Petit comité des mamans de décembre 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Petit comité des mamans de décembre 2010

merci les filles pour vos réponses.

je parlais du vent car en effet le mistral me tape sur le systeme parfois, enfin je veux dire car arrive qu'en fin de journée ca me donne mal a la tete.

ce matin, il a pas dormi mais cet aprem oui et la on va lui donner le bain histoire de le laisser un peu eveillé pour qu'il soit bien fatigué cette nuit :tropdrole: , c'est vrai que parfois c'est angoissant car 1er bb = decouverte chaque jour de nouveaux trucs qu'il faut analyser ou pas d'ailleurs car peut etre que je me prends trop la tete ..

vivi, pour la cesa j'en suis à 12 jours, la ca me tire encore un peu, mais je peux faire aspi, magasins lol, vaisselle etc ..je peux faire pleins de trucs mais ca tire encore, comme toi je pense qu'on ne nous en parle pas assez, le sujet a été banni en cours de Sf et je m'en rappelle bien car moi la 1ere je me disais pas de raison de passer par la ..beh si ! comme quoi ..
Image

ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

eh les mamounettes sui penible mais j'ai de grandes questions en ce moment :

est ce que vous prenez le bain avant ou apres le bib. jusqu'au maintenant ca ne m'a pas perturbé mais hier je lui ai pris son bain 1 h apres bib et il a fait un rejet d'igne d'une video de you tube lol. il adore le bain alors c vrai qu'on l'a laissé barboter mais ca a du le remuer..du coup je me demande si je ferais pas mieux d'essayer avant le bib.
je me dis que ca doit etre comme nous, quand on va nager apres manger en general c pas tres bon.
Image
nabis85
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Ninie,

Alors d'après les sages femmes sa n'a pas trop d'importance à partir du moment où tu laisse un peu de temps entre le biberon et le bain, d'ailleurs à l'hopital je lui ai fais prendre plus ou moins 3/4 d'heure après son biberon et il était tout calme du faite d'avoir manger avant, sinon quand on lui donne avant le biberon ben il est pas calme du tout, bien que pour l'instant Noah n'apprécie pas trop le bain, mais sa viendra lol. Enfin j'espère.

Maintenant s'est vrai que je ne le laisse pas longtemps dans le bain du faite qu'il n'aime pas trop sa pour l'instant, donc peut-être que si tu lui donne après le biberon il vaut mieux ne pas le laisser trop longtemps.

Maintenant s'est à toi de voir aussi quand est ce que tu as le plus simple pour lui donner le bain.

Moi je lui donne quand sa soeur fait la sieste car quand mon chéri retournera travailler j'aurai pas le choix, donc je l'habitue comme ça, alors parfois s'est avant le biberon parfois après sa dépend des heures des biberons et des heures de sieste, donc ses fort anarchiques tout sa pour l'instant, j'essaie de suivre le rythme de chacun lol.

Bisous :bisou:
Erika est née le 14 janvier 2009

Noah est né le 7 décembre 2010 à 10h53
3 kilo 360 pour 50 cm
1 an: 9 kilo 800 pour 78 cm
arcane
Top fraise
Top fraise

pour moi les bain c avan bibi comme ca avec le bibi juste apré elle est calé et s endor ss souci mai moi maelys adore le bain elle pleure juste quand onla sort de l eau tu la remet dans l eau boum elle di rien :-D :-D
[align=center]en trinome avec didinette et leonie[/align]
petite fleur d'amour
Image
je t aime petite etoileImage

Image
je m' apelle emma
je suis neé le7/03/2008 a 7h25
je pese 2kg700 pour 50 cm
Image
je m 'apelle maëlys
je suis neé le 02/12/2010 a11h37
je pese 3kg590 pour 52 cm de bonheur
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

arcane a écrit :pour moi les bain c avan bibi comme ca avec le bibi juste apré elle est calé et s endor ss souci mai moi maelys adore le bain elle pleure juste quand onla sort de l eau tu la remet dans l eau boum elle di rien :-D :-D

ah ah ah idem ! quand je le savonne il pleure quand je le mets ds l'eau trop heureux puis quand je le sors il pleure lol !

je me rapelle plus ce que les SF nous ont dit mais je vais essayer plusieurs solutions, on verra laquelle sera la meilleure.
Image
arcane
Top fraise
Top fraise

c trop maran comme il peuven aimer l eau par contre moi maelys aime pas le siege de bain elle hurle

par contre ma grande fai pa de crise de jalousie mai me fai connerie sur connerie pour attiré l attention alor que lon passe le meme temp pour les deu je veu pas la delaisser
lorske je m ocupe de la grande c juste elle est moi et pareil pour la petite
est ce que c est une forme de jalousie :reflechis:

mercredi on part pour 10 jr de vacance les premier a quatre j espere ke sa va le faire

bisoulle les filles :bisou:
[align=center]en trinome avec didinette et leonie[/align]
petite fleur d'amour
Image
je t aime petite etoileImage

Image
je m' apelle emma
je suis neé le7/03/2008 a 7h25
je pese 2kg700 pour 50 cm
Image
je m 'apelle maëlys
je suis neé le 02/12/2010 a11h37
je pese 3kg590 pour 52 cm de bonheur
celyn29
Super fraise
Super fraise

pffiou deja 3 semaines mon petit Prince!!! j en reviens pas!!

:bisou: :bisou: les filles!!
chanesy
Super fraise
Super fraise

kikou je ne recois pas de mail de réponse grrrrrrrrrrrrrr

je sais pas pourquoi c'est chiant quand meme...
déjà j'ai du mal a venir souvent alors si en plus je ne sais plus ou chercher mdrrr

pour le bain nous on lui donne tout les 2 jours et c'est vrai qu'on a tjr fais apres le bib mais sans vraiment se poser des questions..

hier jp a acheter un chauffage d'appoint du coup le petit pleure plus quand on le change car il devait faire trop froid avant...

il est tout sage aujourd'hui il nous a fais bib dodo loll j'ai peur que se soir ca ne sois pas pareil mdrrrrr

la je suis heureuse mes parents vont pas tarder à arrivéééééééééé youpiiiieeeeeeeee j'ai peur de pleuré comme une imbecile...

par contre pour le sang aie aieee moi ca me saoule, et pour l'épisio moi j'ai tout les points qui sont partie sa fait tjr mal mais au moin je peux m'assoir un peu mieu cool

bisssssssssssss
Image
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

idem chanesy depuis hier je ne recois aucune réponse, ca soule ...

pour le bain je pense qu"on va continuer à le faire apres car finalement, aujourd'hui il a fait un vomito alors qu'il etait sur son papa detendu...on a testé ce soir de le faire avant le bib, je te dis pas la course pour le rahbiller car monsieur avait la dalle lol !

cette nuit pareil, bib toutes les 3h et dormi bcp ce matin alors cet aprem on l'a tenu eveillé sinon ca va etre la java cette nuit ..!
Image
nabis85
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Une bonne nuit, le petit à eu son biberon à 23 heures, à minuit il s'endormait dans son lit comme un grand, ouf pas eu besoin de le bercer pendant un moment, ni de le prendre avec nous dans le lit, il s'est réveillé à 3 heures 30 pour son biberon, c'est chéri qui s'est levé, et il s'est recouché sans problème, ensuite il s'est réveillé à 8 heures, donc super, il passe plus ou moins 4 heures entre chaque biberon, parfois plus, donc c'est super.

Aujourd'hui comme d'hab on reste à la maison, j'en ai marre de la neige, sa n'arrête pas de tomber, du coup, je ne sais pas aller voir ma famille et vice et versa. Sa me manque de sortir de la maison, aller faire les magasins, je me réjouis qu 'on puisse sortir avec le petit, dans les grandes surfaces etc.. mais je sais plus à partir de quand est-ce qu'on peut le faire.

Enfin patience, patience lol.

Bisous les filles
Erika est née le 14 janvier 2009

Noah est né le 7 décembre 2010 à 10h53
3 kilo 360 pour 50 cm
1 an: 9 kilo 800 pour 78 cm
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations