Les marsettes 2011 ;) avec nos ptits bouts

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
kiboun
Top fraise
Top fraise

Re: Les marsettes 2011 ;) avec nos ptits bouts

bonsoir à toutes,
je vous lis de temps en temps car je suis maman d'une petite Alessia née le 8 mars mais je n'ai jamais vraiment le temps d'écrire car ma miss ne me laisse pas bcp de temps libre car ce n'est pas une grosse dormeuse!
c'est d'ailleurs à ce propos que je voulais votre avis et vos expériences: Alessia a fait ses nuits depuis ses 2 mois environ et j'ai remarqué que depuis qu'on a commencé la diversification (ça fait 3 bons mois maintenant) elle dort moins bien je trouve, en fait elle pleure souvent dans son sommeil des fois sans même se réveiller alors je me demande un peu si c'est lié car j'ai l'impression qu'elle digère moins bien évidemment mais c'est vrai que ses dents du haut la travaillent aussi mais pourquoi ne pleure t elle que la nuit?
bref avez vous des experiences similaires? comment se passent vos nuits depuis la diversification et les dents?
:wink:
Image

Image

En binome avec Fiorelline et son Titou Milo

seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?

https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Tout le monde m'a l'air bien busy !

Bienvenue Kiboun ! Il parait qu'un bébé qui fait ses dents peut pleurer la nuit parce que allongé l'afflux sanguin est plus important, il te dit quoi ton pédiatre pour la diversification ? As-tu remarqué des nuits meilleures en fonction des aliments que tu lui donnais ?

Natthou : trop chouette ton site, je n'ai pas encore eu le temps de bien farfouiller mais les petites robes sont adorables, il a dû t'en falloir du temps !

Sinon ici c'est la crise, lol, petits boutons partout sur le corps depuis quelques jours surtout au niveau de la couche. On a vu un médecin ce week end, mais bon ce n'est pas un pédiatre et il nous a conseillé de voir la notre dès que possible. Ca n'est pas infectieux parce que pas de fièvre et donc pas contagieux, il pense que c'est une maladie. Mais aucun changement dans la vie de ma pépette, ni lessive, ni savon, ni alimentation, ni couche... alors mystère !!! son papa l'emmène auj chez la pédiatre qui est aussi allergologue la chance, je vous en dirai plus !

Sinon maintenant, la sieste c'est chouette, on la met au lit et 5 mn après elle nous appelle debout dans son lit :tropdrole: La coquinette ! hier balade autour d'un étang... le beau temps étant enfin revenu. Ce soir c'est raclette, eheh, bon je file vous ça va ?

Bisous les mams !

Delphine
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Cylonette
Top fraise
Top fraise

Coucou!

Natthou, je suis d'accord avec Delphine, tu t'es donné beaucoup de mal pour le baptême mais tout était réussi!!
J'irai voir tes recettes de temps en temps :wink:

Delphine, comment vous faites alors pour la sieste? elle se recouche d'elle même? vous craquez et la prenez? ça me fait penser qu'il faut qu'on abaisse son fond de lit au cas où elle essaierait de se lever. :???:
:croisedoigts: pour les boutons! tiens nous au courant!

ça y est, 2 dents en bas commencent à sortir :-D :applose: je pense qu'elle pleurnichait pour ça la semaine dernière, j'espère que ça va pas trop durer.

Elle fait des petites siestes de maximum 1h et le soir elle dort très bien, donc pas de problème depuis la diversification. Kikoun, le soir tu donnes des légumes ou biberon? au coucher, elle pleure ou c'est vraiment une fois endormie?
En tout cas, bon courage!

Bonne journée à toutes!
AaronImage
ZoéImage
kiboun
Top fraise
Top fraise

salut les filles!
merci pour vos réponses, alors pour info le soir Alessia mange un peu de féculents avec une cuiller de legumes et un fromage genre kiri puis une compote...et ce depuis un bon mois;
le problème est un peu un cercle vicieux que je ne sais pas comment rompre car elle ne dort pas bcp en journée surtout à la maison car en voiture en general elle cède (mais pas en poussette par ex, elle regarde partout) du coup elle tombe de fatigue juste après le déjeuner et le diner du coup la digestion n'est pas encore faite et le soir bah d'habitude elle s'endort seule après notre rituel (mais depuis qq jours elle a aussi du mal à s'endormir) mais après elle commence à pleurer une ou deux heure après et comme ça toute la nuit, toutes les 2 heures en general!!!! j'en peux plus!!
Surtout qu'elle a toujours fait detrès belles nuits avant que la diversification ne s'installe bien (ça fait maintenant quasiment 4 mois qu'on a commencé et ça fait quasiment 2 mois que son sommeil a empiré); ce matin visite chez la pediatre qui me confirme qu'elle ne dort pas assez surtout maintenant que ses nuits sont hachées et qu'il afut que je trouve une solution entre temps analyse d'urines et de selles pour verifier qu'elle n'ait pas de parasites ou de vers ni de sucres car elle boit aussi bcp d'eau (100 ml par jour mais parce que je la freine sinon je sais pas jusqu'où elle irait!)
J'ai plein d'espoirs quant à l'après déménagment (d'ici Noel) de chez mes beaux parents chez qui on vit depuis 6 mois!!!! et oui c'est enorme surtout pour Alessia qui "subit" mon humeur toujours plus à cran et tout cela n'aide pas !
Bref, je pense que les facteurs (dents, alimentation, stress general et pas d'endroit à nousd) sont nombreux et j'essaie d'être patiente mais ne pas dormir bien est vraiment la chose la plus dure je crois!
Image

Image

Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Coucou ! :coucou:

Kiboun : ça doit être dur de retrouver le rythme des premières semaines... Tu as fait les analyses ? :maladeglagla: Elle couve peut etre qqch effectivement ou alors elle réagit à ton stress. :ouin: Elle dort dans votre chambre ? Ca peut être ça. Je comprends ton sentiment... ça doit être dur, et peut être qu'une fois chez vous et elle dans sa chambre, au calme ça ira mieux. Tu sais un bébé très entouré tout le temps est tout le temps solicité et se fatigue. Comment ça se passe chez tes beaux parents ? sont-ils intrusifs ? prennent ils le pas sur vous ? Alessia a-t-elle des moments pour jouer au calme, et le soir lors de votre rituel êtes vous au calme aussi ? J'espère que ça s'arrangera vite, mais vu de l'extérieur... je pense que ça ira mieux dans votre chez vous ! :sage:

Bon courage !

Et vous les filles ça va ? Faites vous encore des visites tous les mois ? nous on passe direct de la visite du sixième mois à celle du neuvième mois... Tant qu'il n'y a pas de problème bien entendu ! :croisedoigts: Kiboun, je vais essayer le kiri voir ce que ça donne, elle devrait adoré ! :-D D'ailleurs à l'hôpital tant que j'y pense, il donnait des yaourts normal à Sarah, moi je lui ai toujours acheté des spéciaux pour bébé au lait infantile, mais on m'a dit que ct pas utile... vous en pensez quoi ? vous faîtes comment ? :coucou:

Sarah depuis deux jours se déplace debout, comme un crabe, elle se tient à un meuble et avance tout doucement, bon ce ne sont que quelques pas mais quelle émotion ! :applose: :applose: :applose: Et elle lache une main pour ne se tenir que d'une (et moi j'ai peur !) :???: alors elle pivote pour voir derrière, et si elle rit trop elle tombe...!!! :tropdrole:

Là, la résidence est fermée depuis auj et pour un mois, alors je bosse tranquilou seule, tv allumée, et ce soir je commande sushi ! hum hum hummmmmm

Bon je file bosser un peu quand même ! bisous !

Delphine
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Petit email depuis le boulot. Je ne suis pas sûre de pouvoir bosser aujourd'hui. Sarah a fait nuit blanche et du coup nous aussi. Les dents d'une part (hier fièvre, érytème, joues rouges et diarrhées) mais aussi caprices, mademoiselle ne souhaitait pas dormir et ne voyait pas pourquoi on ne voulait pas jouer avec elle. Merci tonton et mamy de me l'avoir bien énervée !!! :rougedecolere:

Enfin, boulot à 7h pour un dodo de même pas 40 mn et grave de sommeil en retard, ça me soule bien :ouin:

Et vous comment va ? J'spère ne pas m'endormir. Bisous les mams !

Delphine
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Natthou
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles
je vois que c'est un peu le calme plat en ce moment.
Noémie a 6 dents maintenant! et je pense que d'ici noel il y en aura 2 autres.
La mémère s'éclate dans son troteur.
Le soir depuis 2 jours, elle se met à genou dans sa gigoteuse et nous regarde (elle dort dans notre chambre en attendant le démanagement) et elle est morte de rire. Elle mange aussi le bord de son lit . Pourtant j'ai augmenté la dose de lait du soir mais apparemnent ça ne doit pas suffire. Petit à petit je passe au petit pot le soir légume + féculent.
Moi aussi j'achète des yaourts au lait infantile. et moi aussi de la visite des 6 mois je suis passée direct à celle des 9 qui se fera au mois de décembre.
Je prépare les fêtes de noel doucement mais surement, le temps passe trop vite.
Bon je file que la journée va passer trop vite, comme d'hab.
Bonne journée les filles et vos petits bouts !
Image
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Natthou : whouaaa 6 dents ! la chanceeeee !!!! :applose: (dis la maman d'une édentée !) :tropdrole:
Six dents pour mordre son lit c'est bien, pitchounette serait-elle morfale ? :lol:

Hier pour la première fois, on a mis Sarah dans le caddie, après avoir essayé de lécher ce dernier, elle a pris goût à son nouveau bolide et du coup au superbe panorama qu'il offre ! Je pense lui acheter le truc, genre sac à caddie... Pour qu'elle ne lèche pas le métal. :reflechis:

bisouille !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
kiboun
Top fraise
Top fraise

salut les filles!
alors oui c'est dur de ne plus dormir bien la nuit qd on s'etait habitués au rythme tranquille 20h 7h mais je pense qu'en effet il y a plusieurs facteurs et surtout ma fille est assez imprévisible c'est à dire qu'un jour un truc marche et le lendemain non bref je pense qu'on va déjà faire les analyses pour exclure qqch de medical et après je vais aussi essayer de prendre mon mal en patience....d'ici le déménagement, je pense d'ici Noel on verra bien comment elle va evoluer...elle sera moins sollicité c'est clair car ici les gd parents lui parlent non stop et pour eux la laisser assise ds son parc ou ne pas lui parler tt le temps st quasiment synonyme de "oh la pauvre elle est toute seule, pauvre bébé" etc....je vis en Italie et les mentalités sont très différentes de ma façon de voir les choses...évidemment ça creuse un grand fossé d'autant plus accentué par la vie commune forcée..;

Niveau dents celles du dessus (4) sont toutes à vue sous la gencive désormais super fine mais elles n'ont pas percé...
Sinon Alessia est malade depuis hier, rhume plus grose toux du coup ça n'arrange pas les nuits!!!

on courage pour le taf Delphine!!
Image

Image

Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations