Suite du forum "maman en septembre 2011"

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Ha oui et le coup de la mauvaise mère... Bah j'ai marché (en basket) sur des pavés a mon fils et je me suis rétamé et il est tombé dans son cosy (droit) mais il a hurler vu qu'il dormait il c effrayé, j'ai maudit l'endroit, eu 2 beaux ématomes a chaque genoux, et j'ai culpabilisé bien longtemps.....

:bisou: :bisou: :bisou:

julie939
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

quand Clara était à l'hopital j'ai beaucoup culpabilisée. Je pense que cette réaction est normale. On est mère et on aime profondement nos bouts choux. On aime pas les voir avoir mal.

Nous allons pas tarder à acheter un siège auto à Clara. Il y a une chose que je ne comprend pas. Je suis allée à B*b* 9. J'ai dit à la vendeuse que Clara avait 4 mois et pesait presque 8 kg. Elle m'a proposé de suite un siège auto de groupe 1 (9 kg/ 9 mois = face à la route). Je pensais que c'était un peu trop tot pour un groupe 1 mais elle m'a dit que c'est le poids du bébé qui prime et non l'âge.
Pour celles qui ont ou qui vont acheté un siège auto, on vous a conseillé quoi?
Clara née le 29/09/2011 : 4kg100 - 51 cm - C2+++ mais FC à 4 semaines - C4 ++++
Lucas : C1 : 33 jours - C2 : 36 jours - C3 : 29 jours - C4 : +++

Ma courbe du bonheur : Que pensez-vous de ma courbe?

Image

[align=center]DPA >>> 22 juin 2014[/align]
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: Julie !!

bah nous aussi on doit prendre un siege auto pour le petit, on l'a pas encore chercher mais on vas pas tarder (j'ai toujours pas eu de sous depuis la fin de mon congé mat...) donc des que j'ai on lui cherche un qui fait 0 1 2 3 je crois tout age !

Et j'ai une copine qui a pris un siege auto tout age justement et depuis la naissance son fils est face à la route
julie939
Top fraise
Top fraise

Nous on a pris le groupe 1 sur recommandation de la vendeuse du magasin mais je t'avoue que ça me fait flipper de mettre Clara face à la route.

Image

Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Moi non j'avais essayé de mettre le cosy face à la route (à l'arriere biensur :lol: ) et il rentrait pas, je suis pressée de reprendre ma place de maman à l'avant :lol: :lol:
maouw1979
Top fraise
Top fraise

Tazou!! Ne culpabilise pas! Je laisse Joshua à chaque fois sur sa table à langer et je le laisse seul. Je cours toujours pr aller chercher ses vêtements ou autre jusqu'au jour où.. ça pourrait m'arriver à moi aussi. Je suis HYPER attentive avec mes enfants, de trop certainement. Je suis sans cesse à la recherche de ce qui pourrait arriver et je retire alors l'objet ou autre qui pourrait poser problème. Mais pr la table à langer... je suis nulle! Le jour où il tombe, je culapbiliserai à mort aussi mais tu sais, on fait toutes des bêtises, on est parfois dépassées et tant que tu aimes ton petit bout plus que tout, c'est l'essentiel!
La boule pr Joshua: ce serait une boule de graisse, je surveille quand même.
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise

Sièges-auto: c'est en effet en fonction de la taille et poids de ton bébé. Logique. Mais déjà un siège auto m'étonne. Note que Joshua devient trop plié dans son maxi cosy. Il pèse 7,490kg.
Avec Jade, je ne me souviens pas de quand on l'a mise dans son siège auto tiens...
Je trouve que nos bébés sont encore bien trop petits pr être face à la route et si peu protégés!
Image
julie939
Top fraise
Top fraise

C'est ce que je pensais aussi qu'elle était petite pour être face à la route mais la vendeuse m'a dit qu'à partir de 9 kg c'était fasse à la route.

Image

JuJuBastia
Première fraise
Première fraise

bonjour les filles, comment allez vous ?
Tazou.... ton post me fait de la peine, tu ne dois en aucuns cas penser que tu es une mauvaise maman ! ce qui est arrivé est un INCIDENT ! ton bébé va bien et l essentiel est là ! je suis persuadée que tu es super !!!! une mauvaise maman , ne se sentirais meme pas en tant que telle, ne se poserais même pas de questions ;) mais je te comprend de penser ça, c est normal on veut le meilleur pour nos enfants et on voudrait que tout soit parfait, hors nous sommes des femmes normales, fatiguées, à la recherche de la perfection et ce genre de choses arrivent !!! aller aller on oublis tout ça et on avance :bisou:
de mon côté vaccins du 4ème mois pour Raphaël hier, et aujourd'hui fièvre.... il n'en a jamais fait.... et j'avoue etre un peu perdue ne savant que faire face à la temperature... pour l'instant Doliprane suppo mais pour bébé de 3 a 8kgs et Raphaël en pèse 9 :s (oui.... gros pour 4 mois et demi.........) je ne l'ai su qu hier donc suprise devant l armoire a pharmacie :(((((

Image

RaphaëlImage
lampoune
Fraise active
Fraise active

ya 15 jours sévan a fait une chute du canapé et il était dans son transat, c est mon homme qui l y avait posé il s en est beaucoup voulu! donc direction les urgences mais mon ptit bout passé son temp a rire donc je penser bien que ça aller et c était le cas! je ne lui ai fait aucun reproche! c est un accident et ça peut arriver a tous le monde et ça arrive dans pratiquement toutes les familles les accidents!!!
bon sinon on rentre des pyrenées glagla!!! on a eu jusqua -15° pas facile avec mes ptits bouts et avant de partir on a pris un siège auto pour sévan je trouver qu il serait pas confortable dans son consy! donc on a pris un qui bascule pour qu il soi a demi allongé mais on l a installé dos a la route!!! je crois que c est bien plus tard que j ai mis rowan face a la route, c est quand c est pied touchait le fauteuil qu on la fait!! enfin tous c est bien passer !!!! :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations