je vois beaucoup de gens autour de moi idéaliser la chose et en rajouter genre "c'était facile" et du coup là j'ai une amie qui ne gère pas du tout car elle croyait vraiment que le plus dur c'était juste l'accouchement. En plus pas de chance elle est trop maigre, s'alimente mal et du coup se puce n'a pas un lait assez riche et ne grossit pas bien....
Bref tout ça pour dire que je n'idéalise pas du tout les débuts et que je compte même direct dire à mon bibou qu'il est le 1er et que je vais sûrement être maladroite!!!
Comme en plus je crains des crises de ma maladie...j'envisage le pire à la naissance! Peut être que du coup je serais agréablement surprise!!!
Et puis j'ai eu la chance de garder mes neveux tout petits malades avec gastro, problème pour la prise du bib, bronchiolite...alors même sur des we on a vu le côté: sommeil=0, stresse=10!
Comme en plus je ne suis pas un fan de bébé genre "c'est toujours beau, mignon, et tranquille"!!!
N'empêche que ce sera un sacré choc quand même je pense!
Pour le bib, ça me paraît évident de me dire que c'est son père qui lui donnera et qu'au départ je serais à distance. Les bébés ont un tel odorat et puis ce sera leur moment d'intimité!
Mais merci du conseil car c'est vrai qu'on peut ne pas y penser et que du coup certains bébés pleurent des heures avant de prendre le bib simplement parce que les seins sont trop proches!
Lune, pour le moment, on se dit que la tétine, ce sera simplement s'il suce son pouce pour éviter les déformations du palais et problèmes de digestions. On est pas contre mais si on pouvait éviter la galère du "oh mon dieu où est la tétine?" et "comment le faire arrêter?"!!!
le petit sac c'est le marine que j'ai mis en dernier. Il fait genre 30cm sur 20 je crois de mémoire. Si tu regardes sur internet tu verras que c'est un petit ou alors il suffit de prendre une pochette quoi!
bon gros ménage, ils ont finit la pose des plaques de plâtre!!! ouf!