futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: futures mamans de lorraine

Salut nanaïs :coucou:

Félicitations pour ton ptit mec :bebe: , nous à 12 SA la gynéco nous avait annoncé un garçon, et on galérait avec mon homme pour trouver un prénom! Pour une fille on avait déjà trouvé ! Et vous, vous vous êtes décidé ?

Dis donc, tu me fais paniquer avec ta super organisation pour les achats !!! :wink: Je me dis que je suis plus à la bourre que ce que je pensais ! Je vais commencer à faire une liste aussi, car j'ai commencé mes achats en allant en ville avec ma mère, j'ai acheté les 1ers vêtements de ma ptite nénette, et c'est vrai qu'on se laisse vite emporter, tout est trop craquant !

Demain, j'ai mon rdv du 6ème mois avec un peu de retard car la sage femme était en vacances, j'ai hâte car plein de questions à lui poser !!!

:bisou: et bonne soirée !!!
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Merci angarade!!!!!!
Ben alors il s'était trompé le gygy pour le sexe!!! c'est quand meme rare de nos jours mais c'est vrai qu'à 12Semaines c'est assez rare d'avoir une certitude sur le sexe
Nous avons trouvé le prénom avec un peu de mal mais il est tenu top secret jusqu'à la naissance :-D :-D

Moi je suis toujours assez organisée, j'essaie de faire des achats un peu tous les mois, car sinon on achète de choses inutiles je trouve... moi j'ai déjà pas mal de choses mais pas beaucoup de vetements encore!!!

voilà!!!
Tu vas ou toi comme sage femme à nancy??
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors Nanaïs, pour te répondre en fait au départ j'étais suivie par mme Barbier qui a son cabinet près de Majorelle, c'est elle qui nous avait annoncé un garçon à 12 SA, elle était "sûre à 100%!!!".
Mais elle m'a déçue parce qu'une fois je l'ai appelé pour des douleurs très fortes dans le bas du ventre à 4 mois de grossesse(je marchais pliée en 2!) et elle n'a pas voulu me prendre, elle m'a répondu "oh vous avec vos antécédents c'est encore une infection urinaire, faut voir avec votre médecin généraliste" ! :grattelatete: :marre:
J'étais vraiment étonnée de sa réponse sans m'avoir ausculté, du coup je suis allée voir mon médecin traitant, et il s'est avéré que j'avais chopé un virus dans les intestins, et que j'ai mis 10 jours à m'en remettre avec un traitement, rien à voir avec une cystite !

Du coup j'ai contacté la Mat, j'ai pris mon rdv du 5ème mois avec une sage femme au hasard (Mme Budzinski), qui me convient parfaitement, au 1er rdv qui a duré une heure elle m'a écoutée, conseillée, bref elle a pris le temps pour moi, me rassurer sur toutes les questions que je me posais!
Et quand j'ai fait mon écho morpho, ben ma gynéco du début avait tout faux ! La sage femme m'a dit qu'on ne pouvait pas être sûr du sexe à 12 SA !

Bref, maintenant tout est rentré dans l'ordre, on est sur d'attendre une petite fille, et j'ai confiance en ma sage femme !
Voilà pour toute l'histoire !!! :wink:

Et toi, tu es suivie où et par qui ?
:bisou:
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Ah oui tu as eu une histoire particulière. moi je suis suivi par ma gyneco habituelle à Jarny ( DR Petitmengin- Renieblas) c'est une gyneco obstetricienne mais elle n'a pas la machine pour faire les echos :-( mais sinon elle est très bien elle m'amise en arret car j'ai eu des saignements au début et elle a bien fait car on s'est rendu compte que mon placenta était trop bas, mais maintenant il est remonté mais elle ne veut tout de meme pas que je reprenne donc je suis en arret jusqu'à la fin!!

Sinon moi j'accoucherai à Briey, à l'hopital Maillot, ils ont une super mater très familiale et quasi neuve.

:bisou:
neness55200
Première fraise
Première fraise

bonjour a toute moi j'attend bb3 pour novembre 2009 c'est un garcon et j'ai deja 2 garcons et cherche quelqu'un pour parler merci a plus vanessa :bebe: :bebe: :bebe:
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

je suis là moi vanessa!!!!
:coucou: :coucou:
Moi j'attends bébé n°1 pour septembre et ce sera un petit mec!!!!
Le prénom on l'a choisi mais il restera secret jusqu'à la naissance!!
D'où viens tu? et ou vas tu accoucher?
lucindarela
Top fraise
Top fraise

Voilà une petite liste qui m'a bien servi pour préparer son arrivée :

Vêtements
En taille 1 mois si votre bébé est de poids moyen, en 3 mois s'il pèse près de 4 kilos à la naissance.
- 8 pyjamas en éponge ou en coton
- 8 bodies en coton - 2 brassières ou gilets en laine (2 de plus en hiver)
- 2 gigoteuses (molletonnés en hiver)
- Plusieurs paires de chaussons ou chaussettes
- 6 bavoirs
- 1 bob (bonnet en hiver)
- 1 nid d'ange
- 1 combinaison pilote (en hiver)

Matériel
- 1 lit à barreaux avec matelas adapté à ses dimensions
- 5 draps-housses et une dizaine de carrés de coton pour poser sous la tête
- 1 stérilisateur
- 1 tire-lait
-1 chauffe-biberon
- 6 grands biberons en plastique
- 1 goupillon spécial biberon
- Table à langer avec baignoire
- 1 poussette confortable (en hiver, 1 landau)
- 1 porte-bébé ventral
- 1 ombrelle
- 1 moustiquaire
- 1 siège-auto 1er âge groupe 0
- 1 transat
- 1 lit auto pour les longs voyages

Produits de toilette
- sorties de bain (ou grandes serviettes)
- savon liquide 2 en 1 (corps et cheveux) au pH neutre
- coton
- 1 crème hydratante (à l'huile d'amande douce)
- 1 crème anallergique pour éviter les rougeurs aux fesses
- brumisateur d'eau
- éosine à l'eau
- alcool à 70°
- pâte à l'eau pour le change
- thermomètres de bain et médical
- brosse à cheveux
- compresses stériles et filet de maintien pour les soins du cordon
- 1 paquet de couches 1er âge

Pour son éveil
- 1 tour de lit coloré
- 1 mobile
- 2 ou 3 hochets mous en éponge et coton
- 1 boîte à musique

Valise de maternité côté bébé
- 6 à 8 bodies: choisir la forme croisée, qui s'enfile plus facilement.
- 3 brassières ou gilets en laine: utiles, car un nouveau-né ne doit pas avoir froid.

- 8 grenouillères pour le changer plusieurs fois par jour.

- 1 paire de chaussons et 2 paires de chaussettes à mettre sur sa grenouillère pour qu'elle reste bien en place et que votre bébé n'ait pas froid aux pieds.

- 1 gigoteuse pour tout-petit ou un sur-pyjama: il s'y sentira tout de suite à l'aise.

- 4 à 6 bavoirs.

- 5 ou 6 serviettes de toilette pour en avoir toujours une propre et sèche.

- 1 petite peluche qui deviendra peut-être son doudou!

- 2 paquets de couches en tissu: idéales pour essuyer les petites régurgitations et protéger vos vêtements. Parfaites pour mettre sous la tête de votre bébé dans le berceau.

- 1 petite brosse à cheveux pour la toilette de votre bébé. A la maternité, les puéricultrices ont tout ce qu'il faut pour le bain et les soins. En général, chaque pédiatre vous indique ce qui est nécessaire pour le retour à la maison.
Image

Image
neness55200
Première fraise
Première fraise

nanais a écrit :je suis là moi vanessa!!!!
:coucou: :coucou:
Moi j'attends bébé n°1 pour septembre et ce sera un petit mec!!!!
Le prénom on l'a choisi mais il restera secret jusqu'à la naissance!!
D'où viens tu? et ou vas tu accoucher?
salut anais moi je suis de commercy en meuse et je vais accoucher a toul 54 nous le prenom de notre doudou sera matheo le choix n'a pas ete facile car nous esperions une petite fille car nous avons deja 2 garcons et toi tu es d'ou? et tu vas accoucher ou ?? bisous a toi bon courage et surtout bonne grossesse vanessa
zangouste

Bonjour à toutes !!!
Maman d'une petite Rose de 4 ans et demi nous attendons notre deuxième bébé un "petit mecton" comme dirai Rose...
mon accouchement est prévu le 20 juin, mon dernier rdv chez la sage-femme à revelé un col déjà ouvert. Donc je suis au repos jusqu'au moment ou bébé voudra bien pointé le bout de son nez.

Rose elle était prévu le 10 janvier 2005 et elle est arrivé le 09 donc j'espère le garder encore une petite quinzaine au chaud.

Si vous avez envie de discuter n'hésitez pas !!! je m'ennuie un peu et c'est tjrs sympa d'échanger nos expériences.

biz à toutes
Zangouste
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles !!!

Merci Lucindarela pour ta liste, je vais m'en inspirer car je suis encore un peu perdue dans les achats à faire pour bébé ! :wink:

Bienvenue à toi Zangouste, et félicitations pour le "ptit mecton" :applose:
C'est pour bientôt dis donc, et je comprends que tu commences à trouver le temps long ! Mais tu trouveras toujours du monde ici pour papoter ! Moi je suis en vacances pour 3 semaines et je pense venir sur le forum tous les jours pour papoter !
Tu es d'où exactement ?
Répondre

Retourner vers « Lorraine »