gegemaya...ce n'est pas facile...mais attends ton rdv du 16 pour te stresser, on ne sait jamais!
pourquoi ton chéri te dit-il ça? un quotidien ça se gère à 2?! et si tu as le droit au chômage ça te laisse un peu de temps devant toi et ça prend en charge ton congé mat y compris prénatal ne t'en fait pas.
ce n'est quand même pas de ta faute si ton responsable est nul au point de ne pas te reconduire à cause d'une grossesse! ce n'est même pas légal!
en tout cas n'hésite pas à t'épancher ici!
je t'envoie tout plein de bisous d'optimisme!
bb pour mai 2012: POST COMPLET!!!!
-
- Super fraise
Re: bb pour mai 2012: veuillez lire la 1ere page svp
merci pour ton soutien hat
en fait mon CDD fini le 31/12/2011 donc après ça ils ne sont pas obligés de me reconduire mon contrat.
pour ce qui est du chomage c'est sur je l'aurais au pire mais je gagnerai quand même 300€ de moins et du coup il a trop peur qu'on soit trop juste au niveau financier.
mais bon c vrai que je ne suis pas seule à avoir voulu faire un enfant alors que je n'avais pas de CDI.
et puis je pense qu'il y a pire que ma situation mais ça me met le moral à zéro...
bisous
en fait mon CDD fini le 31/12/2011 donc après ça ils ne sont pas obligés de me reconduire mon contrat.
pour ce qui est du chomage c'est sur je l'aurais au pire mais je gagnerai quand même 300€ de moins et du coup il a trop peur qu'on soit trop juste au niveau financier.
mais bon c vrai que je ne suis pas seule à avoir voulu faire un enfant alors que je n'avais pas de CDI.
et puis je pense qu'il y a pire que ma situation mais ça me met le moral à zéro...
bisous
-
- Super fraise
je comprends que ce soit difficile, je suis moi-même au chômage!
mais comme tu dis, un bébé on le fait a 2! tant que tu as une sécurité ça va. c'est une organisation au départ mais pense surtout à te ménager pour le bébé...
Faites-vos compte tranquillement et dis-toi qu'à la naissance: plus de ciné, de resto, de pots le soir!!! ça élargit ton budget!
mais comme tu dis, un bébé on le fait a 2! tant que tu as une sécurité ça va. c'est une organisation au départ mais pense surtout à te ménager pour le bébé...
Faites-vos compte tranquillement et dis-toi qu'à la naissance: plus de ciné, de resto, de pots le soir!!! ça élargit ton budget!

bu[quote="HATSHEPSOUTMM"]blan1, contente d'avoir des nouvelles et que ton problème soit résolu! prends bien soin de tes seins!
contente de l'emménagement?!
bravo pour ce petit garçon! il va y en avoir plus que de minette sur le fofo finalement! vous avez chacun un prénom et pas moyen d'être d'accord????
c est ca, mon cheri veut m appeler Jules mais moi je prefere Clement ou Martin car mon cousin a appele son fils jules..... oui l emmenagement tip top on est biens dans notre maison!!!! eh oui je chouchoute mes seins lol
djency bienvenue! félicitation pour ta grossesse!
j'espère que tu profites bien maintenant!!?
vous avez un prénom pour votre petit bout?
moi DPA le 20 mai!
mais je désespère de savoir le sexe! et je sens bien bébé par moment mais je crois qu'on peut facilement passer à côté en étant pas sûr au début!
dimanche tranquille pour moi...ciné et sieste!
je sens de plus en plus le bibou et vraiment de tout petits coups! j'ai hâte que mon mari puisse en profiter!!
hier soir il me gênait encore à droite et miracle mon chat en pomponnant l'a fait passé de l'autre côté! c'était top! pratique le chat!!!
celles qui sentent leur crevettes, ça vous arriv

bravo pour ce petit garçon! il va y en avoir plus que de minette sur le fofo finalement! vous avez chacun un prénom et pas moyen d'être d'accord????
c est ca, mon cheri veut m appeler Jules mais moi je prefere Clement ou Martin car mon cousin a appele son fils jules..... oui l emmenagement tip top on est biens dans notre maison!!!! eh oui je chouchoute mes seins lol
djency bienvenue! félicitation pour ta grossesse!
j'espère que tu profites bien maintenant!!?
vous avez un prénom pour votre petit bout?
moi DPA le 20 mai!

dimanche tranquille pour moi...ciné et sieste!

je sens de plus en plus le bibou et vraiment de tout petits coups! j'ai hâte que mon mari puisse en profiter!!
hier soir il me gênait encore à droite et miracle mon chat en pomponnant l'a fait passé de l'autre côté! c'était top! pratique le chat!!!
celles qui sentent leur crevettes, ça vous arriv
- la babou
- fraise d'or!!!!
aiedail genial ton week end
et ti'nquietes tu vas pas tarder a sentir ta puce
emita, vois avec ton gyneco si tu pourras faire autant de route pour le travail
gegemaya, dur dur comme siutation, de toute facon les fiances ca stresse toujours
moi aussi jsuis au chomage, mais tu auras le droit au congé mat' par la sécu
ce matin on eu le rdv d'entretien avec la SF qui nous feras l'hapto, très gentille, vivement la 1ere séance en janvier

et ti'nquietes tu vas pas tarder a sentir ta puce

emita, vois avec ton gyneco si tu pourras faire autant de route pour le travail

gegemaya, dur dur comme siutation, de toute facon les fiances ca stresse toujours
moi aussi jsuis au chomage, mais tu auras le droit au congé mat' par la sécu
ce matin on eu le rdv d'entretien avec la SF qui nous feras l'hapto, très gentille, vivement la 1ere séance en janvier

- bi1to1tibou
- Top fraise
Coucou les filles !
Djency, bienvenue au club des non immunisées toxo... pfff. Le weekend dernier j'ai encore dû faire recuire de la bonne viande rouge pour qu'elle ressemble à de la semelle sinon danger... Grrr !
Le test du glucose c'est sûr que c'est vraiment casse-pieds...mais bon, c'est pour être sûr que nous sommes en bonne santé...il faut garder à l'esprit que nous avons la chance en France d'être très très bien suivies pour une grossesse, ce qui n'est pas le cas partout !!! (Lune ne pourra pas me contredire...)
Je vois que vous êtes déjà beaucoup dans l'achat de la chambre... pour nous ce sera beaucoup plus tard. Et il faut que je pousse mon mari car si je l'écoute, on l'achèterais en avril !!! Lol... Il est très superstitieux et croira enfin que le bébé est en bonne santé au moment où il le verra en chair et en os, et encore !!!
C'est bien Hat que tu avances dans les préparatifs. Je crois que je vais vraiment finir par me sentir en retard... Et bon courage pour ton eczéma. Moi je me bat comme je peux contre du psoriasis dans le cuir chevelu et il recommence son apparition à l'entre jambes depuis quelques jours. Sans les produits miracles hyper agressifs, dur dur à traiter ! Kelline, bon courage aussi !!!
Félicitations Tamarisse pour ta puce ! Un tit mec suivi d'une fille, c'est ce que j'ai toujours souhaité...
Heureuse pour ton weekend Aiedail !
Emita, tiens nous au courant.
Gegemaya, tu es dans la santé ? Tu fais quoi exactement ? Et effectivement, le quotidien, ça se gère à 2, surtout quand on décide de faire un enfant...
La babou, super ton rdv. J'ai hâte de voir aussi à quoi ça ressemble l'hapto...
Ma journée s'est à nouveau bien passée, je suis contente de ce travail (en tout cas pour l'instant...). J'ai appris par des collègues que je dois faire ma déclaration de grossesse à la direction de l'hôpital et comme ça je pourrais bénéficier d'une heure de présence en mois par jour pour la grossesse...cool ! Sauf que je sais que je ne pourrais pas la prendre la plupart du temps mais c'est quand même super bien !
La présence de bébé ne se fait toujours pas beaucoup sentir ici non plus... Vivement !!!
Plus que 24h avant de revoir bébé et peut être de savoir... Youpi ! Mais j'appréhende de plus en plus qu'on m'annonce une minette ! On verra bien...
Sinon ça faisait 2 jours que je dormais mieux et la nuit dernière, rebelote à ne pas dormir...pfffff. J'espère que cette nuit va être mieux car demain debout 5h15 !!!

Djency, bienvenue au club des non immunisées toxo... pfff. Le weekend dernier j'ai encore dû faire recuire de la bonne viande rouge pour qu'elle ressemble à de la semelle sinon danger... Grrr !
Le test du glucose c'est sûr que c'est vraiment casse-pieds...mais bon, c'est pour être sûr que nous sommes en bonne santé...il faut garder à l'esprit que nous avons la chance en France d'être très très bien suivies pour une grossesse, ce qui n'est pas le cas partout !!! (Lune ne pourra pas me contredire...)
Je vois que vous êtes déjà beaucoup dans l'achat de la chambre... pour nous ce sera beaucoup plus tard. Et il faut que je pousse mon mari car si je l'écoute, on l'achèterais en avril !!! Lol... Il est très superstitieux et croira enfin que le bébé est en bonne santé au moment où il le verra en chair et en os, et encore !!!
C'est bien Hat que tu avances dans les préparatifs. Je crois que je vais vraiment finir par me sentir en retard... Et bon courage pour ton eczéma. Moi je me bat comme je peux contre du psoriasis dans le cuir chevelu et il recommence son apparition à l'entre jambes depuis quelques jours. Sans les produits miracles hyper agressifs, dur dur à traiter ! Kelline, bon courage aussi !!!
Félicitations Tamarisse pour ta puce ! Un tit mec suivi d'une fille, c'est ce que j'ai toujours souhaité...
Heureuse pour ton weekend Aiedail !
Emita, tiens nous au courant.
Gegemaya, tu es dans la santé ? Tu fais quoi exactement ? Et effectivement, le quotidien, ça se gère à 2, surtout quand on décide de faire un enfant...
La babou, super ton rdv. J'ai hâte de voir aussi à quoi ça ressemble l'hapto...
Ma journée s'est à nouveau bien passée, je suis contente de ce travail (en tout cas pour l'instant...). J'ai appris par des collègues que je dois faire ma déclaration de grossesse à la direction de l'hôpital et comme ça je pourrais bénéficier d'une heure de présence en mois par jour pour la grossesse...cool ! Sauf que je sais que je ne pourrais pas la prendre la plupart du temps mais c'est quand même super bien !
La présence de bébé ne se fait toujours pas beaucoup sentir ici non plus... Vivement !!!
Plus que 24h avant de revoir bébé et peut être de savoir... Youpi ! Mais j'appréhende de plus en plus qu'on m'annonce une minette ! On verra bien...
Sinon ça faisait 2 jours que je dormais mieux et la nuit dernière, rebelote à ne pas dormir...pfffff. J'espère que cette nuit va être mieux car demain debout 5h15 !!!

- la babou
- fraise d'or!!!!
bi1to1tibou, pourquoi appréhende tu si c'est une fille ?
moi aussi rdv gyneco demain, mais il fera pas d'echo
moi aussi rdv gyneco demain, mais il fera pas d'echo

-
- Super fraise
lababou, j'espère que tu auras une écho quand même!!!!
bi1to1tibou, je suis comme toi sauf qu'à l'inverse j'appréhende que ce soit un petit mec! Pas facile!
c'est chouette que ton boulot se passe bien.
viens vite nous dire demain et je
pour que l'écho te fasse pleurer de joie!
mais tu crois que c'est une fille que tu attends?!
je pense tellement que c'est une fille moi que je vais tomber de haut...
tu vois, à l'inverse de ton mari, le fait de prévoir des choses et des achats me permets de faire confiance à mon bébé pour que ma grossesse se passe bien. J'attends avec impatience l'écho morpho pour qu'on me dise qu'il sera viable quand même. Mais ça aide à se projeter...j'ai peur qu'il est la sensation que je ne le désire pas complètement du fait de mon angoisse de le perdre.
moi j'avoue que je suis impressionnée de sentir bébé autant bouger! en ce moment même. j'ai l'impression d'héberger un poisson! c'est vraiment drôle comme sensation.
je suis encore crevée, je dors mal et je cauchemarde...vivement lundi et rdv chez gygy!
résultat PDS RAS y compris le taux de sucre. c'est sûr qu'en France on est hyper suivi. c'est même un peu excessif tous les mois pour la toxo quand même!!
bi1to1tibou, je suis comme toi sauf qu'à l'inverse j'appréhende que ce soit un petit mec! Pas facile!
c'est chouette que ton boulot se passe bien.
viens vite nous dire demain et je

je pense tellement que c'est une fille moi que je vais tomber de haut...
tu vois, à l'inverse de ton mari, le fait de prévoir des choses et des achats me permets de faire confiance à mon bébé pour que ma grossesse se passe bien. J'attends avec impatience l'écho morpho pour qu'on me dise qu'il sera viable quand même. Mais ça aide à se projeter...j'ai peur qu'il est la sensation que je ne le désire pas complètement du fait de mon angoisse de le perdre.
moi j'avoue que je suis impressionnée de sentir bébé autant bouger! en ce moment même. j'ai l'impression d'héberger un poisson! c'est vraiment drôle comme sensation.
je suis encore crevée, je dors mal et je cauchemarde...vivement lundi et rdv chez gygy!
résultat PDS RAS y compris le taux de sucre. c'est sûr qu'en France on est hyper suivi. c'est même un peu excessif tous les mois pour la toxo quand même!!
gegemaya a écrit :les filles
Je suis désolée je ne suis pas venue depuis un moment mais c'est pas la joie en ce moment.
Je suis un peu stressée car je suis en CDD jusqu'à fin décembre 2011 dans la fonction publique et j'ai comme l'impression que je ne vais pas être renouvelée car Rdv le 16/12 avec mon chef de pole et du coup j'ai bien peur qu'il ne souhaite pas me renouveler à cause de ma grossesse.
et puis vu que je suis en CDD c'est compliqué je n'aurais peut être pas le droit au congé parental... bref je suis désespérée.
Et puis être au chomage avec 900€ de crédit ça me fait un peu peur.
Mon mari ne m'aide pas trop non plus sur ce point la et du coup je n'ose pas lui parler de mes doutes car l'autre jour il m'a clairement dit que j'avais plutot intéret à etre prolongé parce que à cause de moi on serait dans la .... sinon.
Désolée du coup j'avais besoin de vous en parler car je ne sais pas trop à qui en parler.
Merci de votre écoute
Oui, j'ai eu ce souci aussi pour ma seconde fille... mais j'ai reussi a me faire embaucher en cdi avant de declarer ma grossesse.... je compatie sincerement, et je ne sais pas t'apporter de réelle solution pour l'instant mais tout ce que je peux dire c'est que parfois les hommes sont rustres ( surtout pendant la grossesse car ils doivent nous sentir plus faibles et on surement peur au fond d'eux ) mais que c'est par fases, j'espere qu'il ne t'en tiendra pas rigueur car ce n'est pas toi, tu es enceinte pour vous deux, tu supportes ce poids dans ton corps pour 2 , tu vas lui offrir le plus beau cadeau du monde donc.... STOP les hommes, réagissez !!! soutenez vos femmes :)))))
Courage a toi.... et n'hesites pas a en parler ici surtout
les filles, moi aussi j'apréhendai beaucoup d'avoir un ptit garçon, ayant 2 filles, ayant juste 1 soeur, ma mere ayant 2 soeurs qui ont eu des filles, autant dire que je n'ai pas l'habitude des petits garçons. Quand le gyneco me l'a annoncé, je n'y croyais pas au debut, puis est venue l'angoisse, je n'en voulais pas je voulais une fille ( alors que j'ai tjrs revé d'avoir un ptit mec )... et puis finalement c'est passé, et a préset je suis la PLUS HEUREUUUUSEEEEE !!!!!! hihi donc ne vous inquiétez pas les filles, quel que soit votre bébé, même si l'esprit a des craintes.... il sera merveilleux et vous vous y ferez... et serez dans quelques semaines au paradis a acheter du bleu ou du rose... héhé
-
- Informations
-