Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Bidalis
Fraise active
Fraise active

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

[highlight=#00BF80][align=center]Super ABCDaire ... du coup, tu as aussi accouché à terme.

Bien venu à Anis. :bisou:[/align][/highlight]

Merci, Quetzal pour avoir fait la factrice ! C'est très sympa.
C'est vrai que depuis il y a le blog des mamans, je ne retourne plus souvent voir les mamans alitées. Mais je pense que vous êtes toujours aussi nombreuses - hélas - et bavardes - heureusement !
Courage pour ce 2e loulou. Et c'est sympa aussi de venir nous voir de temps en temps - tu es la bienvenue aussi !

Amandine, j'espère que vous allez trouver le rythme de Clément pour le soir. T'es pas obligée de le laver tous les jours - s'il aime pas. Martin était pareil. Puis au bout d'un moment, il a commencé à aimer l'eau. Je crois qu'il n'aimait pas être tout nu.
Puis courage pour le rhume. C'est vrai qu'ils sont bien fatigués quand ils sont un peu malade.

Yelle, j'ai aussi saigné pendant 4 sem.

Amélie, ne t'inquiète pas pour le poids de Théo, plus 700g est pas mal pendant le 1er mois. S'il pète la forme - ben c'est qu'il va bien ! Je paris qu'il va se rattraper par la suite.
J'espère que tes tracas avec la cicatrice de la césarienne vont se calmer bientôt !

Petites recettes anti-babyblues :
- une balade dehors avec rien dans la tête que le beau temps (Même les loulous malades n'ont pas peur de dehors s'ils sont bien au chaud - au contraire ça aide à mieux respirer !)
- un coup de fil à la meilleure copine qui a accouchée il y peu de temps
- un sourire de bb

Allez, courage les mamans !

:bise:
Image

Image

emilys34
Top fraise
Top fraise

Yelle :
Pour le bain Elise a 2 mois et elle pleure tjs un peu. En fait on a remarqué que ce qu'elle n'aime pas ce sont les différences de température, elle pleure de la table à langer au bain et inversémment. Nous on met le savon dans le bain et on la nettoie dans l'eau (oui on ne la rince pas mais ils nous ont montré comme ça à la clinique et au moins elle reste moins longtemps toute nue à l'air libre) et dès qu'on la sort elle pleure jusqu'à ce qu'on la serre dans la serviette. On prend la sucette et ça la calme aussi.
Pour les saignements pour moi ça a duré 3 semaines, puis 10 jours de calme et à nouveau saignement (le fameux retour de couche) durant 1 semaine.
J'espère que mes réponses t'aideront...

:bisou: à toutes !!!
lala66
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes.
Je suis aussi une ex mapette, je n'étais pas revenu sur le site dépuis la naissance d'Hugo le 14 mai, mais Yelle ma binômette m'a envoyé un sms tout à l'heure et m'a donné l'envie de revenir vers vous.
Il va avoir 1 mois dans 4 jours et on dirait qu'il est arrivé hier...
Dur dur jusque maintenant de prendre le rythme entre lui et son grand frère de 6ans bientôt... Les nuits sont courtes, avec l'école pour le grand... Et du mal à me mettre à jour niveau ménage, mais je suis aux anges...
Je vais essayer de me glisser dans le fil du forum doucement...
Binôme avec Yelle

Image

écho 3ème trimestre 31sa et6j 1kg786
alitée depuis le 21/03 suite col rétréci et col ouvert en externe
hospitalisation du 8 au 11/04 contractions +++ et col ouvert 1 doigts large
arrêt traitement le 21/04, j'attends son arrivée....
naelynn
Top fraise
Top fraise

Yelle: j'ai saigné 3 semaines. Ta petite Luna prend du poids? Ca y est on a notre nouvelle voiture, un partner avec un grand coffre, le bonheur!!!! tu vas prendre quoi comme modele?

Amandine: comment va Clément? encore enrhumé?

Amélie: ca marche bien l'osteo pour les coliques? Maël en fait depuis hier et le médecin lui a prescrit de l'oméopathie. :croisedoigts:

Bidalis: j'ai regardé le site de la LLL et j'ai trouvé pas mal d'infos! :-D cette nuit j'ai du tirer mon lait car Maël a encore bien dormi et ca s'engorgeait! :???: j'ai tiré 160ml en moins de 10 min (et ca coulait encore autant mais mon sein etait moins tendu), ca m'impressionne! :quoi: C'est pour ca qu'il me fait des tétées de 10 min et qu'il prend plein de poids! il espace de plus en plus les tétées, même le jour! c'est agreable, j'ai le temps de faire plein de choses. Si je suis obligée de tirer du lait toutes les nuits, j'aimerais aussi en faire don! Avec les grossesses qu'on a eues, je pense beaucoup aux petits préma et à leurs parents, alors si ca peut les aider...quelles sont les démarches? il faut que je regarde niveau hygiène si ca va ce que je fais car personne ne m'a jamais expliqué. mercredi je vais à la PMI, je leur demanderai tout ca.

Emilie: pour le bain, il pleurait un peu au début. Maintenant je chauffe +++ la salle de bain et il ne dit plus rien. Et dans l'eau c'est un vrai poisson: il se détend, tourne la tête, bouge les jambes, il adore.

Aurélie: merci pour les conseils! Je vais tester ce que tu as fait pour les coliques. Comme je sais maintenant que malgré mes seins pas trés volumineux j'ai plus de 160ml de lait par sein, je peux en enlever un peu, bébé ne va pas mourir de faim lol. L'eau j'en ai donné que le jour où il a fait super lourd, il en avait bu 3 gorgées et ca l'avait calmé. Mais vu qu'il a 6 semaines et qu'il espace les tétées, que j'ai eu une montée de lait la semaine passée, je me demande s'il n'a pas fait son pic de croissance des 6 semaines en avance car ca ressemblait quand même fortement à son pic des 3 semaines. Le hasard a peut être fait que c'est tombé le même jour quece fameux orage et cette grosse châleur....

Lala, contente d'avoie de vos nouvelles! :bisou:

Et sinon Maël nous fait ses premiers sourires "sociaux" depuis hier!!! c'est trop trop trop mignon! (il ne souriait pas beaucoup avant ca, je commencais à m'inquiéter). et il commence a faire des vocalises, c'est marrant!
amandine4224
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes,

pfff, Clément va mieux mais c'est moi qui suis malade maintenant. En même temps, je pense que l'on est moins solides qu'on le pense après l'accouchement car ça faisait des années que je n'étais pas tombée malade.
Ah c'est vrai, le mouche bébé, c'est efficace, ça dégage bien bébé mais ça "microbise" maman!!
Heureusement que c'est le week end, mon chéri prend un peu le relais!! c'est que je ne voudrais pas lui refiler des microbes (ses microbes en l’occurrence :-D , mais bon, moi c'est pas grave)

Sinon, Yelle, j'ai eu des saignements jusqu'à la semaine dernière soir pendant 5 semaines, mais comme Amélie, j'ai eu une césarienne donc je ne sais pas si c'est pareil.

Amélie, pour ton petit bout, 700 g c'est pas mal quand même, le pédiatre t'a dit quelque chose en particulier?
Pas cool, les suites de ta césarienne! J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre. Moi je n'ai toujours pas pris mon rdv chez le gynéco, faut que je le prenne rapido!!

Emily, c'est ce que j'aurais du faire aussi pour la reprise de la pilule mais j'ai loupé le coche et du coup maintenant il faut que j'attende mes prochaines règles...

Bidalis, merci pour tes conseils, pour le bain, je ne le donne qu'une fois tous les 2 jours parce que Clément a tendance à avoir la peau sèche et le bain n'arrange pas les choses.

Pour ma part, je le savonne en dehors de l'eau, c'est comme ça qu'on m'avait montré à la mater mais c'est vrai que ce n'est pas la partie qu'il préfère. Par contre, une fois dans l'eau, il est tout content!! Il rechigne un peu quand je le sors mais dès qu'il est dans sa cape de bain, c'est oublié. J'essayerai bien de le savonner dans l'eau mais j'ai un savon liquide dans un flacon et du coup je pense que ce serait moins évident

Enfin, en tout cas, ces quelques pleurs pour le bain ce n'est rien avec ceux du mouchage de nez, autant le mouche nez, ça va, il ne dit rien mais alors le serum physio, il HURLE!!
Ca me fait mal au coeur car c'est vrai que ça fait un peu barbare comme méthode mais c'est efficace. mais bon après un bon câlin, ça va mieux :wink:
j'ai acheté du serum physio en spray, l'une de vous connait?

Lala, félicitations pour ton petit Hugo!!

Bon sinon depuis une petite semaine, Clément s'endort vers 23h et on le retrouve le matin entre 6h30 et 7h, c'est génial!!

Aller les filles, j'espère que vos chéris ne travaillent pas lundi pour profiter de ce long week end.
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

hello les filles,

merci pour les infos, moi aussi j'ai eu une césarienne et justement je pensais que du coup on saignait moins. J'ai horreur de cela, c'est bien pour cela que j'ai choisi l'implant comme méthode contraceptive par la suite, car apparemment plus de règles, que du bonheur pour moi.

Je vais essayer de chauffer la salle de bain++++ avant de faire le bain à Luna, pour voir si elle pleure moins. En effet, je crois que ce qu'elle n'aime pas c'est être nue, dèjà pudique ma fille :-D
Je lui donne aussi le bain tous les 2 jours, car tout comme Clément, ma petite Luna a la peau très séche, je dois l'hydrater 2 fois par jour avec du dexeril

naelynn, mercredi dernier Luna faisait 3Kg530 donc c'est bon elle a dépassé son poids de naissance, j'espère que ce coup ci c'est bien parti. Du coup, je deviens un peu parano avec son poids... Vous les pesez tous les combien vos loulous?
Pour la voiture, on a choisi une 3008, grand coffre également

amandine, j'espere que tu vas te rétablir vite

lala, contente que tu sois a nouveau parmi nous

bon, les filles, gros bisous et profitez bien de ce long week end
lexine
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou: les ex mapettes

Ex vixtime de la mapette et ardente membre du 1er forum je vous rejoins ici...
Mon petit Yanis est né le 21 mai a 40SA+1. C'est un bonheur d'être maman. L'allaitement se passe super bien, il pousse comme un champignon mais il a fait un début de muguet, c'est un peu ch*** a traiter.
Le bain, il adore. Des qu'il est dans l'eau il est tout zen. Il n'y reste pas longtemps mais il arrive quand même a s'endormir sur mon bras, c'est trop mignon.

Félicitations abcdaire, bienvenue à ton petit bout.

Yelle comment va?? luna se porte bien?
Concernant les saignements moi c'est toujours d'actualité!! et c'est un peu pénible (on fait toujours dans le glamour!!)

Lala, comment ça se passe pour toi? contente de te retrouver ici.

Bravo a vous toutes, vous avez toutes tenu le coup et êtes des super mamans!!!
:bisou: :bisou:
Image
petit homme devrait arrivé le 27 Mai
maman au repos depuis le 11 février
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles...

je rejoins evidemment avec plaisir le coin des mamans ex mapette (accouchement a 40sa+6j quand meme...grace au decollement de mon gygy!!)

voila on est rentré de la mat hier...et on se retrouve un peu perdus face a ce petit homme...et ses pleurs la nuit...
c est dur de tout comprendre;car on se dit qu une fois qu il a tété...que peux on faire??

J espere qu on va arriver a s ameliorer au fur et a mesure...
J allaite donc j ai deja une premiere qst, combien de temps durent vos tétés...moi anis tete doucement je crois, et ca dure a chaque fois entre 20 et 25min par sein (avant qu il le lache et s endorme) apres je le change et je refais l autre sein...souvent pareil (des fois que 10 ou 15min)...j essaye pourtant de bien le stimuler avec le truc de l oreille de lui parler, de faire en sorte qu il se reveille...
en gros je le fais téter 50min toutes les 2h qq fois!! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: ca me laisse pas bcp de temps pour le reste!!
Alors qst:
-est ce que vous c est pareil?
-est ce que on peut faire qqchose pr qu il tete plus vite?
-comment ca va se passer qd il aura besoin de plus de lait (est ce que ca va ralonger encore la tété :ouin: )

je precise que j ai du lait (je verifie a la fin de chq tété pour voir si c est pas ca le pb, mais non)..mon loulou avait bien repris du poids depuis son depart de la mat...il est né a 3.240 et le jour de sa sortie a 4e j il etait a 3.160...donc pour les docs c etait ok pour le moment...

je vous lis pour le moment en diagonale car pas bcp de temps et j essaye de profiter du papa qui est la encore demain, mais j espere arriver a mieux m organiser les jours qui viennent...
bises a vous
ps: au fait quel bonheur d etre maman.... :-D :-D meme si mon msg peut paraitre un peu anxiogene, je suis toute remplie d amour pour ce petit homme, c est des sensations incroyables... :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
amandine4224
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

félicitations à Lexine et ABCdaire, bienvenue à vos ptis bouts et bienvenue parmis les mamans ex-mapettes.

ABCdaire, je ne peux pas trop te répondre car je n'allaite pas (j'ai essayé mais arrêté au bout de 3 jours à cause de grosses crevasses).
Tu as accouché au CHPL? Ton séjour s'est bien passé?
Moi j'avais bien aimé si ce n'est les personnes qui distribuent les repas qui faisaient beaucoup de bruit dans les couloirs surtout le matin après une nuit souvent mouvementée à écouter bébé, le nourrir, le changer...

Sinon, quoi de neuf? On sent que les mamans dont les chéris sont en congés paternité n'est-ce pas Naelynn et Emilie?

Pour les autres, j'espère que vous allez bien. Nous, tout le monde s'est enrhumé à la maison. Clément a ouvert le bal, en le soignant (et surtout en le mouchant), il m'a contaminé et comme je suis généreuse j'ai partagé mes microbes avec mon chéri... mais bon, le beau temps est revenu chez nous, donc le moral étant meilleur, la santé va suivre.

Cet aprem, j'ai rdv chez le kiné pour le cou de Clément. Ca nous sortira un peu. je vais emmener la poussette et j'irai faire un petit tour après.

:bisou: :coucou:
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les mamette
je voie que tout va bien pour vous

yelle ne t'inquiete pas tu va pouvoir refaire des calin tres vite avec ton homme coquine si non les saignement dure en moyenne entre 3 a 6 semaines
moi j'ai toujout perdu pendant environ 3 semaine et pares 10 de repose de retour pendant 10 jours donc c'est tres variable du'n femme a l'autre

j 'ai un questione cerclage

quand bb tape dedans vous sente le fils qui tire un peu ou pas car quand ma puce tape dedasn ba ca fait mal et en plus ca donne un coup de ju comme quand le col bouge je sais pas si c'est sa ou mais bon vivement la fi moi je vous le dit les filles

allez bonne continuation a toutes de gros bisous a plus tard
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations