Coucou les filles,
Alors ce ramadan ? pour moi ça va hamdoullah, je suis en congé pour une semaine donc ça va j'y vais à mon rythme, concernant mes menus des deux premier jours j'ai préparé la harira (soupe marocaine) avec des petits croissants fourrés au saumon fumé, champignon créme fraiche, j'ai aussi fais des bricks à la viande haché, poivrons et de la pizza mais je ne fais pas la pate je l'achéte en magazin c'est moins fatiguant et tout aussi bon

aprés la garniture c'est au choix, viande haché, poivronx , olives, gruyeres, mozarella, champignons...
Tous ça accompagné de jus d'orange, dattes, chabakia (fait par belle maman , selou (fait par maman)
Ce qui est amusant c'est que nos menus sont quasiment les mêmes.
Etant donné toutes les provisions qu'il y a déja dans le frigo je ne cuisine pas aujourd'hui! parfois on a les yeux plus gros que le ventre et on prépare beaucoup plus qu'il ne faut.
Je me suis amusée à faire de la déco dans ma cuisine, j'ai collé des stickers c'est vrai que ça fait tout de suite plus jolies, ça habit la piéce et pour pas cher !
Voici la recette des croissants fourrés pour celle que ça interesse.
trés facile et rapide à faire.
1 pate feuilleté
5 tranches de saumon fumé
1 boite de champignons émincés
de la créme fraiche
faire revenir dans une poele les champignons (pour que l'eau s'évapore), couper en dés le saumon, puis mélangé dans un saladier le tout (saumon, champignon et créme) la créme fraiche c'est selon les goûts, un peu de poivre et cumin, (pas de sel le saumon c'est déja bien salé).
Etaler la pate feuilleté, coupez la en 2, puis 4 puis 8.
Sur chaque part mettre un peu de la farce et enroulé jusqu'a obtenir la forme d'un croissant.
Badigonner par dessus avec du jaune d'oeuf mettre au four 20 minutes environ. ça peux être mangé chaud ou froid (moi je préfére chaud) pour la farce vous pouvez faire ça avec d'autres ingrédients, viande haché, pomme de terre...
Voila les filles je vous embrasse toute et a bientot.
Biz