salut les filles !
On est toutes aussi impatientes que toi Mel, mais bientôt, on vivra la même chose qu'Alice et c'est génial! Courage!!!
Jenni peut-être que tu fais de la rétention d'eau avec une chaleur pareille si tu as du mal à marcher... Pourquoi tu ne demandes pas à ton medecin de te prescrire des bas de contention ? Moi pour lutter contre je bois de la tisane de vigne rouge et du jus de boulot Weleda et j'applique sur les jambes un gel à base de cuivre Weleda trouvé en parapharmacie et depuis que je peux remanger et remarcher, je t'assure que ça me soulage beaucoup.
Maintenant, je suis aussi impatiente de connaître le prénom pour lequel vous avez opté Boucle...! Va pour les devinettes, la première lettre du mien, c'est un A... mais il me semble que le prénom est rarissime...
Doradada: moi l'acupuncteur m'a toujours dit de ne pas bouger pendant qui me mettait les aiguilles et même après pendant la séance car l'energie risque de ne plus circuler dans le même canal (ou méridien je sais pas trop...)... Peut-être que tu as fait un mouvement imperceptible ? Cela dit il y a en effet des endroits légèrement plus douloureux que d'autres... les pieds moi j'aime pas...
bonne balade pour toutes celles qui vont faire les soldes
et à bientôt pour de prochaines nouvelles !
biz à toutes!
Maman pour le mois de juillet 2009
- Mel_D
- Fraise active
Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Question pour celles qui ont ou ont eu des hémorroïdes....est-ce que le tout a parti avec de la crème ou quoi que ce soit pcq moi, ça fait à peu près 2 semaines que j'applique de la crème et c'est toujours là...ça ne me fait pas mal mais parfois ça pique et j'aimerais bien que ça parte...surtout que je risque d'en avoir bcp plus ou agraver mon cas à l'accouchement grrrrr?!
Mel, en essaie de BB2
Bonsoir les futures mamans
Moi, c'est fait 
Tout d'abord je vous présente notre petit ange, qui est né il y a déjà 5 jours.
Et oui il a changé de prénom dans la dernière ligne droite, le choix s'est véritablement fait au moment d'inscrire son prénom sur son bracelet de naissance.
Tout s'est très bien passé. J'ai commencé par perdre les eaux à 1h30 lundi, nous avons filé à la maternité avec excitation et à la fois avec assez de la lucidité pour finir les valises en 20 mn. Le travail n'a véritablement commencé que vers 5 h du matin, à 6h30, petite douillette, je demandais une péridurale. Mais étant donné le changement d'équipe, je ne l'ai eu qu'à 8h30, mon col était ouvert à 5 cm. A 10h30 Adrien était là. Les sages-femmes et le gynéco avait du mal à croire que ça puisse être mon premier enfant. La péridurale, prise au bon moment, c'est génial. J'ai eu toutes les sensations, les poussées ont été hyper efficaces. J'ai juste eu une micro-déchirure de rien du tout, rien de méchant.
Donc Adrien a une taille et un poids dans la "moyenne" en raison de l'avance prise sur le programme ;-)
Aujourd'hui Adrien est enfin installé chez nous, c'est du bonheur même si la fatigue se fait déjà sentir ! Pourtant mes beaux-parents ont été avec nous ces 3 derniers jours et c'était génial de pouvoir bénéficier de leur aide (ménage, bons petits gueletons, courses de dernière minute ...).
Le seul hic actuellement est qu'Adrien a des problèmes avec le lait de son biberon (Milupa), le lait était pourtant celui proposé par la maternité. Résultat : selles trop liquides et petites fesses irritées. Donc nous essayons un nouveau lait à partir de ce soir. Je lui ai donné le colustrum mais Adrien ne parvenait pas à le têter, il plaquait systématiquement sa langue à son palais, malgré l'aide des puéricultrices géniales de ma maternité. Finalement je ne regrette pas le basculement vers le lait infantile puisque je n'étais pas plus motivée que cela par l'allaitement et qu'il semble qu'il faille une volonté de fer pour le réussir.
A très vite, le temps disponible se fait rare désormais
Allez, c'est bientôt l'arrivée de bébé

Tout d'abord je vous présente notre petit ange, qui est né il y a déjà 5 jours.
Et oui il a changé de prénom dans la dernière ligne droite, le choix s'est véritablement fait au moment d'inscrire son prénom sur son bracelet de naissance.
Tout s'est très bien passé. J'ai commencé par perdre les eaux à 1h30 lundi, nous avons filé à la maternité avec excitation et à la fois avec assez de la lucidité pour finir les valises en 20 mn. Le travail n'a véritablement commencé que vers 5 h du matin, à 6h30, petite douillette, je demandais une péridurale. Mais étant donné le changement d'équipe, je ne l'ai eu qu'à 8h30, mon col était ouvert à 5 cm. A 10h30 Adrien était là. Les sages-femmes et le gynéco avait du mal à croire que ça puisse être mon premier enfant. La péridurale, prise au bon moment, c'est génial. J'ai eu toutes les sensations, les poussées ont été hyper efficaces. J'ai juste eu une micro-déchirure de rien du tout, rien de méchant.
Donc Adrien a une taille et un poids dans la "moyenne" en raison de l'avance prise sur le programme ;-)
Aujourd'hui Adrien est enfin installé chez nous, c'est du bonheur même si la fatigue se fait déjà sentir ! Pourtant mes beaux-parents ont été avec nous ces 3 derniers jours et c'était génial de pouvoir bénéficier de leur aide (ménage, bons petits gueletons, courses de dernière minute ...).
Le seul hic actuellement est qu'Adrien a des problèmes avec le lait de son biberon (Milupa), le lait était pourtant celui proposé par la maternité. Résultat : selles trop liquides et petites fesses irritées. Donc nous essayons un nouveau lait à partir de ce soir. Je lui ai donné le colustrum mais Adrien ne parvenait pas à le têter, il plaquait systématiquement sa langue à son palais, malgré l'aide des puéricultrices géniales de ma maternité. Finalement je ne regrette pas le basculement vers le lait infantile puisque je n'étais pas plus motivée que cela par l'allaitement et qu'il semble qu'il faille une volonté de fer pour le réussir.
A très vite, le temps disponible se fait rare désormais

Allez, c'est bientôt l'arrivée de bébé

Modifié en dernier par AliceV le 01 août 2009, 01:04, modifié 2 fois.
Mel_D, j'appliquais de la crême et j'avais aussi des suppositoires pour les hémorroïdes qui ne me faisaient pas souffrir, mais c'est resté sans efficacité.
Mais elles ne m'ont pas causé de problèmes au cours de l'accouchement.
Aujourd'hui elles sont encore plus grosses qu'avant, elles ne sont toujours pas douloureuses, mais bon ... il va falloir s'en occuper.
Mais elles ne m'ont pas causé de problèmes au cours de l'accouchement.
Aujourd'hui elles sont encore plus grosses qu'avant, elles ne sont toujours pas douloureuses, mais bon ... il va falloir s'en occuper.
- lucile65
- Fraise de bronze
Alice: tout d'abord toutes mes félicitations, il est vraiment magnifique, j'en ais les larmes aux yeux (j'ai du mal à croire que dans quelques semaines j'aurai aussi droit à un tel bonheur). En plus ton accouchement c'est super bien passé et a été super rapide, tu t'es débrouillée comme une pro!!!!! bon courage pour ce changement de lait, pauvre petit bout il doit avoir mal au ventre... A très vite pour des nouvelles de ton petit Adrien...
Mel: parlons de choses sérieuses: les hémorroïdes!!!! Quelle galère ce truc!!! Je te rassure elles ne partent pas même avec 1 mois de crème matin et soir
(+ 10 jours de suppositoires+ cachet+ infusion de vigne rouge). Donc comme tu as compris je suis tellement excédée que j'ai lâché l'affaire. En plus mon gygy m'a dit lundi que c'est tout à fait normal, que ça va empirer après l'accouchement mais que ça passera comme c'est venu. Donc le seul remède est de patienter (encore une fois!!!!).
Mel: parlons de choses sérieuses: les hémorroïdes!!!! Quelle galère ce truc!!! Je te rassure elles ne partent pas même avec 1 mois de crème matin et soir

- lucile65
- Fraise de bronze
Alice a posté son message quelques minutes avant le miens... ça confirme bien ce qu' a dit mon gygy.
- efaize
- Fraise de bronze
Et bien les filles, je vous plains pour les hémorroïdes... J'ai la chance d'y échapper pour l'instant, je croise les doigts! Par contre je suis super gonflée des pieds et des mains et j'ai du mal à marcher toujours à cause de ces vilains ligaments qui tirents dans mon aine. Mais bon, on a quand même pu faire quelques magasins cet aprem, donc je bouge quand même.
Alice : trop super ton accouchement et Adrien est vraiment magnifique! Merci pour le récit et la photo, ça fait plaisir! Félicitations encore!
Bises à toutes!
Alice : trop super ton accouchement et Adrien est vraiment magnifique! Merci pour le récit et la photo, ça fait plaisir! Félicitations encore!
Bises à toutes!
- Mel_D
- Fraise active
Wow! Alice, il est vraiment mignon ton petit...tu es chanceuse que ton accouchement se soit bien passé aussi :)
J'ai encore plus hâte d'avoir la mienne là hehe!
Ah et merci concernant les infos sur les supers hémorroïdes! Je vais attendre et voir avec le temps....
Bisous!
J'ai encore plus hâte d'avoir la mienne là hehe!

Ah et merci concernant les infos sur les supers hémorroïdes! Je vais attendre et voir avec le temps....
Bisous!

Mel, en essaie de BB2
Un gros merci Alice pour ton récit! Ton bébé est vraiment adorable!
Oh là là, quelle chance que tout se soit si bien passé! Je t'envie vraiment! Et puis tant pis pour l'allaitement, il ne faut pas se stresser avec ça si ça ne marche pas, n'est-ce pas?
J'espère que tu reviendras nous raconter un peu comment se passeront les premiers temps avec Adrien.
Je vais me coucher, moi, ma journée de shopping m'a complètement claquée...

Oh là là, quelle chance que tout se soit si bien passé! Je t'envie vraiment! Et puis tant pis pour l'allaitement, il ne faut pas se stresser avec ça si ça ne marche pas, n'est-ce pas?
J'espère que tu reviendras nous raconter un peu comment se passeront les premiers temps avec Adrien.
Je vais me coucher, moi, ma journée de shopping m'a complètement claquée...

Bonsoir à toutes,
Alice,il est vraiment trop mignon ton bébé, à croquer !!!
Alors, ... j'ai vu la SF cet après-midi et elle m'a confirmé que la prise de sang pour la peri est faite le jour j, à l'arrivée à la mater. Elle m'a dit qu'avant les anesthésistes de l'hopital acceptait qu'elle soit faite 15 jours avant, mais le protocole à changer.
J'ai donc eu un autre séance d'accupuncture cet aprèm. Du coup, là ça contracte un peu depuis quelques heures, mais rien de bien régulier. La SF nous a conseillé les calins (matin, midi et soir !!
) pour faire accélérer les choses.
Voili.
Bonne nuit
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Magali
Alice,il est vraiment trop mignon ton bébé, à croquer !!!
Alors, ... j'ai vu la SF cet après-midi et elle m'a confirmé que la prise de sang pour la peri est faite le jour j, à l'arrivée à la mater. Elle m'a dit qu'avant les anesthésistes de l'hopital acceptait qu'elle soit faite 15 jours avant, mais le protocole à changer.
J'ai donc eu un autre séance d'accupuncture cet aprèm. Du coup, là ça contracte un peu depuis quelques heures, mais rien de bien régulier. La SF nous a conseillé les calins (matin, midi et soir !!

Voili.
Bonne nuit
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Magali
-
- Informations
-