prochaine grossessse réussie avec l'aide de Dieu. Merci de nous en avoir informer :bisou: c'est très courageux.

Kadi, merci de nous avoir donner de tes news, je suis contente que depuis ta FC tu fasses plein d'exams et j'espère que le resultat d'examen sera bon inchAllah et que viendras nous annoncer une bonne nouvelle :bisou:
Sinon aucune nouvelles de Aysu, je minquiète...je lui ai envoyé un MP mais pas de réponse :reflechis: jespère que tout va bien pr elle.

Enasss, alors comme ça tu as commencé les 1er achat de bb, je te comprends...savoure ma belle ces moments, wallah j'ai hâte d'être à ces 1er moment... :bebe:

Châma, alors comment ça va, re-problème informatique :-D ? Le boulot de ton mari se passe bien? Alors les résultats de tes pds? Raconte-nous tout :bebe:

Emita, merci pr ta recette! Je la testerai pendant le ramadan. Si tu en a d'autre je suis partante :wink:

Moi ça va chaudement, d'ailleurs on va dormir ds le salon cette nuit car trop chaud ds la chambre :zen: pr le dos, je vais mettre 3 couettes au sol :lol:

biz aux autres filles :bisou:
MamAnge de Sarah née sans vie le 16 août 2013
Maman de Feryel née le 22 juin 2015
Maman de Rayane né le 13 mars 2019
[align=center]EL HAMDOULILAH[/align]
emita281
Super fraise
Super fraise

:coucou: mes cherinettes comment allez vous?

alors encore une fois rien posté aujourdhui :grattelatete: , je présume vous êtes occupées par les prépas, :wink: je suis passée vous souhaiter un très bon ramadan inchallah bettawba walmaghfira inchallah :wink: je crois que c'est demain pour vous les copinautes hein, chez moi demain on saura, soit samedi soit dimanche, je vous tiens au courant et demain on supprime l'heure d'été chez nous aussi, (on sera à 2h décélage avec la France :wink: )parcque c Ramadan ça fera trop tard pr la prière :wink:

allez habibati, ta9abbala laho syamakom wa9iaamakom inchallah
:bisou: Châma Enass Aldjia Munnad lila et Kadi
Modifié en dernier par emita281 le 20 août 2009, 22:14, modifié 1 fois.
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bslama les filles! :bisou:

Je passe vraiment rapidement parce que j'ai pas encore lever le pied depuis ce matin et je suis crevée.
J'ai fait l'ouverture du centre à 6h45 ce matin, puis j'ai enchaîné avec les courses et la cuisine, au cas où on jeûne demain, que je viens de terminer.

Pour l'instant j'ai préparé 2l de chorba hamra et 20 bourak.
J'ai aussi acheté un poulet et du poisson que j'ai congelé pour les prochaines chorba quand celle-ci sera terminée.
Et puis j'ai vraiment fait le plein là! Le frik, les vermicelles, les feuilles de dioul, les amandes, les dates, les raisins secs, les légumes en abondances...j'ai des reserves pour des jours! :lol:

Les gâteaux je ne sais pas si j'en ferai ce weekend...on verra.
Ma belle-mère est rentrée de six semaines au bled samedi et elle m'a ramené la machine pour faire la baklawa...alors je vais sûrement essayer. J'espère ne pas les râter! :???:
Est-ce qu'il y a une pro de la baklawa par ici qui voudait me donner des conseils?

A part ça je n'ai pas eu les résultats des analyses pour le moment, c'est mon médecin qui doit m'écrire pour me donner des nouvelles.
Par contre j'ai bien reçu les factures...salées en plus! :-(

Mon mari va très bien hamdoullah! Il a commencé à fond et ça me fait plaisir de le voir s'inverstir comme ça.
J'espère vraiment que ça aboutira sur un emploi fixe inch'Allah!

Enfin avant de filer, je suis désolée Lila par ce qui t'est arrivé, c'est vraiment une épreuve terrible à surmonter.
Tant d'un point de vue physique, alors que tu aurai pû y rester, que psychologique.
Et même spirituel...car, comme tu l'as dit, on se demande toujours dans ce genre de moment: "Pourquoi mon Dieu!?". Puis lorsqu'on a la foi, on parvient à surmonter la douleur et les remords pour se dire que rien n'arrive par hazard et que tout est dû à la volonté de Dieu qui éprouve ceux qu'il aime!
Hamdoulillah d'ailleurs, tu peux toujours avoir des enfants!

Mais malgré ce réconfort, je pense bien que tu garde des séquelles dans ta chair et dans ton coeur d'avoir perdu cet enfant et je souhaite de tout mon coeur que ta prochaine grossesse se passe sans encombre et en douceur afin de penser tes plaies si fraiches.

Je t'embrasse... :bisou:

Et je vous embrasse aussi mes Ramdanettes chéries! :bisou:

Au cas où je ne vous reparle pas entre temps...Ramdhan Karim! :baiser:

Que Dieu accepte notre jeûne, nos prières et qu'il pardonne nos péchés!

Salam Aleikoum mes soeurs!
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

• Informations