bb pour mai 2012: POST COMPLET!!!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
gegemaya
Première fraise
Première fraise

Re: bb pour mai 2012: veuillez lire la 1ere page svp

Hat trop beau ton bidou, moi j'ai l'impression de c du gras alors qu'une de mes copines me dit que non que c bb qui pousse mais je sais quand même que j'avais un petit bourelet avant et du cou pj'ai l'impression que ce petit bourelet est devenu énorme.

J'espère seulement que je ne vais pas prendre trop de kilos parce que ça me fais vraiment peur.

bisous
Image

Image

kelline27
Fraise active
Fraise active

pareil que toi gegemaya : j'avais espéré que ca étale ce bourrelet et que j'aurais enfin un ventre rond mais pas du tout ... :ouin:
Image
gephie
Première fraise
Première fraise

Salut tout le monde !

Bon allez je lance un nouveau sujet de discussion : crèche ou assistante maternelle ??? parce que la c'est un peu le sujet à la maison et je sais pas trop vers quel mode de garde me tourner. Alors si vous avez des avis et des expériences je suis preneuse !
Image
choupemil
Première fraise
Première fraise

cc tout le monde wahou il est beau ton ventre hatsep

en ce qui concerne les kilos je suis l'inverse de vous!! je suis a - 6 kg mais il faut dire que j'ai quand meme eté bien malade!! mais ce n'est pas grave parce que je ne suis pas maigre a la base donc c toujours ca en moins que je n'aurai pas a perdre apres!!! :-D

et pour les poils c pareill :tristepleure: mes poils qui etaient duvets sont devenu tout noirs et tous long c pas tres joli joli:: mais bon en esperant que ca part vraiment apres!!!!lol

merci kelline pour l'astuce de la page qui s'ouvre a cote ca m'evitera d' oublier la moitie de ce qui est ecris et de ne pas envoyer de mess.
du coup je vais pouvoir vous repondre plus souvent!!! :hola:

sinon gephie nous on a pas encore decidé mais je pencherai plus assistante maternelle agree parce que la ou je suis la creche n'est pas agree par la caf donc pas d'aide!! enfin va falloir qu'on se renseigne mmoi c plus ca qui fais peur comment ca se passe pour ttes celles qui ont deja un enfant en creche ou en nourice??les aides de la paje couvrent elle vraiment les frais??
Image

Image

Image
HATSHEPSOUTMM
Super fraise
Super fraise

les filles, sans le t-shirt ça fait bourrelet moi aussi!!!! c'est bizarre comme aspect!

gephie, je rebondis sur ton sujet! :wink:
alors moi je serais plutôt ASMAT. Je pense qu'il y a de très bonne crèche quand même! Et que chacune a sûrement des expériences différentes...et c'est selon ce que l'on trouve! :???:

Voici mon expérience en la matière:
mon neveu a eu une nounou et sa petite soeur la crèche...bah on a vu la diff de développement entre les 2. Il était beaucoup plus stimulé et moins nerveux. Pareil pour mon autre nièce qui a l'âge de sa cousine. Celle qui était à la crèche est plus dure et malade depuis ses 2 mois 1/2...
J'ai une amie instit en PS et elle me dit qu'elle voit direct les enfants qui viennent de crèche: ce sont ceux qui sont plus agressifs pour obtenir ce qu'ils veulent car ils apprennent en groupe et non pas à jouer à 2 ou 3...ils tapent et mordent les autres beaucoup plus et demandent plus d'attention même s'ils sont parfois aussi plus débrouillards! Et sans a priori, elle enseigne dans une école plutôt tranquille!
enfin j'ai une super amie qui a accouchée en juin et mis son fils en septembre à la crèche et elle regrette. Pourtant comme pour ma nièce c'est une micro-crèche familial qui en plus vient d'ouvrir avec le système éco-conçu. Mais son fils est tout le temps malade depuis (il a déjà eu cure de cortisone et antibio alors qu'il a 5 mois et fait quasi 8kg donc beau bébé pas chétif) et HS. En plus il y a moins de respect des horaires de l'enfant pour les repas et siestes et il est moins stimulé. Elle m'a encore redit hier que pour les prochains elle chercherait absolument une Asmat au moins pour la 1ere année car là après 10 jours de vac a l'avoir gardé elle voit encore plus la diff et le vit mal....

je suis preneuse de vos expériences en tout cas!!!!!
moi en fonction de mes formations j'espère garder mon bibou jusqu'à ses 1 an ou au plus tôt ses 6 mois mais il va falloir que je me pose bientôt la question pour l'automne prochain...si j'ai complètement le choix j'attendrais bien au moins jusqu'à l'entrée à l'école!!! Mais bon là c'est toute mon angoisse de ne pas l'avoir ou de ne pas en avoir d'autres qui parle!
HATSHEPSOUTMM
Super fraise
Super fraise

choupemil, toutes les personnes que je connais avec crèche ou asmat agrée paient quand même un supplément de 100 à 500€ par mois...
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

liluthiel, c'est normal d'angoisser pour le poids, moi je me fais plaisir tout en faisant attention car j'ai déja du surpoids, j'espere ne pas dépasser les 10 kg, surtout que c'est les deux derniers mois on prend facile 1-2 kg par mois car bébé prend en moyenne 30-40 g par jour :wink:

lulu, j'ai un nid d'ange avec les passants pour siege auto et je trouve ca hype pratique, et puis tu sais en mai il fait rarement de grosses chaleurs

kelline, c'est normal les poils sur le ventre, ca partira quelque temps après l'accouchement :wink:

hatshep, on voit bien le ptit bidon :-D

gephie, alors moi je me pose pas la question car c'est moi qui garde mes enfants, il me reste la formation de 60h pour devenir ass mat' car j'ai déja eu l'agrément, mais je vais devoir attendre les 3 ans de ma puce pour commencer car j'ai qu'un agrément pour 2 enfants
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

oui choupemil, l'aide de la caf ne suffit pas pour payer le mode de garde
choupemil
Première fraise
Première fraise

si c 100€ ca va :-D mais qui peux payer 500€ par mois? :-( il faut super bien gagner sa vie!! perso on pourra pas si c ce prix qui reste a payer!! c enorme!! :???: :???: perso on travaille a deux mais on a acheter une maison aalors on a deja ca a payer !!! merci pour l'info!!
:???:
enfin on a deja belle maman qui insiste pour garder notre enfant mais je sais pas si c vraiment bien pour lui!! en regle general les grands parents cedent tout alors je suis pas sur qu'au niveau education ce soit top!! :???:
Image

Image

Image
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

moi j'ai travaillé a mi temps et c'est ma maman qui l'a gardé, mais on l'a fait car financierement ca nous aidé + horaire décalé et puis on savait que c'etait pas pour un long terme, sinon on aurait préféré un autre mode de garde car il est vrai que mamie cède beaucoup :wink:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations