Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
anna87
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

Coucou les filles !!!!
Vous allez bien ? pour nous, c'est vacances !!!!! yééééé ! trop bien de passer du temps avec le ptit bouchon !
D'ailleurs, monsieur va mieux... il n'a plus de fièvre, il tousse encore un peu, et est encore sous traitement antibio et tout et tout. Mais il a fait une roséole suite à la fièvre !!!!! ms bon... c'est impressionnant mais bénin, donc tout va bien !
Ce weekend, bébé reste chez la nounou parce qu'on va à paris chez ma sœur, et elle a un tout petit apart, pas de place pour le lit parapluie, et surtt pour isoler le bout de chou.
C'est horrible, j'ai l'impression de l'abandonner. Puis on a pas de famille autour de nous... heureusement que notre nounou est géniale, et elle a accepté sans soucis.
Je me pose des questions au niveau du paiement par contre. Je pensais la payer en plus de son salaire, 100 euros. A partir de cet am 14H jusqu'à demain 20h. Vous pensez que ça va ?

Sinon, on arrive à le faire boire un peu, mais à condition effectivement que l'eau soit sucrée... :marre: un peu de grenadine, ou des granules gout pomme de chez Picot. Ca m'emmer... !!!!!! j'aime pas lui donné trop de sucré !

Nolan commence à vouloir se déplacer, pour chercher des jouets, ou approcher le chat. Mais il sait pas encore quoi faire de ses jambes !!! héhéhé... donc il se lance, bras en avant, et boum !!!! première bosse sur la tête !!!! :bebegif: après une bonne dose d'arnica, il réessayait encore... trop chou !

Je vous fais pleins de bisous les filles, j'espère que vous allez bien ! :coucou:
Image

manuejean
Fraise active
Fraise active

coucou
100€ je pense que c'est raisonnable... après tu peux lui demander si ça lui convient...
pour moi plus que 2 jours au boulot et vacances pendant une semaine. ça va faire du bien de se poser en famille un peu. :applose:
tao assure le 4 pattes maintenant et du coup il faut revoir l'organisation de la maison car il touche à tout, ramasse tout ce qui traine et surtout tout ce qu'il ne doit pas toucher... d'ailleurs la grande question est: pourquoi veut il toujours jouer avec les jouets ou objets interdits??? il a plein de jouets à lui mais non, il est attiré par les fils de l'ordi, la console de jeux de papa, les colliers de perles de sa grande soeur, les chaussures de la plus grande... Franchement à quoi ça sert d'avoir: des camions, des voitures, des ballons, des cubes, des jeux qui font pouet pouet!!! :marre:
Alors le mot d'ordre dans la maison c'est : NONNNNNNNNNN! :non:
bonne journée
anna87
Top fraise
Top fraise

:tropdrole:
Trop marrant manuejean !!!!!
J'imagine ouais, la galère quand Nolan aura accès à tout avec le 4 pattes... déjà, il est bizarrement attiré par tout ce dont il n'a pas le droit sur le canap' : portables, télécommande, PC... alors qu'il a des tonnes de jouets colorés qui font de la musique (qu'on se traine ds la tête !), maiiis nooooon, c'est tellement plus marrant les jouets de papa et maman !!!! héhéhé... il me tarde qu'il marche à 4 pattes, mais c'est vrai que d'un aut' côté nan... :tropdrole:
Image
yludie
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Nos petits bébés sont devenus si grands !!
Benjamin s'est mis au 4 pattes cette semaine lui aussi ! (mais toujours pas de dent l'horizon par contre !!)
Par contre le soir il est crevé depuis qu'il crapahute partout, même en faisant de bonnes siestes.

Ce week-end je vais essayer de prendre le temps de le peser, le mesurer à peu près, et vous poster une photo, car la photo tous les mois j'ai un peu zappé...

Bisous
sylsa
Top fraise
Top fraise

Coucou les Muguettes,

Ca fait trèeeesss longtemps! :coucou:

Avec le déménagement, le boulot, la petite, plus le temps (et pourtant j'en ai qu'une!!! je me voie pas du tout avoir un autre bébé moi :lol: )

Ils ont grandi!
Ils sont aux quatre pattes les votres? et la marche pour Elisa? :applose:
Léna, c'est toujours rouler qu'elle aime, sauf quand elle est assise.Mais ça ne l'empêche pas de naviguer:elle parcourt tout l'appart comme ça...et comme les vôtres, ce sont surtout les choses interdites qu'elle vise: les vases dangereux, les plantes, les cables électriques. Et quand on lui dit "NON", elle se met à rire, elle a pas encore compris le concept :-D

Elle s'est plus facilement habituée à la nounou qu'à la crèche. Il faut dire qu'elle adore les enfants, qui l'adorent. Elle prend encore de temps en temps les enfants qu'elle a gardé avant parce qu'ils la "réclament".

Ils ont été bien malades vos petits? Vite que l'hiver se termine!
Nous ça va, seulement une petite conjonctivite début février.
Par contre, elle fait une méga poussée dentaire: 4 dents en haut en même temps qui ont commencé à percer et 2 en bas qui arrivent aussi. Ca lui a déclenché eryhtème fessier, fièvre et petite rhino, j'ai vite mis le collier d'ambre et bizarrement, ça s'est calmé (j'y croyais pas forcément mais ça a quand même l'air de marcher).

La prochaine étape pour nos bébés: la marche!!!!

A bientôt les filles :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
manuejean
Fraise active
Fraise active

coucou
que c'est bon d'être en vacances!! p'tite rando aujourd'hui avec un âne et les enfants.. dur dur de s'y remettre mais tellement bon. on a pris un bon bol d'air, les enfants ont les joues toutes rouges... vive le sac à dos pour enfant de chez décathlon. il est vraiment pratique et bb peut dormir dedans sans soucis.
anna87
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !
Les petits bouts grandissent, c'est clair !!!!
Nolan ne se déplace tjs pas... mais il maitrise la position assis !!!!! tu m'étonne !!!! :-D il est super stable ! mais ça l'intéresse po trop de se déplacer...
Sinon, il dit "maman" !!!! j'en ai pleuré la première fois !!! Et il nous sort à 7e et la 8e dent en même temps !
Faut bien qu'il ait de l'avance qq part !!! ehehe...
Samedi, on a refait les bébés nageurs, il a encore adoré, mais ça l'a achevé. Il n'a pas arrêté de dormir après.

Bon, finies les vacances pour nous :ouin: trop dur... c'était bien en famille tous les jours ! vivement les prochaines !!!!!

Bises !
Image
manuejean
Fraise active
Fraise active

pour moi aussi les vacances sont terminées.
dur dur de reprendre après cette semaine passée avec les enfants. c'est bon même si ça peut être usant parfois.
et pareil que toi anna, vivement les prochaines.. fin avril j'ai les 2 semaines de vacances avec les filles.. vive le 80%!!
c'est rigolo comme le développement de nos petites têtes est sélectif... y'en a qui marche à 4 pattes, d'autres qui ont plein de dents, d'autres qui vont développer la voix ou la reconnaissance...
mais pas tout en même temps. C'est magique quand on est enceinte mais le développement est aussi plutot magique ... non??
moi je ne m'en lasse pas, même voir grandir les filles (4 et 9 ans) c'est génial je trouve!!
pas vous?
bises bonne semaine
sylsa
Top fraise
Top fraise

C'est clair, vive les vacances et le 80%.
Dire que j'ai failli reprendre un plein temps avec la fin de l'aide de la CAF; Moins d'argent mais plus de temps pour profiter de la puce, je regrette pas du tout.

C'est sûr que c'est passionant de les voir se développer un peu plus chaque jour.
et comme vous dites, une chose à la fois: la marche, les dents ou la parole!

Le premier "maman", ça doit vraiment faire quelque chose!

Léna commence à dire des mots (ou plutôt des syllabes différentes selon les situations: manger, dormir, le bain, un objet qu'elle veut attraper) mais rien encore de compréhensible pour nous.

Bonne semaine les filles, on se tient au courant pour les prochaines évolutions de nos petits loulous :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

Le maman vient de plus en plus quand il veut que je le prenne dans les bras. Il me regarde, tend les bras et pigne en disant "manman"... pas fou, il a bien compris comment le placer !!!! :wink:
C'est clair, c'est génial de les voir évoluer. Ce qui me fait le plus bizarre, c'est comme hier soir par exemple. Il jouait, je lui ai donné un morceau de pain avant de manger. Il continuait à jouer tout en grignotant, et se prenait un petit coup de bib d'eau (avec un peu de jus de fruit :marre: ) entre chaque bouchées. Autonome quoi !!! trop mimi.
Ça donne envie de lui faire une petite sœur... ou un ptit frère !!
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations