Les mamans de juin 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
maia77
Top fraise
Top fraise

Re: Les mamans de juin 2011

coucou

cath 82, moi je vais pas chez le pédiatre mais chez mon médecin traitant. Ici c'est tout remboursé, pas chez vous?

Pour info a 2 mois ma fille faisait 60cm pour 5.2Kg il me semble :wink:

voila sinon pas plus, courage a toi abcdaire!!

Gosbra
Top fraise
Top fraise

Super ce sujet !! Je peux me joindre aux mamans Juin 2011 ???
Je me présente : maman d'un petit garçon (Louis) qui est né le 4 juin... je l'ai allaité deux mois complets et puis biberons.
En ce moment, on a plein de soucis avec le bébé (RGO, constipation, coliques... la totale). Bref, c'est dur de manquer de sommeil.
Sinon, la pédiatre, elle en a marre de me voir tout le temps dans son cabinet ! lol
Côté sommeil pour vous, ca va comment ?
Biz à toutes :) :coucou: :coucou:
maia77
Top fraise
Top fraise

coucou gosbra et bienvenue

je suis curieuse mais ton fils faisait quelle taille pour quel poids? Né a terme?

Ici pas de manque de sommeil car ma fille se couche entre 20h et 20h30 et je la réveille a 10h30 :applose: donc pas de soucis. Mais la journée que peu de sieste.

Et toi tu reprend le boulot ou tu profites un peu de bébé?
liline974
Top fraise
Top fraise

bienvenu gosbra même question que maia. comment vas tu et ton bébé apparemment il ne fait pas ses nuits.
alors moi ma fille Maëlyss est née à terme le 11 juin elle pesait 3.330 kg pour 48.5 cm. demain je vais a la visite du 3ème mois j'ai hâte. je l'ai allaité 1 mois et demi et la biberon, 4 de 150 ml et 1 de 180. elle fait ses nuits 20 h - 6 h puis 6 h 30 - 9 h le week end car ma grande va à l'école et du coup elle se réveille en même temps que nous. Elina ( ma grande ) a 2 ans et 10 mois elle a fait sa première rentrée elle pleure encore mais sa va passé.voila je t'ai tout dit sur moi. bienvenu a toi encore une fois et félicitations. bonne soirée
Gosbra
Top fraise
Top fraise

Salut les filles et merci de votre accueil :cop:
Louis est né à terme (terme prévu le 7, accouchement le 4 ... à 4H59 précises lol).
Il pesait 3 kg 100 pour 50 cm. Il grandit assez vite quand même, monsieur a de longues jambes :-D

En ce moment, niveau moteur et éveil : il commence à rire aux éclats, et se retourne tout seul quand on le met sur le ventre à droite et à gauche depuis un bon moment. Il tricote beaucoup avec ses mains, veut les avaler tout rond, mange tout ce qui bouge et bave pas mal ! Gesticule et pousse des cris en riant. Il aime sophie la giraphe version plastique et peluche :good:
Et vous alors, où en sont vos bébés ?

Par contre, je galère trop en ce moment... il faut dire que je suis assez désemparée... mon bébé a pas mal de problème de RGO et avec son lait, c'est difficile... Je ne dors presque pas en ce moment, mon mari pareil car il se réveille presque toutes les heures en hurlant de douleur. Vous me faites beaucoup rêver avec vos bébés dormeurs !!

Les laits épaissis à l'amidon de mais ou de riz lui donnent de la constipation.
Les lait épaissis à la caroube lui donnent des gaz et des coliques.
Les laits classiques non épaissis lui donnent des reflux.
Les laits transit le calent pas assez et lui refilent des coliques également.
L'eau de chaux lui donne des reflux.
Les laits sans proteines de lait de vache, ca change rien, c'est toujours coliques, gaz et pleurs.
L'homéopathie marche pas du tout, ni la calmosine, ni la polysilane, ni l'ostéopathe, ni le cumin, ni le fenouil, etc etc.
Heureusement, il a traitement médical pour son reflux.

BREF :etonnant: :ouin: :rougedecolere: :marre:

Sinon, ca va :tropdrole:

Et vous, aucun soucis avec les laits ???
Bises à toutes
maia77
Top fraise
Top fraise

bonjour

gosbra moi ma puce a un petit soucis elle régurgite ++ mais ca ne lui fait pas mal. Elle a le lait novalc. J'avais essayer le novalac AR mais ca a était la cata alors je suis revenu au normal. Et la je me tate pour changer :???:
Ma grand mére me parlait hier de mettre une farine (ca épaissit un peu) mais j'ai pas compris de quoi elle parle :-D c'est quoi? Ca s'achète ou? Ca marche bien?
Moi elle ne tourne pas encore mais je me demande si ce n'est pas a cause de son lange calin, car ca la bloque quand meme ce truc :grattelatete: J'en ai marre de lui le mettre vivement le 10 octobre pour le RDV avec l ortho!!
Sinon elle adore son tapis d'éveil et tous les jouets qui pendent au dessus d elle, elle se marre toute seule :tropdrole: . Elle fait bcp des "aaaaa" "eeee"
Sinon hier je suis rntré a 19h et pas eu le temps de faire le bain, donc a 19h15 elle a mangé et dodo a 19h40 et la elle dors encore :applose: j'irai la réveiller a 10h30!! Le soir elle est KO car la journée elle ne dors quasiment plus. Hier 2*45min et 1*30min :etonnant:
Sur ce bonne journée a vous et a vos :bebegif:
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

salut a toutes!!
bienvenue grobra!!
ce matin mon loulou est chez la nounou por 2h...je tourne en rond...j esperez que ca se passera mieux que la derniere fois!

bon grobar je vois que tu as tout tenté comme lait :quoi:
moi je decouvre la galere depuis peu (10jr) car mon bb etait alaite exclusif...du coup il n avait AUCUN pb!!
mais depuis qq jours, je ne sais pas il pleure, hurle pdt 30min..je ne sais pas si c est les gencives ou le lait.. :marre:
au fait ton bb double ses gencives d apres ce que tu me decris...
par contre il est super eveillé!!!

mon loulou niveau eveil: nous regarde bcp, sourit bcp a tout le monde, tientt super bien sa tete et veut de plus en plus tenir assis... mais n arrive pas a se retourner du ventre au dos...quand il est sur le ventre, on dirait un coq il leve vachement epaule et tete...mais ne bouge pas, au bout d un moment gigote les jambes et s enerve...
il fait par contre dos/coté ...
il adore le tapis, joue avce ses mains, attrape les objets et tire les cheveux :ouin:
chaque bb a une evolution differente, et qu il marche a 10 mois ou 18...ben il finira par marcher :wink: (enfin habitant au 3e etages, je prefererai qu il marche a 10!!) :-D

cet aprem pediatre, j espere qu il va m eclairer a propos des selles et du comportement de mllon loulou...
selles vertes liquide tres odorantes (1jour sur 2) pas de fievre et bcp de pleurs....
soit les dents/ soit le lait!
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

hello les filles, et bienvenue à gosbra

abcdaire, alors, comment te sens tu aujourd'hui par rapport à la garde de Anis? T'en fais pas, tout se passera bien et comme à dit (euh je ne sais plus), ne pas éterniser le au revoir.
Moi je ne crois pas que j'aurais du mal à la laisser, car depuis toute petite j'ai toujours confié Luna quelques heures aux mamies, taties, etc...

Luna a 3 mois faisait 62cm pour 6kg545 :-D , grosse pépéte
La mienne ne se tourne pas encore ventre/côté, elle fait du dos/coté uniquement. Elle adore être sur le ventre et faire également le coq en relevant la tête et depuis quelques jours ben elle pousse également avec les pieds quand elle est sur le ventre :-D

Mon bébé aussi régurgite+++, on a un lait épaissi à la caroube, qui lui donne plein de gaz et n'arrange rien aux reflux, c'est vraiment chiant mais ce qui est rassurant c'est qu'elle ne souffre pas, elle dort très bien et continue à sourire quand elle vomit :-D
jeudi, rdv avec un pédiatre homéo, je verrais si elle a la solution miracle :croisedoigts:
Je crois également que les dents de ma puce commence à la titiller, elle se mange beaucoup les doigts et hier j'ai regardé les gencives qui ont gonflé +++.

maia, ta mamie t'a parlé des épaississant, tu as le Gumilk qui s'achète en pharmacie ou la blédine en pharma ou grande surface. Alors ça marche pas à tous les coups mais ça peut être bon d'essayer mais ça ne sert à rien si tu donnes déjà un lait AR à bébé.
liline974
Top fraise
Top fraise

coucou les filles
alors Maëlyss régurgite aussi mais n'a pas mal. elle mange aussi son poing ou ses doigts ou son pouce. elle se retourne aussi du ventre sur le dos. elle adore "jouer" avec sa soeur. les jours ou il faut aller chercher élina a l'école elle réclame pour aller avec. elles sont super complices toutes les 2. je donne du novalac je compte pas le changer pour le moment.
en parlant de lait je me suis amuser a regarder les ingrédients du lait novalac y a de la taurine dedans :???: :???: je vais demander a mon médecin qu'est ce qui l'en pense je le voit tout a l'heure.
bisous a vous bonne journée
Cat82
Top fraise
Top fraise

Bienvenue à Gosbra (et pas Grobra ni Grobar abcdaire :tropdrole:) !

Merci pour vos réponses sur les mesures de vos bibous! Donc ma fille n'est pas si grande que ça, je me disais bien qu'elle était en-dessous de la courbe (nous aussi on a des courbes dans le carnet), sauf pour le périmètre cranien où elle est au-dessus :grattelatete:

Oui oui c'est remboursé intégralement mais il faut avancer l'argent quand-même. Mais c'est vrai que ce n'est pas tout à fait perdu.

Depuis hier ma petite est enrhumée, la pauvre pitchoune. C'est moi qui lui ai refilé en plus, je suis malade depuis dimanche.

Hier vaccins n°2 (rappels), elle a eu de la fièvre toute la nuit en plus du rhume mais malgré ça elle sourit toujours :-D :applose: .

Elle régurgite toujours, surtout sur son papa :tropdrole: et on continue la farine de caroube avec le lait HA. La pédiatre m'a proposé de passer au AR mais je n'ose pas trop changer.

Et oui, elle fait toutes ses nuits maintenant, dernier biberon entre 20h et 23h (ça dépend) et puis dodo jusque 8-9h. Quand je reprendrai le boulot ça changera pour elle puisque mes horaires changeront :marre: . On verra bien ce que ça donne. Les coliques c'est parfois le soir mais pas tous les soirs.

Et aussi, elle déteste être sur le ventre, elle hurle quand on la met de force (pédiatre) et fait aussi le coq (enfin, la poulette :tropdrole: ) mais ne se retourne pas encore comme une crêpe. Et elle est accro au mobile en bois super joli reçu de ma mère. Le problème c'est que ça dure 2 minutes et puis on doit le remonter sinon elle râle :-D .

:bisou:
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations