ACCOUCHEE ACCROUPIE

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
loris142
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2008, 15:37
Contact :

ACCOUCHEE ACCROUPIE

Bonjour,

je sors d'une consultation de chez la sage-femme, elle ma proposé différentes façon d'accouchée, ella ma dit que celle qui me conviendrais le mieux, est accroupie.
Je suis enceinte de 3 mois, et j'attend mon premier bébé, j'ai très peur de l'accouchement.

Avez-vous déjàs accouchée accroupie, pouvez-vous me dire comment cela ce passe, y a t-il une ou plusieurs sage-femme ?

J'attend vos réponse avec impatience.

Gazelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

Salut,
d'abord félicitation pour ta grossesse et ne te fais pas de soucis, la position de la naissance c'est un truc spontané.Ton corps connait le chemin, fais-toi confiance. J'ai déjà mis au monde deux enfants en Allemagne où la position couchée est fortement découragée en cas normal. Ici tu bouges durant tout l'accouchement pour trouver la position qui à ce stade de l'accouchement aide le mieux le bébé à descendre puis se tourner et enfin à sortir. La verticale aide et est naturelle car le poids du bébé travaille avec et permet au coccys de reculer jusqu'à 2-3 cm à la sortie ce qui n'est pas possible sur le dos!!! En plus tu maîtrise mieux la force à donner, tu sens ton corps. Un super livre est "Vivre sa grossesse et son accouchement" Isabelle Brabant éd. Chronique sociale.
Sinon avoir peur et se faire tous les films possibles c'est normal, même pour ce troisième bébé un travail d'anticipation est à faire, c'est humain, le contraire serait dangereux.
Profite des prochains mois, c'est merveilleux.
Gazelle
bara
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:48
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

salut

moi j'ai attendu dire que la position normale c'est a dire allongé sur le dos étais la plus dangereuse et la plus dur pourquoi sa je ne sais pas !!
je doit accouchée dans 8 mois mes je pense que je demanderais cette position ( a croupi ou a 4 pattes ) car c'est plus facile pour le bébé pour descendre il a moins a ce fatigué je pense !!! car a mon premier sa étais supert long et il a bien souffert aussi

voila pour mon avis
en tout cas tu nous dira la position que tu choisiras

bisou
Image
patayou
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2008, 09:54
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

:hello: alor, moi je pensse, que la position accroupie, ou a 4 pattes, sont de bonnes positions, et là je suis enceinte de mon deuxiéme, et mon mari et d'accord, pour que je puisse pratiquer la position qui sera le mieux pour moi, car a mon premier accouchement, je suis rester allonger 6h00, pendant le travail, et a l'expultion du bébé, sa n'aller pas, il n'arriver a a decendre, de ce fait le gyneco a du utiliser les forceps, et l'expultion a durée plus que prévu.Donc pour l'accouchement de mon deuxiéme, il né pas question que je reste innactif, car bouger sa permet au bébé de mieux trouver son chemin,d'accoucher plus vite, et pour nous les mamans, de pouvoir pensser a autre chose.La naissance du bébé , et prévu pour le 26 décembre, et je vai biento commencer les cours de préparations a la naissance, voilà :bisou: .
ludyclem
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2008, 16:17
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

coucou je suis nouvelle je suis :enceinte: de quelques semaines c ma deuxieme grossesse e g tres peur pour mon accouchement pourtant pour ma fille qui a6ans ca c passez tres vite elle e venu au monde a37semaines et en siege decompletèe sans episio juste il on eu le temps de mesurer les hanches car quand je suis arriver 15min apres perdu les eaux jetais a 8 cm g perdu les eaux a17h e a 18h15 elle etait parmi nous pourtant g u beaucoup de mal a poussez pa eu le temps de prendre les cours d'accouchement e g eu 2 sage femme qui mais montez sur le ventre pour maider a la sortir g eu des ematomes pendant 1semaine mais c vrai que la position normale pour accoucher nai trop top pour avoir son :bebegif pourtant ca na pas durer lomgtemps pour ce premier :bebegif: e le gygy ma dit pour le 2eme vous aurez pas le temps de monter dans la voiture donc je stress beaucoup pour :bebegif: 2 mais moi aussi jaimerais accouchèe accroupie a 4pattes ou meme dans l'eau car souffrir comme jai souffert non merci on a pas de force pour aider notre :bebegif:a venir au monde voila :bisou: a au faite petit mess a PATAYOU je suis nèe le 26 DECEMBRE!!!! bonne :enceinte: a toutes!!!!!!!!!!!!!!
Gazelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

Je suis estomaquée de te lire. 2 sages-femmes te sont montée sur le ventre pour faire sortir bébé? C'est un geste médical dangereux pour toi et bébé à ne pratiquer qu'en cas de grand danger pour ton enfant. Donne pour consigne à ton mari d'empècher qqn de te refaire ça sans une très bonne raison!!!! Sinon les naissances rapides se passent presque toujours très bien et chaque naissance est différente des autres. Donc pas de panique. A la maison comme à l'hopital accroupie ou à 4 pattes c'est le mieux pour toi et bébé, donc fais-en à ta tête. Couchée sur le dos diminue ta capacité respiratoire de 30% ainsi que celle du bébé, en plus tu perds 1 à 2 cm d'ouverture car le coccys ne peut pas basculer en arrière comme c'est prévu et enfin couchée bébé nait à la montée: c'est plus dur pour le périnée (beaucoup de dégats inutiles) tu ne travailles pas avec la gravité et le chemin est plus long et plus difficile !!! pour bébé et toi.
Donc la normalité de cette position est toute relative. Merci Louis XIV.
loris142
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2008, 15:37
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

Bonjour à toutes,

Il y a quelques mois je vous faisait par de ma peur d'accouchée, et bien çà y j'ai accouchée le 6 novembre d'une petite fille prénomée Ornella, tout c'est très bien passée malgrés ma peur d'accouchée accroupie, les sages-femmes ont été merveilleuses et ont su me rassuré pour un accouchement qui était mon premier et dans une position pas habituelle, je n'ai pas eu de péridural à cause d'un souci de santé de dernière minutes, moi qui avais honte de crier pendant l' accouchement et bien, j'ai bien crier, et ce c'est meme la sage-femme qui ma insiter à le faire pour que la poussée soit plus facile.

Je conseille à toutes celle d'entre vous qui désire accouchée accroupie de le faire , on vit mieux sont accouchement et on sent mieux sont enfant sorti.

Merci à toute pour vos encouragement, surtout si vous avez des questions n'hesitez pas.
wambacat
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2009, 09:43
Localisation : Drôme des collines
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

:hello:
je viens de tomber enceinte, mais avant même cet évènement j'avais déjà pensé à la position de l'accouchement. Et celle-ci, accroupie, me paraît la plus (morpho)logique!
quand viendra le moment de s'y préparer j'espère que le personnel médical n'essaiera pas de me convaincre de le faire dans une autre position, car ce sera peine perdue pour eux! hihi :)
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

Bonjour les filles,

Je me posais exactement la même question moi aussi. J'ai demandé à mon osthéopathe et elle m'a dit que lorsque nous avons des contractions celles-ci appuient sur les os du bassin et sur les veines caves dans le bas du dos. La position couché empêche les nerfs et le bassin de bien absorber le choc et c'est plus douleureux. D'ou le besoin absolue d'épidural. La position accroupie est la plus naturel. Elle m'a dit: c'est la position des femmes en Afrique et de nos arrières-arrières grand-mère. C'est l'hopitalisation de l'accouchement durant le dernier cycle qui a rendu l'accouchement couché parce que c'est plus facile pour le personnel médical.

Alors je me dis comme vous : j'accoucherai bien comme je vais le sentir et l'infirmière se penchera c'est tout.

Bonne semaine èa toutes

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: ACCOUCHEE ACCROUPIE

afin d'avoir un accouchement qui est le plus pres de ce que l'on veut, le mieux est de faire un projet de naissance. c'est une lettre que vous donnerez à votre arrivée à la maternité à la SF qui vous accompagne ou au gygy.
dans cette lettre vous mettez en général, la manière dont vous souhaitez faire le moment du travail ( ballon, des massages, une baignoir si la mater en a une...), le fait que vous voulez une lumière tamisée dans la chambre, une musique,et le fait que vous refusez d'accoucher sur le dos, que vous refusez la péridurale, l'épisio, le monitoring..., que vous souhaitez garder bébé aupres de vous apres l'accouchement pendant 1h ou 2h...enfin ce que vous voulez ou ne voulez pas....dans la mesure où votre vie ou celle du bébé n'est pas en danger.

comme ça, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

je ne suis pas encore enceinte, mais je souhaite un accouchement sans péridurale, et pas sur le dos. ensuite peu importe: dans l'eau, accourpie, debout, peu importe, se sera comme je le sens sur le moment.

en tout cas, ne nous laissons pas faire, ne laissons pas le médical nous imposer notre accouchement.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités