Bienvenue chez Les Ramadanettes!!(post complet)

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
lila7578
Fraise active
Fraise active

Re: Les Ramadanettes 2008-09 en attente du +++

Bonjour les filles,

Je vous remercie toutes pour vos messages de soutiens, ça fait du bien de parler de ce qui pése sur le moral. Kadi comme tu dis heureusement que les proches sont là pour rassurer et entourer d'amour dans ces moments là, surtout mon mari qui a été trés présent et vraiment exceptionnel. Et puis vous les copinautes car au moins 2 choses nous unies, notre désir de grossesse et notre croyance en Allah.
Voila sinon je suis comme vous en plein préparatif du ramadan, je n'hésiterai pas à vous donner quelques recettes faciles que j'ai à mon répertoire. J'éspere tout de même que la chaleur va s'arrêter à un moment donné car sinon ça risque d'être dure :oops:

Aldjia, je n'avais pas vu ton MP, je viens de le lire, merci d'avoir pris de mes nouvelles :bisou:

Je vous souhaite à toutes un excellent ramadan ( Mabrouk Ramadan)

A bientot Inchallah.
:bisou:
Image

Image

enasss
Fraise active
Fraise active

salam alaykoum :coucou:

ça va mes copinettes? vous arrivez à survivre avec cette chaleur mortelle? :euh: J'espère que le début de ramadan ne sera pas comme ces derniers jours, je l'espère pour vous. Moi, mon médecin m'a déconseillé de jeuner cette année à cause de mon problème de tension.

Les soeurs qui vont nous proposer des recettes, moi je suis preneuse. :bebe:
Demain c est le 1ier jour de ramadan donc je vous dis :trefle: :trefle: :trefle: Ramadan karim. :trefle: :trefle: :trefle:

:bise: :bise: :bise: :baiser: :baiser: :baiser: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :salute:
ImageImage
aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

[align=center]RAMADHAN MOUBAREK[/align]

Que Dieu bénisse notre jeûne, accepte nos prières et exauce nos souhaits dont celui d'avoir un enfant pour celles en attente, et pour celles enceinte que votre grossesse se passe à merveille, inch'allah y'a Rabbi

J''espère que vous allez toutes bien, j'ai assisté à la prière du vendredi et vous vous doutez que le sujet était sur le jeûne, l'Imam m'a fait pleurer...et le fait d'avoir vu des femmes enceintes à la mosquée à augmenter mes larmes :ouin: ...sinon hamdoulah un peu fatiguée car j'ai fais un grand ménage chez moi pour accueillir le mois de ramadhan.

Biz les filles et bon ramadhan et bon shour... :bisou:
MamAnge de Sarah née sans vie le 16 août 2013
Maman de Feryel née le 22 juin 2015
Maman de Rayane né le 13 mars 2019
[align=center]EL HAMDOULILAH[/align]
emita281
Super fraise
Super fraise

:coucou: Salam mes copinautes et RAMADAN KARIM inchallah :-D
c'est le 1 er jour chez nous aussi :wink: , hier j'ai préparé beaucoup de recettes et aussi fais des courses le ménage , j'étais morte en fin de soirée :oops: , je me suis réveillée au Shour lu un peu de coran, réendormie et hop à 8h je suis toute réveillée :wink:

pr moi ovul passée et elle m'a fait des douleurs :oops: des deux ovaires apparement clomid m'a fait une double ovulation comme ce que gygy espérait on verra bien, donc j'attend en restant :zen: (même si ma temp sur la courbe ces jours sera pas certaine :non: , déjà on nous a supprimé l'heure d'été et plus le réveil au Shour :reflechis: )

Enass finalement tu jeunes pas mais inchallah tu vas récupérer après :wink: notre religion te le permet hamdollah, donc prends bien soin de toi et de ton tit bout :bisou:

Lila contente de te lire :wink: , je vois que t'es active hamdollah, la vie continue comme même faut positiver toujours inchallah lkhir.

Châma t'es toujours occupée en plein préparatifs :lol: j'éspère que tu passera comme même :cop: avec nous un peu :bisou:

Aldjia Munnad et Kadi :bisou:

dites les filles qui commence avec les recettes en tout cas on va toutes donner des recettes ça c sur :wink:
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

salut les filles, j'espère que votre jeûne se passe bien pr le moment, voilà une ptite histoire que j'aimerai vous faire partager:

10 Euros...pour jouer avec toi.

Un homme arrive chez lui un soir fatigué
après une dure journée de travail,
pour trouver son petit garçon de 5 ans
assis sur les marches du perron.

"Papa, est-ce que je peux te poser une question?"
"Bien sûr!"
"Combien gagnes-tu de l'heure?"
"Mais ça ne te regarde pas fiston!"
"Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi!"
"Bon, si tu veux absolument savoir, 10€ de l'heure".

Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste.
Il revient vers son père et lui demande :

"Papa, pourrais-tu me prêter 5 €?"
"Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir.
Pour m'emprunter de l'argent!
Va dans ta chambre et couche-toi.
J'ai eu une journée éprouvante,
je suis fatigué et j'ai pas le goût de me faire achaler
avec des niaiseries semblables".

Une heure plus tard,
le père qui avait eu le temps de décompresser un peu
se demande s'il n'avait pas réagi trop fort à la demande de son fils.
Peut-être bien qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important.
Il décide donc d'aller dans la chambre du petit.

"Dors-tu?"
"Non, papa!"
"Écoute, j'ai réfléchi et voici les 5 € que tu m'as demandé".
"Oh merci papa!"

Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 5 € .
Le père en voyant l'argent devient encore plus irrité.
"Mais pourquoi tu voulais 5 €?
Tu en as 5 €! Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent?"

"C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez.
Papa... est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps?
Demain soir, arrive à la maison plus tôt,
J'aimerais jouer avec toi ! "
MamAnge de Sarah née sans vie le 16 août 2013
Maman de Feryel née le 22 juin 2015
Maman de Rayane né le 13 mars 2019
[align=center]EL HAMDOULILAH[/align]
enasss
Fraise active
Fraise active

salam alaykoum

Ca va les filles, vous êtes pas trop épuisées avec le jeûne? TaqabalaLlah syamakoum (qu'Allah accepte vos jeûnes) amine. Moi je suis comme une gourmande :tropdrole: je mange toute la journée et mon mari le pauvre me regarde manger :tropdrole: , je ne peux pas me cacher quand même. :reflechis:

Moi j'ai fini de préparer la soupe marocaine avec pois chiches et féves séchées et j'ai fait des samosas avec petits pois, je pense que ça va suffire pour mon mari insha Allah, avec les chabbakia et le slilou.

Hier, j'ai assisté au premiers jour de tarawih, il y avait plein de femmes ma cha Allah, et la majorité sont des jeunes femmes al hamduliLlah.

Aldjia je suis très touchée par ton histoire, je pense que ça va vous servir de leçon, vous mes pucinettes qui travaillez :-D si l'enfant a fait ça pour avoir son père avec lui quelques heures, alors je me demande ce qu'il va faire pour avoir sa maman, qui est plus proche pour lui que le papa. Je pense que c'est pour ça mon mari préfére que je reste à la maison si on a des enfants.

emita: ça va vous commencez en même temps que nous, il n'y aura pas de décalages entre nous, mais on peut quand même ne pas finir le même jour. Comme ça t'as préparé plein de bons plats, la chance qu'il a ton mari, à manger pastilla et plein d'autres chehiwaats :tropdrole:

Les autres filles je vous fais des gros bisous et je vous dis montrez vous et parlez nous un petit peu de votre premier jour de Ramadan. :bisou:

P.S : à vous de nous dire ce que vous avez préparé pour ce premier jour de Ramadan.

Voila je vous fais de gros bisous, et je vous dis en avance sahha ftourkoum.
ImageImage
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salam Aleikoum les filles!!! :bisou:

Premier jour de jeûne Elhamdoullialh...je vous réitère mes voeux: Ramadhan Karim à vous toutes!
Passez un merveilleux mois avec vos proches, vos familles, vos amis! Que Dieu accepte notre jeûne, nos prières, pardonne nous offenses inch'Allah!

Hier je n'ai pas fait de préparatifs Emita jolie...en faite j'ai terminé à 19h30 et je suis rentrée tard. (Le petit garçon de l'histoire d'Aldija aurait peut-être voulu m'acheter un peu de temps justement... :wink: )
C'est justement pour ça que j'avais tout préparer jeudi au cas où, puisque je savais que je n'aurai rien pu faire hier si ça avait été le 1er du Ramadhan.

Bref...finalement mon père et sa femme sont tout de même venus manger chez moi hier soir. On a pris a chorba, les bouraks et j'avais fait du poisson mariné avec de l'aïl, de la coriandre et du curcuma.
Ce soir pour le premier soir on a des amis qui viennent. On avait prévu depuis longtemps de faire des grillades.
Donc ce sera toujours chorba frik, bouraks et puis côtelettes et merguez sur le barbecue (je dois encore les faire mariner). J'ai aussi préparé un bol de houmos à manger avec le pain...mmmh! J'adore!
Voilà le programme!

En tout cas ce matin, j'ai été très contente de me lever pour le shour avec mon mari chéri. On a pris du pain aux figues, une tarte aux abricots que j'ai ramené hier du boulot, du kelb louz que ma belle-mère m'a apporté hier.
Demain ce sera encore un peu ce programme et ensuite je préparerai Mesfouf...j'ai acheté lben tout à l'heure pour l'accompagner. Mon mari aime trop ça, il n'imagine pas un Ramadan sans mesfouf et lben pour le shour! :-D

Vos menus ont l'air très bons mes chéries...mmmh.
Enasss tes samosa aux petits pois me tenteraient bien justement...
Commnt est-ce que tu prépare ça? Est-ce que c'est un peu comme des bourak?
Et je pensais bien que ton médecin préconiserai d'éviter le jeûne. C'est mieux pour toi, il ne faut pas prendre de risques!
C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour ton mari, le pauvre! :lol:

Allez je vous embrasse mes belles!
Saha ftorkoum!
emita281
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles

Aldjia jolie ton histoire et touchante au même temps :wink: oui parcqu'il ya pas mal de parents qui oublient ce point et font pas attention aux besoins de leurs petits :wink: :bisou:

Enass alors tu manges devant ton mari le pauvre il va devoir s'y habituer les 29 jours qui viennent :tropdrole:
prends bien soin de toi :bisou:

alors moi ce premier jour, je prépare Harira (soupe Marocaine) Msemen(crêpes Marocaines), puis du jus ,dattes ,Selilou et Chebakiia (de Maman :tropdrole: ), j'ajouterais aussi les cigares que j'ai préparé hier car je les ai congelé mon mari les a pas encore gouté :lol: j'ai préparé 5 types que je vous filerai après hmmmmm un vrai délice :wink: et aussi deux pastillas un au poulet l'autre aux fruits de mer qu'on a bien mangé chez maman hier soir :-D

voilà sinon je continue le ménage vraiment épuisée :linge: :repassage: :aspirateur: :bisou: @plus
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
kadi92
Top fraise
Top fraise

juste un ti coucou et RAMADAN MOUBARAK SAID!!!
bisouuuuusss
lila7578
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Alors ce ramadan ? pour moi ça va hamdoullah, je suis en congé pour une semaine donc ça va j'y vais à mon rythme, concernant mes menus des deux premier jours j'ai préparé la harira (soupe marocaine) avec des petits croissants fourrés au saumon fumé, champignon créme fraiche, j'ai aussi fais des bricks à la viande haché, poivrons et de la pizza mais je ne fais pas la pate je l'achéte en magazin c'est moins fatiguant et tout aussi bon :wink: aprés la garniture c'est au choix, viande haché, poivronx , olives, gruyeres, mozarella, champignons...
Tous ça accompagné de jus d'orange, dattes, chabakia (fait par belle maman , selou (fait par maman) :-D
Ce qui est amusant c'est que nos menus sont quasiment les mêmes.

Etant donné toutes les provisions qu'il y a déja dans le frigo je ne cuisine pas aujourd'hui! parfois on a les yeux plus gros que le ventre et on prépare beaucoup plus qu'il ne faut.
Je me suis amusée à faire de la déco dans ma cuisine, j'ai collé des stickers c'est vrai que ça fait tout de suite plus jolies, ça habit la piéce et pour pas cher !

Voici la recette des croissants fourrés pour celle que ça interesse.
trés facile et rapide à faire.

1 pate feuilleté
5 tranches de saumon fumé
1 boite de champignons émincés
de la créme fraiche

faire revenir dans une poele les champignons (pour que l'eau s'évapore), couper en dés le saumon, puis mélangé dans un saladier le tout (saumon, champignon et créme) la créme fraiche c'est selon les goûts, un peu de poivre et cumin, (pas de sel le saumon c'est déja bien salé).
Etaler la pate feuilleté, coupez la en 2, puis 4 puis 8.
Sur chaque part mettre un peu de la farce et enroulé jusqu'a obtenir la forme d'un croissant.
Badigonner par dessus avec du jaune d'oeuf mettre au four 20 minutes environ. ça peux être mangé chaud ou froid (moi je préfére chaud) pour la farce vous pouvez faire ça avec d'autres ingrédients, viande haché, pomme de terre...

Voila les filles je vous embrasse toute et a bientot.

Biz :bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

• Informations