Petits bouts prévus pour décembre 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Petits bouts prévus pour décembre 2010

chichi66 a écrit :Salut les filles

Soam, super la maitresse a le bon comportement et est rassurante, ça devrait passer vite si elle est à l'écoute de ta chipette! C'est normal de te sentir impuissante, on n'a pas réponse à tout comme on le voudrait et du coup ça nous angoisse! Les hommes ne réagissent pas de la même façon, mon mari est pareil, il prend plus de recul que moi sur les situations, moi je vais vite être anxieuse quand il se passe quelques choses avec les enfants!

ninie, jamais entendu parlé des rayons non plus, j'espère que ça marche à ce prix! Moi aussi des petites rides, à 30 ans ça déprime lol! Ca a commencé à marquer 25 ans, c'est tôt!

Sinon ici ça va bien, toujours enrhumé, ça fait 2 semaines ça saoule, cette année les microbes restent!
Dans vos école il y a des boycotts demain contre les réformes? Ici les parents d'élèves ne veullent pas s'en mêler, mais je vois que les parents en parlent en petit groupe à la sortie d'école. Moi je suis contre, chez nous ils enlèvent 30 min chaques jours pour rajouter 2h mercredi matin de 8h-10h! Je trouve ça ridicule et bien sur pas d'activité gratuite, pas de périscolaire le mercredi, pour les parents qui bossent ça va être un casse tête!

bonne journée :bisou: :bisou:
Oui j'ai de la chance, la maîtresse est top :good:

Ici pas de boycott demain, j'aurais bien aimé pourtant... Pas vraiment de mouvement contre la réforme, c'est bien dommage ! Je lancerais bien un peu le truc mais entre le boulot, les petits, la maison, je trouve pas de temps pour m'impliquer...
Pourtant tout comme toi je suis contre cette réforme qui a déjà été mise en place cette année dans notre commune...

chichi66
Top fraise
Top fraise

Soam, la réforme est déjà mise en place, elle a école le mercredi?

Ici aussi aucun mouvement, je suis dans les parents d'élèves, j'ai parlementé mais ils ne veullent pas s'en mêler, les parents ne savent pas trop ce qui les attends et laisse venir, ils sont contre mais attendent, il sera trop tard! Donc seule contre toute je boycott, je n'ai pas mis Corentin à l'école, j'ai juste mis la grande, comme elle est au CE1 et qu'il n'y a pas de mouvement je ne vais pas lui faire louper l'évaluation.

Sinon pour ton lien sur facebook... j'ai perdu une petite fille de la trisomie 18 et le sachant à 20 semaines je ne comprend pas ces parents. C'est bien pire que la trisomie 21, il n'y a aucune chance de vie, déjà 1 chance sur 2 d'aller jusqu'à l'accouchement et des malformations importantes qui ne donne aucune chance de vie, ce sont des enfants condamnés, alors aller au bout de grossesse en sachant très bien que l'on verra son enfant souffrir avec une espérance de vie d'un mois, probablement branché dans un hopital ... C'est la pire décision que j'ai du prendre de toute ma vie et je vis avec ça sur la concience, je passe rarement une journée sans y penser, mais je ne l'ai pas fait pour moi, je ne voulais pas lui faire endurer tout ça.

Je ne me voyais pas te le dire sous le lien, je voulais pas plomber ton mur lol

Image

Image
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

chichi : oui ici il y'a école le mercredi matin mais je le boycotte depuis la rentrée... :tropdrole:
Je ne travaille pas le mercredi donc hors de question que je la mette à l'école ce jour là :wink:

Je te comprend ma belle pour ton lien et je suis vraiment désolée que tu ai eu à vivre ceci... J'ai publié parce que je trouve ça très touchant maintenant je ne suis pas capable de dire quelle décision je prendrais si ça m'arrivait... Quoiqu'il en soit, je trouve tous ceux qui vivent ce genre de choses bien courageux peu importe la décision qu'ils prennent... Décision très personnelle :wink:
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles !

soam, elle est top de chez top ta maitresse c'est un truc de fou !
moi je me tate tjs a le changer d'ecole l'année prochaine; il a pris ses marques mais l'environnement et le corps professoral me derange car justement rien de rassurant, pas un mot, on ne sait rien.
l'autre ecole, me ferait partir 5 minutes plus tot, mais je voudrais rencontrer des personnes ou avoir des temoignages de gens qui y sont .
la cette ecole, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir car j'y etais etant gamine, comme ma soeur et mon frere mais depuis ca a bien changé ...
j'attends aussi de voir les reformes car c'est vrai que le mercredi :non: :non: je boycotterai aussi de toute facon. il est claqué le mardi soir et on voit que le mercredi il a vraiment besoin de repos.
je n'ai pas entendu parler des réformes, pour cause la maitresse n'etait pas la jeudi et vendredi et ca c'est la .... ... donc je l'ai laissé jeudi et vendredi comme je bosse que le matin, du coup ma mere l'a gardé.

les hommes ne sont pas comme nous c clair, mon homme est bcp moins inquiet voir pas du tout ds des cas comme ca alors que nous on se morfond pour trouver des solutions ...

chichi, j'espere que ton rhume va mieux !

bisous
Image
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

ninie81 a écrit :coucou les filles !

soam, elle est top de chez top ta maitresse c'est un truc de fou !
moi je me tate tjs a le changer d'ecole l'année prochaine; il a pris ses marques mais l'environnement et le corps professoral me derange car justement rien de rassurant, pas un mot, on ne sait rien.
l'autre ecole, me ferait partir 5 minutes plus tot, mais je voudrais rencontrer des personnes ou avoir des temoignages de gens qui y sont .
la cette ecole, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir car j'y etais etant gamine, comme ma soeur et mon frere mais depuis ca a bien changé ...
j'attends aussi de voir les reformes car c'est vrai que le mercredi :non: :non: je boycotterai aussi de toute facon. il est claqué le mardi soir et on voit que le mercredi il a vraiment besoin de repos.
je n'ai pas entendu parler des réformes, pour cause la maitresse n'etait pas la jeudi et vendredi et ca c'est la .... ... donc je l'ai laissé jeudi et vendredi comme je bosse que le matin, du coup ma mere l'a gardé.

les hommes ne sont pas comme nous c clair, mon homme est bcp moins inquiet voir pas du tout ds des cas comme ca alors que nous on se morfond pour trouver des solutions ...

chichi, j'espere que ton rhume va mieux !

bisous
Oui elle est top c'est clair :good:

C'est normal je pense, une Maman reste une maman. Quand nos petits sont pas bien, ça nous prend aux tripes :ouin:
chichi66
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

c'est vrai que c'est important d'avoir une bonne relation avec les maitres-maitresses, ça dépend vraiment des personnes et des écoles, il y a de grosse différence d'un établissement à l'autre! Moi je suis plutot contente pour les miens, Corentin est bien cadré (il lui faut ça :???: ) mais tout en douceur, la maitresse sait bien le prendre. J'ai vu la différence avec 3 jours de remplaçante :etonnant: !

Pour le mercredi, je ne pense pas y mettre Corentin, pour 2h c'est ridicule de le lever ci tot! Mais ma fille je n'aurai pas trop le choix, à partir de cp l'école est obligatoire ...

Mon rhume va mieux mais début de semaine galère! Lundi était une grosse journée et je me rend compte que Corentin se gratte beaucoup la tête. Le soir je fais une inspection des cheveux et j'y trouve des poux :ouin: Alors c'est parti je fais tous les cheveux, ma fille (cheveux long) n'en a qu'un! Ouf, mais j'en ai aussi eut! Donc nettoyage de tout, psychose complète, je n'arrête pas de peigner tout le monde, mais depuis plus rien, je continue jusqu'au 15jours pour éviter la récidive!
Comme si ça ne suffit pas la nuit de lundi à mardi Corentin a toussé toute la nuit, très peu dormi, donc mardi je l'ai gardé et j'ai bien fait toujours cette toux + de la fièvre! Et hier c'était le tour de ma fille! C'était une journée magnifique, un beau soleil mais du coup je suis resté à la maison avec les deux malades! Il y a des semaines comme ça, rien ne va :grattelatete:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations