Les tout petits de Juin 2012!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les tout petits de Juin 2012!!

ephema et amelier.. quelle joie pour vos échos. :-D

ephema oui fête = anniversaire :tropdrole:

caro... que de patience :applose: ce petit gars a besoin de travaux manuel je crois.. il est vraiment pas à sa place et s'épanouierait beaucoup plus à faire des trucs manuel.. il a quel âge ?

moi le dos s'améliore mais je reste vraiment tranquille..

ma maman a reçu les photos de l'écho que je lui ai envoyée par la poste... Oh qu'elle était contente.. elle m'appelle je répond et elle me dit tout de suite.. Ah mais té donc bien fine :-D elle en revenait pas de voir ces images.. elle a vraiment apprécié. elle est retournée au travail et pleurait les gens se demandait ce qu'elle avait elle a montré les photos tout émue..
ma maman et moi on a pas beaucoup de chose en commun quand j'ai quitté la maison je me suis éloignée d'elle et à cause qu'elle a une mauvaise attitude quand elle boit de l'alcool..
en tout cas peut-être que mon ptit bébé nous rapprochera. on sait pas.. malgré que nous sommes à 300 km
Kyana née le 12 Juin 2012

fapou
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Super pour les 2 rcits d'echo:
* ephema: on vs avait dit une fille l'autre fois? hihi... Gygy était il certain l'autre fois? Bon là, plus de doute apparemment! Vs préfèriez une fille? 11cm5, moi ça m'épate tjs les mesures... Je regarde sur une latte et me dit "ça dans mon ventre..." Enfin, tout va bien, c'est super! Ravie pour vous...

*amelier: la clarté nucale est bonne, une bonne nouvelle! Et petite crevette va bien aussi. Super...

mystic: aie les fêtes sans tes 2 loulous...Pas gai ça! Mais le 3ème sera bien là lui... Ca vous permettre de vous retrouver un peu en amoureux!!! De la neige? D'où es tu déjà?

Carooo: bonne vacances, profites en pour te reposer et te changer les idées... Ca file les jours, courage ça diminue pour ton amnio. Bon achat de noêl....

Efaize: bon we au havre... Profites de ta famille! Rdv lundi alors pour le compte rendu de ta visite. Kiabi a trouvé une cliente fidèle... Hohoho...

Vdub: ok un syndrôme facettaire! Aie, tu sais le fait d'être enceinte ( avec le ventre qui pousse en avt et les hormones qui ramollissent les tissus) peut ré entraîner les douleurs du syndrome. Une irradiation dans la hanche? Dvt? une inflammation du nerf crural! Tu pourrais faire des mouvements de rétroversion du bassin! ( tu sais le contraire de ce que l'on fait qd on creuse le dos, cad 'applatir le dos' ) tu vois?
Bon anniversaire à ton homme! Ah ok fête=anniversaire!!!

Stephy: je vais essayer de travailler jsqu'au bout mais ça va pas être facile! Pour les massages: tu connais l'expression:" ce sont les cordonniers les plus mal chaussés"? Eh bien c'est vraiment ça... PFF...

A toutes les autre: :bisou: et bon we
fapou
Top fraise
Top fraise

Suite...

Auj, je suis aller voir une gardienne!

Je ne sais pas chez vous mais ici c'est la galère pour trouver une gardienne. Ou alors c'est la crêche! Mais perso pas trop envie et puis en campagne ça ne court pas les rues non plus!

Avez vous déjà pensé à un mode de garde? Lequel?

Bref... Après un tas de contacts,infructueux, j'ai enfin trouvé!

Je suis allée la renconter auj. Ca c'est super bien passé! On se connaissait de vue. Donc je savais à qui je m'adressais. Elle a 2 enf dont un de 2 mois et peut en accueillir 3 de plus! Elle est éducatrice de formation,très douce, hyper propre (maniaque, moi aussi). Elle a un beau projet pédagogique qui tient la route!
La maison est très agréable, il y a un jardin cloturé à l'arrière.
Elle est à mi chemin entre la maison et mon lieu de travail!
Bref, tout est parfait!
Je lui ai donc demander de bloquer une place. Et on signe la promesse mardi... Yes! Une bonne chose de faite! Et je sais que notrre puce y sera bien. Si c'est une puce cfr ephema ;-) ( gygy pas certaine pour ns) ;-))

Voilà, le blabla du jour... bisous
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Fapou, merci pour les conseils.. oui je connais déjà les excercice j'ai déjà rencontré plusieurs pro dans ton genre alors c'est ce qui m'a aidé à m'en remettre.. sauf que le premier 24 h a été terrible..

cool pour ta gardienne :-D nous on en a pas parlé encore. il se peut que je puisse travailler à la maison quand je serai rendue là alors je ne me stress pas trop pour l'instant
sangoukai
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Bin justement nous on s'est lancé dans le débat crêche / gardienne (nounou) ... Et moi je suis plutôt pour une nounou et mon mari crèche, pffff c'est la galère! lol On ca aller visiter une crèche à 8 km de chez nous et on verra bien ce que ça donne sinon je chercherai pour une nounou, mais je les connais déjà pas mal car je bosse à l'école maternelle de mon village donc je vois régulièrement pas mal de nounou, c'est pratique^^.

Vdub, bon courage pour ton dos.

Moi j'ai tjrs mal de gorge (ça fait 4 semaines ^^et j'ai déjà pris une semaine d'antibiotique^^) et depuis hier comme des remontées gastriques acides le soir....je sais pas trop ce qu'on peut faire contre ça.... Qqq1 le saurait ?

Bonne nuit à toutes
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
ephema
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Caro : je suis à Dijon même... Le revirement de sexe nous a beaucoup fait rire, en fait, c'était gygy le plus gêné je crois mais bon, comme j'avais vu le doc du Dr Benoit et que je l'avais montré à mon mari, on n'a pas été étonnés du tout de l'erreur...
Et pas de risque de se tromper de peinture, nous n'avons qu'un T2 donc les premiers mois de sa vie, bébé sera avec nous (ou tout seul et nous dans le salon, on ne sait pas encore trop).
Par contre, on s'est empressés de le dire à ma maman parce qu'elle est tellement gaga (je suis fille unique, je vais avoir 36 ans dans 15 jours, elle a réussi à me marier cette année donc vous imaginez un peu le décor !) que mon père est obligé de batailler pour qu'elle n'achète pas tous les doudous en rose et framboise qu'elle croise ;)
Du coup, ce sera doudou en dégradés de bleu :tropdrole:

Fapou : Oui, gygy nous avait précisé que c'était avec une marge d'erreur et comme je l'écris à Caro ci-dessus, on était au courant des erreurs... Et du coup, attention à toi aussi, cette erreur-là est la plus fréquente (ils annoncent une fille et c'est un petit garçon)

Mystick : oui, tout va bien, bébé se porte comme un charme, je suis ravie de l'avoir vu, j'ai l'impression que maintenant je n'ai plus aucune angoisse...
Tes loulous vont te manquer, mais c'est normal ma belle, et puis pourquoi tu ne nous en parlerais pas ?? je ne pense pas trop m'avancer en te disant qu'on sert aussi à ça, on n'est pas exclusivement "bébés"... Et puis tu sais quoi ? ça fait vachement de bien de parler à des gens qu'on ne connait pas alors vas-y si tu en as envie/besoin !

Vdub : c'est rigolo les différences d'appelations et de tournures entre la France et le Québec, ça me fait bien rire... C'est comme ton "dingue comme un balais" ou qq chose du genre, ça m'a beaucoup fait rigoler !!!

Amellier : super ton écho, on a des sportifs qui bougent ;) Clarté nucale nickel, tant mieux... Si ce n'est pas trop indiscret, qu'appelles-tu "en surpoids" ? (ne réponds pas si ça te choque, hein, je ne voudrais vraiment pas te froisser...). C'est .. que gygy ait gardé ton écho, je serais à ta place, je me paierais le culot de les lui réclamer (sous réserve qu'il les ait gardées...)

Donc, mon gygy m'a fait arrêter la progestérone. C'est anodin mais pour moi, ça a une grande importance car c'est à cause d'un manque de progestérone que j'ai fait mes 3 fc... Donc, là, j'arrête, c'est une grande victoire perso, c'est que tout va bien ;)
Je continue l'acide folique parce que "ça ne peut pas faire de mal" a dit gygy !

Maintenant, je sais exactement où est situé bébé dans mon bidou donc je vais pouvoir être attentive aux "fameuses" petites bulles... J'ai une copine qui m'a résumé les petites bulles en beaucoup moins poétique mais en beaucoup plus réaliste : "quand il bouge au début, t'as l'impression que tu vas pêter mais ça sort pas"... J'avais prévenu !!! Ceci dit, ma maman a confirmé... :tropdrole: :tropdrole:

Bon, maintenant, la guerre "prénom" avec futur-papa (vous avez vu comme son statut vient de changer...) est déclarée. Tous les prénoms que je lui sors, c'est "non" catégorique, pffffff....
Mon préféré est Martin mais il n'y a pas moyen... Ceci dit, je ne désespère pas, le compagnon de ma cousine nous a confié que "Malo" c'était non catégorique et sans appel, résultat le fameux Malo vient d'avoir 1 an...

Dernier point, j'ai tjs ma crève qui ne veut pas partir mais c assez bizarre, ça ne me prend que le soir et la nuit alors j'en ai parlé à gygy et il dit que c'est normal car c'est une sinusite... Il m'a parlé d'un petit traitement à base de cortisone mais comme j'ai zappé de lui en reparler quand il faisait les ordonnances, je suis repartie sans. Pas grave, je lui passerai un coup de fil, lundi, et on règlera ça !
Et du coup, il m'a dit que si j'avais le moindre soucis de santé, que je n'hésite pas à venir le voir car les généralistes ne prennent aucuns risques alors que les obstétriciens savent exactement quoi donner... Si c'est un conseil qui peut vous servir, je partage, on ne sait jamais...

Allez, cette fois, je vais me coucher car mon mari dort depuis déjà longtemps, je vais essayer d'aller rêver que j'accouche d'un petit garçon puisque cette fois ce sera la réalité !!!

Gros :bisou: :bisou:
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
Caarrooooo
Top fraise
Top fraise

Re,
Une dernière visite avant d'aller au dodo... et rejoindre chéri qui dort depuis longtemps !

Mystik : Je ne suis pas dans ta situation concernant la séparation d’avec tes enfants mais la « connais et comprends » pour l’avoir vécu en tant qu’enfant (ado à dire vrai…) Quand mes parents se sont séparés, nous faisions ce que l’on appelle la garde alternée et vivions 15j avec ma mère puis 15j chez mon père. Heureusement, ils habitaient le même village mais chacun à un bout ! A chaque fois que nous « déménagions » (3 enfants, ça en fait des sacs !) ma mère avait le cœur brisé et mettait quasi une semaine à s’en remettre. Ensuite on revenait puis nous repartions et ainsi de suite… Surtout en cette période de fêtes, je sais que c’est très difficile à gérer, d’autant plus qu’ils sont petits… et que ce sera la première fois… Courage, avec le temps ce sera un peu moins difficile, mais pas pour autant évident.

Vdub : le gamin difficile est en CP, il a 6 ans. Je ne suis pas sûre qu’il gagnerait à faire des travaux manuels, il n’est pas « bête » du tout mais il a de gros conflits intérieurs et des pb familiaux (abandonné par sa mère, vivant chez la mamie qui n’a guère d’autorité…) Bref, c’est surtout une bonne écoute et des conseils avisés pour lui faire prendre consciences des limites à ne pas dépasser qu’il a besoin. Il n’a pas de cadre, ne respecte rien, a énormément de mal à entrer en relation avec autrui « normalement »… Du genre, il "crie et agresse" un copain pour que celui-ci devienne son ami... (pas terrible le copain terrorisé), il faut toujours faire comme il a envie, il n’accepte pas la contrainte alors l’école, vous imaginez !!! Bref, c’est les vacances, vais tenter de l’oublier un p’tit peu.

C’était une sacré bonne idée d’avoir envoyé les échos à ta maman et c’est clair que le fait que tu deviennes mère à ton tour pourrait vous rapprocher. Même si ce n’est pas physiquement, garder un contact régulier c’est déjà pas mal pour un premier rapprochement.

Fapou : génial ta nounou, tout à l’air parfait ! C’est déjà une très bonne chose de faite qui n’est plus à faire… (logique) Pour ma part tu t’en doutes, aucune démarche de lancée, mais je me dis que j’ai encore un peu de temps, on verra…

Sangoukai : Pas de chance ce mal de gorge qui ne passe pas ! De mon côté, ce soir c’est terrible, comme j’ai pas mal forcé sur ma voix aujourd’hui en ayant déjà mal, je suis « en vrac » ! J’espère que ça va passer, car je parle avec la voix de robocop et ai la gorge en feu… Et maintenant ça me fait des quintes de toux ! Pfffff…

Ephema : c'est clair que la situation devait être cocasse avec cette petite fille qui redevient un garçon... Tu as bien fait de prévenir ta maman en tout cas sinon tu allais te retrouver avec des petites robes pour fiston ! lol
En ce qui concerne la chance, même débat que toi, on n'a pas encore de pièce supplémentaire donc ca sera avec nous les premières semaines et ensuite on fera un petit coin dans le salon (qui ne sert pas encore de salon mais de bureau...) Bref, on s'arrangera bien pour le mettre qqpart ce petit ! :tropdrole:

Guerre des prénoms lancée... Malo illustre parfaitement l'exemple qu'il faut laisser du temps pour aimer un prénom, s'y habituer, le tester en parlant à bébé et sache que vous pouvez changer jusqu'au dernier moment !

Bonne nuit à toutes, bon weekend ! :bisou:
Moi 26 ans, BB1 pour le 22 juin 2012
Essais depuis juin 2010.
Echos le 23.11 et 28.11: CN à 3.3 mm !
Echo le 5.12 : CN à 1.5 mm...
Echo + amnio le 2.01, 1ers résultats le 9.01 : tout est normal !! :)
[hr]
Image
le-test-a-dit-oui-je-suis-enceinte/les-tout-petits-de-juin-2012-recap-t40300.html
Caarrooooo
Top fraise
Top fraise

ephema : une erreur de frappe qui fait qu'on ne comprend rien à ma phrase... *en ce qui concerne la CHAMBRE (de bébé).
Dsl
Moi 26 ans, BB1 pour le 22 juin 2012
Essais depuis juin 2010.
Echos le 23.11 et 28.11: CN à 3.3 mm !
Echo le 5.12 : CN à 1.5 mm...
Echo + amnio le 2.01, 1ers résultats le 9.01 : tout est normal !! :)
[hr]
Image
le-test-a-dit-oui-je-suis-enceinte/les-tout-petits-de-juin-2012-recap-t40300.html
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Caro concernant le petit garcon il apprendrait peut etre le respect et se sentirais respecté si un homme lui a apprenait a servir de ses mains et voir un resultat sur sa realisation au bout de la ligne meme si c'est aussi banal que construire une cabane a moineau .... Crois moi j'en ai connu des jeunes dans son genre et c'est a l'age adulte et avec le type de travail qu'ils font qu'on se rend compte que l'ecole n'etait pas utile pour eux...
fapou
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Un petit tour avant d'aller bosser! Ben oui ce samedi matin je dois travailler! Je suis pas fort motivée... Mais pas moyen de caser ces patients "exigeants" un autre jour. Grrr...

Sangoukai: débat crêche/nounou! Mes petits neveux sont allés en crêche et s'y plaisaient très bien. Moi je suis pas fan car (oublié de préciser)il n'y en a que 2 dans les environs. Mais elle ne sont pas du tout dans ma direction du boulot ( ni de chéri). Bonne visite et bon choix... Une fois ce "soucis" réglé, c'est une grosse épine hors du pied!

Ephema: merci de ton conseil... On est prudent en pensant à une "fille". Et dans ma tête moi c'était un "garçon"! Qui sait... Réponse le 09/01

Vdub: repose bien ton dos...

Carooo: oust l'école, les bambins, ... et vacances pour toi!

Qui a expliqué les bulles? C'est trop marrant pcq j'arrivais pas à décrir à chéri. Et début de semaine, je lui ai expliqué de la même façon! :tropdrole: C'est moins joli mais une vraie comparaison je crois!!!

Passez un agréable week end! Pour notre part ce soir c'est l'anniversaire du filleul de mon chéri! Une chouette soirée en perspective... :bisou:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations