Envie de poser des questions sur votre courbe???

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
mimi56
Super fraise
Super fraise

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

:coucou:
bonjour, jr me présente j'ai 38 ans bientôt 39 ans à la fin du mois, mon zhom 38ans, comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis en essai bb4 depuis maintenant 14 mois, là pour ce cycle j'en suis à j36 d'habitude mes cycle varient de J 28 à J 30, pour le moment je n'ai tjrs pas fait de :testgrossesse: , car en fait je ne sais pas trop quand mon ovulation a eu lieu
pouvez vous me dire ce que vous en pensez????
j'ai commencé à avoir des pertes brunes pendant ma période ovulatoire en septembre 2010, il y a eu juste pour ce cycle que je n'en ai pas eu, je ne sais d'ailleurs même pas si j'ai ovulé pour ce cycle, j'ai eu une hystéro début juillet, je me demande du coup si cet examen n'aurait pas bloqué mes :regles: :reflechis: :reflechis:
merci de m'apportez des réponses si vous le pouvez

:bisou: :bisou: :bisou:
fc: 11/08; fc 02/09 avec curetage 03/09, arrivé BB3 01/10, arrêt pilule mai 2010, essai bb4 depuis mai 2010, hystéro juillet 2011, hystéroscpie et célioscopie 30 septembre 2011, fc: 06/12

fiv icsi 1 avril 2013: négative

audreyfred
Fraise attitude
Fraise attitude

cindy-18 a écrit : Mon gygy m'a fait faire les courbes pour reperer si j'ovulais et la qualité de l'ovu. Il m'a donc expliqué que après la hausse thermique, peu importe l'amplitude, il faut que les DPO1 2 et 3 soit en hausse ou alors qu'il n'y ai pas de chute brutale de la temperature.
Il est vrai qu'une amplitude thermique importante est le mieux, plus l'amplitude est grande, plus le taux de progesterone est grand et du coup il y a une plus grande facilité à maintenir une grossesse, mais une hausse progressive ou une petite hausse n'empechera pas une grossesse.

En fait, une fois le pic de LH fait, la progesterone se créée et c ce qui fait augmenter la temperature.
Pour maintenir une grossesse, il faut que la progesterone soit a un taux suffisant dans le corps. Une chute brutale de temperature dans les 3 jours suivant l'ovulation est du a une chute brutale de la progesterone et du coup peut compromettre l'ovulation et donc la fecondation.

Maintenant cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas tomber enceinte, car ma courbe +++ est l'exemple d'une ovulation de mauvaise qualité:
J'ai ovulé a J21, d'après les examens fait a ce moment là par mon gygy. La baisse a DPO4 (DPO2 en réalité) est une chute de progesterone qui a fait pensé a mon gygy que ce ne serait pas le on cycle encore et pourtant j'ai eu mon enfant.

Bizoo
merci beaucoup cindy!quand je regarde mes autres courbes ya peu d amplitude entre le jour de l ovu et la remontee du lendemain(0.1degré)du coup ca fait un peu dent de scie mais il est vrai que ca se maintient a 0.1 ou 0.2 de + que la tempé la plus basse donc ca doit voiloir dire que c est pas si mauvais lol.
Toutes facons gygy m eclairera la dessus mais merci de m avoir tout expliqué!
t as jamais pensé a etre consultante dans un cabinet de gyneco?lol
Torak
Première fraise
Première fraise

Bonjour bonjour,
Plus je regarde mes courbes plus je me dis que mes DPO ne durent que 11j à chaque fois...

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Cycle en cours

J'ai pris RDV avec ma gygy pour fin aout mais la question est que préconise-t-on en cas de phase DPO trop courte???
Audjer
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Torak a écrit :Bonjour bonjour,
Plus je regarde mes courbes plus je me dis que mes DPO ne durent que 11j à chaque fois...

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Cycle en cours

J'ai pris RDV avec ma gygy pour fin aout mais la question est que préconise-t-on en cas de phase DPO trop courte???

Salut,
Pour moi tu ovulerais vers J14 ou j15.
Manque qq câlins pour ce cycle mais ta courbe reste haute. Tu serais donc à dpo10.
va à ton Rdv avec gygy avec tes courbes imprimées ! :wink:
abii
Première fraise
Première fraise

Torak a écrit :Bonjour bonjour,

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Cycle en cours

Bonjour Torak ,
Je te réponds parce que j'ai eu exactement le même soucis que toi. La gyneco m'a prescrit duphaston du 16 eme au 25 eme jour pour réguler mon cycle et pour que la phase lutéale ( qui durait comme toi 11 jours seulement) se règle.
ça a l'air de fonctionner !
Je t'embrasse
Torak
Première fraise
Première fraise

ok
Merci à toutes les 2! je vous tiens au courant!!
Bon soir
cindy-18
Fraise d'argent
Fraise d'argent

laety59 a écrit :Bonjour les filles j'ai besoin de votre aide voila j'ai arrete ma pilule mi fevrier et depuis je fais C1 : 28 C2 : 28 C3 : 26 C4 : 28 C5 : 31 et la ce cycle ci je suis a J35 et tjrs rien!!!

Depuis vendredi de la semaine derniere je fais des TO et ils etaient faiblement positifs mais depuis deux jours ils sont plus foncés..J'ai fait une PDS mardi 2 Aout mais negative!!!!

Ma temperature reste elevé pouvez vous m'aidez svp!!!!

[web 425,350]http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 6eca03ddb6[/web]
Salut,
Va faire une PDS lundi... :croisedoigts: ca sent le +++ !
Bizoo
cindy-18
Fraise d'argent
Fraise d'argent

mimi56 a écrit ::coucou:
bonjour, jr me présente j'ai 38 ans bientôt 39 ans à la fin du mois, mon zhom 38ans, comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis en essai bb4 depuis maintenant 14 mois, là pour ce cycle j'en suis à j36 d'habitude mes cycle varient de J 28 à J 30, pour le moment je n'ai tjrs pas fait de :testgrossesse: , car en fait je ne sais pas trop quand mon ovulation a eu lieu
pouvez vous me dire ce que vous en pensez????
j'ai commencé à avoir des pertes brunes pendant ma période ovulatoire en septembre 2010, il y a eu juste pour ce cycle que je n'en ai pas eu, je ne sais d'ailleurs même pas si j'ai ovulé pour ce cycle, j'ai eu une hystéro début juillet, je me demande du coup si cet examen n'aurait pas bloqué mes :regles: :reflechis: :reflechis:
merci de m'apportez des réponses si vous le pouvez

:bisou: :bisou: :bisou:
Salut,
Dans la logique avec clomid, tu ovules dans les jours qui suivent donc je dirais J15 J16... Mais a J24 c bien possible aussi, meme si je reste plus sur J15.
D'ailleurs tu as des calins pour les 2 donc...
Si tu es patiente alors ne teste que dans 2 jours, tu seras a DPO14 de l'ovu que te donne le site.
Je ne pense pas que les hysteros perturbent les cycles mais je n'en suis pas sure !
Bizoo
clara54
Fraise active
Fraise active

attentation a écrit :coucou les filles, suite à mon message d'hier je vous informe j'ai fait hier soir un :testgrossesse: et c'est :+++: , qui a également été confirmé par un clear blue digital "enceinte 1-2", j'espère que cette fois ma crevette va s'accrocher
Félicitation miss que du bonheur j ai une petite question tu été à 9DPO quand tu à fait ton :testgrossesse: ???
En essai de bébé 2 depuis avril 2008
14 avril 2011 test ++ enceinte de 2.3 semaine prise de sang taux à 81 ui/1
19 avril 2011 urgance taux à 8 ui/1 fause couche
ma courbe 14 juin
Ma courbe 14 juillet
Que pensez-vous de ma courbe? 14 Aout
Que pensez-vous de ma courbe? 10 septembre
audreyfred
Fraise attitude
Fraise attitude

clara54 a écrit : Félicitation miss que du bonheur j ai une petite question tu été à 9DPO quand tu à fait ton :testgrossesse: ???
waow clara jolie courbe pour toi :applose:
Verrouillé

Retourner vers « Votre courbe de température »

• Informations