dépression de grossesse?? help

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: dépression de grossesse?? help

Angelou,
Sa peut être très effrayant pour un homme d'avoir un bébé laisse lui un peut de temps. Et avant la grossesse il était comment ? :bisou:
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image

angelou

Merci pour ta réponse Lilou. Ca fait du bien de lire quelqu'un.
Il a toujours été à l'écoute, c'est quelqu'un de posé, de réfléchi. Il a toujours été très gentil avec moi. En gros, je n'ai pas grand chose à lui reprocher ! Si ce n'est ses changements d'avis et ses doutes... mais là encore, comment lui en vouloir alors que moi aussi je doute en ce moment !
Hier soir j'ai complètement craqué (encore une fois) et nous avons eu une longue discussion.
Je ne suis pas plus sereine mais ça m'a fait du bien de parler avec lui, on s'est un peu retrouvé..
Il a dit une chose que j'ai envie de retenir "il n'est pas question que tu avortes" et il a dit aussi qu'il aimait déjà ce bébé. Même si cette décision était commune, je crois que j'avais besoin d'entendre de sa bouche qu'il désire cet enfant.

J'espère que cette journée passera vite. Je ne profite de rien, je me sens triste et fatiguée tout le temps.
Ca me rassure un peu de lire vos témoignages et de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.
C'est compliqué d'être une femme.....
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui il est vrai qu'il est très compliqué d'être une femme .
En même temps tu es sur ton 1er mois et après tu verra sa ira mieux il faut que tu apprenne a apprécier ta grossesse a rester :zen: et surtout penser a toi s'est très important. On porte un enfant oui mais il ne faut pas oublier que l'on est une femme avant tout et qu'il faut prendre soin de nous. Essai de t'occuper de toi de te faire plaisir et tu sera plus sereine . :bisou: . Et sa ne voudra pas dire que tu aime pas ce bébé. :wink:
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

angelou

Oh que oui je l'aime déjà ce petit bébé.

Merci Lilou pour ton soutien :bisou: ça fait du bien de pouvoir discuter... tu en es où dans ta grossesse ? tu t'es sentie mieux à partir de quand ?
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi le 7 janvier j'aurai fini le 5ème mois et bébé bouge beaucoup surtout le soir.
Actuellement je suis en arrêt car mon col est court et il commence déjà a s'ouvrir donc repos au maximum.
Sinon le moral y a des hauts et des bas mais je prend beaucoup sur moi et depuis toujours.
Et toi sa va un peut mieux?
Tu verra au 2ème trimestre sa va quand même mieux tu est moins fatigué et tu voie les chose différemment :wink: .
Moi cette aprèm je me suis pris un bon bain avec un cd de musique zen sa fait un bien fou tu devrai essayé.
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

angelou

Ah oui tiens un bon bain et de la musique ! Très bonne idée ;o)

J'espère que ça ira pour toi, restes bien au repos surtout et ne pas prendre de risque inutile. Ca ne doit pas être rigolo tout le temps d'être bloquée à la maison mais si c'est pour le bien du bébé !

Ca va un peu mieux oui, je crois que j'essaie de relativiser.. mon état de grossesse fait que je prends tout mal, que je pars au 1/4 de tour..... alors j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon vin comme on dit et c'est vrai que je me sens un peu mieux.
J'espère que les crises de larme ne vont pas revenir..... Il me tarde quand même d'arriver au second trimestre..
jujup29
Fraise active
Fraise active

bonjour angelou,
ça fè longtps ke je ne suis pas venue sur le forum. ton témoignage me rappelle quelqu'un??lol. la fatigue, les crises de larmes, le démarrage au 1/4 de tour.......c'est vrai que le 1er trimestre ça a été un peu dur pour moi aussi, le moral n'était pas au beau fixe, en plus des nausées....et pourtant j'étais super heureuse d'être enceinte, bizarre!pour moi tout à commencer à être mieux au second trimestre et aussi une fois que j'ai été mise en arrêt, le travail devenait insupportable. Il faut avouer que j'ai eu des baisses de morales pdt toutes ma grossesse, et surtout des inquiétudes....maintenant que ma chipie est là, ça va mieux, je commence à sortir la tête de l'eau mais c'est pas évidant.
En tout cas prend soin de toi, prend du temps pour toi, fait toi "belle", tu verras tu te sentiras mieux!!
j'avoue que la grossesse me manque un peu.....il y a tellement de bon moment qui efface les mauvais....
bisous
angelou

Merci Juju :bisou:

Me faire belle..... oui là tu as raison ! Mais je dois bien avouer que je n'en ai aucune envie...... :-( je ne fais aucun effort là dessus alors qu'en temps normal je suis une jeune femme coquette, toujours tirée à 4 épingles ! pfffff mais là je suis plutôt en mode "larve".
Il va falloir que je me "bouge" un peu c'est vrai.

En fait, je crois que ce qui me fait très peur, c'est le changement pour ma vie de couple. J'ai peur que tout s'écroule... j'ai déjà vécu une séparation avec le père de mon premier enfant et pour moi ce fût l'enfer, vraiment. Je suis passée par des moments très douloureux (pourtant c'est moi qui ai décidé de partir) et j'ai peur que cela recommence, que tout s'effondre avec la venue de ce bébé.
Mon conjoint actuel est beaucoup plus réfléchi, il est mature et cela fait plusieurs années que nous sommes ensemble. Je sais que je pourrai compter sur lui mais il a déjà du mal à comprendre mon état maintenant alors une fois le bébé à la maison j'ai peur qu'on soit dépassé et qu'on se perde.. ça me terrifie.
marilon
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

Je ne vais pas bien depuis le début ...
Cette grossesse est vraiment désiré par nous 2 mais depuis quelques semaines je ne supporte plus rien,... le pire c'est le boulot : à la base je n'aime pas mon travail mais la ça deviens vraiment insupportable... beaucoup de mes collègues sont totalement indifférente à mon égare. Je pense que c'est parce que mon mec bosse avec moi. Il est supérieur à moi hiérarchiquement. et du coup ya des jaloux. En temps normal j'arrive a supporter cette situation mais la j'ai tous envie de les tuer.... aux pauses café y'en a pas un qui m'adresse la parole et quand je m'exprime : personne ne me réponds ou quand on me répond c'est pour me contredire.... alors je sais pas si c'est la grossesse qui me rend parano mais j'en peut plus je rêve d'être malade pour être en arrêt et enfin souffler....
Mon chéri me conseille de démissionner... il préfère me voir au chômage en bonne santé que déprimé au bureau ... bien sur ce n'est pas possible
comment faire pour faire abstraction des gens qui ne m'aime pas pendant cette période ou on est vraiment a fleur de peau ??? si quelqu'un à une solution ... :bisou:
Image
angelou

Marillon,

Ça ne doit vraiment pas être évident cette situation.. moi je te conseillerais surtout de ne pas démissionner !!!! SI vraiment tu ne supportes plus cette situation, va voir ton médecin explique lui la situation et fais toi arrêter.
Par contre, une seule solution pour que ça change..... aller voir directement ces personnes et leur parler ! Pas évident à faire mais une fois lancer tu verras tu te sentiras soulagée d'un poids énorme !
Demande leur pourquoi ils ont ce comportement avec toi ? Que tu te sens complètement isolée et que ça n'est pas mérité !
Tu verras, les choses vont sans doute s'améliorer, parfois certaines personnes ont besoin d'être recadrées et ensuite ça va beaucoup mieux. Crever l’abcès n'est pas chose facile mais ça soulage ensuite !
Bon courage.. n'hésite pas à en parler ici ..
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations