Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
alexisa79
Top fraise
Top fraise

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

Coucou les filles!! :coucou:

ça fait un bout de temps; je ne vois pas le temps passer ! :grattelatete:

Alors sachez que j'ai amené mon pti Enzo chez l’ostéopathe après conseil de mon entourage : c'est très efficace; Enzo avait comme bcp de bébé des coliques et aussi se tordait dans tous les sens après la têtée : l'ostéo l'a manipulé et m'a expliqué que bébé pouvait avoir un blocage dans le dos caractéristique d'une mauvais position pendant la grossesse et au passage à l'accouchement : résultat mon :bebegif: est bcp plus calme, ne se tortille plus et a bcp moins de coliques et la nuit il me réveille bcp moins!!! :applose:
L'ostéo m'a aussi conseillé de ne pas manger des oignons, de l'ail, du chou, des tomates : ça provoque plus facilement des coliques!

Marina : as-tu essayé l'ostéo ? ça pourrait la soulager ? même si tout ne sera pas résolu biensur; courage pour la suite ; on :croisedoigts: pour que tout se remette en place!! :wink:

Wend : contente de voir que les problèmes d'Aurélien sont derrière lui maintenant ! :applose: Alors pour les têtées, le lait maternel est plus digeste; moi j'allaite encore la nuit mais seulement quand il se réveille et souvent il tête la dernière fois à 23h et ensuite 3h30/4h00 puis vers 7h00; il nous a déjà fait 23h >> 6/7h00 !!! mais bon pas encore tous les jours! :lol:

En ce moment je culpabilise, je compte le sevrer pendant les vacances en Août car je reprends le boulot en septembre et avec le boulot je ne pourrai pas l'allaiter exclusivement !! :ouin: j'ai peur de le faire "souffrir" ; pensez-vous qu'il va voir la différence ??? en ce moment il boit de temps en temps au bib mais c'est toujours mon lait (et ça ne pose pas de pb);

Bon sinon RAS; il fait 5Kg500 à 7 semaines de vie; il s'éveille de plus en plus avec de beaux sourires !!! :applose: Son mobile le captive un max!! lol
Enzo 3,530Kg et 51 cm ! jour de fête des mères!Image

ptitealice81
Top fraise
Top fraise

Tu ne te sens pas de tirer ton lait et de garder les tétées du matin et du soir ? (et plus quand tu es là, week end, vacs etc...). Reprise du boulot ne veut pas dire sevrage, après il faut avoir envie de tirer son lait.
Oui il verra la différence, si tu veux vraiment sevrer, il faut ne pas faire ça trop rapidement et ne retirer qu'une tétée à la fois tous les 4 jours environ, c'est moins brutal pour lui et pour toi .
Après 3 ans d'essais, d'espoirs, de déceptions...
Image
alexisa79
Top fraise
Top fraise

Merci petitalice! Oui je pense tenter de garder une ou 2 têtées à la rentrée! je tire déjà mon lait de temps en temps et il prend le biberon tout de même; c'est juste que c'est une culpabilité relationnelle car une fois que tu te lances dans l'allaitement au sein, tu culpabilises lorsque vient la "séparation";

J'ai des horaires de cadre donc des fois même qq déplacements à l'hôtel et c'est pour ça que j'ai peur de ne pas assurer encore des têtées au sein;

Tu as raison je vais en effet le "sevrer" tout doucement et progressivement pour qu'il s'habitue au mieux au lait indus' !

merci du conseil ! :good:
Enzo 3,530Kg et 51 cm ! jour de fête des mères!Image
ptitealice81
Top fraise
Top fraise

Je comprends ce que tu ressens, si je devais sevrer si tot, je culpabiliserais beaucoup aussi, c'est juste impensable pour moi en fait.
Pour lui qu'il s'habitue, mais beaucoup pour toi, que tu te retrouves pas avec de gros engorgements etc...
D'ailleurs j'ai eu mon premier engorgement avant hier, ouch :???:
Après 3 ans d'essais, d'espoirs, de déceptions...
Image
patt
Top fraise
Top fraise

Coucou :coucou:

Visite des 2 mois ce matin : elle pèse 5kg300 et mesure 57 cm donc elle profite bien . On continue le gaviscon pour les reflux et le julep gommeux pour les coliques et en cas de crise comme hier ,je peux lui donner du doliprane.

Sinon la puce a bien supporté les 2 piqures des vaccins, elle a à peine pleuré. :good:

Image
Modifié en dernier par patt le 23 juil. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
MISSLAETI97400
Super fraise
Super fraise

Coucou les :fraisinaute: !!!

Comment allez-vous ??? Nous, ici, tout va pour le mieux. Théo grandit bien et nous nous portons très bien.

Marina, heureuse de voir qu'Alyssa va mieux !!! :croisedoigts: :croisedoigts: pour que ça continue comme ça !!!

Wend, Aurélien prendra son rythme avec le temps. Quand on allaite, c'est plus difficile pour eux parce que le lait maternel se digère plus vite mais ça viendra. Par contre, pour les nuits, je ne sais pas trop. Moi, Théo se réveille toujours vers 00h30-01h00 puis vers 04h30-05h00.

Sinon, hier soir, on a fait notre premier :calin: depuis l'accouchement. ça s'est pas trop mal passé. Mais apparemment, j'ai un petit décalage du bassin ce qui fait que j'ai un muscle tendu à l'intérieur du vagin qui est un peu douloureux. Faut que je me fasse prescrire des séances d'osthéo pour tout remettre en place.

Je reprends le boulot dans 2 semaines, j'ai donc commencé le sevrage. J'ai remplacé 3 tétées par des bibis de lait infantile. Théo n'est pas difficile et prend bien le biberon. Je lui donne 150 ml de gallia calisma mais il ne termine pas ses biberons pour l'instant. Le pédiatre m'a dit que c'était normal car il prend l'essentiel dans le lait maternel. Je compte arrêter l'allaitement au sein d'ici la fin du mois pour des questions d'organisation. Pas simple de donner le sein quand je dois jongler entre le boulot, la nounou, la maison et les cours de rééduc qui ne seront pas terminés.

Niveau poids, je suis contente, j'ai perdu 2 kg. Il me reste donc 8 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant la grossesse. Moi qui avais pris 21 kg, je suis super heureuse !!!

voilà voilà pour les news !!! gros bisous à toutes!!!
[align=center]
Théo :

Naissance le 15/05/2011 : 3,640 kg - 49 cm
01/04/2012 : Mes pas sont encore un peu hésitants mais je marche !!!
17/12/2012 : 11,100 kg - 86,5 cm

Image
Image
Mes binomettes : Couetche & Boubapink[/align]
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

misslaeti comme je comprends que tu veuilles arrêter l'allaitement, c'est bien pour ça que je ne l'ai jamais commencé :lol: Pour moi je ne trouvais pas utile d'allaiter pour à peine 2 mois, je suis comme toi ça aurait été impossible avec des horaires de boulot pas faciles de 7h00 à 21h avec une pause l'après-midi.

Pour le :calin: on en a fait un lundi et impeccable :-D

Il va falloir que j'aille à bébé 9 acheter une veilleuse bien lumineuse pour Alyssa, impossible sans lumière la nuit (merci l'hôpital :???: ) car si jamais elle ouvre un oeil et s'perçoit qu'elle est dans le noir, elle pleure et ne se rendors pas.

Hier soir on était à une soirée d'anniversaire et la meilleure amie de ma cousine qui est kiné m'a conseillée une ostéopathe, super pour les bébés et adultes. Je vais appeler lundi pour moi car j'ai trop mal au dos en permanence, et pour Alyssa il faut que le pédiatre me fasse un certificat médical pour que je puisse l'emmener car elle ne prends pas en dessous de 6 mois sans.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent

marinaetlana a écrit :patt le doliprane je le donne soit en cas de crise douloureuse d'estomac ou de colique, le tout est de respecter un intervalle de 6h entre chaque prise, mais en général elle n'en a besoin que d'une fois par jour. Pour les coliques j'ai commandé un produit sur internet qui a de très bons avis, c'est ça :http://www.pediakid.com/fr/nos-compleme ... d-bebe-gaz Je pense le recevoir demain ou samedi.
:coucou: les filles

Tu nous donneras des nouvelles pour ce produit ?
je crois que tu nous en avait deja parler il y a plusieurs jours maintenant...

J'ai contacté par mail une femme de la leche League pour mes problèmes de coliques... je dois la rappeler à 11H...
patt
Top fraise
Top fraise

Bonjour tout le monde :coucou:

Moi aussi je conseille maintenant d'aller voir un ostéopathe car j'ai vu une différence avant et après. D'ailleurs après sa séance pour les coliques, :cigonerose: était tellement bien qu'elle a dormi profondément un bon moment et c'est depuis ce RDV aussi qu'elle fait de meilleures nuits. Maintenant, bébé a toujours des coliques mais qui durent un peu moins longtemps et plus toute la journée. Par contre, rendeignez vous autour de vous pour savoir quel ostéopathe est bien pour les bébés car tous ne le font pas.

Marina, tu nous diras tes impressions sur Pediakid gazs car c'est vrai que c'est dur de voir :cigonerose: se tordre de douleur pour évacuer les gazs.

Pour la veilleuse, ma fille ainée en avait une depuis qu'elle est petite et impossible, encore à 4 ans 1/2 de s'endormir sans et si la nuit elle se réveille, même chose, il faut lui remettre.

Misslaeti, bon courage pour ta reprise de boulot qui arrive à grands pas. Moi, comme c'est un 3ème, je ne reprends que mi octobre et c'est vrai que ça fait une sacré différence.
Je me rapppellle que pour mon fils à 10 semaines, cela avait été très dur de le laisser chez la nourrice.. J'avais pleuré pendant plusieurs jours :ouin:

Image
patt
Top fraise
Top fraise

Ah oui, j'oubliais moi aussi je veux adhérer au club des sumotes car il me reste 7 kg à perdre qui ont l'air de vouloir s'accrocher:???:

Image
Modifié en dernier par patt le 23 juil. 2011, 16:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations