dépression de grossesse?? help

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
deby57
Super fraise
Super fraise

dépression de grossesse?? help

bonjour à toutes,

voila je parcours internet depuis quelques jours et je n'ai trouvé que peu de choses sur le sujet? quelques futures mamans (qui le sont devenues depuis quelques années maintenant) qui en parlent, mais ça ne m'aide pas beaucoup.

voila, après 28 mois d'essais BB1, j'ai eu mon :+++: le 1er juin, et depuis, je vis un petit enfer. rien que de l'écrire, les larmes viennent toutes seules.
au mois de Juin, j'ai eu la totale: nausées, vomissements parfois, incommodée par les odeurs même celles de mon mari (haleine, gel douche, déo,...), vertiges (même allongée), extrême fatigue (qui dure encore), peurs incontrolées, constipation, douleurs au ventre, aux seins, parfois à la tête aussi, etc...
la plupart des petits maux courants du premier trimestres sont dissipés maintenant (je suis à 10SG+5j), mais à force de repos, je me sens inutile, et c'est frustrant. j'en suis déjà a me demander comment je réussirais à gérer p'tit quand je serais enceinte de BB2!!
chauffeur scolaire, je suis en congés en même temps que les enfants, du coup je me sens encore plus inutile. je pleure pour un rien, et je me sens peu soutenue. mes rdv medicaux se sont révélés... médicaux.
peu d'humanité la dedans. lors de mon écho vendredi dernier, j'ai versé quelques larmes d'émotions de voir que, ben c'est vrai, il y a bien un petit être en moi. limite la gyneco me regardait de travers, a la fin de la consult, il a fallu que je lui pose encore des questions très maladroites pour qu'elle daigne me dire que tout ce qui doit etre l'est correctement a ce stade.

je ne me reconnait pas, je ne reconnais pas ma vie de couple... alors, je me sens seule, anormale de ne pas vivre "le grand bonheur de la vie d'une femme", frustrée par tous les non-dits sur la grossesse, parce que c'est "normal", un être humain sur 2 passe par là, alors tout le monde est sencé savoir comment ça se passe, mais en même temps, chaque grossesse est différente.
je ne sais plus quoi penser, j'ai peur de pas être à la hauteur, j'aimerai consulter un psy, mais j'ai peur qu'on me rejette parce que le baby blues c'est APRES l'accouchement, pas à la fin du premier trimestre!!

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: dépression de grossesse?? help

:coucou: :coucou:

je ne suis pas psy mais je sais bien ce que tu ressens..après un long parcours ,de déception en déception tu n'arrive pas à croire ce qu'il t'arrive...un mélange d'émotions...en faite tu as souvent était déçue dans ce parcours que seul la tristesse et le mal être était ton lot..ce petit bout qui vit en toi..tu as peu être encore du mal à le "visualiser"...attends dans quelques temps au travers des échos..tu verras cela d'un autre œil...
et puis toutes ces hormones...parle avec ton chéri, aère toi l'esprit, sors et le bol d'air te fera du bien...ne reste pas cloitrer...moi alitée j'en ai été malade...inutile? cela est du à la cessation d'activité..tu vois peu de monde..et les désagréments n'ont rien arrangé...alors va te balader...pleins de courage pour la suite...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
jujup29
Fraise active
Fraise active

salut deby 57,
je suis touchée par ton témoignage, il me parle....
je suis enceinte de 34SA, bb1 pour le 12/09
c'est vrai que le 1er trimestre peut être difficile, moi aussi j'ai eut les nausées, les vomissements, la constipation, la fatigue intense, les maux de ventre et le stress de pouvoir perdre bébé. j'ai eut un arrêt 15 jours au bout de de 1 mois et demi de grossesse.
j'avoue que je ne me reconnaissait pas non plus, la fatigue, les vomissements, et la peur de perdre bébé m'ont fait changer mon mode de vie et ma vie de couple. je ne m'investissais plus dans mon travail, j'étais crevée!!le moral en a pris un coup, je suis quelqu'un de très active : sport, sorties le WE, travail et là plus rien, plus la force de rien. Mais je pense aussi que je me suis mise des barrières par peur d'en faire trop!
début avril j'ai eut des contractions et là finit le travail pour moi!!!à 3 mois et 1/2. obligation de se reposer depuis mais je ne suis pas alitée. j'ai eut peur de de la perdre!!je suis plus zen depuis que j'ai entamé le 3ième trimestre :zen:
le 1er mois je me suis reposée mais c'est vrai qu'on se sent inutile!!plus de courses, pas trop de ménage, pas de sorties tard avec les amies, la vie de couple est perturbée.....heureusement mon chéri me soutient bcp, il est super et je sais que ce n'est pas simple pour lui non plus!!
sinon on se sent seule!!!j'ai peu d'amies qui ont eu un bébé, les rdv sont très "médicaux" comme tu le dis!!!tout dépend du gygy....mais le mien n'est pas très psychologue!!!
et puis les discours des uns et des autres n'aident pas : "je me suis jamais sentie aussi bien qu'enceinte" ou "c'est normal d'être malade, t'es enceinte!!" et puis toutes les histoires un peu dures qu'on te raconte(fausse couche!!)
moi aussi je me suis senti vraiment au fond du trou pdt un moment et seule!!j'ai pris rdv auprès d'une sage femme(en PMI) pour une consultation prénatale au mois d'avril. on n'a discuté pdt plus d'une heure, elle m'a bcp rassurée, elle a répondu à toutes mes questions et il y en avait!!ce rdv est pris en charge et tu peux même en avoir plusieurs!!moi ça m'a beaucoup aidé en tout cas
et puis le 2ième trimestre est beaucoup plus facile à vivre, tu vas te sentir mieux physiquement et psychologiquement. tu vas commencer à te projeter et à faire tes 1 ers achats....et puis t'auras pleins de choses à préparer!!moi j'ai fait beaucoup de choses en mi-mai /mi-juin. après j'étais un peu frustrée de pas pouvoir tout faire (peinture, monter les meubles...) mais on fait avec!!!je suis pressée de retrouver mes capacités physiques et surtout de la voir!!!mais les coups de cafards sont encore là mais je vais dans sa chambre et je pense fort à ma petite princesse. ahhh ces hormones!!!elles nous mènent par le bout du nez!je me dit que j'ai mis m'a vie entre parenthèses pdt qques mois pour être plus heureuse ensuite....
le ciel va s'éclaicir au 2 ième trimestre, gardes le moral, penses à ton p'tit bout. Il y a pleins de bons moments à venir
:bisou:
jujup29
Fraise active
Fraise active

et marguerite a raison parles en avec ton chéri, c'est ton meilleur soutient!!!et ne te mets pas de barrières, va prendre l'air, vis normalement si tu n'as pas de gros problèmes
:bisou:
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:good: juju
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
deby57
Super fraise
Super fraise

marguerite, :bisou: merci pour ton message. j'ai fais un brin de rangement et de menage, ca va un poil mieux. j'aurais du sortir aujourd'hui, mais j'ai remis à demain. :???:

juju, :bisou: merci beaucoup de ton témoignage qui me rassure un peu dans le fait "je ne suis pas la seule". et je suis bien d'accord avec toi sur bcp de choses, d'autant que je suis loin de ma famille et de mes amies, j'avais aussi une vie active (je m'etais mise au sport et j'avais perdu 12kilos en 6 mois avant de tomber enceinte)

j'essaye d'en parler a mon mari comme je peux, mais quand je commence a parler, mes idees s'embrouillent, je commence à chialer (ce qu'il deteste voir) et je m'exprime mal. il est plein de bonnes volontés, mais un peu maladroit. je ne peux pas lui en vouloir de ne pas réussir à me comprendre si je ne me comprends pas moi-même!!!

je trouve vraiment qu'on ne trouve pas assez d'infos sur le sujet sur le net, mais j'ai trouvé cet article
http://www.babycenter.fr/pregnancy/sant ... epression/

j'aimerai que ce post continue, que d'autres femmes temoignent de leurs expériences pour toutes se rassurer, se soutenir. on en a tellement besoin!!
nabilaines
Première fraise
Première fraise

Je me joint aux filles. Je suis du meme avis.les hormones de la grossesse nous menent par le bout du nez.je vis actuellement la meme chose : des baisses de moral frequente.des angoisses etc.et ayant deja vecu une depression jai peur de rechuter.mais je sais que c juste la grossesse et le grand chamboulement hormonal que cela engendre, qui nous fait ca, et je tiiens bon car ca va passer, courage et penses a ton ptit bout.tu sera la meilleure des mamans
Maman d'une petite choupette de 4 ans.

Bébé 2 : test +++ le 1er Mai 2011

Image

Image
jujup29
Fraise active
Fraise active

deby je suis comme toi, j'ai perdu plus de 20 kg ,2 ans avant ma grossesse. je suis comme toi....décidément on est pareil!! :-D
en tout cas n'hésites pas à parler, j'essayerai de te réconforter...comme je peux!faut qu'on se serre les coudes!!
bonne soirée :bisou:
deby57
Super fraise
Super fraise

merci beaucoup jujup29,
c'est vrai qu'on à pas mal de points communs. tu es du 29? c'est le finistère c'est ça? c'est en bretagne?

moi on a emménagé dans le jura avec mon homme l'année dernière. j'ai pas encore de grands amis comme là d'ou je viens, ce qui n'aide pas dans le sentiment de solitude!

je dors mal en ce moment, les cauchemars de FC sont pesants!

j'étais aujourd'hui à la ville faire ma paperasse et un peu de shopping, mais la fatigue m'a rattrapé, et les étourdissements aussi. et j'étais toute seule, pas très marrant. surtout quand, avant de rentrer, je suis allée (à 16h) au McDo manger 2 cheeseburgers et un sunday au chocolat. ça m'a fait du bien, mais bon...

dans 10 jours, mes beaux-parents débarquent une semaine avec mon beau-frère, sa femme et son fils (mon filleul :-D ) ils ont pris un gite près de chez nous. ça me fait un peu peur, ils vont aller voir plein de chose, et j'aurais beaucoup de mal à suivre. je suis préssée d'être la semaine suivante, à retrouver mes copines et sortir un peu avec elles.
deby57
Super fraise
Super fraise

nabilaines, merci aussi.
j'avoue avoir aussi des antécédants de dépression. j'espère que ce sont simplements les hormones. mais je crois qu'il faut quand même en parler à son doc. trop de mal-être est mauvais pour le p'tit, enfin je pense.
pour ce qui est d'être la meilleure des mamans, c'est pas la volonté qui manque...

bisous les filles, courage
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations