coucou à toutes!
de retour!!!
je suis sortie samedi de la maternité et tout va bien depuis malgré un peu de fatigue du aux cachets pour stopper la montée de lait!
Andréa va super bien,elle mange et dort...ça fait 4nuits sur 7 qu'elle me fait du 1h-7h!!,je lui donne à manger et s'endort direct dans son lit!elle ne pleure jamais..elle me rappelle ma 2e fille
aller je vous raconte mon accouchement de rêve!
-entrée mardi 17h à la maternité
-pose du gel pour maturer le col à 6h40 mercredi,col à 2 mi long
-6h50 fortes contractions toutes les minutes mais gérables grâce aux exercices de respiration,de plus j'étais en salle de travail avec la télé donc ça m'a permis de penser à autre chose et de patienter!
-8h30 mon chéri débarque,les contractions s'estompent et s'éloignent,je me dis m... le travail s’arrête je vais en avoir pour la journée voir plus
TV:col court ouvert à 3!la sf me dit plus de contraction ne veut pas dire travail stoppé!ouffff
-11h20 on me met en salle d'accouchement et on m'allume la radio(sympa!!) on déconne avec les sages femmes et chéri,ambiance au top!
-vers 12h on me pose la perf pour cette fois ci me donner des contractions pour ouvrir le col et accélérer le travail!
quelques contractions mais pas douloureuses!je me dis encore une fois:zut ça va être long.....la sf me dit:est-ce que vous vous sentez d'attendre que l'anesthésiste finisse de manger ou vous souffrez trop?je lui répond:qu'il prenne son temps j'ai pratiquement pas de contractions!
-environ 1h après l'anesthésiste arrive,tout gentil calme etc...pose de la péri
-quelques temps après la sf me perce la poche des eaux(ouh que ça soulage,un poids en moins

)
-15min plus tard,j'appelle la sf car je sens des contractions....et d'un coup je lui dis:bah non c'est pas des contractions mais ma puce qui descend le bassin en glissade

elle pousse!!!
la sf rigole et me dit bon je vais faire un tv!
et là elle me regarde avec des grands yeux et limite paniquée et me dit:vous êtes déjà à 10

je crois que je vous ai percé la poche trop tôt
une autre sf arrive et me regarde par dans les yeux mais dans l'entre jambe

et là elle se met aussi à paniquer et me dit:surtout ne poussez pas et serrez les jambes je vois sa tète qui est là!!elle me l'a répété au moins une dizaine de fois!elle me dit:je ne suis pas prête ne poussez pas je suis pas prête j'ai rien installé!
mon chéri un peu paniqué me dit ça va?t'as mal?et moi en riant bah non je sens rien,juste que bébé pousse là!!!!!
je décide d'accoucher sur le coté,les sf se grouillent à me mettre en position car bébé pousse et moi je commence aussi,
je pousse légèrement!!la tête sort,je repousse légèrement et une épaule sort!et je pousse une dernière fois sans aucun effort et Andréa apparait tel un cheveu sur la soupe!!!
un accouchement sans aucune douleur du début à la fin,avec le sourire et une zen attitude sortie de je ne sais ou....l'accouchement dont j'avais rêvé depuis toujours!
trop fière de ma crevette qui a fait le boulot toute seule
la sf me répétait qu'elle n'avait jamais eu un accouchement aussi simple,calme et beau!
13h45 une petite fleur de 51cm et 3,600kg vient se poser contre moi....ma petite dernière est enfin là après 9mois de souffrance qui finalement sont déjà oubliés!!!
bon du coup je ne pouvais pas faire mon role de binomette auprès de babouch qui a mis au monde son petit kinder super rapidement puisque elle est arrivée à 2h40 à la mater et Noah a vu le jour à 3h!!!il est magnifique mais aie aie aie sans péri pour note Carine
(merci Sandra d'avoir tenu au courant le fofo

)
Uploaded with
0000000.us