Bébé prévu pour mars 2012 :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Pour l'accouchement moi je ne changerai rien Lolonut. Prépa classique, même clinique, même gynéco car j'ai confiance, péridurale et je vais croiser les doigts pour que ça passe au plus vite :-D Je suis très terre à terre comme tu peux le voir et contrairement à Modja, je ne vis pas du tout la grossesse ou l'accouchement de la même façon, mais comme tu dis, ressentis très personnels et très différents :-D Si ça se trouve je vais adorer cette fois-ci (on peut toujours rêver ^^)
Moi ce qui me tarde c'est de pouponner mon petit loulou bis, l'accouchement et la grossesse j'en ai ras le bol, lol.

Pour la couture, les vides-poches c'est vraiment pratique! Dans la chambre de bébé et la salle de bain, au dessus de la table à langer c'est super pour ranger tous les petites affaires :wink:
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage

Frip28
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

J'ai eu mon 1er RDV à la mater avec la SF lundi, mais elle ne m'a pas auscultée, ce que je regrette un peu. Lors de mon prochain RDV en janvier, je lui demanderai de m'ausculter si elle ne le fait pas automatiquement.

Pour la péridurale, j'aimerais bien ne pas la demander coûte que coûte pour l'accouchement. J'aimerais faire sans si j'y arrive, mais si j'ai trop mal et que ça m'obsède, je demanderai une péridurale.
J'ai d'ailleurs RDV avec l'anesthésiste à la mi-février.

Sinon, ça va bien. Mais je sens que je suis plus lourde sur mes jambes, car j'ai facilement mal aux hanches quand je marche. Là, reviens des courses et je suis nase... A 2 jours du réveillon de Noël, c'était la folie dans les rayons bouffe !!

Bonne journée !
Image
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Pareil, j'ai fait mes courses pour le réveillon, quelle horreur... Trop de monde partout! Et personne pour te proposer sa place aux caisses alors qu'ils voient bien que tu galères à avoir chaud et que t'es pas bien avec ton gros bidon. Sont c*** les gens... :rougedecolere:
Mais mes courses sont super, j'ai hâte au réveillon! :-D
caco77
Première fraise
Première fraise

Salut les filles. :coucou:

Je reviens de chez mon doc et verdict ce mois ci j'en suis a -1kg donc au total j'en suis a +4kg a 28,5 SA. :applose: :-D

J'aurais une petite question a poser aux filles ayant un diabete gesta: quel etait vos resultat de glycemie et glycosurie a jeun, 1h apres et 2h apres?
Car mon doc m'a dit que mes resultats etait a la limite du diabete gesta et que je devais faire attention mais je n'est pas l'impression que mes resultat sois elevé!!!!!
Mais bon jsuis pas medecin.

Merci d'avance de vos reponses.

:bisou:
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze

caco77 a écrit :Salut les filles. :coucou:

Je reviens de chez mon doc et verdict ce mois ci j'en suis a -1kg donc au total j'en suis a +4kg a 28,5 SA. :applose: :-D

J'aurais une petite question a poser aux filles ayant un diabete gesta: quel etait vos resultat de glycemie et glycosurie a jeun, 1h apres et 2h apres?
Car mon doc m'a dit que mes resultats etait a la limite du diabete gesta et que je devais faire attention mais je n'est pas l'impression que mes resultat sois elevé!!!!!
Mais bon jsuis pas medecin.

Merci d'avance de vos reponses.

:bisou:

J'ai pas de diabète gesta mais voici mes résultats (qui apparemment sont bons) si tu veux comparer:
0' = 0.80g/l
60' = 1.37g/l
120' = 1.13g/l
Maintenant je n'ai pas de nouvelle de ma gygy concernant ces résultats mais comme ils sont sous la norme que voici:
0' inf à 0.92g/l
60' inf à 1.80g/l
120' inf à 1.53g/l
J'espère que ça t'éclairera
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
caco77
Première fraise
Première fraise

Salut

Modja jte remercie de ta reponse sa me conforte ds ce que je pensais car moi mes resultat sont:
- 0' 0.80
- 60' 1.31
- 120' 1.11

Et en ce qui concerne ta glycosurie (sucre dans les urines) c quoi les norme?

Merci de ta reponse car sa va me permettre de continuer a faire a attention mais pas me priver comme je le fait en ce moment.
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze

caco77 a écrit :Salut

Modja jte remercie de ta reponse sa me conforte ds ce que je pensais car moi mes resultat sont:
- 0' 0.80
- 60' 1.31
- 120' 1.11

Et en ce qui concerne ta glycosurie (sucre dans les urines) c quoi les norme?

Merci de ta reponse car sa va me permettre de continuer a faire a attention mais pas me priver comme je le fait en ce moment.
Je ne peux pas te donner d'info sûre puisque sur ma feuille c'est juste marqué "absence" sans aucune norme à côté mais j'ai fouillé sur le net et sur un autre site ils disent ceci: norme<0.05g/l
Je sais pas si ça va t'aider. Dans le doute appel ton gygy ou ton médecin traitant ou même ton labo, ils te diront
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
milou1104
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes,

alors, en ce qui me concerne, j'ai passé la journée de mercredi en diabètologie car mon test de glucose était positif. Arrivée à jeun à 8h30, première prise de sang. A 9h00, prise de 100 ml ou grammes de glucose, puis prise de sang toutes les heures + calcul glycémie par capillarité (appareil pour diabétique). A 13h00, enfin une collation (enfin un repas hôpital) puis attente des résultats !!!

Alors, mes calculs sur appareil étaient pas trop mauvais, mais pour la glycémie veineuse, j'avais un ou deux résultats positifs ! Donc l'infirmière m'a dit qu'il fallait que je calcule tous les jours et à tous les repas ma glycémie avec le petit appareil (par capillarité) et que je voie la diététicienne.

En ce qui concerne la diététicienne, voilà les conseils qu'elle m'a donnés : éviter les aliments sucrés sauf ceux sans sucre ajouté, manger des fruits (pour les fibres) et des légumes/féculents qui retardent la montée en flèche de la glycémie. Manger des produits laitiers pour le calcium.

En rentrant chez moi, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires pour voir mes taux de glycémie, et sachant que je consomme peu de choses sucrées. Et bien, depuis mercredi soir que je me pique (pour la goutte de sang) je n'ai aucun résultats positifs (et à la limite, c'est le matin à jeun où je suis le plus élevé mais tout de même en dessous de la norme). Et figurez-vous que mercredi soir j'étais au resto et que j'ai mangé comme une sauvage (dure la journée à l'hôpital :-D ), que le jeudi midi j'ai fait des hamburgers maison, le soir j'ai mangé une calzone, et aux petits déjeuners je ne mange pas, juste un bol de café au lait !!!!!

Donc, je suppose que le glucose est responsable de mes mauvais résultats, certes, mais que ça ne s'applique pas sur moi au quotidien car je ne consomme pas sucré !!!

Bon, ce qui me saoule, c'est qu'il faut que je continue à me piquer tous les jours jusqu'au mois de janvier car l'appareil enregistre toutes les données !!!

Voilà pour mon histoire (mon roman) !!

Si vous voulez connaître les taux qu'on m'a donnés à ne pas dépasser :

-réaliser une glycémie capillaire :

- le matin à jeun < 0,90 g/l
- après le début des 3 repas principaux :
1h après le début des repas < 1,40 g/l
OU
1h30 après le début des repas < 1,30 g/l
OU
2h après le début des repas < 1,20 g/l

Voilà, voilà, si ça peut vous aider ! Mais sachez qu'il ne faut pas se mettre martel en tête et que tout peut être réglé par l'alimentation sans rentrer dans des régimes excessifs, n'oublions pas que nous sommes enceintes :wink:

Des bisous et un joyeux noël à toutes :bisou:
Image
Jules est né le 1er avril 2012 à 4h05. Il pesait 3,690 kg et mesurait 53 cm à la naissance.
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Ah mince Milou, c'est pas cool de devoir se piquer le bout des doigts tous les jours :???:
Tes glycémies semblent effectivement se stabiliser d'elles-mêmes.
En fait les docs sont attentifs aux glycémies durant la grossesse non pas pour la mère (qui a tendance à mal réguler l'insuline de toute manière une fois enceinte) mais c'est plutôt pour l'enfant à venir.

En effet, il y a de plus en plus d'enfants et d'ados qui ne sont pas en surpoids qui sont diabétiques et c'est dû à notre mode d'alimentation sans cesse en évolution et le corps s'adapte plus lentement que nos mœurs.
Il est possible de faire en sorte que l'enfant régule bien son insuline in utero lors de la formation et de la mise en marche de ses organes et bien entendu dans le cas présent lors de la mise en route des fonctions hépatiques et pancréatiques.
C'est pourquoi depuis seulement deux ou trois ans, le test de glycémie à jeun chez les femmes enceintes est obligatoire et non plus réservé à celles qui prennent trop de poids pendant la grossesse.

Dans ton cas Milou, tu régules bien tes glycémies donc je pense qu'on te fait réaliser des glycémies capilaires pour bien s'assurer qu'effectivement les fonctions hépatiques et pancréatiques se mettent bien en route pour ton bébé. Pas d'inquiétude donc!

Caco, ton taux est limite, mais il est dans les normes, donc tout va bien aussi, pas de panique :wink:

Moi je fais le test la semaine prochaine (quelle horreur, lol!). Je penserai à vous les filles.
Me suis pris le bouquin "intouchables", j'ai hâte de le lire :coucou:
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

:m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1:

[font=Curlz MT]Joyeux Noël les filles!!![/font]

:m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »