Tout d'abord comme te l'on dit les autres filles, ne t'excuse surtout pas, on est la pour pouvoir se plaindre et être comprises aussi sans avoir l'impression de faire ... le monde ! =)
Je vais partagé un peu un passage houleux avec toi. Les 3 premiers mois de grossesse on été affreux pour moi, je vomissais tout le temps même la nuit, je pouvait rien manger ni boire sans que ça ressorte aussi tôt, parfois juste une odeur et bim , je vomissais, du coup en plus de la fatigue des débuts, j'étais épuisée de pas pouvoir m'alimenter, le doc m'a mise en arrêt. Et la, c'est le calvaire avec mon homme qui a commencé !
Même en étant une serpillière, j'essayais de tenir la maison propre, parce qu'on aime bien , hein ! =) Donc j'assurais le ménage et les courses sauf le repassage (vraiment trop pénible ) et les repas. J'ai eu le droits a des commentaires genre: "Tu fais rien, tu restes a la maison, tu pourrais au mois me faire a manger qd je rentres!" ou bien "Pfff t'arrives même pas a repasser le linge maintenant, je me demandes comment tu vas t'en sortir avec le bébé !". Moi j'encaissais, en me disant que c'était la fatigue et le stress de devenir papa quiq avait transformé mon homme adorable en monstrueux homme des cavernes ! Je savais qu'il était en vacances a la fin de la semaine donc je me disais ....patience !

Les fameuses vacances arrivent, je me dis "Cool, on va passer du temps ensemble a faire des trucs sympas etc...." bah....absolument pas. Il a fait de la plongée tous les jours avec ses potes, du velo avec sa soeur, du kanoë....que des trucs que je peux pas en gros....et un jour ou j'ai voulue qu'il vienne avec moi a Kiabi pour acheter des vêtements de grossesse, m'as dit que je m'incruste dans ses vacances a le faire ... avec ça et que c'est pas de sa faute si je suis bonne a rien faire de marrant !

Imaginez ma colère....et multipliez par 15! Je penses que le tsunami au Japon était de la gnognote a côté de ce qu'il a prit ! Et il me regardait comme si je m'étais transformé en Godzilla !

Me voilà donc chez maman a pleurer a chaudes larmes, elle me rassure un peu en me disant qu'il doit être mort de trouille parce que ça lui ressemble pas....prends son tél et l’appelle (ils sont proches tout les deux) et lui remets une couche avec des mots de môman, genre: " Fils, t'as déconné!", il a voulu venir me chercher, elle a dit que c'est hors de question et que pendant qu'elle prend soin de ses filles (elle est persuadée que s'en est une =p), qu'il profite des ses trois derniers jours de vacances pour réfléchir profondément (c'était ma pire punition quand j'étais petite, "Assieds toi là et réfléchit!" -_-')!
Après trois jours, môman me met gentillement a la porte pour que je retourne dans mon foyer, moi j'étais bien décidé a ne pas y remettre les pieds avant un mois !

Je me dis que c'et pas simple de savoir ce qui se passe dans la têtes de nos futurs papas, qu'on est très concentrées sur nous, notre entourage nous rassure et prends soins de nous (médecins,famille,amis etc..) on est plutôt tournés vers notre nombril (c'est le cas de le dire =p) nous aussi....mais eux ? Au final, se retrouve un peu seul au monde avec toutes leurs angoisses, questions et bazard...