Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
ceciletahiti
Top fraise
Top fraise

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles!

Boucle : il me semblait aussi que ton bébé n'était pas si "petit"! La fille de mon chéri faisait 2,8kg à la naissance pour 47 cm, elle avait également un petit retard de croissance... Et maintenant, à l'âge de 9 ans, elle fait juste quelques cm de moins que ma fille de 11 ans et 16 kg de plus! :tropdrole:

En ce qui concerne les strepto, j'étais négative il y a 15 jours; mais je n'ai pas été vacciné comme vous... J'espère seulement être encore négative à l'heure actuelle car je n'ai plus de RDV avant la DPA du 6 juillet!

Lucile: je suis OK avec ton message; si je suis seule à la maison, je ne prendrai pas de risque et j'appelerai l'ambulance ou les pompiers... J'ai pas envie de conduire avec les contractions, ni d'accoucher dans la rue! :wink:

De mon côté, je suis allée acheter ce dont j'avais besoin pour les faire-parts hier avec mes filles... Y'a plus qu'à maintenant! :lol:

Sur ce, je vais essayer de faire un peu de ménage ce matin... une vraie larve je vous dit!

Bisous :bisou:

Cécile
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image

efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Mel_D : félicitations pour le bouchon muqueux ! C’est bon signe, souvent !
Lucile : oui, c’est vrai que des fois je suis intarissable ! Ca dépend des jours. J’espère que c’était pas trop long à lire ! lol Merci pour les encouragements sur ma prise de poids, je ne m’en fais pas trop car ce n’est pas une préoccupation pour moi, c’est juste que je n’ai pas tenu l’objectif de la gynéco, mais bon tant pis pour elle !! lol Je pense que tu as raison pour les douleurs, c’est apparu après avoir marché en ville à Amiens et avoir descendu puis monté un escalier à la FNAC, en revenant à la maison. J’ai toujours mal aujourd’hui, j’ai trop de mal à marcher ! On dirait une handicapée ! A 30 semaines de grossesse et 2 jours, le périmètre crânien était de 30,6 cm. Pas de radio ni de prévision de césarienne, elle a voulu être rassurante, donc je ne sais pas si elle y pense quand même ou si elle disait vrai (que ça dépendra de comment ça se passe le jour J). Non, ça va, je n’ai pas peur, de toute façon, faudra bien qu’il sorte d’une façon ou d’une autre, et je pense qu’ils ne me laisseront pas souffrir pour rien dans tous les cas. Bon courage pour ton programme chargé !
Boucle : moi aussi le test streptocoque B était positif et c’est moins courant en France (un peu moins de 30% des femmes quand même) et on n’a pas eu de vaccination massive comme au Québec à ma connaissance. En tout cas, je suis contente que ce ne soit pas grave. Ils devraient prendre des précautions au lieu d’affoler comme ça les futures mamans… Tu as dû être vraiment inquiète et ça ce n’est pas acceptable, je trouve, de leur part. Je te souhaite un bon bain !
Pour le premier bébé, je pense que ça devrait être Claudia, à priori, non ? On verra si elle garde sa place !
Bises à toutes!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Te voilà rassurée Boucle!!! Moi aussi j'ai des petites calcifications au niveau du placenta, mais mon gygy m'a dit que c'était normal en fin de grossesse (je ne fume pas moi non plus).
Passe une bonne nuit :wink:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
AliceV
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir, un petit message rapide (je n'ai pas lu tous vos messages) pour vous annoncer la naissance d'Adrien lundi matin (3,3 kg, 50 cm) avec 16 jours d'avance. Tout s'est super bien passé, il est adorable. Je rentre demain et vous en dirai plus.
Bises !
Mel_D
Fraise active
Fraise active

Awwwww félicitations Alice! Chanceuse!!! J'ai hâte d'avoir plus de détails :)
Mel, en essaie de BB2
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:hola: FELICITATIONS Alice!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es la 1ère maman du post!!!!!!!!! Vite vite pleins de détails!!!!!!!

Bisous

:chatjoyeux:
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(

YsalineImage
AaronImage
Boucle
Top fraise
Top fraise

Wah, Alice! Génial! Bravo!
:joyeux: :poussin: :joyeux: :poussin:
Oui, comme le dit Lucile: on veut des détails! Il est donc né avec la lune! hi hi hi!
Mais dis donc, le bébé... il n'a pas changé de nom en chemin? :lol: Je pensais qu'il devait s'appeler "Félix"? Mais Adrien me plaît encore plus, à vrai dire! Félicitations!
Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

des détails et une tite photo biensûr!!!!! :bebegif:

YsalineImage
AaronImage
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,

Félicitations Alice :applose: et bienvenue au petit Adrien :chatjoyeux:

J'éspère que vous allez toute bien. Boucle, as-tu retrouvé le moral ?

moi, ça va. J'ai eu ma 1ère séance d'accupunture mercredi après-midi : he ben c'est pas très agréable. La SF m'a placer 2 aiguille dans le bas du dos qu'elle a recouvert d'un "scotch" et m'a dit de m'allonger... et là, les aiguilles ont du bouger et j'ai eu super mal :ouin: . Du coup elle me les a enlevé. J'avais aussi , à chaque pied une aiguille sur le coté du petit orteil (y'a pas beaucoup de chair à cet endroit, donc la mise en place est assez douloureuse) et une aiguille devant le gros orteil.
Par la même occasion, elle m'a fait un monitoring qui a révélé quelques contractions... c'est bon signe :applose:

Sinon, hier j'ai croisé un pompier qui habite près de chez nous et qui avait l'air surpris de me voir encore conduire à 3 semaines du terme. Il parait que c'est dangereux si on est pris de contraction au volant ou si on perd les eaux. J'étais pas au courant. Vous en pensez quoi ; conduisez-vous encore ?

Une tite question : j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste. Il m'a dit qu'il ferait un pds quand je me présenterais à la mater et quil pourrait faire la péridural que quand il aura les résultats. Q'u'en est-il pour vous ; est-ce que cette prise de sang vous a déjà été precrite ou est-ce que vous l'aurez le jour j ?

Voili pour les dernières news. Je m'en vais faire les soldes pour mes 2 loulous et je vais déjeuner avec mes collègues.
Ensuite, si j'ai du courage, ce sera jardinage.

Bonne journée à toutes

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Magali
Image

Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Doradada: je ne savais pas que l'acuponcture pouvait faire mal. J'imagine qu'il doit y avoir des praticiens plus délicats que d'autres....
Pour répondre à tes questions:

- je conduis toujours mais j'ai l'impression que je suis un peu moins attentive au volant. Donc j'essai d'éviter au maximum...

- pour la pds, l'anesthésiste m'en a fais faire une (hématologie, bilan de coagulation, carte de groupe sanguin), mais je ne comprends pas pourquoi ton anesthésiste te la fait faire le jour J, c'est bien plus pratique de la faire avant!!!

Ne fais pas trop chauffer la carte bleue cet après-midi!!!!!

bisous

YsalineImage
AaronImage
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations