Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Lucile : ça oui, mon ventre a bien craqué ! De profil, on voit pas l’ampleur des dégâts, mais de face, c’est pourri de vergetures !!! Et pourtant je mets de la crème chaque jour depuis que je sais que je suis enceinte…
Claudia : adorable Antoine ! Comme dit Lucile : on en mangerait ! lol
Boucle : mais non, ce sera pas pour août, le 25 ou 26 juillet au plus tard ! Je te comprend, je suis impatiente aussi… Courage, je te tiens encore compagnie 4 jours, après ils me déclenchent. Moi aussi faut que je change mon bandeau : j’ai pas accouché non plus !!! Même constat pour moi : tout ce que j’ai fait n’a pas marché non plus (homéopathie, bains, méthode italienne, infusions, marche….. Y’a que le ménage que j’ai pas testé mais j’ai pas la force !)
Abeilleverte : merci pour la photo ! Arnaud a une bonne petite tête de fripouille adorable !!! A croquer… C’est vrai que ça va faire bizarre d’avoir le ventre vide… Ton accouchement semble s’être bien passé quand même ! Bravo à toi.
Aurélie : j’ai aussi eu ce genre de pertes, mais je ne sais si c’est le bouchon muqueux… Ca a duré une ou deux semaines.
Magali : oui, espérons 3 jours, sauf si ton bébé aussi fait de la résistance…
Jenni : tu vas nous doubler, j’y crois pas !!! La chance ! Repose-toi bien en tout cas, parce que ça ne va pas fort à ce que je lis… J’espère qu’on t’a donné ce qu’il faut pour pas vomir, parce qu’il faut manger.

Et oui, toujours là !!! Donc nous avions rendez-vous à 16H00 aux urgences de la maternité pour le suivi qui commence avec le terme de la grossesse. Ce suivi aura lieu tous les 2 jours jusqu'au terme + 4 jours, ce qui fait 3 visites à la maternité avec un déclenchement à la 3e. Nous avons donc eu la 1ère visite sur 3 cet après-midi. Plusieurs critères ont été observés pour vérifier la nécessité ou non d'un déclenchement :
* Monitoring + tension + mouvements du bébé + contractions :
Tout va bien, une vraie contraction pendant les 30 minutes de monitoring, que je n'ai même pas sentie. Au départ une tension de 14,9, puis 13 et quelques et après toutes les autres à 12 et quelques (une prise de tension toutes les 5 minutes). Ma tension est donc très bien. Le rythme cardiaque du bébé est bon, il bouge régulièrement.
-> 1er critère négatif pour un déclenchement.
* Analyse d'urines :
Tout est bon.
-> 2e critère négatif pour un déclenchement.
* Examen par la sage-femme :
Col antérieur long et fermé, tête mobile donc bébé pas engagé. (c’est bizarre parce que lors du suivi du 9e mois, il était moyen-court plutôt court et ouvert à un doigt)
-> Bébé n'est pas décidé à sortir.
* Echographie éclair pour vérifier la quantité de liquide :
Durée 10 secondes. Aucune vue de Bébé. Bonne quantité de liquide amniotique.
-> 3e critère négatif pour un déclenchement.
=> Retour à la maison et nouveau rendez-vous vendredi à 16H00 pour le 2e suivi sur les 3 proposés.
Voilà! Donc Môssieur semble bien décidé à nous faire aller 3 fois à la maternité, apparemment, et semble vraiment bien installé, sans aucune envie de sortir!
Je me demande comment ça s’est passé pour Boucle !
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image

clovinfn
Fraise active
Fraise active

Bonjour c'est nous !!!

Vous me faites tellement penser à moi il y a deux semaines. Vous vous rappeller j'avais eu une crise de larmes. J'étais tellement épuisée.

Bon courage les filles. J'ai hâte de voir vos photos de petit poux.

Claudia et Antoine
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
AliceV
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitations abeilleverte ! Personnellement, mon "gros" ventre ne me manque pas du tout. J'avais une de ces pêches au retour de la maternité avec tous ces kilos en moins à porter ! Un vrai zébulon pour finir l'installation des affaires du petit dans sa chambre.

Vous verrez les filles, aux petits tracas de la fin de grossesse, succèdent les tracas de la mise en place du rythme de bébé et les milliards de questions qui se posent alors. On a pas fini je vous dis !

Je vous laisse une petite photo de notre Adrien à 15 jours. Lui aussi a repris des joues et se jette sur ses biberons ! Il prend 300 à 400 g par semaine :etonnant:

Bises et courage !
Modifié en dernier par AliceV le 01 août 2009, 00:59, modifié 1 fois.
oltissya
Super fraise
Super fraise

[font=Comic Sans MS]Waouuuu :applose: Quel beau bébé !!! 15 jours ??? keske sa grandi viiite ! :applose:
perso je suis une futur maman aout mais je passe sur votre post pour regarder vos beau bb et me dit que pour moi c le mois prochain ... g hate !
En tt k courage a tte celle ki reste :croisedoigts:
[/font]
! Baby Wayne !Image
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour! :coucou:

Je vous coiffe au poteau ce matin car je suis levée depuis 5h15. Désolée pour Lucile et Boucle :-D

Efaize: A ce que je vois, le suivi médical est très précis passé le terme! Au cas où Timo ne se déciderait pas à sortir, nous habitons à 50m de la maternité avec juste un espace vert à traverser. C'est super pratique! :-D
Ca me donnera le temps de me préparer une bone assiette de sucres lents quand le travail commencera et de partir au dernier moment :applose:

Moi aussi j'ai le ventre très abîmé. Je suppose que ce sont des vergetures mais je n'en suis pas sûre car les marques que j'ai sont rouges vilocées (comme si les tissus superficiels de la peau s'étaient déchirés) et elles partent principalement du nombril.
Ca m'inquiète un peu quand même et c'est surtout super sensible à cet endroit :marre:
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir commencé tôt avec l'huile!

Toujours pas de nouvelles de Boucle. Serait-elle restée à la maternité pour accoucher? :croisedoigts:

En tous cas, les :bebegif: de juillet sortent au compte goutte. Mais que de petits gars :etonnant: C'est marrant ça :quoi:

A plus tard!
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!!!!

Et non Mimi, je suis debout depuis 4h12 exactement!!! J'en ais marre de ces insomnies!!!!!!

Mimi:
et oui, notre DPA est très proche, on verra qui accouchera en premier!!! Le 20/07 il faut que je me présente à la maternité, on verra ce qu'il en est... Sinon, depuis hier c'est officiel, je perds du bouchon muqueux, c'est bête mais je suis trop contente :applose: , ça prouve que les choses avancent!!!! Sinon mon ventre est plutôt haut (à ce que disent les autres) contrairement à toi. Pas de douleurs spéciales, je me demande des fois si je suis bien enceinte :tropdrole: !!!!
Sinon, je suis navrée de te dire que les petits vaisseaux violacés que tu as sur le ventre sont bien des vergetures. Elles deviendront blanches un peu plus tard. Par contre je suis étonné que ta peau soit sensible à cet endroit là, car moi je ne sens rien.
Moi aussi je me suis badigeonnée de crème et d'huile d'amandes douces depuis le lendemain de mon test de grossesse, mais ça a craqué quand même!!!! Je me suis faite à ces cicatrices, se sera un souvenir de ma 1ère grossesse et puis maintenant on a un corps de maman et plus de jeune fille!!!!

Efaize: et bien, petit Antoine est bien au chaud dans le ventre de sa maman!!! Il n'a pas l'air prêt de sortir, il n'est même pas engagé!!! Aller tiens bon, plus que 4 jours maxi et tu l'auras dans les bras!!!

Claudia: merci pour le soutien!!! Il en faut car en fin de grossesse on craque pour un rien!!!!

Alice: quel bouille ce petit Adrien, ça va être un petit coquin!!! il a les yeux déjà très clairs, il va en faire craquer des nanas!!!!!!

Boucle: ma parole, ils t'ont gardé!!!! C'est Efaize qui va être jalouse... vivement que tu racontes tout!!!!!

Mon ordi part en réparation c'est après-midi (je suis dégoûtée :marre: ) donc vous n'aurez pas de mes news tout de suite. Dès que je le récupère je lirais les 380 pages que vous aurez écrites et vous raconterez mon accouchement (si Aaron se décide un jour à sortir!!!!!!)
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Boucle
Top fraise
Top fraise

Ben oui, je suis là ce matin, pensez-vous...

Je ne suis pas revenue poster hier, trop déprimée! J'ai donc eu droit hier à la gynéco et à la SF: toutes deux m'ont dit que rien n'a bougé, et que selon elles, le bébé ne sera pas là avant la semaine prochaine.

J'ai demandé à la SF si elle n'aurait pas un "truc" pour accélérer les choses et elle avait l'air très réticente, tant elle est d'avis qu'il ne faut rien chambouler: elle a dit qu'elle allait m'apporter quelque chose d'homéopathique pour vendredi prochain. Pour vendredi prochain? Alors là je me suis fâchée: quand même, ses bonbons, elle pourrait me les donner tout de suite! :rougedecolere: (je n'ai fait que le penser, mais quand même...).

Enfin, l'essentiel, c'est que le bébé lui va bien: il flotte toujours aussi pénard dans le liquide amniotique, le col est fermé, le bouchon en place... à croire qu'il pourrait aller comme ça jusqu'à Noël! :houx:

Le seul truc qui était bizarre, c'est mon taux de fer: 13,8!!! :quoi: Mais il faut dire que j'avais mangé une bonne entrecôte une heure avant, il doit y avoir un lien!

Efaize: j'en suis donc au même point que toi! Enfin, faut pas qu'on se plaigne, le bébé va bien, c'est l'essentiel, non?

Prénoms: Avez-vous remarqué? Arnaud, Adrien, Antoine, Aodren... Beaucoup de bébés garçons du forum ont un prénom qui commence par A! (ça concerne mon garçon à moi aussi, d'ailleurs!). Et pour les filles, c'est plutôt la lettre "M" (Maya, Maïly)

Alice: oh là là, le beau bébé! Il a une belle bouille!

Mimi et Efaize: moi aussi, j'ai quelques lignes violacées, apparues vers 37SA... Pensez-vous qu'elles vont disparaître un peu? J'espère que Lucile a raison et qu'elles vont s'estomper un peu...

Lucile: Bravo pour le bouchon, je suis contente pour toi! Mais flûte, on ne te verra pas de si tôt sur le forum alors? Bon, il ne reste Mimi avec qui je pourrai compétitionner pour le 1er message du matin, alors!

Bon, pour me changer les idées, je vais aller marcher ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud (on annonce 35C) et cet après, j'irai voir Harry Potter... rien de tel pour penser à autre chose!
Image
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles !

je me suis réveillé ce matin à 8 h 00 car j'ai senti que qqc se vidé et bien j'i commencé à perdre les eaux, c'est officiel ! car là mes souvetements étaient trempés et ça a continué ensuite. par contre je n'ai toujours pas de contractions mais bon je prépare vite tout ce qu'il faut, je vous fais un coucou car quand ça va arriver je vais pas pouvoir vous avertir.

sinon épisode copain hier soir j'ai eu droit à je tiens a toi, mais le fait de savoir que je plait a d'autres ça me fait du bien attends moi.... enfin bref mon raisonnement était bon il est déboussolé. on vera la suite au prochain épisode car là je crois qu'il y a plus important !!!!

je vous tiens au courant :bisou: :bisou:
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oh la la Jenni c'est pour aujourd'hui alors :applose: :applose: :applose: . Qu'est ce que t'envie!!!!!!!!!!! Vite prépare-toi et fonce à la maternité et rdv dans quelques jours pour connaître tous les détails de ton accouchement et biensûr pour voir la jolie frimousse de Maïly!!!!!!!!!!!!
Je vais pensé à toi toute la journée!!!!!!!!!!!!!!!!

Boucle: ton petit A???? ( t'es sûre que tu veux pas nous dévoiler son petit prénom :wink: ) n'est pas décidé à sortir. Comme tu dis l'essentiel c'est que bébé aille bien. Je crois qu'on va toutes te doubler!!! Hi hi hi!!!! Aller, bon courage pour l'attente (je ne suis même pas à ma DPA que j'en ai déjà marre d'attendre!!!).

Gros bisous
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

et oui je vais venir vous raconter tous dès que je serai rentré.
1 heure àprès la perte tojours pas contractions.....
je vais prendre ma douche et je file

:bisou: :bisou: :bisou: à vous toutes
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations