Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
clovinfn
Fraise active
Fraise active

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

salut,

en effet mon amie m'avait dit que lorsqu'elle mangeait du chou-fleur ou des pommes de terres son petit Thomas se tordait de gaz toute la soirée.... :wink: a éviter hi hi hi

efaize : j'ai beaucoup pensé à toi la nuit dernière, j'avais un peu du mal à dormir et puis j'ai réalisé que nos petits coeurs portent le même prénom qu'Antoine de Saint-Exupéry, l'auteur du petit Prince. Je ne sais pas si tu as lu ce livre charmant mais il parle que l'important c'est ce que l'on voit avec notre coeur. Nos Antoine seront grands et forts face à la vie et verront la beauté du monde avec les yeux de leur coeur. Tu prendras soin de lui comme le petit Prince prenait soin de sa rose, amour et tendresse... J'espère que tout ira pour le mieux pour lui et pour vous (papa et toi).

Lucile : bon rendez-vous chez le médecin c'est vrai que c'est exitant de savoir combien il profite nos petits.. tu mettras un nouvelle photo pour nous montrer.

J'ai photographié mes hommes qui faisaient un petit sieste, je les trouvais charmants. hi hi hi
http://img193.0000000.us/img193/3921/dscn0172s.jpg
Bonne nuit je vais aller dormir.

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image

Boucle
Top fraise
Top fraise

Bon matin les filles!

Au sujet des gaz
: je confirme ce que vous dites au sujet des aliments que consomme la mère, Claudia et Lucile. Par ailleurs, si cela vous intéresse, ma SF m'a donné une huile de massage pour le ventre de bébé: huile d'amande, de fenouil, d'anis, de cumin, etc. Je ne sais pas si c'est l'huile ou le massage en lui-même, mais cela calme rapidement bébé quand je lui en mets!

Vacances. Grosse déprime ce matin: j'ai terriblement envie de partir en vacances -- ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas vraiment fait, mais j'hésite à le faire avec le bébé. J'avais pensé partir en famille en gîte pas très loin (2 heures de routes max), mais ma belle-soeur a l'air de dire que c'est irresponsable. Vous en pensez quoi, vous? Vous avez quelque chose de prévu dans ce domaine? Il me semble que du moment où le petit a tout ce qu'il lui faut et que les parents se contentent de petites ballades, ça ne peut pas faire de mal, non?

Pomper le lait: je fais un premier essai aujourd'hui avec ma pompe Isis d'Avent. Je m'y prends à l'avance en prévision de la reprise du travail en septembre. Je vous dirai comment ça s'est passé!

Claudia: Super ta photo! A voir comment dort le papa, je suppose qu'il se lève lui aussi la nuit pour donner le biberon? :wink:

Jamice, Lucile:
et alors, la visite chez l'ostéo / le doc?

Efaize: comment ça va aujourd'hui?
Image
JAMICE

COUCOU
Alors efaize, Aksel m'a fait la même chose sauf que j'ai réussi à esquiver et tout a aterri sur le parquet, c'est impressionnant le jet que ça fait mais j'en ai parlé à la puer de la pmi et elle m'a dit que c'était normal surtout qand on les stimule et c'est vrai que moi ça m'est arrivé quand je lui prenais la température et le papa s'est empressé de filmer la scène car j'en avais partout sur le bras lol!!
sinon,boucle je n'ai pas encore pris rdv chez l'ostéo, j'appellerai la semaine prochaine.
Pour les coliques,on m' a dit aussi la même chose sur les aliments à éviter, je suis un peu dég pour les melons car j'adore ça mais bon tant pis j'en mangerai l'année prochaine lol!!
Mais bon il en a quand même même en faisant attention mais mon pédiatre m'a dit qu'il fallait que le système digestif se mette en place donc y'a pas grand chose à faire à part attendre que ça se passe en tout cas j'espère vraiment que l'ostéo va le soulager un peu car c'est pas drôle de le voir souffrir, se tortiller dans tous les sens!!!
Sinon Boucle pour les vacances moi ça ne me choque pas au contraire ça vous fera du bien et si vous vous sentez bien bébé ne sera que mieux et puis 2 heures de route ce n'est pas la mort
donc moi je te dirais de faire comme tu le sens,toi seule connait ton bébé pour savoir ce qui est le mieux pour lui.
BISES ET A BIENTOT
NANCY
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucous les filles !

Boucle, moi ça ne me choque pas, moi meme je pars en vacances mardi dans ma famille, 2 heures de train et ma péricultrice de pmi m'a dit que c'était faisable, il faut juste éviter les heures de pic de chaleur !
Et je pense que ça te fera le plus grand bien, moi j'en ai besoin car ici on frappe tojours à la porte pour deander ci ou là et c'est usant ! Les gens ne se rendent pas compte qu'on est moins disponible pour eux, et ils ont aucunes gene ! Alors je pars avec le papa, à la campagne !
Donc ne te sent pas gene de partir !

Maïly est toujours aussi sage, et elle a moins de gaz. Je crois vous avoir dit je lui donne de la calmosine avec la seringue de vitamines avant chaque tetée, et ça lui fait bcp de bien, c'est la pericultrice qui me l'as conseillé.
Comme ton Anthoine Efaize, elle n'arrete pas. Entre le rots et les pets. Dans la rue, les gens nous regardent bizarrement, ils pensent que c'est nous ! Enfin au moins elle évacue, car au début tout resté et elle pleurer tellement elle avait mal !
Des fois je me dit qu'elle est un petit mec, car j'ai eu droit au pipi sur moi et le jet et venu sur moi directement, sans toucher la table à langer ! Elle a fait la meme chose la péricultrice, je savais plus ou me mettre :oops:

Niveau famille, avc le papa, tout rentre dans l'ordre petit à petit, mais sa famille ne se manifeste pas pour la voir !
c'est triste, surtout pour lui, car il ne peut pas partager avec eux ses moments de bonheur qu'il passe avec sa fille !
Enfin dans tous ça ils se rendent compte que "c'est surement bien sa fille" ! vu qu'elle est née seulement 10 jours avant terme, et surtout qu'elle ressemble énormément à son papa !
Elle a ses oreilles, de nombreux airs du papa, et on dirait qu'elle va avoir les meme yeux que lui. Bon elle a quand meme mon nez, ça c'est sur !

Je vous laisse, je vais commencer mes valises histoire de ne rien oublier !
Gros bisous à toutes et bon week-end !
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Lucile : super si Aaron est soulagé ! Antoine est un super pétomane, il a énormément de gaz tout le temps, même pas besoin de lui masser le ventre pour que ça sorte, c’est une usine à gaz ! lol Aaron est super grand ! Antoine mesurait aux dernières nouvelles 54 cm et il est bien dans le 1 mois.
Claudia : merci pour tes paroles vraiment apaisantes. Je pense que tout ira bien, mais c’est toujours dur à avaler quand on doit parler de handicap pour son enfant. Une fois l’idée acceptée, ce qui est le cas, ça va mieux. C’est juste un cap pas très agréable, et puis il va falloir en passer un 2e, c'est-à-dire le dire à tout le monde. J’ai choisi l’option de ne rien dire, de montrer Antoine et d’attendre les questions sur la drôle de position de sa main pour expliquer. Ca a fonctionné pour ceux qui sont venus le voir. Ma mère va venir la semaine prochaine quelques jours, et je ne veux pas qu’elle se fasse plein de films et le voie pour la première fois en se disant qu’elle va voir un bébé handicapé. Je veux qu’elle le découvre sereinement, voie un beau bébé, puis ajoute l’idée de handicap dans un 2e temps. Ton Antoine a de bonnes joues, il a l’air en pleine forme, c’est super ! Le papa est très sexy sur cette photo ! Cela donne vraiment une magnifique photo. Félicitations à votre petite famille, vous êtes superbes !
Boucle : j’ai lu dans les bouquins que Bébé peut faire un vrai voyage dès ses 3 semaines s’il se porte bien. Demande l’avis de ton pédiatre ou de ton médecin si tu as un doute. Pour tirer le lait, j’ai aussi un Avent (isi IQ électrique) et moi je le trouve super et confortable.
Nancy : quels farceurs ces bébés ! Moi j’ai eu droit à 2 arrosages de caca, plusieurs de pipi et de belles régurgitations aussi ! Je crois qu’il aime bien m’asperger ! lol
Coliques : j’ai lu que rien ne prouvait que les aliments mangés par la maman jouaient sur les coliques. Alors, ne vous privez pas, essayez de temps en temps un de ces aliments « interdits » et voyez par vous-même si cela donne plus de coliques à vos petits bouts.
Jenni : super, je suis contente que tout s’arrange avec le papa, c’est le principal et pour sa famille on s’en fout, tants pis pour eux. Profite bien de votre bonheur, vous le méritez.
Une photo du bain de ce matin :
Antoine bain forum.jpg
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
chouchoute59
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour les filles.
je suis nouvelle sur ce forum.
je me présente je suis maman d'un petit antoine et oui encore un.
il est né le 22/07 il pesait 3kg060 pour 49 cm. :-D
j'ai déjà une petite louise de 23 mois.
j'allaite mon petit loustic mais a vrais dire cela est plus difficile que ma fille. je suis plus fatigué malgré qu'il ne ce réveille que 2 ou 3 fois mais le soucis c'est que je passe 1h30 à 2h pour le rendormir.il régurgite beaucoup il a du mal il doit quasi tjs faire un rot. à ma fille j n'avait pas ce soucit.
en fait il boit o sein, s'endort je le recouche et se réveille car il doit faire un rot ou il régurgite alors il se réveille et à encore faim et rebelote cercle vicieux. la fatigue commence à être présente en + avec la petite pas de grasse le matin. :marre:
si vous avez des conseil je suis prôneuse.
bonne journée à toute. :+++: :bisou:
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bienvenue Chouchoute! S'il te semble fatigué et s'il perd du poids, cela ressemble à ce que mon Antoine a fait. On nous a fait le rythmer (8 tétées de 70ml, puis 7 de 90ml par rapport à son poids : on le pesait avant et après la tétée pour évaluer ce qu'il avait pris au sein), ne pas le laisser au sein plus de 30 minutes et compléter avec mon lait tiré au biberon. Demande l'avis de la puericultrice de ta PMI pour le soucis d'allaitement (parce que mon fils a une cardiopathie, alors ce qui est valable pour lui ne l'est pas forcément pour le tien) et à ton médecin pour la régurgitation. Sinon, quand il s'endort au sein, n'hésite pas à le stimuler (chatouilles sous les pieds, sous les bras...). Au niveau de la position quand tu lui donne le sein, peut-être faut-il changer la position : il est peut-être trop couché, essaie une position où il est plus redressé, pour éviter la régurgitation. Avant de le recoucher, mets le contre toi, la tête sur ton épaule et secoue-le verticalement en lui tapotant le dos pour évacuer l'air et le faire roter. Je ne sais pas si cela t'aidera, je l'espère en tout cas.

Bises à toutes!

ceciletahiti
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Eh oui, une revenante... :wink:

Je suis désolée d'avoir été absente du forum tout ce temps... :???:

Il y a eu la rentrée de mes grandes mardi dernier : mon ainée est entrée en 6ème (ça fait un choc, je me sens vieille avant l'heure à 29 ans!!!); et ma seconde en CP. Du coup, j'ai été très occupée; en plus avec le petit dernier.

En fait, j'ai eu quelques petits soucis avec Eimeo : reflux et bronchite en même temps. Il m'a fait très peur : il a inhalé ses reflux et n'arrivait plus à respirer! :marre: Du coup, nouveau traitement contre les reflux, et suppo/sirop pour les bronches. Si petit et déjà tellement de médicaments!

Par contre, cela ne l'empêche pas de grandir et grossir : mardi dernier, à 1 mois et 5 jours, il faisait 4,9kg pour 58,5cm... :quoi: Même le 3 mois commence à être un peu juste! lol Rien ne vaut le bon lait de sa Maman... :tropdrole:

Efaize : je suis sincèrement navrée de ce qui arrive à ton petit bout! Je suis de tout coeur avec toi, et je suis certaine que tu surmontras toutes ces épreuves avec beaucoup d'amour.

Gros bisous à vous toutes et à vos petits bouts! :bisou:

A bientôt.

Cécile
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image
Boucle
Top fraise
Top fraise

[img]Bon matin les filles!

Vous allez bien? Vous ne souffrez pas trop de la canicule?

Chouchoute: bienvenue parmi nous!

Cécile: contente de te revoir: Eimeo a l'air d'un petit roi!

Tire-lait: j'ai fait un premier essai hier avec mon Isis manuel. J'ai mis 30 minutes à extraire 60 pauvres millilitres, et en plus, j'en ai mis partout sur mes vêtements,sur le lit, etc. Je vais réessayer aujourd'hui, voir si j'arrive à faire mieux.

Efaize: Tu mets combien de temps, toi, à extraire ce qu'il te faut avec ton tire-lait électrique Avent? Autrement, concernant la manière dont tu veux faire l'annonce aux proches du handicap, je pense que tu fais bonne route, je ne suis pas certaine que j'aurais su moi m'y prendre intelligemment comme toi. Je te souhaite que tout se passe bien.

Dodo la nuit: rien ne progresse depuis quelques jours. Entre 23 h et 6h, je n'arrive jamais à faire dormir le petit plus d'une vingtaine de minutes dans sa couchette. Je suis d'ailleurs toute la nuit dans un état second où j'alterne allaitement et assoupissement sans m'en rendre compte, à un point tel que je suis incapable de dire le matin combien de fois j'ai allaité durant la nuit. Le papa aussi est claqué, on en est à se demander si on ne va pas bientôt essayer la technique "laisser-le -bébé-pleurer-dans-son-lit-jusqu'à-ce-qu'il-se-calme", bien que cela nous fendrait le coeur...

Vacances: on remet tout à plus tard, même si ça nous déprime: il fait tellement chaud (38C hier) que partir dans notre bagnole sans clim, même pas loin, c'est impensable. Juste faire un tour avec le bébé dans son landau en fin d'après-midi est vraiment pas génial... :ouin:
Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Cecile : superbe photo ! Félicitations pour ton fils magnifique !
Boucle : le matin, ça va vite, je tire parfois jusqu’à 120ml en 20 minutes. Par contre, le reste de la journée c’est parfois le vide intersidéral : là je viens d’y passer 20 minutes et j’ai eu que 20ml…. Mais mes seins devaient avoir été bien vidés par Antoine (je tire après une tétée) donc j’ai insisté mais les 20ml ont dû sortir en 2 minutes, c’est parce que j’essaie toujours d’avoir +. J’ai remarqué que quand je ne donne pas le sein ni ne tire mon lait pendant quelques heures (5 ou 6 heures) je produis bien. Quand je règle la vitesse au départ manuellement de mon tire-lait, je fais des pressions à fond sur la poignée et rapides. Pour tes nuits, je te conseille de tirer ton lait le matin, et de garder ça pour le soir en dernière tétée où tu lui donne au biberon, comme ça il va prendre plus d’un coup et dormira plus longtemps d’affilée. Si tu as assez de lait tiré, tu peux aussi confier une tétée au papa pour te reposer. La quantité à boire en une fois pour être tranquille 3 ou 4 heures est entre 70 et 120ml selon son poids et sa capacité d’estomac. Nous, on s’est organisés assez bien pour les nuits : je m’occupe de la dernière tétée de nuit vers 2 ou 3 heures, et le papa donne la première du matin vers 6H30/7H00 et je peux ainsi dormir jusqu’à 10 ou 11H00. Mais il y a aussi les nuits pénibles comme cette nuit, où il ne voulait pas s’endormir, donc j’ai dû rester avec lui jusqu’à 5H00 dans sa chambre (on le fait dormir dans sa chambre, finalement, mais dans son transat, et on va bientôt acheter sa chambre car j’ai commandé la première série de bons d’achats de notre liste de naissance comme on avait la somme nécessaire pour au moins les meubles !) car je voulais pas qu’il réveille mon homme avec ses cris. Il s’est réveillé ensuite à 10H00, donc je n’ai dormi que 5H00, mais c’est pas mal quand même. Donc je suis satisfaite de notre technique !
Bises à toutes !

Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations