Petits bouts prévus pour décembre 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
bib84
Fraise active
Fraise active

Re: Petits bouts prévus pour décembre 2010

et so ho, moi je suis sur du gallia digest depuis le debut et les rejets c vraiment qd il s' agite pour discuter apres le bib.
tu l' epaissis ou tu lui donne tel quel au final ?
naissance: 2kg930, 46cm / 1mois: 3kg800, 50 cm
2mois: 4kg935, 55cm / 3mois: 6kg300, 57cm
4mois: 7kg165, 62cm / 5mois:7kg500, 64cm

So-Ho
Top fraise
Top fraise

:coucou:

c'est bien calme par ici... j'espère que vous allez bien!

Bon, hier on a pu souffler avec mon homme, on s'est accordés un peu de temps à nous pour se papouiller et discuter. En semaine, on n'a pas le temps vraiment, il part tôt et rentre tard, et avec la puce, pas évident :-( donc ça nous a fait du bien!

Nhaé a passé une bonne journée aussi visiblement avec ses grands parents, rentrée à la maison à 19h30, elle a pris un petit bibi de 90ml à 20h pour compléter celui qu'elle avait pas terminé avec papy, et bain à 20h30. Dodo à 21h....... réveil à 8h30!!! du coup, j'étais réveillée avant elle, je commençait à m'inquiéter :???: c'est c** mais j'y peux rien :lol: enfin, du coup elle a descendu un 180ml au réveil :-D

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à m'inquiéter un peu de ce fichu changement d'heure... en plus, ça coïncide presque avec ma reprise de travail, donc j'espère que ça n'aura pas trop de conséquences sur le sommeil de bébé.

Et sinon, on a reçu de la Mairie une lettre la semaine dernière nous informant que nous n'aurions pas de place de crèche avant septembre prochain... donc il faut que je m'inquiète de savoir comment faire pour la garde pfffffft, fais ch***!! :rougedecolere:
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
So-Ho
Top fraise
Top fraise

bib84 a écrit ::coucou: les filles,

ici tout se passe bien, on fait des nuits corrects, on passe l' epreuve des vaccins demain....

j' avais une question est ce que parmi vous certaines se font le maillot integral chez l' estheticienne ?? si oui vous y etes retournées combien de temps aprés l' accouchement ??
parce que moi ca devient plus possible de voir mes poils continuer a pousser mais je flippe un peu !! :lol:

et vous avez repris le sport ? ou il faut attendre encore un peu style 3 mois ??

:bisou:

Coucou Bib!!

pour les poils, moi aussi j'appréhende un peu, mais je n'ai pas encore le courage d'y aller... :???: en attendant, je tonds :tropdrole:

Sinon, moi j'ai repris le sport doux, mais tu dois avant tout faire vérifier ton périnée et t'assurer qu'il est assez tonique pour pouvoir reprendre une activité sportive. Après, tout dépend de ce qu etu envisages de pratiquer?

Et pour le lait, ça a l'air de lui plaire plus que Guigoz, elle ne s'arrête plus entre les biberons! je lui donne sans farine pour le moment, mais j'ai pris la formule épaissie.
En plus, j'ai définitivement laissé tombé les biberons Nuby de chez Toys, je la nourris aux NUK, au début, je trouvais qu'elle mettait trop de temps à les prendre (1h environ...) mais maintenant, 20 minutes graaaaand max alors tant mieux. En plus, c'est mieux pour son ventre car elle a moins de gaz :-D
:bisou:

PS : bon courage pour les vaccins :croisedoigts:
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Yvelines (Nord)

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est quand le changement d'heures ?? :rougedecolere: j'avais pas pensé à ca zut !

pour les poils on tond pas le courage pour le maillot d'epiler, trop peur de la douleur !

j'attends septembre pour faire les aisselles à la lumiere pulsée. pour le sport beh j'en ai fait semaine derniere mais avec une cesa beh je deconseille, j'ai été bete.

ici bib à 21h et dodo jusqu'à 9h :applose: :applose: j'espere que le vaccin du mois prochain va pas le detraquer.

so ho c'est la .... comme tu dis, surtout que chez nous il y a une commission par an pour la creche, elle a lieu en mai pour attribuer les places de septembre..en attendant ce sera la nounou mais au final on se dit que c pas plus mal car il est encore petit et il aura toute l'attention sur lui ! mais bon faut trouver la bonne quoi ...avec les tarifs, le feeling, les horaires etc ..
Image
kikijones
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Vous allez bien? Ici ce n'est pas la forme! Ma puce a la crève!! Pfiou je retourne chez le doc cet ap et franchement j'espère qu'il va me prescrire une séance chez le kiné car je n'en peux plus!!! Elle mange très peu , hier soir elle a bu 30ml au dernier bibi et ce matin 20ml et ce midi 90ml!!!! Et avec ça elle ne fait pas ses nuits, normal elle n'arrête pas de tousser! :rougedecolere:

Ben soho moi aussi, j'ai reçu la lettre de la crèche mais pour me dire que j'avais une place en septembre! J'avais déja pris les devant dc j'ai pris une nounou de mars à septembre comme ça je suis tranquille!

Bon je file me préparer! Bisous
Image

Image

Uploaded with 0000000.us

Lauryne, née le 3 décembre, 50 cm et 3kg420
So-Ho
Top fraise
Top fraise

Ninie, t'habiterais pas dans la même commune que moi? :lol:

Nous aussi, la commission attribue les places annuellement et en mai! Mais lors de l'inscription, on nous avait dit qu'on aurait une réponse en avril pour une place immédiate...

Pour les assmat, c'est clair que c'est la galère... :rougedecolere:
J'ai commencé à regarder mais bon, c'est relou parce que niveau budget, on n'avait pas prévu ça quoi :reflechis:

Kiki, j'espère que ça ira mieux pour ta puce, c'est qqch que je redoute en tout cas... bon courage et bon rétablissement à Lauryne! :bisou:
Modifié en dernier par So-Ho le 21 févr. 2011, 17:49, modifié 2 fois.
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Yvelines (Nord)

ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

a ca niveau budget je suis totalement ok. ca va que moi j'en ai besoin 2 jours par semaine, du coup la caf me donne 220 euros sur les 260 qu'on a donné mais si on le laissait plus la caf nous donne la mm somme, les boules....

kiki, comment fais tu pour prendre une nounou de mars a septembre ? c'est ce qu'on voulait faire mais les contrats de travail chez nous sont des cdi :???:

j'espere que ca va aller pour ta puce, des fois je les entends chez le kiné, ca fait de la peine mais ca leur fait tellement de bien.
Image
Finou_09
Top fraise
Top fraise

[font=Comic Sans MS]:coucou:

Les nounous... quelle galère...
Nous comme on ne savait pas trop où on allait attérir, on a attendu janvier pour chercher (vu qu'on a emménagé en janvier) et du coup il y a plus de place ou sinon, un vendredi j'appelle on me dit ok, je rapelle le lundi pour prendre RDV et ... trop tard elle avait signé un contrat le vendredi après mon appel... :ouin: :ouin: :ouin:

Là, on est pas loin de trouver, on a déjà rencontré quelqu'un, elle a tous les points positifs mais son mari nous a soulé avec ses histoires de bulletins. Il dit que les bulletins de la PAJE sont faux donc il les fait lui même et demande aux parents de contresigner... donc on se méfie!
On a un autre RDV mercredi, on verra bien ce que ça donne...

Sinon So-Ho, oui voit l'aide avec la CAF, ça sera toujours ça en moins...
Tu reprends quand toi?[/font]
Stelli est née le 4/12/2010 à 23H20. 4kg et 51 cm.
Image
[font=Comic Sans MS]1 mois : 4kg900 pour 55 cm
2 mois : 6kg000 pour 60 cm
3 mois : 6kg850 pour 64 cm
4 mois : 7kg800 pour 65 cm
5 mois : 8kg430 pour 69 cm
6 mois : 9kg000 pour 71 cm
[/font]
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image
Image
So-Ho
Top fraise
Top fraise

Salut Finou,

oui j'ai vu la CAF, elle donne pas grand chose... faut que je voie. Ce serait pour que Nhaé soit prise en charge 4j sur 5, le mercredi elle serait chez mes parents, ou ceux de chéri.

La reprise, c'est pour le 5 avril, donc je cherche qqun à partir du 1er avril.

Il faut que je voie parce que ma mère pourrait me la garder à temps plein... mais j'ai pas envie :non: cela dit, si je n'ai pas de solution, Nhaé finira là-bas en attendant mieux.

C'est un peu la prise de tête quand aux cotisations patronales, congés payés, contrat de travail et bulletins de salaires... :marre: on avait vraiment besoin de ça :zen:

Et pour toi Finou, j'espère que ça ira mais j'avoue qu'avec un déménagement, t'aurais difficilement pu faire mieux! et le mari de l'assmat, il croit mieux savoir que la PAJE? faut m'expliquer là... :grattelatete:
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Yvelines (Nord)

kikijones
Super fraise
Super fraise

Ben moi je me suis prise à 3 mois de grossesse et la crèche m'avait dit qu'il ne prennent pas en cours d'année sauf si il y a des places! La directrice m'as assuré une place en septembre 2011 et m'a conseillé de faire garder ma fille par une nounou en attendant! Chose que j'ai faite, j'ai commencé à chercher en juillet 2010!!! et j'ai trouvé pourtant j'ai bien précisé que c'était pour une courte période!!

Finalement ma puce n'aura de séance de kiné!! Il m'a prescrit des suppo et nettoyage du nez au sérum phy! En tt cas je ne souhaite pas ça à vos loulous! Ils font trop de la peine!!!!

Allez les filles, j'espère que vs allez trouver une nounou!!!
Image

Image

Uploaded with 0000000.us

Lauryne, née le 3 décembre, 50 cm et 3kg420
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations