Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
ceciletahiti
Top fraise
Top fraise

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles!

Désolée de ne pas écrire plus souvent, mais j'avoue être débordée depuis la naissance d'Eimeo... Tout comme ton bébé Voltine, il passe beaucoup de temps accroché à mes seins, et ce n'est pourtant pas un petit gabarit!
En fait, j'étais un peu déprimée depuis hier car la sage-femme de l'hopital voulait que je pèse Eimeo, et il n'a pris que 40g en 6 jours!!! J'ai donc commencé à me dire que ça venait de mon lait, qu'il n'y en a pas assez, ou qu'il n'est pas bon... Et puis, en y réflechissant bien, mes filles non plus ne grossissaient pas vite le premier mois; et on a pesé bébé sur des balances différentes. Donc, je continue comme ça, et on verra bien; je ne veux pas donner de compléments, ça risque de faire diminuer mon lait!

Jenni : on a toutes hâte de voir ta petite merveille!!!

Samy : Félicitations, très beau petit bout de choux!!! :applose: :applose: :applose:

Boucle, Efaize, Lucile, Magali et les autres Mamans en attente : je pense très fort à vous et vous souhaite un bon accouchement! Venez tout nous raconter en revenant...

Par rapport à votre discussion sur les dates, mon hopital aussi calcule à 40SA (c'est d'ailleurs la date à laquelle j'ai accouché); et eux aussi déclenchent à 41SA. Alors qu'à la clinique où j'ai accouché de mes filles, ils commencent à surveiller à 41SA!!! C'est à n'y rien comprendre...

Quant aux vergetures, j'en ai eu pas mal à ma deuxième grossesse. Ne vous inquiétez pas, elles blanchissent et deviennent plus fine quand le ventre retrouve sa taille normale... Il faut vraiment coller les yeux sur mon ventre pour voir les miennes!!!

Sur ce, je vous fais à toutes de gros bisous ainsi qu'aux bébés...

A bientôt (dès que possible).

Cécile
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image

Boucle
Top fraise
Top fraise

Bon matin les filles!

Efaize: Tu as rendez-vous dimanche? Bon, c'est bon alors, t'as "gagné", c'est toi qui va accoucher en premier, ha ha ha! :lol:

Samy: tout mignon ton petit! Merci pour la photo!

Claudia: en effet, ce sont des horaires d'ado! J'espère que t'arrives à te rendormir assez vite! Et merci pour la réponses des 40SA.

Voltine: est-ce que j'ai bien compris, il y a des amis qui logent et dorment chez toi en ce moment??? :quoi: J'ai aussi des amis qui voulaient venir passer deux semaines en août chez nous, mais je leur ai gentiment donné l'adresse d'un hôtel, je trouve que c'est bien déplacé de la part des gens de pas voir à quel point ils peuvent déranger en ce moment! Pour le bébé qui "crève" de chaud: tu connais le truc du contrôle de la nuque, non? S'il a de la sueur là, c'est qu'il a trop chaud. Mais bon, celles qui sont mamans sauront te répondre mieux que moi!

Cécile: t'as raison, ne donne pas de complément à Eimeo: on ne le répète partout, il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" lait maternel. C'est peut-être justement parce que ce n'est pas un bébé frêle qu'il grossit moins vite?

Hier j'avais encore un contrôle. Je n'en revenais pas: ma SF a encore refusé de me donner un traitement homéopathique, sous prétexte que c'est trop tôt! Tu parles d'une histoire... Et la gynéco a dit que le col est encore replié et fermé.

J'en ai ras le bol d'attendre à la maison et que rien ne se passe. Et puis ça m'énerve que famille, voisins et amis soient toujours sur le qui-vive. Du coup, je pense que je vais aller faire un peu de shopping aujourd'hui avec mon homme. Il me manque encore un transat, bien que ce ne soit pas urgent. Peut-être aussi des dragées, tiens.
Image
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou! :coucou:

Bien réveillées, à ce que je vois!

J'ai passé ma journée d'hier à faire un sacré ménage chez moi. J'ai récuré tout le premier étage: poussière, aspirateur, serpillière. Puis nous sommes allés faire les courses. J'étais en super forme! :-D

J'ai bien l'intention de faire de même au sous-sol aujourd'hui. Et puis ça m'occupe. Moi aussi je m'impatiente vraiment. :marre: Surtout quand les parents, beaux-parents, amis appellent presque tous les jours en disant: "alors, toujours fidèle au poste?".

Efaize: Bon! Je crois que c'est clair! Tu vas accoucher la première. A moins que........Il nous reste encore quelques heures pour essayer de te coiffer au poteau! :tropdrole:
Je vais avoir droit àmon premier suivi post-terme ce soir mais contrairement à toi et à Boucle, je n'aurai qu'un monito!
Quand je pense que mes copines enceintes de 9 mois n'en ont jamais fait l'expérience jusqu'ici :quoi:
Moi, je ne les compte plus :???:

Bon, ben à plus! Et bon courage à toutes!
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude

salut les filles !
Cécile ne t'inquiète pas pour le poids, plusieurs medecins m'ont dit que ce n'était pas la peine que j'aille louer une balance, que ça allait me stresser plus qu'autre chose: ils ont dit qu'on voyait bien par rapport aux couches et à la forme s'ils prennent du poids ou pas, et au pire, tu peux aller toutes les semaines à la PMI pour le peser gratuitement... c'est ce que je fais... J'y ai bien reflechi parce que des vieux de vielle génération m'ont fait un couplet de plus d'une heure là dessus comme quoi c'était de l'inconscience de ma part de ne pas le peser après chaque tétée mais les puericultrices et pédiatres ne sont pas si alarmistes ! faut rester cool !
Justement Boucle, ce sont ceux là qui sont chez moi en ce moment, moi ma famille est venus (de loin) dans le coin mais ils ont tous dormi à l'hôtel et ont veillé à ne pas rester trop longtemps chez moi, par contre là il y a pour une dizaine de jours les grands parents de mon ami et j'avoue que j'en peux plus ! ils ont dit "on partira quand ils nous mettront à la porte", je sais qu'ils viennent de très loin et qu'ils sont vieux mais je leur en veux vraiment de ne pas nous fouttre la paix... ils sont super prenants et ils disputent Aodren quand ils pleurent, et moi j'ai droit à la morale parce que je le prends à bras dès qu'il pleure... bref, la belle famille c'est mieux quand c'est loin...
Boucle je ne connaissais pas le truc de la nuque, un grand merci ! je vais veiller à ça en attendant mon rv à la PMI lundi...
Tant que j'y suis la transat c'est certes pas le plus indispensable au début mais c'est super pratique parce que quand le bébé pleure et que tu sais que la couche est propre et qu'il a mangé c'est juste parfois qu'il ne veut pas etre tout seul dans son lit et donc tu le mets dans le transat tranquille à côté de toi pendangt que tu manges, c'est bien pratique !
Bon je pense super fort à celles qui n'ont pas accouché, j'ai hâte pour vous !!!!!!
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Claudia : oui, c’est vrai que la taille des doigts doit jouer dans l’examen. Les 3 examens que j’ai eus ont été faits par 3 jeunes filles de corpulence équivalente (bon j’ai pas détaillé les doigts !), et entre fermé et ouvert à deux doigts, ça me semble vraiment le grand écart, de même entre long et presque effacé ! Mais ça doit pas être évident comme examen, en plus la maternité est publique, donc les jeunes filles étaient des étudiantes sage-femmes. T’as raison, à la règle, ça ferait mal !!! Déjà que j’ai saigné avec les doigts, alors avec une règle, j’aurais fait une hémorragie !!lol Moi, les horaires d’ado de ton fils me conviennent, je suis plutôt couche tard et lève tard ! Si le mien a les mêmes, avec plutôt midi à la place de 10/11H00, ça m’ira ! Mmmm…. des framboises, j’adore……
Voltine : merci, j’aurais bien besoin de toutes les pensées, parce qu’un déclenchement, à mon avis, ça peut être très long…. Ca fait bizarre, du coup, de se dire que demain matin, on part en sachant qu’on va faire sortir notre bébé pour de bon ! Pour savoir si Aodren a trop chaud, regarde s’il transpire, s’il est moite. Si c’est le cas, c’est qu’il a trop chaud. (C’est mon 1er, alors je parle sans expérience, mais c’est ce que je ferais) Faut les mettre dehorsn les grands-parents, ils ont l’air envahissants !!! Se permettre de disputer un bébé qui pleure, on aura tout vu !!! Ne les laisse pas te culpabiliser quand tu prends Bébé dans tes bras, c’est toi qui raison, il a besoin d’amour. Eux sont de la vieille génération qui dit « faut les laisser pleurer, ça développe leurs poumons ! » et dire des conneries, ça développe les poumons aussi ???!! Jusqu’à 6 semaines, un bébé ne fait pas de caprice (dixit 3 sage-femmes différentes) donc s’il pleure c’est qu’il manque de quelque chose, et ça peut être tout simplement d’attention. Courage, et demande l’avis de ton homme, ça doit le gaver aussi, il pourrait peut-être leur dire gentiment de vous laisser un peu seuls, ce serait mieux perçu que si c’est toi qui leur dit.
Cecile : tu as raison de ne pas remettre en cause ton lait. En plus, ton bébé a un bon poids, donc ce n’est pas grave qu’il ne prenne pas beaucoup. On encourage les mamans à allaiter et après on les culpabilise dès que la prise de poids de Bébé ne suit pas LA courbe décidée comme bonne. Au diable ces courbes ! Alors on culpabilise les femmes enceintes qui prennent trop de poids ou qui ne prennent pas régulièrement mais par à-coups, et après c’est la même chasse au hors courbes avec Bébé, mais quelle dictature !!!
Boucle : oui, j’ai l’impression que je vais accoucher avant toi, cette fois ! Il n’aura plus le choix ce coquin, avec un déclenchement ! L’homéopathie est en vente libre, moi j’en ai acheté sans prescription, si tu veux essayer, va à ta pharmacie. (ça me coûtait 1€60 la dose) Ce que j’ai pris (mais comme tu vois ça n’a pas marché !lol) c’est : Caulophyllum 12 Ch ou 15 Ch, Arnica Montana 12 Ch puis Actaea racemosa 12 Ch. Tu commence le 1er jour par une dose du 1er, le 2e jour rien, le 3e une dose du 2e, le 4e rien, le 5e une dose du 3e, le 6e rien, le 7e tu reprends une dose du 1er, etc… En fait du prends une dose un jour sur deux en dans l’ordre :
1er jour : Caulophyllum, 3e jour : Arnica Montana, 5e jour Ataea Racemosa, 7e jour : Caulophyllum, 9e jour Arnica Montana……etc……
N’hésites pas à demander l’avis de ton pharmacien, moi j’y suis allée avec plusieurs posologies différentes et j’ai demandé conseil. La pharmacienne m’a conseillé ce qu’elle avait eu pour elle-même.
Mimi : courageuse ! Moi j’en peux plus… Et oui, finalement je serai sûrement la première d’entre nous 3 ! Mais c’est grâce au déclenchement, je sais pas combien de temps il serait resté sinon…

J’en reviens pas que demain matin on parte en sachant que cette fois on reviendra avec Bébé !!!
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
clovinfn
Fraise active
Fraise active

Bonjour à vous,

Je vais penser à toi très fort demain efaize et passe une belle journée d'accouchement. c'est une superbe expérience. :croisedoigts:

Habillement du bébé : Au début je lui mettait une camisole (grenouillère) puis un pyjama en coton manche longue. De plus, il mettait sa tite tuque. Mais depuis 2 jours il avait vraiment trop chaud. Il devenait humide en dormant. Il fait entre 25-30 degré dehors présentement alors ma mère m'a dit de lui enlever la camisole. Il ne porte qu'un pyjama de coton. Hier, je lui est mis un chandail manche courte car il faisait chaud dans la maison (28).
il se porte très bien ainsi.

poids bébé : les bébés allaiter prennent plus de temps à prendre du poids. C'est normal. J'avais une amie qui paniquait avec ça. Ne vous en faites pas. C'est sûr que mon dodu prend plus vite, car il boit déjà 5 onzes au biberon. Au sein, il est difficile de savoir combien il boit.

Image

je vous laisse mon Antoine me réclame. En passant je vous recommande la balançoire, c'est un must vraiment Antoine adore...

a+ les filles

gros bisou à tous les bébés.

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut!

Quelle nuit! J'espère que vous avez mieux dormies que moi!
Endormie à 21h30, réveillée à 1h30. Du coup, j'étendais du linge à 2h20 du mat' suivie d'une bonne heure de lecture avant de pouvoir enfin me rendormir. Mais me voilà quand même relevée à 6h30!

J'ai eu droit à 3 quarts d'heure de coups de tête dans le bassin hier soir à s'en cogner la tête (ben oui!) contre les murs :marre: Et rebelotte ce matin..... J'ai l'impression que Timo essaie de creuser un trou plus grand,là en bas, pour sortir sans problèmes :tropdrole:

En tous les cas, mon regain de vitalité de ces deux derniers jours n'est pas sans avoir d'effets:je perds le bouchon muqueux :applose: C'est bien le premier signe d'un quelconque changement que j'attendais depuis longtemps, même si je sais que ça ne veut rien dire quant à l'imminence de l'accouchement :ouin:

Efaize: Bon ben ça y est! D'ici lundi, au plus tard, tu auras ton petit bout avec toi. Quelle chance! Je te souhaite plein de courage et que tout se passe bien :-D

Boucle: Alors, toujours rien en vue? Je suis quasi sûre que tu sera la prochaine!

Cela dit, Lucile est aussi dans les rangs. La course s'avère serrée :lol: Des changements chez toi?

A toutes les jeunes mamans dont j'ai pu voir les photos des petits bouts sur le forum: ils sont vraiment tous très mignons et vous avez l'air de vous en sortir comme des chefs. Continuez comme ça! (j'ai trop hâte moi aussi de ne plus faire de nuits correctes pour changer des couches et servir de cafétéria :tropdrole:

Sur ce, peut-être à plus tard :coucou:
Boucle
Top fraise
Top fraise

Bon matin les filles!

Je vous écrit vite quelques mots, car je dois partir dans quelques minutes pour l'hôpital (hé non, pas en urgence, juste pour le contrôle habituel :-( .

Mimi: perdre le bouchon, voilà quelque chose d'encourageant!

Efaize: j'ai pensé à toi en me levant: tu as bien de la chance! Courage et à bientôt!

Lucile: on ne sait pas si tu es juste "déconnectée" d'internet ou déjà à l'hôpital???

Voltine: oui, ben moi aussi je les mettrais à la porte, les vieux! Ça ne se fait pas de venir squatter comme cela et de se permettre de donner des conseils! Demande à ton copain de leur demander de partir ou alors invente-toi des symptômes de la grippe H1N1, que sais-je! Mais ce n'est vraiment pas délicat de leur part de rester là, à ne servir à rien d'autre que passer des commentaires débiles. Bon, c'était mon coup de gueule du matin!

De mon côté, toujours rien en vue, malgré le shopping intense d'hier, 1h30 de ballade dans la nature et de la méthode italienne en-veux-tu-en-v'là. Je n'ai pas acheté de transat non plus, car je trouve les modèles sur le marché beaucoup trop encombrants et "boursouflés" comme des sièges auto. Je cherche en fait quelque chose de plus simple et je n'ai pas encore trouvé.

Bon, je me sauve, parce que sinon, je vais vraiment être en retard à mon rendez-vous! A plus!
Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Vous n’allez pas y croire, les filles… On a été encore renvoyés chez nous… Cette fois, ils ont décidé de se baser sur la date théorique de calcul d’après les dernières règles et non plus sur la datation de l’échographie. Donc le terme n’est plus le 15 juillet mais le 19 juillet… Je suis complètement déprimée… Je n’ai pas dormi de la nuit en pensant au déclenchement, je me suis tapé un laxatif ce matin pour rien, j’ai fait une 2e épilation (j’en avais déjà fait une pour mercredi au cas où), j’ai mangé un repas au petit déjeuner pour tenir toute la journée, mon homme s’était fait remplacer pour ses 3 jours : tout ça pour rien…. On y est allés 3 fois en 5 jours, avec 40 bornes aller et 40 bornes retour, et c’est seulement aujourd’hui qu’on nous dit que la date de l’échographie ne servira pas de base. Mercredi et vendredi, ils ont demandé à vérifier l’écho pour voir la date car le terme théorique était différent de celui qu’on leur disait, et ils ont dit à chaque fois qu’ils se basaient sur l’écho. Et là, ça change, au dernier moment. Les examens sont toujours pareils, donc pas de raison de me garder. Ils veulent et croient qu’on va revenir mardi puis jeudi pour leur suivi !!! Alors là, ils peuvent rêver, je n’ai aucune intention d’y aller et je leur ai dit. Ils ont répondu « et bien on va vous appeler, vous devez venir au suivi », ils n’ont qu’à appeler, ça ma fait une belle jambe. On y est déjà allés 3 fois, on va pas y retourner encore 2 fois tout ça parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Je pense attendre que le travail se déclenche naturellement et je ne veux pas revivre tout ce stress : moi qui ai passé une grossesse super sereine, ils me gâchent mes derniers jours… Même Bébé le sent, il bouge comme un fou, il est pas habitué à ce que je sois dans cet état. Si je sens quelque chose de différent, j’irais vérifier que tout va bien, sinon je ne compte pas céder à leur protocole qui finalement n’a pas de sens. J’en suis même à penser accoucher à la maternité de Beauvais plutôt qu’à celle d’Amiens. Je n’en peux plus de pleurer.
Désolée pour ce message pas gai du tout, c’est pas mon style, mais là, j’ai le sentiment d’avoir été abusée…
Bises à toutes…
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude

Ma pauvre Efaize. Moi qui croyais ne pas te relire sur le forum avant quelques jours!
C'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils font à ta maternité! Avec tous les kms que tu dois faire, ils auraient pu te garder. A si peu de jours prêts, ça ne change pas grand chose :rougedecolere:

Il semblerait qu'il soit franchement difficile de déterminer une date d'accouchement de manière précise. Moi, la sage femme a vérifié avec sa roulette en carton ma DPA avant le monito hier. Bilan: le 18!
Pour récapituler:
-le gynéco français= DPA le 25
-le gynéco allemand= DPA le 15
-la sage-femme= DPA le 18
et même l'outil de calcul du site= DPA le 19
Tout ça en leur donnant à tous la même date. C'est fou quoi!

Il y a quelques semaines, j'aurai pensé "Bof, ça ne fait pas vraiment de différence". Mais comme ils ont ce fichu protocole à suivre passé la DPA, ça complique tout, c'est sûr.

Bon, en tous les cas il faut penser POSITIF et se dire que qoi qu'il arrive dans les jours prochains, ces petits cocos vont sortir, c'est une CERTITUDE :wink:
On va tenir le coup! Courage.......
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations