Les mamans de juin 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
FootJoy
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Les mamans de juin 2011

Bonjour on ne se connais pas mais j'ai besoin de quelques renseignements !! je m'appelle sophie maman de camille qui aura un an fin aout ! voila je m inquiete car ma puce a tres vite tenue debout et fait du 4 pattes ( 8 mois !) mais voila elle ne fait ni aurevoir, ni bravo, ni ne montre du doigt, ni ne donne des objets quand je lui demande est ce normal ?? elle marche egalement sur la pointe des pieds quand on la fait marché ? j'ai besoin d aide je suis inquiete ma pediatre est en vacances !

merci de votre aide

abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou footjoy!

bon deja on se calme un peu, je sais qu on se pose toutes des centaines de qsts et on se fait du soucis, mais la majeure partie du temps nos peurs sont infondées..

alors pour ta petite, si elle faisait du 4 pattes a 8 mois, c est bien, c est tot, du coup elle ne peut pas tout assimiler en meme temps...

pour ex, mon loulou
premier dent à 6 mois, a tenu assis vers 6,5/7 mois, 4 pattes vers 8/9 mois marché à 12mois 1/2 mais ne parle pas bcp.

mais je connais une amie, qui a son loulou qui s est mis a 4 pattes que vers 11 mois..du coup a 13 mios1/2 il ne marche toujours pas

une autre a son petit ayant 10 mois...il n a aucune dent, mais repete les mots, les sons

ce que je veux te dire c est que les enfants vont a leur rythme...c est tjs effrayant quand on se fie aux moyennes, mais une moyenne ne veut rien dire!!!!

le langage, la marche, les dents ...on ne peut pas faire tout en meme temps, donc laisse le temps a ta petite, et si elle ne te donne pas les objets c est qu elle n a peut etre pas envie!!! mon loulou sait faire coucou de la main, mais ne le fait presque jamais quand on lui demande...mais je l ai deja vu faire donc c est jsute qu il ne veut pas! :wink:
si tu t inquiete, parle en a ton medecin a son retour, mais je ne crois pas qu il y ait urgence.... pour la marche par ex, avant 20 mois il ne faut pas consulter...t imagine???

allez continue d echanger avec ton enfant, ca va venir... :bisou:
si tu la sens bien, qu elle sourit, qu elle communique avec toi, qu elle tient les objets dans sa main...pas de pb
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
FootJoy
Fraise d'argent
Fraise d'argent

lol merci puff une maman stressée en ce moment ! comme toutes je pense pour le premier on se pose mille et une questions ! merci :bisou:
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:bisou:
t inquiete ca nous arrive a toute... :wink:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Répondre