Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

lucile65 a écrit :Doradada: je ne savais pas que l'acuponcture pouvait faire mal. J'imagine qu'il doit y avoir des praticiens plus délicats que d'autres....

- pour la pds, l'anesthésiste m'en a fais faire une (hématologie, bilan de coagulation, carte de groupe sanguin), mais je ne comprends pas pourquoi ton anesthésiste te la fait faire le jour J, c'est bien plus pratique de la faire avant!!!

Ne fais pas trop chauffer la carte bleue cet après-midi!!!!!

bisous
En fait, c'est à la mise en place des aiguilles que c'est un peu douloureux (surtout au niveau des petits orteils), après on ne sent plus rien. Pour celles dans le dos, normalement ça ne fait pas mal. Là j'ai eu mal parce que les aiguilles ont du bouger quand je me suis allongé.

Pour la pds, j'aurais aussi préféré qu'il me la prescrive avant. Je lui est d'ailleurs demandé. Il m'a dit que c'était pas possible qu'il fallait la faire le jour j. Il faut que je pense à demander à la SF demain si c'est une pratique courant ou si ça vient que de ce médecin là

Bon aller, cette fois ci je m'en vais.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Magali
Image

Image

efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'est bizarre cette histoire de prise de sang, moi ils m'ont refait une carte de groupe sanguin (donc j'ai eu une prise de sang) parce qu'ils en voulaient une faite par eux, mais ils ne m'ont parlé de rien d'autre, pourtant j'ai bien eu le rendez-vous avec l'anesthésiste.
Félicitations à notre 1ère maman, Alice!!!
Bienvenue à Adrien!
Bises à toutes!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Boucle
Top fraise
Top fraise

Doradada: Dans mon cas, c'est très différent: pas de prise de sang supplémentaire à l'hôpital. D'ailleurs, j'ai eu l'impression d'étonner le médecin à l'hôpital quand je suis allée le voir par ma propre initiative il y a deux semaines de cela pour savoir si une péri était possible dans mon cas (jai une grosse scoliose): apparemment, ce genre de démarche n'est pas courant ici. Il m'a dit tout simplement qu'on essayerait bien le jour J, et puis basta!

Au fait, en France, vous n'avez pas un carnet de grossesse où tous les résultats des tests fait pendant la grossesse sont consignés?

Sinon pour la voiture: j'ai arrêté de conduire en mai, après avoir été prise de vertiges au moment de quitter un centre commercial - j'étais très fatiguée, il faisait chaud et j'ai eu l'impression que j'allais m'évanouir. Je me suis bien fait peur et comme je veux éviter que ça se reproduise, c'est mon homme qui conduit maintenant!

Pour ce qui est du moral, ça va beaucoup mieux aujourd'hui: on dirait que les émotions fortes d'hier m'avaient complètement claquée, car j'ai redormi 3 heures aujourd'hui en fin de matinée!
Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Si, on a un carnet de grossesse (enfin on peut en avoir un, car si la sage-femme ne me l'avait pas donné quand j'ai eu un suivi de tension, je n'en aurais pas eu!) mais seule ma gynéco l'a rempli avec mon poids, la hauteur utérine, les infos importantes (arrêt de travail par ex, ou sullivan négatif) mais à la mater, non seulement ils l'ont pas rempli mais en plus ils m'ont "confisqué" tous mes résultats d'analyse de grossesse que je gardais précieusement.
Je ne conduis plus non plus depuis que je suis arrêtée (2 avril), c'est mon homme qui s'y colle. J'ai dû conduire une fois ou deux mais avec mon homme à côté et il y a au moins 2 mois. Je me sens pas trop de conduire toute seule, mais ça dépend de chacune. J'ai déjà vu des femmes enceintes presque à terme conduire encore ou même aller en voiture seules à la maternité pour accoucher. Si on s'en sent capable, c'est à nous de voir. Moi je préfère me laisser conduire!
J'ai enfin préparé mon sac pour la mater! Il ne reste que la robe de chambre que je veux laver et ma trousse de toilette (je me sers de mes produits!) que je vais préparer dans la salle de bains pour pouvoir continuer à utiliser ce dont j'ai besoin et j'aurais qu'à la mettre dans le sac le jour J.
Bises à toutes!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude

salut les filles !
première fois que je vous relis depuis mon dernier message ou plutôt mon dernier SOS...! mon pc s'était éteint tout seul et je n'avais pas eu la force de le rallumer... Je découvre donc tous vos messages de soutien et ça fait vraiment chaud au coeur, comme si vous m'aviez envoyé une grande bouffée d'energie... Je me dis qu'en fait, c'est vous qui avez raison: mon fils aura avant tout besoin d'amour, le reste c'est matériel, et ça pourra attendre... C'est une bonne idée que tu as Boucle concernant les déco que je peux faire moi-même, ça m'a donné une bonne idée: je pense que je vais écrire son prénom avec du fil de cuivre :-) Ca tombe bien, comme le prénom est assez original, je pense que je ne trouverai jamais un truc (objet, jouet, tableau...) avec son nom dessus ! (je vous le dévoilerai à la naissance ;-) )
Les douleurs au dos se sont un peu atténuées depuis ce matin: pour la première fois, j'ai été capable de manger sans vomir et de marcher un peu, ça me rassure (le fait sans doute de l'acupuncture et de l'osthéopathe conjugués, mais tu as raison Lucile, il y a bien sûr beaucoup de stress aussi dans toutes ces douleurs).
Boucle ne t'inquiète pas: je suis aussi infectée au stretocoques B, mais le medecin m'a dit que ce n'était pas grave et que ce serait pris en charge par la maternité à l'accouchement. Quant à la croissance du bébé, 3 kg ça me parait parfait!!! moi il y a dix jours le mien ne pesait que 2,1 kg et le gynéco ne s'est pas inquiété ! Je pense que la personne qui t'a annoncé ces deux nouvelles n'est quand même pas très psychologue car il me semble qu'il n'y a rien de dramatique... Reste zen et donne des nouvelles après ton rv de lundi...
Efaize: c'est cool que tu puisses aller au repas avec tes collègues, pour tes douleurs de chaque côté de l'aine, ça doit être des douleurs ligamentaires. Le gynéco m'a expliqué exactement ce que c'est en insérant ses doigts et en appuyant de chaque côté, à droite et à gauche. Si à ce moment là tu ressens une dopuleur c'est que ce sont des douleurs ligamentaires, signe que ton bassin s'élargit pour permettre le passage du bébé.
A propos du bouchon muqueux pour celles qjui commencent à le perdre, je m'inquiétais pas mal depuis dix jours car je le perds avec des pertes de sang à chaque fois et le medecin m'a dit que les pertes colorées muqueuses n'ont rien à voir avec le bouchon muqueux et qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir...
Et sinon, FELICITATIONS A ALICE ET BIENVENUE A ADRIEN , premier bébé de ce forum, ça fait super plaisir :-) c'est là qu'on sent qu'on arrive à la fin de ce long parcours. Bientôt, ce sera nous ! :-)
bizzz à toutes et encore merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien...
A bientôt !
Mel_D
Fraise active
Fraise active

Une autre journée de passée sans que rien ne se soit produit..(il est 23h00 ici). Lundi, je serai à 39 SA..je sais bien que souvent, pour les 1ers bébés, ils se font attendre et que seulement un petit pourcentage de femmes accouchent avant leur date prévue mais je trouve ça long moi! Vous êtes probablement tannées de m'entendre répéter la même chose sans arrêt hehe...
Awww je suis impatiente de voir ma peanut et de la présenter à ma famille (juste dommage qu'ils vont seulement la voir en vrai au mois d'août :( car je suis trop loin d'eux (Présentement en Saskatchewan et eux au Québec). Mon docteur m'a dit que 2 semaines après mon accouchement, si tout va bien, ça sera ok pour prendre l'avion mais de toute façon, mon père ne sera pas là pour les 2 dernières de juillet donc je dois quand même attendre avant d'y aller!

Une chose que je suis contente par exemple, de ne pas passer tout l'été enceinte car ouf il faisait chaud ici hier...c'était insupportable..36 degrés et même le vent était trop chaud...aujourd'hui, c'était moins pire, une chance! Je pense que pour mon prochain enfant, je vais essayer de me "timer" pour l'avoir en avril ou en mai hehe! Je suis allée me promener sur la Main Street pour voir les ventes et les soldes...

Bon et bien vous allez bientôt vous réveiller..moi je m'en vais au lit! À bientôt les filles! :fraisinaute:
Mel, en essaie de BB2
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les louloutes!!!!

Mel: mais non, on est pas tannées de t'entendre dire que tu es pressée de voir ta petite Maya. Peut-être qu'à force de le répéter, elle va finir par comprendre que sa maman est très impatiente!!!! De toutes façons, il ne te reste plus beaucoup de temps à attendre...bon courage!!!

Alice: aujourd'hui c'est le retour à la maison avec Adrien... il doit te tarder. On attend de tes nouvelles, savoir comment ça c'est passer, tes impressions sur cette merveilleuse expérience!!!!!

Voltine: ah, je suis contente de voir que tu as retrouvé ton moral de battante!!!

Boucle: ben pour moi, pas de carnet de grossesse... mais gygy à tout mentionné dans mon dossier médical. Pour toi aussi le moral est au beau fixe, ça fait plaisir!!!

Efaize: te voilà fin prête... maintenant il n'y a plus qu'à attendre ton petit gars!!!

jenni: quoi de neuf? Ca fait un petit moment qu'on ne t'a pas lu... ta princesse est toujours bien au chaud?

Dinechan/Abeilleverte/Claudia/Célile/Doradada
(et toutes les autres que j'ai zappé :oops: ): quoi de neuf?????????????

:bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles !

félicitation alice ! :chatjoyeux:

alors ben moi je suis toujours là avec ma puce bien au chaud !
hier grosse frayeur chez une de mes amies, pendant près d'une heure j'ai eu des contractions, j'étais vraiment mal et plus rien ! on m'as dit de ne pas m'en faire qu'elle était pas prête à sortir, et que je dois encore attendre !
alors du coup je reste chez moi au cas où, et je vais faire les soldes sur le net, car j'ai trop peur que ça me le fasse dans les magasins :???:

sinon ça deviens de plus en plus dur de marcher, de faire le quotidien car elle appuie beaucoup en bas. j'ai réussie à faire une nuit complete jusqu'à 6h !!! c'est un miracle ! mais je suis encore épuisé....

et vous comment ça va ?

mel courage il ne te reste plus longtemps à tenir. et je crois qu'on est toutes pareilles, impatiente d'avoir nos petits bout dans nos bras....

:bisou:
Boucle
Top fraise
Top fraise

Bon matin les filles! (ben oui, il est passé midi, mais moi je viens de me lever!)

Efaize: quoi, confisqués, tes résultats d'analyse! C'est pas correct, ça! Peut-être que tu voulais les garder en souvenir ou pour comparer, si jamais tu as un BB2 un jour!

Voltine: c'est chouette de te relire... et tu piques ma curiosité avec ton prénom rare! Tu veux pas nous donner la première lettre??? hi hi hi! En fait, nous aussi, nous nous sommes (à peu près) décidés pour un prénom rare que nous ne dévoilerons qu'à la naissance!

Jenni: Elle a dû avoir chaud, ta copine? Enfin, prends soin de toi, ne te fatigue pas trop! (facile à dire, surtout quand on a déjà des enfants... mais bon...)

Mel: ben non tu nous tannes pas, je pense qu'on est toutes impatientes comme toi! Comme ça, ton doc t'a dit que tu peux prendre l'avion 2 semaines après l'accouchement? Ça me donne une bonne idée du moment où nous pourrons, nous, prendre la voiture pour aller voir la belle-famille.

Je traverse la frontière aujourd'hui pour aller faire les soldes et les courses chez Carrefour (c'est moins romanesque que de "faire la Main" à Moose Jaw comme d'autres, n'est-ce pas? :wink: ). J'en profite, il ne fait pas trop chaud!

Et vous faites quoi de votre week-end, vous?
Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

boucle: et bien, jolie grasse matinée!!! Profites-en bien car bientôt tout ça sera terminé!!!! Bon courage pour les soldes car aujourd'hui samedi il va y avoir beaucoup beaucoup de monde!!!!!
je vais également à Carouf cet après-midi, on va chercher un parc en bois octogonal pour notre bibou chéri...

jenni: se sont des contractions génantes ou doulureuses? J'ai vraiment du mal à savoir ce que c'est une contraction (je suis un peu :pouf: ). Tu as raison de rester sagement à la maison et de faire les soldes sur le net, on ne sais jamais (en plus il va faire très chaud chez nous dans le sud ouest).... repose-toi bien :bisou:

Alice: on attend toutes de tes nouvelles!!!!!!!!!

Bon appétit à toutes (j'ai fais des lasagnes au saumon.... uhmmmmm!!!!!)
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations