salut les filles !
première fois que je vous relis depuis mon dernier message ou plutôt mon dernier SOS...! mon pc s'était éteint tout seul et je n'avais pas eu la force de le rallumer... Je découvre donc tous vos messages de soutien et ça fait vraiment chaud au coeur, comme si vous m'aviez envoyé une grande bouffée d'energie... Je me dis qu'en fait, c'est vous qui avez raison: mon fils aura avant tout besoin d'amour, le reste c'est matériel, et ça pourra attendre... C'est une bonne idée que tu as Boucle concernant les déco que je peux faire moi-même, ça m'a donné une bonne idée: je pense que je vais écrire son prénom avec du fil de cuivre

Ca tombe bien, comme le prénom est assez original, je pense que je ne trouverai jamais un truc (objet, jouet, tableau...) avec son nom dessus ! (je vous le dévoilerai à la naissance ;-) )
Les douleurs au dos se sont un peu atténuées depuis ce matin: pour la première fois, j'ai été capable de manger sans vomir et de marcher un peu, ça me rassure (le fait sans doute de l'acupuncture et de l'osthéopathe conjugués, mais tu as raison Lucile, il y a bien sûr beaucoup de stress aussi dans toutes ces douleurs).
Boucle ne t'inquiète pas: je suis aussi infectée au stretocoques B, mais le medecin m'a dit que ce n'était pas grave et que ce serait pris en charge par la maternité à l'accouchement. Quant à la croissance du bébé, 3 kg ça me parait parfait!!! moi il y a dix jours le mien ne pesait que 2,1 kg et le gynéco ne s'est pas inquiété ! Je pense que la personne qui t'a annoncé ces deux nouvelles n'est quand même pas très psychologue car il me semble qu'il n'y a rien de dramatique... Reste zen et donne des nouvelles après ton rv de lundi...
Efaize: c'est cool que tu puisses aller au repas avec tes collègues, pour tes douleurs de chaque côté de l'aine, ça doit être des douleurs ligamentaires. Le gynéco m'a expliqué exactement ce que c'est en insérant ses doigts et en appuyant de chaque côté, à droite et à gauche. Si à ce moment là tu ressens une dopuleur c'est que ce sont des douleurs ligamentaires, signe que ton bassin s'élargit pour permettre le passage du bébé.
A propos du bouchon muqueux pour celles qjui commencent à le perdre, je m'inquiétais pas mal depuis dix jours car je le perds avec des pertes de sang à chaque fois et le medecin m'a dit que les pertes colorées muqueuses n'ont rien à voir avec le bouchon muqueux et qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir...
Et sinon, FELICITATIONS A ALICE ET BIENVENUE A ADRIEN , premier bébé de ce forum, ça fait super plaisir

c'est là qu'on sent qu'on arrive à la fin de ce long parcours. Bientôt, ce sera nous !

bizzz à toutes et encore merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien...
A bientôt !