Cigarette et grossesse... help!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ptitelilou76
Top fraise
Top fraise

Re: Cigarette et grossesse... help!

je suis d accord quand on fume pas le matin deja ca reduit bien la conso.. moi jen ai fumé 4 pour le moment ... je n arrive vraiment pas a ne pa en fumer du tout c dingue :( mais en tous cas plus on recul la 1ere moin on en fume c sur !!!!
Image

babynou2012
Première fraise
Première fraise

En ce qui me concerne malgré la motivation je refume davantage depuis le week end dernier.... ben oui stress et fatigue n'arrangent pas les choses pfff !!! quelle .... ! Va falloir se remotiver là !!!
Image
Maniivelle
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles! :coucou:

Je peux me joindre à vous?
Enceinte de 11SG, je n'ai toujours pas réussi à arrêter... :rougedecolere:

J'ai diminué, mais pas assez à mon goût...
Je suis passée de plus d'un paquet/jour à 10/15 clopes, ce qui reste encore ENORME!!!

J'ai essayé d'arrêter au moins 4 ou 5 fois depuis le début de ma grossesse, mais je tiens une journée... :ouin: et file au bureau de tabac...

Mon médecin a essayé l'euphytose sur moi, mais ça ne m'a pas aidé à me calmer...
Après 4 années d'attente...
C, notre bébé tant attenduImage

Un petit miracle s'est produit!
Arrivée bébé 2Image
marilon
Fraise active
Fraise active

salut les meufs !!

salut manivelle ... oui c'est sur que c'est pas simple et c'est vraiment personnel comme truc donc a part te dire qu'il faut que tu penses à bb pour en fumer le moins possible ya pas grand chose a faire ;) moi j'arrive a plus fumer la semaine et des que le vendredi est la (les potes les soirées) je m'en fume quelques unes .... car oui je suis toutjours super motivé en soirée et même enceinte je suis toujours dans les dernières couchées :tropdrole: après certains médecin disent qu'en dessous de 5 clopes par jour il n'y a presque aucun risque pour le foetus donc il faut que tu arrive a ce nombre !! aller courage courage .... et il parait aussi que l'envie de fumer dure 5 minutes ...
:bisou:
Image
Dolfy
Top fraise
Top fraise

salut les filles, salut maniivelle :wink:

pareil, impossible pour moi de passer en dessous de 8/9 maintenant, j'ai pas de contrat en ce moment donc de rester chez moi n'aide pas. Vivement le 27/02 que débute le nouveau boulot! Peut être que j'arriverai à diminuer.

Alors je suis passé à la pharmacie et j'ai acheté des patchs 7mg au lieu de 21 mg on verra ce que ça donne. Avec les 21mg j'en fumais 2 (coupées: matin, midi et soir en fait).
Je viens de recevoir le livre "la méthode facile pour arrêter de fumer" de je sais plus qui. On verra aussi, je vous tiens au courant.

En fait j'ai plus peur d'une malformation sur bébé suite au tabac mais je lis que c'est rare, est ce vrai?
Parce qu'après les mamans fumeuses font de petits bébés mais ils se portent bien la suite de leur vie alors ça ne m’incite pas vraiment à diminuer en lisant ça...
Image
stefanye56
Première fraise
Première fraise

:coucou: les fille j'ai 22ans et je suis enceinte de 4semaine et demis avant ma grossesse je fumait prés d'un paquet aujourd'hui j'en suis a 7 ou 8 qui est encore beaucoup trop car pour ma 1 ère grossesse j'ai arrêter mais la je ne pence pas y arriver (sans être défaitiste) j'aimerais avoir quelque conseilles svp merci
Image
Maniivelle
Top fraise
Top fraise

Dolfy a écrit :
En fait j'ai plus peur d'une malformation sur bébé suite au tabac mais je lis que c'est rare, est ce vrai?
Parce qu'après les mamans fumeuses font de petits bébés mais ils se portent bien la suite de leur vie alors ça ne m’incite pas vraiment à diminuer en lisant ça...
Coucou!

J'ai lu aussi pour les malformations, mais c'est relativement rare!
Par contre, un étude a montré que une maman fumeuse pendant la grossesse = + de risque de mort subite du nourrisson...
Et ça, ça me fout vraiment la trouille!!!

Dolfy a écrit :salut les filles, salut maniivelle :wink:

pareil, impossible pour moi de passer en dessous de 8/9 maintenant, j'ai pas de contrat en ce moment donc de rester chez moi n'aide pas. Vivement le 27/02 que débute le nouveau boulot! Peut être que j'arriverai à diminuer.
Tu vas commencer quoi comme boulot? Il y a de grandes chances que tu diminues sans t'en rendre compte!!

stefanye56 a écrit ::coucou: les fille j'ai 22ans et je suis enceinte de 4semaine et demis avant ma grossesse je fumait prés d'un paquet aujourd'hui j'en suis a 7 ou 8 qui est encore beaucoup trop car pour ma 1 ère grossesse j'ai arrêter mais la je ne pence pas y arriver (sans être défaitiste) j'aimerais avoir quelque conseilles svp merci
Coucou Stefanye, bienvenue
marilon a écrit :
moi j'arrive a plus fumer la semaine et des que le vendredi est la (les potes les soirées) je m'en fume quelques unes ....
C'est cool si tu arrives à tenir toute la semaine!!!!!!!

J'ai fumé ma dernière clope hier soir, et il faut que je tienne... Faut pas que je sorte en acheter... :non:
Après 4 années d'attente...
C, notre bébé tant attenduImage

Un petit miracle s'est produit!
Arrivée bébé 2Image
Dolfy
Top fraise
Top fraise

coucou,

maniivelle, bien pour ta dernière cigarette!
sinon le taf, prof remplaçante à temps plein.j'avais jusque là peu d'heure donc la plupart du temps, j'étais à la maison.

stefanye56 bienvenue :coucou:
Image
stefanye56
Première fraise
Première fraise

Maniivelle a écrit : Coucou!

J'ai lu aussi pour les malformations, mais c'est relativement rare!
Par contre, un étude a montré que une maman fumeuse pendant la grossesse = + de risque de mort subite du nourrisson...
Et ça, ça me fout vraiment la trouille!!!

Tu vas commencer quoi comme boulot? Il y a de grandes chances que tu diminues sans t'en rendre compte!!

Coucou Stefanye, bienvenue
C'est cool si tu arrives à tenir toute la semaine!!!!!!!

J'ai fumé ma dernière clope hier soir, et il faut que je tienne... Faut pas que je sorte en acheter... :non:
Merci :-D
Image
stefanye56
Première fraise
Première fraise

Dolfy a écrit :coucou,

maniivelle, bien pour ta dernière cigarette!
sinon le taf, prof remplaçante à temps plein.j'avais jusque là peu d'heure donc la plupart du temps, j'étais à la maison.

stefanye56 bienvenue :coucou:
merci dolfy :coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations