Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Coucou les filles :-D :bisou:

Hihi! moi aussi j'ai assez bien dormi, malgré la méga crise hier soir d'Elisa :quoi: elle pleurait, hurlait du coup pdt qu'on mangeait on l'a mise dans une autre pièce, elle a tété ensuite puis a rehurlé donc on l'a isolée à nouveau :???: j'ai décidé de la faire dormir dans sa chambre l'aprem et d'essayer d'etre sereine sinon je ne dors pas l'aprem, je passe mon temps à voir si ça va, à la veiller, mais c'est pas jouable à long terme, je suis épuisée, car l'autre nuit ça a été tétées à : 23h30- 2h00-4h00-6h30- 8h30 :quoi: j'en pouvais plus hier , alors mon homme m'a dit: on la laisse pleurer ce soir, elle va s'épuiser et tu vas dormir mieux (lui dort sur le canapé depuis avant hier car 9h de cours, il faut qu'il les assure :???: ): il avait raison car elle a tété à 22h00, puis a réclamé à 4h :applose:

Demain matin je vois le pédiatre, je vais lui demander si je peux pas faire allaitement mixte: donner un biberon le soir, pour qu'elle tienne mieux la nuit :-D

L'acné du nourrisson, Elisa en a aussi, c'est des pti boutons dus aux hormones, enfin pour moi c'est ça, à cause de la tétée.. il faut mettre du lait maternel dessus il parait.. d'ailleurs faut que je tire mon lait en prévision de samedi (en repet toute la journée), allez je vais aller faire la vache Milka :lol: :lol: :lol:

Je me suis commandée une echarpe de portage bio, j'espè_re que je vais etre contente de cette méthode!!!! :-D

Luna: comment va ton épaule? :bisou:

Ma binette: oui Elisa est assez sage mais semble colérique aussi... :???:

Ardansa: courage à tes loulous! (et à toi surtout :wink: ) :bisou:

Kelya: ça va ma binomette? :bisou:

Pas de news de Lilangel? :???:

Les autres copinettes je vous embrasse très fort, je repasse plus tard :wink: :coucou: :bisou:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image

fraise15
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

un petit coucou rapide,j ai pas trop le temps avec Éva.
elle grandit bien,ca y est,ne regurgite plus et commence a sourire!!
c est trop genial,je suis la plus heureuse des mamans et depuis une semaine elle commence à nous faire les nuits.

je vous fais de gros bisous à toutes
maman d eva,née le 24 septembre 2011 à 6h35

binomette: lolotte37,maman d une petite noémie
jualex14
Fraise active
Fraise active

salut les filles! :coucou:
olala j'en ai loupé des choses! :???:

ardensa: bon courage avec tes loulou :bisou:
on se pose toutes beaucoup de questions sur les tétés et biberons, pas facile de savoir ce qu'il faut faire, les laisser pleurer ou pas, les réveiller....kelya: elle dors bien ta puce c'est chouette!
melissa: contente que ta puce n'est rien de grave! et ta raison la prochaine va ailleurs c'est important d'être bien reçu en pédiatrie!!

nous aussi on la met dans le cocoon baby! avant on a essayé de la mettre ds son lit mais elle se réveillé en pleure au bout de 10min
cel123: un gros dormeur la chance :applose: tu l'allaite?
j'ais pas trop a me plaindre cette nuit elle a fait 22h-4h, puis4h45- 7h15 puis7h30-8h30! je pense que je vais introduire le bib la nuit car a la tété de 4h elle tete que 5min! pas moyens qu'elle tete plus!! donc forcement 2h aprés elle a faim!!! mais je me demandais si c'étais possible de donner le bibi la nuit! si elle tete pas la nuit je risque de produire moins de lait :grattelatete: a moins que je tire mon lait juste aprés mais c'est un peu galère :reflechis:
babouch: super pour Noah! nous aussi la puce a parfois du mal a dormir la journée surtou quand on as des invités elle veut les bras! elle est trop sociable en fait :tropdrole:
ce serrais super si tu pouvais faire plus de sieste! j'y arrive de temps en temps et ca fais beaucoup de bien!
soleil: on dit que les bébé on besoin d'évacuer le soir ce qu'ils ont emmagasiner dans la journée! ca doit être le cas pour ta puce! Clarisse nous fais ca parfois quand on a des journées rempli!
cil77: ravi de te revoir et félicitation!
odale: essaie de tirer ton lait!
perso je viens de le faire et ca fonctionne bien, par contra je l'est fait aprés une tété de la puce du coup jai tiré que 50cl, fleuretinette: tu tire ton lait a quel moment? je veu pas que la puce manque de lait si aprés je dois la faire téter :reflechis: la réponse de ton pédiatre m’intéresse :-D
67lili: ns aussi quand elle s'endort ds nos bras elle se reveille parfois lorsqu'on la met au lit, ds ces cas là je la berce dans son lit, je lui caresse la tête lui chante une berceuse...
essaie de lui donner le bain le soir ca pourrais l'apaiser, ma puce je la masse avec de l'huile bébé elle adore!
fraise: super si ta puce régurgite plus c'est désagréable la pauvre! et bravo pour ses nuits!
:bisou: les nenettes!
Clarisse illumine notre vie depuis le 24 OctobreImage
9 ans ensembles, 9ans de bonheurImage
soleil36
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!
Jualex quelle huile utilises tu pour masser bébé? Tu la mets dans une piece que tu chauffes davantage pour pas qu'elle ait froid toute nue? Ça doit etre super j'ai trop envie de le faire aussi! En plus j'adore masser! En plus je me dis que passer un moment les fesses a l'air en plus du moment du bain ça doit etre super pour les bébés. Quand je lui change la fesse maintenant je la laisse un peu a l'air, elle pousse sur ses jambes, on dirait qu'elle apprécie vraiment!
Ardansa, comment vont tes deux loulous? Et vous? Moi ça me fait flipper qu'elle tombe malade... Mais ça arrivera bien un jour.......
Cette nuit j'ai pu la coucher pour la premiere fois a 21h30!
Du coup j'ai foncé au lit! Je l'ai levée vers 1h30 parce qu'elle chouinait un peu et que je voulais pas qu'elle pleure trop fort et réveille son papa. Je devais lui changer sa couche et lui mettre celle de nuit. Du couo elle a pleuré fort et je crois qu'elle a peu mangé, meme en la stimulant... Puis elle s'est réveillé vers 4h45 je crois, puis vers 8h... Je suis plus sure des heures mais c'etait a peu pres ça. On s'est recouchées toutes les deux vers 11h30 et jusqu'a 13h30! Heureusement car apres sa premiere tété de nuit, j'ai quasi pas fermé l'oeil jusqu'a la 2 eme....
Voila, vous savez tout! Lol.
Aujourd'hui elle n'a fait que dormir et est restée dans mes bras. Les jours ne se ressemblent vraiment pas.....
Je touche du bois mais on dirait qu'elle commence à sortir de son pic de croissance...
Et cette nuit j'ai eu les deux seins engorgés... Trop mal!
Au fait pour les boutons sur le visage, elle en avait et le dic m'a dit de la tincer a l'eau d'evian. Mais on est retournèes chez le doc hier car ça c'est transformé en grosses plaques sur les joues et le doc a dit que c'etait de l'eczema. Elle a prescrit une creme a base de cortisone. Je vous dis pas comme ça me fait flipper de lui mettre sur le visage!.....
Bon je vous laisse a demain
Bisous a vous toutes et vos babies!
Mes binomettes et trinomettes : RASTY et ODALE
jualex14
Fraise active
Fraise active

alors c'est l'huile de massage pour bébé weleda, je la masse juste aprés le bain ds la salle de bain qui est chauffé avant! ma puce adore je commence par le torse je part de son épaule droite et je descend jusq'a la jambe droite, pareil de l'autre côté, ensuite je fais les bras puis les jambes jusqu'au pieds je lui fais même la voûte plantaire! aprés je la met sur le ventre et je fais le dos.c'est chouette elle a bien dormi ta puce!

nous avons testé le biberon a la tété de 18h30, c'est le papa qui a donné, au depart c'étais difficile elle avait du mal a tété elle s'en ai mis de partout! elle étais frustré elle chercher le sein sur son pere la pauvre :-( elle a pleuré, puis elle a finis par bien boire, elle a pris 100ml, depuis elle est toutes calme j'attend 21h30 pour la dernière tété mais au sein cette foi! Je vous avoue que aprés jai ressentit le besoins d'avoir la puce ds les bras pour un gros calin! je m'en suis voulu de lui imposer ca!! mais on veut qu'elle soit capable de boire au biberon pour que le papa puisse lui donner pendant que je suis pas là! moi aussi elle est sortie de son pic de croissance elle a repris un rythme normal pour les tétés :applose:
bisous :bisou:
desirbb2
Top fraise
Top fraise

salut les filles
( rrggggh dsl ma connexion internet déconne j'avais du retard sur ce fofo vu qu'on est toujours sur facebook :wink: mais mon post à disparu :marre: )
Pas le temps de tt reprendre
Voila Maéva à 11 semaines et toujours pas de rythme stable en ce moment sa va plus il a 1semaines c'etait 23h/6h voir 6h30
la c'est 21h 3h 8h :marre: sinon mlle fait 54cm pour 4kg995 toujours une belle petite crevette d'amour
Elle ne pleure presque jamais Un ange !!!
297952_308369692508256_100000056845755_1342198_693336692_n.jpg
[attachment=1]
rendez vous cet aprem chez la pediatre pour faire le vaccin Infanrix

je comprend pas là mon retour de couche aura duré 5 jours je contacte le cabinet d'un gyneco pres de chez moi elle me demande si je suis deja venue "bein non " "ah dsl Mme C**** ne prend pas de nouvelles patientes " O_0
je contacte un autre " pas avant le 16decembre , mais de toute facon tant que vous n'avez pas vos regles on ne mettra pas de sterilet ( pour Loulou c'etait pose sans regles -_-*) bref elle a pas su me dire si c'est normal ou pas elle pas pas noté en rendez vous en fait des que mes machins reviennent j'aurai un RDV......

5 jours de retour de couche sa fait court non ??
Modifié en dernier par desirbb2 le 17 nov. 2011, 10:10, modifié 1 fois.
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]
luna1980
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!!

Mon épaule va pas mieux, + mal aux cervicales et lombaires... vendredi j'essaie de voir ostéo, parce que c'est douloureux pour allaiter alors c'est pas top...
Pour finir la journée, le même soir mon mari s'est pris une biche notre 2e voiture est foutue... du coup on va acheter une fourgonette d'occas (un transporteur), comme il va bosser sur les travaux de notre maison plusieurs mois, ce sera + pratique pour le matos... mais c'était pas bien le moment de faire des frais, j'étais pas trop mal couverte en arret maladie, mais en maternité j'ai presque rien... ça risque d'etre un peu tendu jusqu'à ce que je reprenne mi-janvier... mais à la montagne une voiture pas possible...

J'ai reçu mes résultats de labo, grosse hyperthyroidie... je sais pas si ça passe dans le lait maternel... ça expliquerait qu'Anakine dorme peu en journée depuis qq jours...

Laudad moi aussi il a de l'acné, et j'avais lu aussi pour le lait maternel, et il en a un peu moins...

Pour le "tirage" de lait, reçu tire-lait hier, vous avez pas essayé de tirer un sein pendant que vous donner l'autre? c'est possible avec tire-lait electrique, surment un peu compliqué avec un manuel. Vous avez quoi? Je vais attendre qq jours, Anakine est dans son pic de croissance des 6 sem je pense... alors il pompe déjà beaucoup!!

Super nuit pour Liséa!!

Ardansa au fait l'oeil de ta puce va mieux?

67lili pas facile.. acheté coconnababy hier soir d'occas... je te dirais, ça marche pour plusieurs BB du fofo, alors peut-être une idée?

J'ai oublié de dire, passage de la puer hier... Anakine fait 2.940kg à 5 sem.. Elle m'a conseillé de le promener pour le faire dormir... on a fait hier aprem... ça marche bien... mais c'est dur de faire mon ménage depuis le haut du village! je voudrais kil dorme à la maison moi!! Et commandé écharpe de portage aussi...

J'ai du oublié plein de monde, comme pas écrit hier, je vous fait des gros bisous à toutes :bisou:
jualex14
Fraise active
Fraise active

salut les filles :coucou:
desirbb2 j'espere que ta puce va vite retrouver un rythme :croisedoigts: pour ton retour de couche je peu rien te dire je sais même pas comment ca se présente :reflechis: je voi mon gygy ds 1semaine...demande une consultation là ou tu as accouché ils auront peut être un rdv plus proche et accepterons peut être de te voir!ces secretaire qui se prennent pour des gyneco ca m'enerve :rougedecolere:

luna: super pour ton épaule! moi aussi je dois voir l'hosteo j'ai super mal au dos! heureusement mon homme me masse tt les soir :coeur: ca me calme pour la nuit au moin! pour ta thyroide c'est embettant quand même tu voi quand ton medecin? Fais ch... :rougedecolere: pour ta voiture! c 'est sur que c'est pas le moment pour vs mais bon faut bien....pour le tire lait moi je tire entre deux tété, la je lui ai donné le sein droit je vais donc tirer le sein gauche.pour le cocoonbaby ns ca a bien marché pour la puce mais a l'inverse ns essayons de lui enlever!la on la couché direct ds son lit on verra si elle dort 3h comme d'hab....
moi aussi la puer est passé ce matin la puce fait 3kg350 elle a pris 710g depuis sa naissance(23jours) :applose: je suis ravi :-D
c'est sur c'est mieux si Annakine dort chez vs dehors c'est pas top.il ne s'endort pas au sein?

:bisou:
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les copinettes :bisou: :-D

Moi aussi pesée de ma sardine chez le pédiatre ce matin -à 8h30 :???: pffff- : 4 kilos et 54 cm :-D :applose: il a pas arreté de dire : bravo Elisa!!! :lol: je lui dis : pkoi vous dites ça? il me dit: parce que cette petite grandit bien même si elle a fait le grand schelem à la naissance, et que vous avez assuré car pas facile d'etre sans sa petite au début et d'avoir réussi l'allaitement! :wink: :-D

Il a écrit sur le carnet de santé: beau BB :applose: :-D

J'ai parlé des nuits difficiles, et d'allaitement mixte, il m'a dit: bonne idée, 1 biberon le soir :wink: et que je suis pas une mère indigne, avec ma sclérose en plaques qu'il faut que je me préserve :zen:

Et à cause de ma maladie, il ne vaccinera pas ma sardine contre l'hépatite B :applose: :applose: :applose: ouf!!! car je voulais pas qu'il le fasse! :???:

Luna: ma pauvre, j'espere que l'ostéo va te soulager :croisedoigts: pour la voiture de ton mari, pff, fais suer.. mais euh.. ça me fait triste pour la biche.. appelle moi Brigitte Bardot :wink: :bisou:

Désir bb: courage pour le rythme de ta louloute! belle photo en tous cas, elle a de sacrées bonnes joues ta louloute!! :-D

Le pédiatre m'a prescrit une creme pour l'acné du nourrisson, si jamais elle en avait plus! :wink:

Je vous laisse j'arrete pas de courir, demain je presente ma sardine à mon bahut! :-D :-D :-D :bisou: :bisou: :bisou:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image
desirbb2
Top fraise
Top fraise

jualex pour le cocoon ma puce y est depuis la naissance ne t'inquiete pas avant 3 mois un bébé ne prend pas de mauvaises habitudes .

fleurttinette super pour Elisa dis donc elle prend bien , alors demain c'est la rencontre au boulot de maman :wink:
L'acné du nourisson Maéva contrairement a son grand frere bebe elle n'en à pas !! :zen:

[font=Script MT Bold]Retour de chez la pédiatre[/font] Maéva eu son vaccin infanrix elle risque d'avoir de la fievre (super!!) et j'ai eu des explications pour son rythme de sommeil bizzard en ce moment elle m'a expliquer que c'est tt a fait normal qu'elle commence a prendre un rythme bien a elle pour la vie donc sa donne sa biberons : 6H15 / 10H15 / 14H15 / 18H15 /21H15/ 3h15/ 6H15 Pour le fait qu'elle boit moins elle peine à finir 120ml pareil faut pas m'en faire s'il le faut meme a 4 mois c'est pas grave si elle prend que 120ml car elle perd pas de poids , voila donc la puce va bien pour nous sinon , Pour les Biberonneuses je suis aller a la pharmacie du coin pour prendre sucette attache et thermo frontal et bonne surprise j'ai trouver les laits Physiolac sont en promos toute l'année 3boites achetés 1 offerte la boite 14euros20 donc super économie surtout que en grande surface la boite 17euros donc tout les mois 56euros 80 contre 68euros ayé!!! notre nouveau canapé en angle droit sera dans notre salon en janvier on à du en reprendre un autre à But car celui qu'on à se déchire au niveau des coutures défaut de fabrication on a eu un avoir donc on en a choisit un plus cher et bien plus beau encore ^^
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations