fabou a écrit :
C'est ton choix donc il n'y a pas a paniquer!!
Mes cours a moi non pas commencé et je choisierai en temps voulu!

En fait, ce n'est pas vraiment de la panique mais plutôt de l'appréhension par rapport à ce que je ne connais pas, ce qui est normal à cette période de la grossesse...comme tout le monde, j'aimerai que

sorte dans les meilleurs conditions.
Cependant, il y a toujours certaines personnes qui me titillent en me disant qu'elles ont fait ceci et cela à la préparation à l'accouchement classique et quand moi je leur dis que ce n'est pas du tout la même approche de mon côté, elles sont là à me dire ironiquement "ah bon, t'as pas fait ça?" et blablabla...donc je ferme mes écoutilles car ces personnes ne savent même pas de quoi elles parlent et me saoulent !
Heureusement que j'ai toute confiance en ma sage femme et qu'elle sait bien expliquer les choses parce que si j'écoutais certaines personnes, c'est limite de la perversité pour me faire souffrir à l'approche de l'accouchement...
Enfin bref, la question est close...chacune fait ses choix et au contraire d'autres personnes, je ne critique pas et comme le dit si bien ma sage-femme, c'est pas parce que les 3/4 des gens ont fait le choix de la préparation "normale" que c'est ce qu'il faut suivre...je pense que je me sens 10x plus décontractée et

grâce à la préparation de ma sage femme et la présence de mon mari qui nous entoure moi et le bébé durant les séances et qui saura aussi comment nous entourer le moment venu que si j'avais du faire des cours collectifs. Après chacun voit midi à sa porte.
En tout cas, félicitations à miss Jewel57 pour son petit Nathan !!