Bébé prévu pour mars 2012 :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
cynthia26
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Je n'ai pas été chez le médecin mais j'ai bien reconnu que c'est une chute de tension, la tête qui tourne, les oreilles qui bourdonnent, la vue qui se trouble. Je sais pas tu as eu sa aussi comme symptômes?
Mais c'est sur que si sa arrive trop souvent j'irais consulté, on sais jamais une petite tension chroniquement ou de l'anémie, c'est toujours bien possible.

C'est du pour moi à l'augmentation de notre volume sanguin spécifiquement pour répondre au besoin de la grossesse, et notre corps a difficile par moment de faire circuler ce volume supplémentaire. ENFIN je crois je suis pas médecin...

Il y a pas grand chose a faire pour l'éviter, a part, ne pas se lever trop vite,t'assoir si tu sens que sa commence à arriver, faire des poses en promenade-course ou médicaments que le médecin prescrit.

Et si c'est trop loin, pas grand chose a faire a part s'assoir ou se coucher les jambes surélevées.

Tiens nous au courant :croisedoigts:

Image

lolonut
Top fraise
Top fraise

moi aussi ça m'est arrivé de virer de l’œil à moitié. c'était juste après mon RDV chez le gynéco en plus! je pense aussi que c'est une baisse de tension due au volume sanguin important pendant la grossesse. ça m'était arrivé alors que je discutais debout depuis une demi-heure, je piétinais, il faisait chaud... il a fallu que je m'assois et que je boive un verre d'eau et après ça allait.
les vertiges font partie des symptômes gênants de la grossesse de toute façon, non? pas grand chose à faire et pas besoin de s'inquiéter sauf si c'est très fréquent...
erialc16
Fraise attitude
Fraise attitude

Cynthia j'ai ressenti exactement tout ce que tu décris! Ouf me voici rassurée, je me sens un peu moins seule tout d'un coup :wink: !
C3 -> +++ naissance de notre grande 22/02/2012
C1 -> +++ naissance de notre petite 14/09/2015
C1 -> +++ fausse couche le 27/09/2016
C1 -> +++ arrivée de mini puce n°3 prévue le 21/08/2017
Image
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles.

Oui les chutes de tension sont fréquentes au cours de la grossesse.

C'est assez rassurant d'avoir une petite bouteille d'eau dans son sac au cas où et toujours une chaise à portée de main :-D
Dans les magasins ce n'est pas évident. Moi je me suis assise sur des cageots de fruits tellement je ne me sentais pas bien :etonnant:

Pour moi c'est le moral qui ne va pas du tout, je suis triste, fatiguée.
Cette nuit je me suis réveillée à 4h en pleurant.
Mon copain n'est pas présent du tout. Je ne sais pas ce qu'il a, il m'envoie balader en permanence.
Je lui ai demandé si on pouvait aller à la piscine avec notre fils de trois ans. Sa réponse a été non, il a pas envie d'aller dans l'eau...

Je lui dis fièrement que je tiens le coup au boulot et que j'ai même perdu un peu de poids. Il me répond que je dois me muscler "tu n'est pas grosse tu es flasque".
C'est super hein? Je suis triste de tout ça. Il est infecte et j'ai peur qu'à la naissance du deuxième bébé il s'éloigne encore plus.

Comment faire?

PS : excusez-moi de mes plaintes mais j'ai besoin de le dire à quelqu'un et autour de moi je n'ai pas envie qu'on sache que ça va si mal avec lui.
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage
lolonut
Top fraise
Top fraise

Petite loulou des bois, ton post m'a trop touchée. Ca ne doit pas être facile pour toi en effet. :-( Moi je vois bien que quelques fois mon copain s'en fout quand je lui parle de ma grossesse mais quand je lui dis que c'est important, il fait un effort. Et puis, en règle générale, il essaie de pas trop me brusquer. Dans les exemples que tu donnes, il a l'air de faire exprès de pas être sympa... Je comprends que ça te rende si triste, on doit pouvoir compter sur les futurs papas. Enfin bref, je ne sais pas comment ça se passe en général au niveau de ton couple mais si tu ne peux pas dialoguer avec lui, tu devrais trouver quelqu'un dans ton entourage, dans ta famille pour pouvoir parler de tes sensations, tes doutes, tes angoisses... (quitte à ne pas trop mentionner ton copain si tu veux pas que cette partie se sache).
En tous cas, je t'envoie des :bisou: . Essaie de faire des trucs qui te plaisent (va toute seule à la piscine ou avec ton loulou seulement) et pense à toi avant tout. :zen:
mariecacahuete
Fraise active
Fraise active

loulou des bois ne t'inquiète pas. ici on n'est à ton écoute.
c'est sûr que ça ne doit pas être tous les jours facile.
moi mon homme est prévenant avec moi et j'en suis bien contente. mais comme il n'est pas là en ce moment c'est pas tout le temps facile. heureusement qu'il y a le téléphone le temps de son absence pour qu'on se joigne facilement. et aussi skype sur l'ordi.

sinon je suis d'accord avec lolonut : essaye de te trouver une activité qui te change les idées et qui ne te fasse pas tout le temps etre en tete à tete avec ton homme.
y a t'il une MJC près de chez toi ? les activités ne vont pas tarder à reprendre et c'est souvent accessible. :wink:

gros gros bisous et courage à toi :bisou:
Viens vite ! ta grande soeur Sarah t'attend !Image
Frip28
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles,

Je me suis absentée un peu du forum, désolée pour les marsettes qui m'ont posé des questions, mais je vois que certaines ont très bien répondu à ma place !
Concernant les malaises, j'ai failli en faire un il y a une dizaine de jours. C'est à peu près les symptômes décrits plus haut : la tête qui tourne, les oreilles qui se bouchent, très très chaud et besoin de m'asseoir. J'étais en train de faire la queue depuis plus d'une heure à une billetterie dans un endroit surchauffé, heureusement il y avait une table à côté où j'ai pu m'appuyer et reprendre mes esprits. Cela m'a pris quelques minutes, personne ne s'en est rendu compte, pourtant j'ai eu peur de pas tenir le coup ! Après, ça allait mieux... Mais j'ai eu une suée pas possible sur le coup !

Loulou des bois, on est là pour s'entraider, donc ne t'excuse pas de nous dire ce que tu as sur le coeur ! J'espère que ça va aller mieux pour toi, essaie de parler à ton homme et lui faire comprendre ce que tu ressens !

Bonne nuit à toutes !
Image
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Lolonut, Mariecacahuete, frip28, merci de m'avoir lue et de me remonter le moral :good:

Hier on a eu une discussion un peu houleuse mais efficace. Pas forcément sur la grossesse, sur notre vie en général. Il m'a dit qu'effectivement il ne faisait pas grand chose avec nous ni avec son petit bonhomme tout seul.
Du coup on est allé à la piscine tous les trois et ça s'est bien passé. Ils ont pas mal joué ensemble et moi je suis allée me dégourdir les jambes dans le grand bassin.
On était contents tous les trois et mon copain m'a promis de renouveler l'expérience plus souvent :croisedoigts:
Affaire à suivre.

En tout cas celà + vos messages me font partir travailler avec un peu de baume au cœur.

MILLE MERCI :bisou:
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage
mariond44
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles !!!

moi aussi j'ai eu un petit malaise la semaine derniere pareil que vous un mal de tete pas possible , j'étais en sueur,trop chaud alors que j'étais au boulot et ya la clim qui est tres fraiche , je me suis assise et mangé un pti truk apres ça allait mieux .

loulou des bois , moi aussi je me suis un peu pris la tete avec mon homme bon pas autant que toi mais je sais pas si je prends tout mal ou c'est mon copin qui fait expret de menerver!!!! en gros moi j'aime que les choses sont bien rangées et que tout soit propre et je passe du temps à metre en ordre alor que je lui dit que je suis tres fatigué lui il en fou partout :rougedecolere: hier je me suis enervé et c'est lui qui a fait tout le menage, il a fait comme même un effort :-D , je trouve dommage que je m'enerve pour des choses si futiles, alors qu'il faut que je reste zen pour le bébé.
contante que ça s'est arrangé pour toi et j'espere que sa va continuer sur cette voie :-D

aller gros bizouuuu
Image
lolonut
Top fraise
Top fraise

lol mariond44, je suis pareil pour le rangement! du coup j'ai poussé un ptit coup de gueule (en envoyant valser la table basse du salon au passage!) et il a pas moufté pour ranger le salon et récurer à fond la salle de bain! :-D bon, je me suis quand même taper les autres pièces hein, partage des tâches, tout ça! mais c'est clair, les hormones accentuent sûrement nos gueulantes
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations