Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
clovinfn
Fraise active
Fraise active

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour les filles,

J'ai l'impression que les derniers jours se font plus difficile pour certaine d'entre vous. Je trouve cela bien dommage pour votre moral et je peux affirmer que je vous comprends. J'ai vraiment eu l'impression que mon accouchement n'a pas duré une journée mais bien un mois entier. Quelle galère!

efaize : tu as très bien fait. Je suis chez moi et je suis offusquée pour toi alors j'imagine très bien ce que tu vis.

Boucle : le truc de la dpa faussée nous avais été donné par la sage-femme de mes cours prénataux. C'est sûr que pour un premier bébé nous sommes toutes heureuses de l'annoncer. Mais pour un 2ème nous devons plus sages.

Mon petit Antoine continue de prendre du gras. Nous sommes allés le peser et le mesurer à la clinique aujourd'hui. Il pèse maintenant 4kg. Il a pris 800g en deux semaines. L'infirmière avait l'air ravie et m'a dit c'est sûrement pas un bébé allaité ça madame. eh non !!! c'est pour ça qu'il prends de la joue.

J'espère que vous avez fait de grande réserve de couches. Je ne pensais pas en utiliser autant dans une journée 10-12. J'ai dû retourner en acheter car je n'avais acheté qu'un paquet de 40 couches new borne de Pampers (elles sont très bonnes en passant, très pratiques avec leur lignes jaunes sur le devant qui devient bleu quand il y a un pipi).

Alors on lâche pas les filles je pense à vous très souvent...

Claudia et Antoine (il fait dodo sur moi en ce moment)
[align=center]bébé Antoine[/align]Image

Boucle
Top fraise
Top fraise

Bon matin les filles!

Bien dormi? Moi je me rends compte que j'ai de plus en plus souvent et longtemps le ventre dur... J'espère que c'est un signe! Dernier cours prénatal pour moi ce soir et encore un contrôle cet après-midi.

Merci pour tes encouragement, Claudia, c'est vrai que la pression monte. Et puis peu à peu les filles se font plus rares sur le forum, c'est normal aussi quand on arrive à la fin du mois: il n'en reste que quelques-unes qui n'ont pas encore accouché! Pour les couches, combien conseilles-tu alors d'en avoir en réserve?

Pour finir, je ne résiste pas à vous mettre ici un truc rigolo qu'une copine m'a envoyé... Une pub du début du XXème siècle:
Image

Efaize: j'ai hâte de voir si ceux de ton "ancienne" clinique vont oser te rappeler aujourd'hui pour te dire de venir au contrôle!

Et les autres alors? Aurélie, tu dois accoucher samedi prochain non? Jenni, tu es revenue de la maternité avec Maïly? Lucile, tout va bien? Et les autres, celles qui ont déjà accouché? Vous vous en sortez bien?
Image
becassine
Top fraise
Top fraise

cc les filles je suis rentrer de la mater mon ptit lou et encore en siege et appui tres fort sur le col le gyneco passe un doigt dc verdict demain je rentre a la clinique a 16h et cesarienne jeudi je pensais pas que ca irai si vite mai sinon ct pas avan vendredi prochain le gyneco me di jeudi ca vous va vous rentrer demain g regarder mon mari et puis g di bin ok j avai di que ca aurai ete le 23 tt se passe tjr le 23 mon mariage mon mari ma voiture le gyneco qui va me faire la cesa va passer demain soir m expliquer car la je l ai pa vu voila les nouvelles c la derniere ligne droite je realise pas jcrois que je v realiser demain soir a la clinique cette aprem je v tt verifier et demain je v chercher les couches a carrefour 2 paquet ht le 3eme gratuit voila bon je vous laisse :bisou:
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles !
je fais vite car d'une main, Aodren ds l'autre... Boucle c'est génial, au plus tard samedi tu auras enfin ton bébé entre les bras! je suis super contente pour toi!!! je comprends tellement votre impatience à toutes!
je me demande où en est Lucile, qu'elle revienne vite nous donner des nouvelles! Quant à toi becassine je miserais sur le 23 au loto!!! cool pour jeudi!
efaize heureusemt que tu as changé de mat! ils sont bizarres à Amiens à te faire faire autant d'AR pour rien!
moi ça va super, j'allaite Aodren, il n'a donc pris que 400g depuis la naissance ms le medecin a dit que c'etait normal avec l'allaitemt... Sinon comme Claudia pour les couches, il en faut des tonnes, sauf que je prends les Pampers new baby 2-5 kg, pas de ligne jaune ou bleue mais elles sont super absorbantes, donc même s'il reste une heure avec une couche sale parce qu'il dort il est quand même plus à l'aise qu'avec une autre marque...
N'oubliez pas avant la naissance d'achter des limes à ongles, en CARTON !!!
je vous laisse, il veut un calin avec sa maman !!!
bizz à toutes et donnez nous vite plein de bonnes nouvelles !
clovinfn
Fraise active
Fraise active

Bonjour,

pour les couches j'en avais acheté un paquet de 40 et puis je suis retournée en chercher un autre. Présentement, il porte des grades 1. Elles sont un peu grandes mais je les replis en haut et cela va. Il en aurait peut-être fallu trois paquets, mais j'avais peur dde ne pas terminer le 3ème. J'ai par contre 4 paquets de 1 en réserve. Comme le disait Voltine elles sont très absorbantes (pampers new born).

J'ai passé 2 paquets de lingettes lavables la première semaine. Le méconium c'est vraiment tenace et dur à laver. Ça colle à la peau de bébé c'est fou.

nombril : Voltine ou toute autre personne dans combien de jours le nombril de votre petit chou est-il tombé? Antoine a encore le sien après 16 jours de vie. Il est par contre très beau et pas rouge du tout. je le nettoie bien mais il s'accroche.

Il faudrait penser à ce que l'on va faire à la fin du mois les filles. Voulez-vous que l'on parte un autre forum de discussion???
Cela serait bien de continuer à échanger. Je dois dire que la perspective d'être chez moi seule durant un an m'angoisse un peu et d'échanger des trucs et astuces ainsi que du potinage avec vous fait du bien. Mon copain recommence à travailler dans 3 semaines et ma mère aussi.

Pensez à ça et donnez moi votre opinion.

à bientôtImage
claudia et Antoine
Boucle
Top fraise
Top fraise

Bon matin les filles!

Comment ça va ce matin?

Claudia: mmm... oui, c'est bien ce que je pensais.J'ai 70 couches nouveau-né, ça devrait donc aller. Au pire, on peut prendre des grades 1 et les replier comme tu le fais. Moi, ce ne sont pas des Pampers, mais une marque allemande écologique qui revient même moins cher. Vu la quantité que j'ai achetée, j'espère qu'elles feront l'affaire! :lol:

Efaize, Mimi: pas de nouvelles de vous depuis lundi dernier: où en êtes-vous?

Suite du forum: Claudia a raison, on devrait penser à quelque chose pour la suite. J'ai deux propositions:
1. Soit on reste ici: ça a l'avantage que tout le monde connaît l'adresse, que l'on soit très ou peu active
2. Soit on migre dans une autre section et on crée un nouveau forum, par exemple ici:
http://www.enceinte.com/forum/jeunes-mamans-f214/ Ça aurait l'avantage que le thème serait clair et que d'autres nouvelles mamans pourrait se joindre à nous.
Vous votez pour quelle solution?

Nombril: j'ai rendu visite il n'y a pas longtemps à une amie qui avait accouché presque un mois auparavant et je me souviens que son bébé avait encore son nombril. Ça m'avait étonnée, je pensais que ça tombait plus vite que cela.

J'ai constaté avec horreur que j'ai pris 3 kg ces 3 dernières semaines :quoi: Je me demande où tout ces kilos sont passés, parce que à part mon ventre, je ne vois pas ce qui a grossi... Par contre, mon ventre lui est devenu en peu de temps énorme. Moi que les gens ne croyaient pas début juillet que j'en étais à mon 9ème mois, maintenant j'ai l'air de la caricature de la femme enceinte!

Je commence un traitement homéopathique au caulophyllum aujourd'hui. Je commence à angoisser à l'idée d'être déclenchée samedi prochain: je préfèrerais que tout se passe naturellement.

Voilà pour les nouvelles du jour! Je vais vite prendre une marche avant que la chaleur ne revienne...
Image
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou tout le monde

Alors ou en etes vous ??
Je ne voit plus la fin,papa est parti en transport jusqu'a debut Aout(je deteste son boulot)15 jours de congé c'est trop peu.Et moi seule je me dit que je n'y arriverai jamais avec tout ce linge et ce menage.J'ai une fleme grosse COMME CA,meme pour me faire a manger c'est trop dur. Je dort beaucoup mais le plus important et que mon fils grandisse bien.
Peut-etre un peu les hormones ? Mais surtout un papa qui me manque. J'ai l'impression d'etre une mere seule.Je me demande comment elles font pour tenir le coup.

Pour la suite du forum, je verai bien un autre endroit de disscution.

Enfin bisous a toutes et que vos petits bout pointe vite leur nez.
Boucle
Top fraise
Top fraise

Abeille: C'est pas rigolo, le métier de ton homme: ça doit être dur de se retrouver seule comme ça au début surtout. Je suis certaine qu'avec le temps, toi et Arnaud y trouverez votre rythme, mais en ce moment, ça doit être difficile. Tu as ta famille près ou des amis qui peuvent t'aider avec le ménage? Sinon, laisse-en tomber, la SF de mon cours prénatal nous a bien dit qu'il fallait laisser tomber le ménage pour les 6 premiers mois de la vie de bébé si on ne veut pas sombrer dans la déprime!

Autrement, depuis que je suis rentrée de ma petite marche, j'ai parfois des crampes qui ne sont pas insoutenables mais qui ressemblent beaucoup à des crampes pré-menstruelles... Qu'est-ce que vous en pensez? C'est peut-être enfin un signe??? :applose:
Image
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude

salut les filles !
Boucle il me semble bien que ce sont des contractions, non ? J'avais un peu ce genre de douleur avant de partir à la mat...
Pour la suite du forum, j'opte pour la seconde solution que tu proposes, pour permettre à un plus gd nombre de mamans de nous rejoindre...
C'est une bonne idée que de continuer à échanger, au moins dans les premiers mois..
Pour les couches Boucle, pour te donner une idée, moi pour l'instant j'en suis à la fin de mon troisème paquet de 24 couches depuis mon retour de la mat (là-bas ils nous les donnaient), soit environ 72 couches alors que je suis sortie le 5 dans la matinée. Ca fait environ 65 couches pour quinze jours... Juste pour te donner une idée.
Ce ne doit pas etre facile pour toi abeille... prends ton mal en patience et ne te charge pas trop de tâches ménagères, fais en le minimum et porte ton repassage au repass tout...
Claudia: piur le cordon celui d'aodren est tombé 3 jours après le retour de la mat mais certains bébés le gardent très longtemps ap l'accouchement, par contre à la pouponnière ils m'ont bien dit de le nettoyer plusieurs fois par jour, plus souvent que la couche même...
De mon côté je vais mieux, les gds parents de mon ami sont partis ce matin, ça a bien mis pas mal de stress entre mon ami et moi, ils ont franchement choisi le mauvais moment à peine quinze jours après l'accouchement pour venir en vacances; il y a pourtant plein d'hôtels autour, je ne comprends pas... mais comble de tout: il y a une autre partie de sa famille qui débarque dans quelques jours (on ne sait pas quand précisément!!!), j'en peux plus, après avoir élaboré plusieurs stratagèmes, je pense me balader à poil pour leur faire comprendre qu'ils pénétrent un peu trop dans notre intimité, qu'en pensez-vous ?! Parce que je me sens pas trop de leur dire cash que je trouve leur présence envahissante... Je trouve que c'est tellement évident que je n'ai même pas à leur dire... Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse !!!
@ très bientôt, dans la joie et la bonne humeur !
clovinfn
Fraise active
Fraise active

Salut,

Boucle : pour les crampes style menstruation, je ne sais trop quoi te dire pour t'encourager sans te décourager. Je me rappelle avoir tout eu ça mais sans suite... hahaha c'est plate à dire mais bon tu nous diras si c'était un signe pour toi.

tu as fait deux belles propositions, je suis d'accord de dire que la deuxième est peut être la meilleur pour le moment car certaine d'entre nous, très actives auparavant, sont plus absentes dernièrement et peut-être reviendront-elles? Par contre, si vous voulez (avec votre permission) je pourrais vous ajouter dans ma liste MSN.

Voltine : quelle découragement et avec raison. Ton homme en pense quoi lui? J'espère que cette visite s'occupe au moins des repas et que l'après-midi ils vont se balader questions que tu fasses un petit somme. Moi aussi, je trouve que j'ai beaucoup de va et viens et surtout que même si Antoine est bien gentil c'est épuisant un peu. Ma mère l'a gardé dimanche dernier chez elle un après-midi. J'ai pris une petite Gravol et puis j'ai fait un très long dodo. Cela m'a fait super du bien. C'est un peu de la triche mais bon au moins j'ai repris de l'énergie...

Abeille : J'ai une femme de ménage qui vient à la maison le vendredi matin. Pour 40$ (environ 20 euro) elle me lave la maison de bas en haut épousettage et lavage de plancher inclus. wow c'est un véritable bonheur. Depuis mon arrêt de travail à cause de mes contractions elle me fait une ou deux brassée de lavage en bonus ( je pense qu'elle m'a pris en pitié, elle a déjà eu des enfants elle aussi). peut-être peux-tu commencer une fois au deux semaines ou même par mois. JE VOUS LE RECOMMANDE ....

bonne journée!

Claudia
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations