dépression de grossesse?? help

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: dépression de grossesse?? help

bonjour,
On ma conseiller de venir sur se poste,je vous ais lu mais mon histoire est différente voilà je m'explique sa me fera peut être du bien.
J'ai perdu ma mère a l'age de 12ans j’étaie jeune et je me souvient pas de grand chose pour sa je m'en veut.
Mon père partie en 2005 et pour moi s'est très dur s'était tout pour moi il sera pas la pour ma grossesse.En général je suis plutôt forte je m'en suis occuper tout le long de sa maladie même a la maison en fin de vie,j'ai toujours pris sur moi et rien montré et là je craque j'en ais marre d'être forte et de tout encaisser sans rien dire.
Je me plein pas de ma vie je me dit toujours qu'il y a pire que moi sa m'aide aussi,j'ai un chéri, 2 chats adorable et un chien bon d'accord il est encore jeune et fait des bêtises mais je l'aime mon toutou et voilà que je suis enceinte s'est super je suis contente mais si j'ai quelque angoisse comme tout le monde, mais je la vie plutôt bien,je suis pas malade au contraire j'ai tout le temps faim :tropdrole: .
J'ai un frère que je voie casiment pas pourtant il habite pas loin et une soeur qui habite à côté de mon frère ils sentende bien moi je suis a part s'est eux et puis moi sa a toujours été comme sa même mon homme sa le bouf de voir comme ils sont avec moi, jusque là je m'en fichais je fait ma vie après tout donc j'ai décider de plus faire le 1er pas et vous saver quoi et bien pas de nouvelle sa veut dire quoi il s'en foute de ma vie.
Je pense beaucoup a mon père en se moment et si je me marie qui va m'emmener a l'église et le bébé il connaitra jamais ses grand parents et sa me bouf. Voilà rien que d'écrire je chiale oulala et j'arrive quand même a me retenir j'aimerai tellement pouvoir tout lacher :marre: :marre:
Désolé pour le pavé mais si quelqu'un a eu une histoire similaire on pourait en parler ou même d'autre filles :bisou:
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image

Liluthiel
Première fraise
Première fraise

Bonsoir lilou

Touchée par ton histoire...

Je suis également enceinte de bb1 et vais très mal depuis quelques semaines car la dépression s installe...

Pour moi aussi des problèmes de famille :
J'ai grandi avec une maman assez violente et un papa alcoolique

Aujourd'hui je suis brouillée avec ma mère et la elle a un cancer.
Mon père est tjs plus ou moins el dépression!
En fait comme toi, l impression que ma famille ne s intéresse pas vraiment a moi... Que ce soit ma sœur mon frère mon père... Jamais de nouvelles ou quoi que ce soit si c'est pas moi qui me bouge.. Et j'en peux plus de tout ça!!

J'aimerais enfin lâcher prise, je n'en peux plus de me battre, j'ai été et suis tjs un peu boulimique depuis plus de 10ans.

La j'ai commencé un travail il y a un peu plus d un mois en cdd ( ma belle famille et mon cheri en sont super contents car c'est une "bonne" place mais qui malheureusement m exaspère déjà et ne me plait pas.

Peur de les décevoir mais je n ai qu'une envie, être en arret maladie et profiter un peu de ma grossesse et prendre soin de moi pour une fois... Mais financièrement ça serait dur aussi!!
Enfin que d impasses, je pleure sans cesse, suis très irritable, n arrive plus a rien, que ce soit la concertation au travail, le ménage a la maison, m occuper de moi.... Tout me sem le des efforts insurmontables!!

Dsl pour ce gros pavé, ça fait du bien de se libérer un peu a quelqu'un ..
Bises et courage a toi
Image
jujup29
Fraise active
Fraise active

salut les filles,
pas évidant d'être épanouie avec vos histoires de vie....
moi aussi je me suis sentit dépassée, déprimée pdt ma grossesse.Les nausées, la fatigue, les douleurs, le stress du travail, le changement de vie,le poids, le psoriasis....en bref la grossesse ne m'a pas éclaté.j'ai réussit à tenir grâce à mon ami surtout et ma famille. je portais un secret de famille depuis 10 ans(sur l'adoption de mon père), ça me rongé depuis longtemps. j'ai décidé de vider mon sac au début de ma grossesse, et ça m'a fait du bien.j'avais d'ailleurs parlé avec un psycho il y a plusieurs années, et j'ai mis du temps avant de parlait avec mon père!!un poids est tombé mais ile moral n'a pas était au top après
dans votre cas c'est compliqué c sûr, peut-être il faudrait se tourner vers des professionnels pour vider votre sac, c'est peut-être le moment de régler certaines choses que vous trainez depuis longtemps....les non-dits, les souffrances gardés au fond de vous vont rester sinon.maintenant vous n'êtes plus seul, bébé ressent tout, il faut penser à vous.
vous pouvez contacter la sage-femme en PMI, c'est gratuit.Elle peut vous écouter voir vous orientez vers d'autres professionnels si besoin.Il ne faut pas avoir honte, les hormones, la fatigue et la perspective de devenir mère réveille bcp de choses en nous!!
bon courage les filles, donnez de vos nouvelles de temps en temps....
vous accouchez quand??moi j'ai accouché le 13 sept d'une petite Enora
:bisou:
ps: moi aussi j'écris des romans :tropdrole:
Kathouille
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,

on a beau se cacher derrière nos écrans, vous avez bien du courage pour oser dire que tout n'est pas rose dans la grossesse.
Pour ma part j'ai été très fatiguée au 1er trimestre. Je suis partie aux USA un mois pour le boulot, je n'en voyais plus le bout (problèmes digestifs, malaises, sautes d'humeur...). Mon conjoint m'a même lâché une fois qu'il comprenait pourquoi certains hommes prenaient la fuite devant leur femme enceinte. Je n'étais pas chiante, j'étais juste un monstre qui ne supportait plus rien, même moi je ne savais plus quoi faire. Sans parler des bouffées d'angoisse capables de me faire tomber dans les pommes n'importe où. J'ai eu de la chance, mon Jules m'a écoutée et avec le second trimestre les choses se tassent.
Je ne suis plus déprimée par les mêmes choses : je suis arrêtée à cause de contractions, en pleurs sur mon balai parce que je n'arrive plus à faire le ménage à cause d'elles, je me sens abandonnée quand mon homme part travailler (il s'absente 3 jours par semaine) et ma belle-famille qui a gentiment proposé de m'aider (je ne suis pas de la région), je ne sais pas pourquoi je ne la supporte plus.

Ce qui est important c'est de pouvoir parler de nos angoisses. A la maison il y a mon homme. Pour le suivi j'ai aussi choisi une sage-femme. Je les trouve plus disponibles, plus à l'écoute que les médecins. La mienne est pleine de bons conseils pour mieux vivre les désagréments quotidiens et surtout elle sait trouver les mots pour me rassurer. J'ai eu pas mal de problèmes au boulot parce que j'étais enceinte et que mon poste n'a pas été adapté (produits chimiques, horaires à rallonge...), elle m'a aidé jusqu'au bout pour faire valoir mes droits: elle a eu l'énergie que je n'avais plus.
Après dans ma maternité à Besançon je sais qu'on peut prendre RDV avec une psychologue "spécifique grossesse".
A mon gout, le système fait qu'on est plutôt bien entourées pendant la grossesse. Le plus difficile est qu'il faut oser franchir le cap de dire que tout ne va pas forcément bien nos têtes.
Arthur est arrivé le 17 janvier, 3530g, 50.5cmImage
Nuclea
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que tout n'est pas rose dans une grossesse. Pour mon premier, tout s'est passé merveilleusement bien, j'ai eu des inquiètudes comme toutes les jeunes futures mamans mais dans l'ensemble aucun gros tracas et pas beaucoup de maux de grossesse non plus. J'ai fais un petit baby blues à la maternité, trop d'émotions inconnues d'un coup + de la fatigue ça fait beaucoup mais c'est très vite passé.
Là je suis enceinte de mon deuxième et c'est plus compliqué. Grossesse rapprochée (ils auront 18 mois de différence, je suis à 7 mois de grossesse et mon petit lou à 15 mois) beaucoup de tracas au début de la grossesse, clarté nucale pas bonne, biopsie des villosités (type d'amniosynthèse mais plus tôt), prises de sang, rdv en génétique, hématome et décollement de la membrane, test O'Sullivan pas bon donc tests plus approfondis et douleurs constantes au niveau du dos et de la ceinture pelvienne. Du coup, je sais plus m'occuper de mon petit lou comme je le voudrai. Je suis quelqu'un qui adore aller promener et rendre visite à tout le monde et là je reste cloitrée et j'hésite entre faire mon ménage, regarder la télé et rester devant le pc en attendant des papiers ou des examens à faire. Bref, une vie palpitante. Je me sens très inutile surtout que j'avais l'intention de reprendre le travail avant de savoir que j'étais enceinte et ça me frustre de ne savoir rien faire! Même les courses deviennent un vrai calvaire, je marche comme un pingoin et au bout d'1h je suis cassée comme une bobonne qui aurait courru un marathon! J'essaye de me dire que c'est un mal pour un bien, puisque j'ai le bonheur de déjà savoir ce que c'est que d'être une maman comblée mais malgré tout les émotions reprennent souvent le dessus et j'ai envie de chialer! Je pense qu'il faut en parler autour de soi, j'en parle souvent à mon chéri même si il ne sait pas vraiment m'aider puisque il a des horaires décalés et qu'il travaille beaucoup pour pouvoir m'aider quand le 2ème sera là... Mais ça soulage de se sentir écoutée. Bon courage à toutes !!! :bisou:
Nathan mon petit coeurImage

Image

Image
deby57
Super fraise
Super fraise

félicitations les filles d'avoir vidé vos sacs!

oui ce post sert à cela, et vos vies sont bien plus difficiles que la mienne au moment ou je l'ai créé. évidemment vous avez des facteurs aggravants, mais je voudrais juste préciser pour les autres fraisinautes qu'on à pas forcément besoin d'avoir de telles préoccupations pour se sentir seule et démunie pendant la grossesse, et donc de ne pas culpabiliser si on se sent mal malgré le fait qu'on à "tout pour être la plus heureuse femme du monde".

comme vous l'avez toutes dit, on à le droit à un suivi psychologique! le tout est de faire le premier pas. comme le disait une intervenante dans l'émission "les maternelles" de france 5, une fois que le premier pas est fait, c'est un cercle vertueux car on est pris en charge, on se sent moins seule, et on est orienté correctement.

la grossesse est une période ou il faut remettre les choses à plat, se débarrasser de ce qui nous encombre, meme si avant cela on ne s'en rendait pas compte!

courage à toutes celles qui se reconnaitront sur ce post, et merci pour elles de continuer à le faire vivre
jujup29
Fraise active
Fraise active

c'est vrai que je n'ai pas trop à ma plaindre...vos histoires me touchent bcp. en tout cas bon courage pour la fin de vos grossesses, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous!!!Et n'hésitez à parler de votre mal-être, je pense qu'on est bcp dans ce cas, il faut oser briser les tabous!!!
:bisou:
nabilaines
Première fraise
Première fraise

je suis du même avis que toi juju, il faut parler de son mal être et ne pas avoir honte, pour ma première grossesse je supportait seul mes angoisses et mon état d'âme, je culpabilisait chaque jour en se disant que ce n'est pasq normal de se sentir angoissée triste, etc alors que l'ont attend le plus heureux évènement et cela a généré une grosse dépression post partum.. du coup avec cette deuxième grossesse je n'hésite pas à parler à mon chéri, à mon entourage qui me soutiennent énormément..

bisous à toutes et bon courage!
Maman d'une petite choupette de 4 ans.

Bébé 2 : test +++ le 1er Mai 2011

Image

Image
nabilaines
Première fraise
Première fraise

un petit up! :)
Maman d'une petite choupette de 4 ans.

Bébé 2 : test +++ le 1er Mai 2011

Image

Image
angelou

Bonjour à toutes,

Je me permets de me joindre à vous car je suis complètement désespérée.
Je suis dans mon premier mois de grossesse et je suis déjà maman.
Ce bébé, je l'ai tellement voulu, je l'ai beaucoup espéré. Mon conjoint lui ne voulait pas d'enfant et je m'étais fait une raison et puis il a changé d'avis il y a quelques mois, alors nous avons commencé les essais bébé. Me voilà enceinte maintenant mais rien ne va plus. Mon homme en a assez de mes sautes d'humeur, moi j'en ai assez qu'il change d'avis tous les matins (c'était le cas pour son envie bb et maintenant pour d'autres projets que nous avions) j'ai l'impression qu'il me fait espérer des choses pour gagner du temps et qu'au final c'est lui qui décide de tout et de ma vie.
Peut être que je ne suis pas bien objective du fait de mon état mais je sais que je suis quand même un peu dans le vrai.
A part cela, il a toujours été gentil avec moi, plutôt à l'écoute même mais là je me sens seule et complètement abandonnée.
Je ne comprend plus rien. J'ai même des idées noires... j'ai pensé à l'avortement plusieurs fois (alors que j'étais si heureuse d'apprendre que j'étais enceinte) et je me dis aussi que si je me plantais en voiture au moins tout serait plus simple !
Je pleure sans arrêt, je pique des crises de nerf, je ne suis plus bonne à rien.
J'espère que de partager tout ça avec vous me fera du bien parce qu'il est hors de question d'en parler à mon entourage même pas à mes amis. Ma famille je n'en parle pas, j'ai fait bonne figure devant eux et de toute façon ils ne comprendraient pas.
Mon conjoint non plus d'ailleurs, il ne me comprend pas et de toute façon nous ne nous adressons plus la parole depuis quelques jours.. j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations