Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
babouch82
Top fraise
Top fraise

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

coucou toutes les mamounettes,

j'ai tout lu en plusieurs fois et pas retenu grand chose...

Pour celles dont les bébés ne font pas leurs nuits, OURAGE! D'ailleurs je m'en souhaite aussi car Noah ne les fait pas non plus et ça devient difficile, je me suis encore endormi avec lui dans les bras cette nuit, ça craint...

Pour celles dont les bébés font leur nuit : TROP DE LA CHANCE!

Pour ma part après avoir passé 15 jours de galère avec peu de dodos et beaucoup de tétées, de râlages... Noah semble s'apaiser, il retrouve un rythme plus sympa et est plus serein, :croisedoigts: pour que ça dure... Il me fait des siestes entre chaque tétées soit direct après soit 1 heure après la tétée dans ce cas là, je le mets dans son transat ou coconnababy, on discute et il regarde son arche puis dès qu'il me fait la "chanson du dodo" je le couche et après quelques minutes en général il dort!

Aujourd'hui super aprem : on a fait la sieste, il m'a laissé dormir plus de 2H!!! Puis après la tétée j'ai eu droit à de mégas sourires!!! Et en plus j'ai reçu un chèque de la mutuelle pour sa naissance de plus de 1000€, trop top!

Bon je vous laisse les mamounettes, plein de :bisou: :bisou:
Image

elle062
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Je vous ai lu rapidement, et je n'ai pas retenu grand chose.
Ma princesse se règle de plus en plus. Depuis 2 jours, elle fait 5h/12h/16h/21h ; elle dort bien. Sinon, c'est un bébé très agréable, elle sourit de plus en plus ... elle est vraiment à croquer.

Bon courage aux mamans, dont les bébés ne dorment pas beaucoup et ne font pas leurs nuits.

Babouch : comme déjà dit sur facebook, super pour ta mutuelle et pour la sieste que tu as pu faire :good:

Poupette : super pour l'écharpe. :good:
Courage pour les nuits :wink:

Laudad : désolé, je ne connais pas le stérilet hormonal, je ne peux pas te renseigner.

Courage aux mamans qui allaitent, ça n'a pas l'air tous les jours facile :bisou:

Bonne nuit à toutes
:bisou:
♥ ♥ Ma petite princesse est née le 08 septembre 2011 à 18h21. Elle pèse 2kg270 pour 44cm.
Un vrai amour ! ♥ ♥
desirbb2
Top fraise
Top fraise

hello les filles ,
reveil a 6h30du mat pour le bibi de Maé et super éveillé dès le reveil ses yeux s'illuminent :etoiles: :etoiles: des "areuh" et des sourires mais le plus rigolo c'est quand je lui parle, elle me regarde droit dans les yeux et met sa bouche en avant comme si elle allait me parler aussi, c'est trOOp mignon!!!!! :coeuramour: :coeuramour: :coeuramour:
Qu'est ce que ça fait du bien de voir ma princesse sourire à la vie, un régal,je la mangerai tt cru..lol !!!
Halala c'est une vraie poupée , :coeur1: :coeur1:
Voila sinon je vais commencer à trier ses habits
( sa me rend déjà nostalgique mdrrr) le 1 mois commence à être petit au niveau de la taille mais le 3 mois flotte encore un peu au niveau des pieds mais bon au moins elle est a l'aise . 54cm pour a peine 5kg pile ma crevette Son frere à 2mois faisait 59 cm pour 6kg150 donc le 1 Mois n'a pas fait long feu ^^.
Hier on a recu le jeux d'eveil tourni-rebond zebre (trop rigolo ) de fisher price pour hayden de la part de sa mamie de bretagne mais il est trop grand je trouve même si ils disent que c'est jusqu'à 3 ans tant pis ce sera Maéva qui profitera bien ^^
Sinon je me demande vraiment si c'est la peine que je mette un sapin cette année car pour les fetes on part chez les grands parents il y aura tt la famille et les cadeaux seront sous le sapin de mamie donc j'en vois pas trop l'interêt :???: cette année .....
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]
odale21
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

désirBB tu arrives encore à mettre du 1 mois, moi la mienne fait 54 cm pour 4kg et les body et le pyj sont très serrés et les petits hauts aussi, on est passé au 3m mais ça flotte aussi.

ma puce commence à nous faire des nuits, dernière tétée à 21h jusqu'à 3h30. là il est 9h et elle dort encore. c'est cool
en fait le soir je lui parle, je lui explique que c'est la nuit et qu'il faut faire dodo pour elle et aussi pour maman. je lui ai acheté une abeille fluo la nuit et la musique du mp3 en plus ---> hé bien plus de crise de 21h à minuit. donc je :croisedoigts:

moi aussi je voudrais bien mettre miréna pour plus avoir de règles (avant j'avais un stéilet classique, avec mes règles)mais la SF m'a dit que miréna faisait prendre au moins 5kg avec les hormones :etonnant: :marre: donc je réfléchis :reflechis: :non:
pour l'instant c'est pilule d'allaitement mais j'ai tendance à l'oublier (ça fais presque 10 ans que je la prenais plus!!)

bonne journée à toutes
Notre petite Eva est née le 15 octobre à 10h19, elle pèse 3kh070 pour 49 cm.

[font=Arial Black]déja maman de 2 p'tits gars: Julien 8 ans et Florian 6 ans[/font]

En binôme avec Soleil

Image
desirbb2
Top fraise
Top fraise

Odale :non: mirena ne coupe pas les regles jlé eu 2ans et toujours mes Rrr ..22 du mois
et pas de prise de poids au contraire !!
Pour ma puce les bodys 1 mois lui vont tjrs bien mais les pyjs non au niveau de la tailles .
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]
elle062
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Je vois que vous parlez de taille. Ma princesse met toujours du 1 mois, elle ne passera pas tout de suite au 3 mois ... c'est encore une crevette malgré qu'elle pousse bien :-D
Desirbb2 : je suis surprise que tu mets encore du 1 mois à ta puce, alors qu'elle fait 5 kilos, c'est un beau bébé malgré sa petite taille :-D

Est-ce que certaines d'entre vous, on pensait au congé parental ? D'autres le sont peut-être déjà ? (Sandra me semble t-il !?)
L'assistante maternelle qui devait garder Eléa à partir de janvier, nous "plante" vu qu'elle doit subir une opération.
J'ai donc repris mes recherches, mais pour le moment, rien.
Nous en avons rencontré 2 (une mercredi et une hier) mais cela n'a rien donné, l'une des deux m'a même fait très peur dans ses propos concernant les bébés. Je ne me vois pas laisser ma fille à n'importe qui ... surtout que celle que nous avions trouvé depuis avril était très bien.

Sinon, arrivez-vous à laisser facilement votre bébé à quelqu'un, que se soit à vos mamans, votre famille ou belle-famille, ou même vos amis ? Moi pour le moment, je n'arrive pas vraiment ; cela me fait "peur de la laisser", j'ai besoin de voir ma fille, même quand c'est mon mari qui pourrait la garder. Je ne l'ai donc laissé à personne pour le moment ... en même temps, je me dis qu'elle est toute petite et que cela fait vraiment tôt.

Bonne journée à toutes,
:bisou: à vous et vos trésors
♥ ♥ Ma petite princesse est née le 08 septembre 2011 à 18h21. Elle pèse 2kg270 pour 44cm.
Un vrai amour ! ♥ ♥
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles!!

Moi suis contente de ma puce qui s'est enfin recalée comme avant en supprimant son biberon de minuit toute seule donc elle prend vers 21h 5h 9h 13h et 17h et des 150ml depuis deux jours car elle pleurait à la fin de ses biberons!!

Pour la taille suis toujours au 1 mois à l'aise mais il m'arrive de mettre des robes en 3 mois car c'est pas gênant si un peu long...

Sinon ca ne me dérange pas de laisser la puce à ma mère, hier j'ai du le faire pour le coiffeur et un autre jour pour le gyneco. Mais pour la belle famille j'aurais plus de mal mais je pense que c'est normal, ma mère a eu 4 enfants, la dernière est au collège donc elle a l'habitude des bébés :wink:

Pour la contraception c'est toujours pilule qui passe super bien car ma choléstase n'est pas revenue :applose:
Le gygy m'a donc prescrit des séances de réeducation du périnée même si à priori il était bien.

Pareil, ma puce fait plein de sourires, des "euh" de temps en temps, ce matin c'était des légers "areuh" pendant le change et hier elle a même rigolé presque aux éclats et quand je lui parlais c'était comme çi elle me répondait en faisant plein de petits bruits...on rentre dans une période magique je crois!!! :-D

Allez pleins de :bisou: :bisou:
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
elle062
Top fraise
Top fraise

Lolotte : ma mère aussi a eu 4 enfants mais je n'ose pas lui laisser pour autant. Je pense qu'il va me falloir du temps pour réussir à la laisser à quelqu'un.
(mis à part pour le travail vu que je n'aurais pas le choix de la faire garder)

Sinon moi aussi ma puce sourit dès le réveil. Elle commence les "euh" et les "ah". Elle fixe énormément.
C'est des supers moments :-D
Un vrai amour ! ♥ ♥
ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

kikou les moumounnes :coucou:
comment ca va?
ma creve passe, et celle de loulou aussi, par contre pupuce non :ouin: brefff....
pour le congé parentale (j'etais pour loulou) actuellement en congé mat jusqu'au 10 decembre puis je me lance en conge parental encore 1, voir 3... affaire a suivre :-D
en ce ki concerne la taille, ma puce met du 3mois depuis 2 semaines :applose: malgré qu'elle ne soit pas tres lorde (lundi elle pesait 4,5Kg) et elle grande :-D
je vous fais des bisous mon loulou me reclame :bisou:
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
cel123
Fraise active
Fraise active

Laudad: mon poussin aussi fait de l’acne et comme il a la peau seche je lui met un peu de crème 1 fois par jour pour que ca ne s’infecte pas. Ca a commence sur le front et maintenant c’est sur les joues.

67lilli: Il n’y a pas de regles, chaque bebe prend son rhytme quand il le decide… bon courage
Moi aussi c’est un curieux!!!

Lolote: le mien fait 5kg400 et il ne fait toujours pas ses nuits….

Fleuretinette: normalement il ne devrait pas y avoir de problemes pour l’allaitement mixe a partir du moment ou elle veut bien prendre le biberon. Si tu tires ton lait tu peux lui donner ca car tu vois combien tu lui en donnes. Bon courage car ca doit etre dur d’entendre ses petits pleurer.

Fraise: super ta nenette. :-D

Jualex: oui j’allaite. En general il demande tous les 3h (parfois 2h) et souvent dort entre 2 tetees. Seulement c’est pas toujours vrai la nuit….  Pour ta tetee de 4h, tu as essaye de lui changer sa couche des qu’elle arrete? Normalement ca reveille et elle va peut etre redemander après.
A la mater on m’a dit de tirer le lait après une tetee et aussi la nuit car c’est la qu’on produit le plus et de meilleure qualite.

Soleil c’est clair que les jours ne se ressemblent pas! Et les nuits non plus. Moi je ne regarde plus toujours l’horloge la nuit… de toute facon ca ne change rien, s’il a faim il a faim!

Luna: bon courage

Isabelle: super ton petit Matt. Non c’est pas moi qui suis seule, heureusement que j’ai mon mari, il fait beaucoup de choses a la maison.

Babouche: super le cadeau :-D ne depense pas tout

Elle: pour moi il est impensable de le laisser et mon excuse est que j’allaite donc je ne peux pas de toute facon :-D

Pour ma part l’emmaillotage ne marcherait pas car Arthur n’aime pas etre trop serre. Je pense simplement qu’il a besoin d’etre rassure et c’est a ca que servent les bras de sa maman . Il ne pleure pas et s’endort vite dans mes bras donc je laisse faire pour le moment
Arthur aura 4 semaines demain. Il pese deja 5kg400 et mesure 58cm! il fait grand par rapport a vos loulous!! Je vous dis pas qu’il n’a jamais mi de vetements de 1mois, c’etait deja trop petit a la naissance!!

En ce qui concerne le conge, moi je ne pense pas reprendre le travail avant au moins la fin du printemps si ce n’est plus. :-D

Voila je pense avoir repondu a toutes et si ce n’est pas le cas excusez moi les filles.

Il faut que j'ailles finir mes faires parts...

:bisou: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations