Bonjour à toutes,
alors, en ce qui me concerne, j'ai passé la journée de mercredi en diabètologie car mon test de glucose était positif. Arrivée à jeun à 8h30, première prise de sang. A 9h00, prise de 100 ml ou grammes de glucose, puis prise de sang toutes les heures + calcul glycémie par capillarité (appareil pour diabétique). A 13h00, enfin une collation (enfin un repas hôpital) puis attente des résultats !!!
Alors, mes calculs sur appareil étaient pas trop mauvais, mais pour la glycémie veineuse, j'avais un ou deux résultats positifs ! Donc l'infirmière m'a dit qu'il fallait que je calcule tous les jours et à tous les repas ma glycémie avec le petit appareil (par capillarité) et que je voie la diététicienne.
En ce qui concerne la diététicienne, voilà les conseils qu'elle m'a donnés : éviter les aliments sucrés sauf ceux sans sucre ajouté, manger des fruits (pour les fibres) et des légumes/féculents qui retardent la montée en flèche de la glycémie. Manger des produits laitiers pour le calcium.
En rentrant chez moi, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires pour voir mes taux de glycémie, et sachant que je consomme peu de choses sucrées. Et bien, depuis mercredi soir que je me pique (pour la goutte de sang) je n'ai aucun résultats positifs (et à la limite, c'est le matin à jeun où je suis le plus élevé mais tout de même en dessous de la norme). Et figurez-vous que mercredi soir j'étais au resto et que j'ai mangé comme une sauvage (dure la journée à l'hôpital

), que le jeudi midi j'ai fait des hamburgers maison, le soir j'ai mangé une calzone, et aux petits déjeuners je ne mange pas, juste un bol de café au lait !!!!!
Donc, je suppose que le glucose est responsable de mes mauvais résultats, certes, mais que ça ne s'applique pas sur moi au quotidien car je ne consomme pas sucré !!!
Bon, ce qui me saoule, c'est qu'il faut que je continue à me piquer tous les jours jusqu'au mois de janvier car l'appareil enregistre toutes les données !!!
Voilà pour mon histoire (mon roman) !!
Si vous voulez connaître les taux qu'on m'a donnés à ne pas dépasser :
-réaliser une glycémie capillaire :
-
le matin à jeun < 0,90 g/l
-
après le début des 3 repas principaux :
1h après le début des repas < 1,40 g/l
OU
1h30 après le début des repas < 1,30 g/l
OU
2h après le début des repas < 1,20 g/l
Voilà, voilà, si ça peut vous aider ! Mais sachez qu'il ne faut pas se mettre martel en tête et que tout peut être réglé par l'alimentation sans rentrer dans des régimes excessifs, n'oublions pas que nous sommes enceintes
Des bisous et un joyeux noël à toutes