salut les filles,
ça va? je vois que vous papotez toujours nounous et tétines, en même temps, c'est vrai que c'est dur d'avoir d'autres sujets en tête à l'heure actuelle
Nous côté tétines, on a changé et on est chez NUK et c'est du M, le L coule trop vite et je n'ai jamais trouvé de S. Son 180ml elle le prend en 15/20 min donc c'est bien. Gallia aussi est bien, elle a moins de coliques, grâce aussi au traitement de l'ostéo. Et les selles snt redevenues jaunes et non plus "vertes coliques"! Elle pleure presque plus, sauf quand la faim est trop présente, normal quoi...
Ici on cherche toujours une nounou, on a eu des contacts et des propositions, mais c'est cher cher cher... en plus, ma mère me dit qu'elle est d'accord pour garder Nhaé 1 ou 2 jours par sem, comme ça le Pôle Emploi lui fichera la paix....... j'ai demandé pourquoi? eh bien parce que comme ça, ça lui fera une activité...
J'explique : ma mère a accepté un licenciement de là où elle travaillait en 2009 contre une certaine somme d'argent. Et depuis, elle a suivi une formation pour être assistante de vie aux familles et a obtenu son diplôme en janvier 2010. Seulement, le hic, c'est qu'elle ne cherche pas de boulot, et se dit que comme elle touche le chômage et que ça revient au même que de travailler, pourquoi aller se fatiguer à chercher du taf?? ok jusque-là.
Mais pourquoi pourquoi pourquoi aller déclarer ça alors? nous on va être obligés de la payer une certaine somme parce que je crois bien qu'il a un minimum syndical et de surcoît, on va être redevables de charges patronales, en sus de l'assistante maternelle qu'on va bien finir par trouver........................................................
Sur le coup, j'ai rien dit, mais ça me convient pas du tout. Ma mère est un peu tire au flanc maintenant (elle a 55ans), et saute sur les occasions pour en faire le moins possible je crois bien...
Bref, désolée de m'être étalée comme ça, mais ça fait du bien!
Finou, je crois que tu devrais choisir celle qui habite le moins loin, en tout cas, à tarifs quasi égaux, c'est le critère que je retiendrais perso.
Bib, t'as bien fait d'administrer un petit suppo à ta puce, faut pas attendre!! moi je lui avait donné le Dolip**** quand on était rentrées du vaccin, j'ai pas attendu et ça pouvait pas lui faire de mal de toute façon! mieux vaut prévenir que guérir c'est le dicton!
Ninie, Mathéo te fait de belles nuits, ça doit te changer et te permettre de souffler un peu!
Chanesy, contente de te revoir par ici, et je vois que ce séjour à Lyon t'a fait beaucoup de bien, tant mieux!!
Kiki, je t'envie à mooooort pour la crèche!! c'est vraiment tout ou rien hein : soit on est à la rue, soit on ne sait pas trop quoi faire! pffffft
Biyou, courage, ça va venir pour les nuits, mais je comprends que ça ne soit pas évident à vivre... la mienne ne les fait pas toutes non plus, et elle est au biberon!
Chichi, bonnes vacances à vous alors!! et bon courage à ton petit bout pour ses premières dents...