Petit weekend tranquille à la maison : ménage et cinéma avec « la chance de ma vie » : quelques moments drôles mais dans l'ensemble film un peu décevant.
Désolée pour tes


Hirondelle : tu as une très jolie histoire de naissance, combien de temps as-tu passé sur l’eau ?
Kouky : contente te voir que cela va un peu mieux pour toi niveau santé et que tu prends soin de ta maman.
Fleurettinette : soulagement pour ton papa et pour toi, tu vas pouvoir souffler un peu.
C’est vrai que tes rêves sont bizarres mais c’est le principe, il faut qu’ils le soient pour être suffisamment indécodables en première lecture. Je crois que c’est plutôt sain d’en faire, cela permet à l’inconscient de traiter les infos qui lui parviennent et vu tout ce que tu traverses en ce moment…ton inconscient a aussi sa part de travail à réaliser.
Je suis sur un double process : un process dans le public pour une FIV avec don d’ovocyte, c’est dans ce cadre que j’ai mon RV du 24/02 avec la gygy hôpital (qui va m'accepter ou pas dans ce protocole) et un process avec une gygy spécialisée dans le privé qui m’a prévu 3 IAC sur cycle spontané. Pour ces IAC sur cycle spontané, je n’ai pas de protocole particulier si ce n’est pds hormonale et écho au 8ème jour puis une pik d’ovitrelle à J10 et IAC à J12, pds de contrôle prévu le 31/01 si


Bon we parisien Gilda.
Valou et Hirondelle : pour ma part, j’ai annoncé dès que je l’ai su à mes parents qu’un bb serait difficile, je les ai cueillis un matin au réveil donc cela a été un peu violent pour eux. Je ne m’entends pas spécialement bien avec ma mère mais je ne concevais pas de ne pas leur en parler. Mon père n’a pas commenté mais la première phrase de ma mère a été : « et bien tu n’en auras pas » en parlant de bb, on trouve mieux comme encouragement enfin pour une fois je ne me suis pas emportée et j’ai profité du moment pour lui poser des questions assez perso : ex : âge ménopause … Bon depuis ma mère s’est un peu rattrapée en se renseignant auprès d’amis et en m’indiquant que les délais de prise en charge étaient plus courts en Bretagne et que je devrai prendre RV là-bas. Au moins, elle a essayé de rattraper son « et bien tu n’en auras pas ». Je lui ai dit que ce serait certainement un don d’ovocyte mais je pense qu’elle n’a pas vraiment compris en quoi cela consistait. Donc du coup, je n’ai pas parlé des IAC à mes parents pour ne pas les embrouiller. Par contre, je n’ai pas de difficulté à en parler avec ma BM.
Je pense que ma mère aimerait bien un petit enfant, je suis sa seule chance car je suis son seul enfant et elle est folle des petits enfants des autres, ce qui a le don de m’exaspérer. Ex : les photos des petits enfants de ses voisins se sont retrouvées sur sa commode à photo, quand j’ai vu ça j’ai explosé et lui ai demandé de les retirer, heureusement elle a suivi ma requête. J’avais trouvé ses photos très déplacées, cette anecdote date déjà de 2/3 ans.
Gros bisous à vous toutes, bonne nuit et bon début de semaine.