Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Boucle
Top fraise
Top fraise

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Wow Efaize, merci pour toutes ces précisions détaillées! Ca me donne une idée de ce qui est possible. Pas mal votre système d'alternance des biberons entre le papa et toi!
Une dernière question: est-ce que tu congèles ce que tu as tiré? (je suppose que non, car vous utilisez tout au fur et à mesure?)
efaize a écrit : Il s’est réveillé ensuite à 10H00, donc je n’ai
dormi que 5H00,
Comment donc, que 5 heures?!?! Mais c'est un rêve! :-D :-D :-D

clovinfn
Fraise active
Fraise active

Bonjour,

Boucle : pour les dodos j'ai cherché dans mon petit livre Mieux Vivre ( j'aurais dû en prendre deux et te l'envoyer, malgré tout tu es une québécoise toi aussi) Il expliquait comment faire un détachement progressif pour le dodo.

1- tu le berces puis tu restes à côté de bébé (dans son lit) avec une main qui le touche. Il précise pas la durée mais c'est jusqu'à bébé dorme fermement. S'il s'éveil il te voit et se sent en sécurité.
2- tu restes à côté du lit et tu lui parles doucement sans le toucher et il te regarde. Quand il dort tu quittes.
3- tu reste dans la chambre sans qu'il puisse te voir et tu lui parle quand il chigne.
4- tu es dans le corridor et tu lui parle quand il pleure
5- tu es dans ta chambre et tu dors.

Il ne disent pas combien de temps cela peu prendre à mettre en place. je dirais peut-être 3-4 jours parce que tu dois refaire les étapes si cela ne marche pas. à voir tu m'en donnera des nouvelles je ne l'ai pas essayé. Je t'ai scanné aussi une page du livre que ma belle-soeur m'a prêté. Cela vient du livre (Mon bébé je l'attends je l'élève Éditions Sélection Reader Digest. Lis la colonne verte. Cela resemble a ce que j'ai écris ci-haut.
http://img5.0000000.us/img5/3995/numriser0001ujf.jpg

Bonne journée tout le monde

Ps : C'est vrai efaize que ton Antoine resemble au mien. hi hi hi sur la photo que tu as mis on pourrait dire tes frères.

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Boucle : oui, je sais que 5 heures c’est super, mais je suis une marmotte et je n’ai pas réussi à rattraper mon retard de sommeil accumulé depuis qu’on m’a admise à la maternité le 21 juillet… Mais ça va venir, grâce à notre organisation, ça devrait le faire, petit à petit. Pour le lait, non j’ai pas eu l’occasion de le congeler, ça part super vite et je produis pas assez pour couvrir ses besoins, on a besoin de HA (lait Gallia sans protéines de vache) pour compléter un peu. Je me suis mise à l’homéopathie (encore ??!!! lol) avec Ricinus communis 4ch et Urtica urens 4ch 3 granules de chaque 3 fois par jour pour stimuler la lactation et parvenir à couvrir ses besoins. On verra si ça marche !
Claudia : oui c’est rigolo, même prénom, ressemblance et points communs aussi dans l’histoire menant à leur naissance ! Comme quoi il y a peut-être quelque chose qui détermine le choix des prénoms, et cela semble lié vraiment à la personnalité des bébés et à leur histoire.
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
chouchoute59
Fraise attitude
Fraise attitude

salut les filles.
efaize, merci pour tes conseils. mon petit antoine m' a réveillé à 00h30, 4h30et 7h ça me va mieux.il ne téte pas beaucoup et se rendort très vite j'ai l'impression qu'il ne veux qu'un petit câlin.
sinon petite question pour le tire lait, vous en avez acheter ou alors commandé a la pharmacie?
je souhaite tirer mon lait par la suite mais je ne sais pas quoi choisir. :grattelatete:
à ma fille, je faisait mixte (tétée et bibi lait artificiel), mais avec mon boulot elle n'avait pas de rythme, parfois tetee matin ou l'après midi alors elle a stoppé d'elle même, j'ai eu trop mal o coeur. :ouin:
en plus, quand je suis fatigué papa pourait donner le bibi.
vos photos sont trés belle que de beau bébé, je ne sais comment en mettre une.je suis nul en informatique.
bonne soirée à toute et à la prochaine.bisous :bisou:
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi j'ai acheté le mien (Philips Avent Isis IQ électrique) qui est très bien, mais je crois qu'en pharmacie tu peux en avoir un double pompage (je sais pas ce que ça a de +, j'imagine que ça va + vite).
Sinon de mon côté c'est pas le top : mon homme vient d'être licencié pour motif économique.... On est dans la série noire après une grossesse idyllique, la descente est dure. J'espère que la remontée sera fulgurante!!!
Bises à toutes!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!!!

Je suis très enervée car je n'avais pas reçu de mails pour me prévenir de l'arriver de nouveaux messages :rougedecolere: Donc il a fallut que je me tape la lecture de 3 pages!!!!

Boucle: j'étais dans le même cas que toi (Aaron ne dormait pas dans son lit la nuit), la méthode de le laisser pleurer n'a pas marché avec moi, donc, pas la peine de te faire du mal!!! Ton petit coeur à peut-être tout simplement faim (car en fin de journée notre lait est beaucoup moins riche). La pédiatre nous a conseillé de remplacer la dernière tétée de la journée par un biberon de lait maternisé (150mL pour la corpulence d'Aaron). Du coup il prend son bib à 21h puis tète à 3h et 7h. Et comme il est repu, il s'endort très facilement dans son lit après avoir fait son rot. Je bois aussi toute la journée de la tisane spéciale allaitement (à base de fenouil) et je sens que mes seins sont plus tendus depuis.
Tu devrais quand même en parler à ton pédiatre, il te donneras certainement une bonne solution, car je sais que c'est exténuant de donner la tétée toute la nuit (en plus notre lait est bien meilleur pour nos loulous lorsqu'on est reposé).

Cécile: qu'est ce qu'il est grand Eimeo, 58.5cm :quoi: , j'en reviens pas!!!!! En tout cas il est superbe!!!! Bon courage avec cette fichue bronchite et ses reflux, ça ne doit pas être marrant.

Efaize: Antoine à l'air de beaucoup aimé l'heure du bain. En tout cas je le trouve trop mimi!!!!

Lundi, Aaron a eu sa visite des 1mois. Il est en pleine forme, il mesure 56cm pour 5.300kg!!!! Je suis d'accord avec toi Cécile, rien de vaut le bon lolo de maman!!!!!
En plus de dormir après chaque tétée (la pédiatre m'a même dit de le réveiller en journée lorsqu'il dort plus de 3h pour le nourri afin qu'il ne confonde pas le jour et la nuit), la nuit il ne se réveille qu'une fois à 3h. C'est vraiment le rêve!!!! Mon petit glouton avait tout simplement faim, c'est pour cela qu'il pleurait tout le temps (je l'avais signaler depuis le début, mais aucun professionnel ne m'écoutais, à part notre super nouvelle pédiatre!!!!!).
Du coup j'ai beaucoup plus de temps et suis beaucoup moins débordée (je m'ennuierai presque!!!!!).

gros bisous à toutes et à bientôt :bisou:
Aaron le 19-08-09.JPG
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Efaize: je viens de lire ton message et suis sincèrement navrée de la mauvaise nouvelle que vous venez d'apprendre. C'est maudit crise économique!!! Garde le moral ma belle, comme tu dis, la remointée sera fulgurante. Il travaille dans quel domaine ton doudou? Car moi je bosse dans l'aéronautique et notre secteur est tout particulièrement touché, je ne sais même pas s'il y aura du boulot pour moi en octobre...
Pour ce qui est du "double pompage" en fait tu peux tirer le lait des 2 seins en même temps, donc en effet ça va plus vite...

gros bisous d'encouragement pour traverser cette sale période :bisou: :bisou: :bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

salut les filles!

je vous rejoint j'ai accouché le 27 juillet de ma petite fille jane! tout se passe bien,on a vu le doc hier tout est ok!
bon le soir c pas toujours évident mademoiselle est en pleine forme et ne veut que les bras!
efaize j'espère que ton homme retrouvera du boulot!!!

bisous
biribi
Super fraise
Super fraise

Coucou !!
Je viens d'un autre forum où je communiquais avec Jenni, je me suis dit que ça serait plus sympa de communiquer avec vous toutes que je lis depuis un petit moment!!
Je m'appelle Sonia j'habite au Pays basque et j'ai accouché à terme ( DPA le 02/08/09 ) le 01er août d'un petit ENOHA !!
Il pesait 2Kg 910 pour 48 cm.
Aujourd'hui, il pèse 3kg210 et je l'allaite comme certaines d'entre vous !!
Moi aussi bébé fait des coliques, régurgite et pleure en début de soirée ou bien dans l'après midi !!
La puéricultrice m'a dit qu'en fait Enoha était un vrai glouton et tétait trop vite !! Elle ne m'a rien prescrit et je calme mon petit bout en le prenant contre moi à la verticale et en marchant !
Il dors parfois dans son lit l'après midi ou bien dans un domoo quand il pleure trop !
Ce qui me fatigue le plus c'est la nuit !! je le fais téter qu'une seule fois mais sur le canapé pour ne pas réveiller le papa mais du coup je m'endors avec bébé sur moi et me réveille 2 h après pour le changer et du coup ça le réveille à nouveau !!
Avez vous un truc pour ne pas s'endormir !!!!! Merci beaucoup les filles !!
Jenni : ce sera plus simple pour toi à ton retour d'écrire sur un seul post !!! :bisou:
A bientôt !!
Image
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

je sais que quand tu allaites ton corps fabrique la nuit une hormone d'endormisement qui permet que tu ne mettes pas trois heures a te rendormir!
par contre on ma conseillé de nepas la changer la nuit pour éviter de la réveiller!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations