maman d'octobre 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Deedoo
Top fraise
Top fraise

Re: maman d'octobre 2010

Je passe vous faire un pti coucou tardif :coucou:

Voilà deux nuits un peu meilleures que nous passons ! :applose: :good: c'est agréable ! Mais aujourd'hui, la miss a eu des coliques difficiles à soulager :non: elle a dormi sur moi du coup et ce soir, comme elle lutte contre le sommeil, je l'ai prise avec moi ! Suis au lit avec elle et mon ordi :) Pas envie de me lever 100 fois cette nuit ! D'autant qu'elle tête toutes les deux heures depuis hier ! :etonnant: et que mon mari dort depuis 30 minutes parce qu'il est claqué. :???:

Pour les cataplasmes, Milie, j'ai essayé sans succès. Les bouts de seins, c'est pire parce que la miss les mord :ouin: Je crois que je suis condamnée à souffrir toute la durée de l'allaitement et que je vais sans doute me résoudre à arrêter un de ces quatre... :ouin: :ouin: :ouin: Une puer de la pmi passe lundi en fin d'aprem pour me voir. Mais d'après elle, si la lansinoh me soulage pas, y a pas grand chose à faire... On va voir ensemble si je la positionne bien et si la miss tête correctement. Je :croisedoigts: et ose garder espoir parce que je douille sacrément à chaque tétée :ouin: :ouin:

Voilà mes aventures du moment ;) Pour celles qui oublient la pilule, vous pouvez vous mettre une alarme sur votre tel ! C'est ce que je fais, comme je ne sais plus qui et ça marche bien :)

Lhilow, tu as du cran d'avoir laissé ta petite ! Moi, je veux voir ni mère ni bm pour le moment. D'ailleurs, la bm devait passer ce soir et elle n'est pas venue mais tant mieux. J'étais super mal de le dire à mon homme mais il le comprend. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas ce rejet des papy :reflechis: :grattelatete:

Je vous souhaite une bonne nuit !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

Mamounette57
Top fraise
Top fraise

:coucou:

lhylow : c est vraiment pas une heure pour te ramener ta fille :non: ben dis donc t as fait comment pour ne pas exploser? Tu vas en parler à ton homme?

Moi je n arrive pas à faire dormir yoan dans son lit. Il a un sommeil très leger, il sursaute souvent. Là je l ai dans mes bras il dort, mais des que je bouge, il bouge :grattelatete:

A 15h j ai 2ème RV massage :good: avec bb

Mon homme a fait le pont aujourd hui, du coup c est lui qui a emmené nathan à l école, du coup suis restée au lit avec yoan jusqu à 9h.

Je maitrise pas encore l echarpe, je vais retourner à l atelier si encore de la place lundi

bon vais boire un café et essayer de faire un peu de menage
:bisou:
b-lishouss
Première fraise
Première fraise

Merci maloe pour ta réponse! c'est vrai que la nuit je trouve sa plus pratique de faire le change avant.
Pour les massages, je vais donc me renseigner aupres d'un osteo ou je demanderai a la puer de la pmi elle passe me voir bientot :)
tiens bon et bon courage pour tes nuits :bisou:

Bon courage Deedoo j'espere que la visite de la puer va arranger les choses :croisedoigts: !!!

Petite question (un peu embetante à poser^^) pour celles qui ont eu une episio, en combien de temps est ce que sa a cicatrisé?

:bisou: :bisou:
Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Lilhow : tu n'es vraiment pas compréhensive. c'était pour que tu puisses te reposer que ta BM a gardé ta fille. franchement, tu n'y mets pas du tien !!!! tu devrais meme la remercier. il n'y a aucune raison de t'énerver !!! Bien sur je rigole. mais je suis sur que c'est ce qu'elle aurait pu te dire. après ça, faut pas qu'elle s'étonne que tu ne lui laisses plus. moi je n'aurai pas pu garder mon calme et je crois que je lui aurais dit ce que je pensais. franchement , chapeau pour ton calme.
comment ce sont passés les retrouvailles avec ton homme?

Mamounette : le portage, c'est pas évident, mais il faut perseverer car c'est vraiment super.
Esteban aussi sursaute au moindre bruit. mais il arrive à rester dans son lit. cool si tu as pu dorùir ce matin. vive les rtt !! :-D

hier, on l'a porté en écharpe toute la journée ou on l'avait sur nous, et mon homme hier soir m'a dit : "il va qd meme pas falloir l'habituer, on l'a^pas mis dans son lit de la journée !!!" ben oui, mais il a mal au ventre, et c'est vrai que c'est agréable. et il a dormi toute la nuit dans son lit, je l'y ai mis après chaque tétée. il a tété toutes les 4h. donc il arrive à dormir dans son lit quand il a pas mal au ventre !!!!

bon, là, il est sur moi, en écharpe, il dort, mais il était incossolable!!!

:bisou: :bisou: à toutes
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Milie8967
Super fraise
Super fraise

lhylow... mais comment ça ta BM est parti avec ta fille... ??? Et pour l'allaitement??? Moi je suis déjà agacée quand on la prend dans les bras. Alors la laisser...Mais c'est quoi cette excuse bidon du 2eme biberon?! Non mais quelle inconscience!

Titbout, j'espere que ça va mieux avec ta poitrine.

Moi aussi depuis hier j'ai mal à sein droit, pareil quand j'appuie sur le dessus, et à la dernière tétée Camille avait du mal à le prendre, elle râlait, ne trouvait pas le téton (pourtant juste en face d'elle). Je sens comme des grosses boules dedans, comme quand j'ai plein de lait sauf que mon sein est plutot flasque. Mais quand j'essaie de faire sortir du lait ça sort un peu difficilement j'avoue mais ça sort. Ce serait aussi un engorgement?! et pour couronner le tout aujourd'hui je suis fièvreuse et toute la nuit j'ai eu froid alors que la radiateur était presque à fond. Flippant!

Darrya, oui tu en as de la chance. Moi je n'ose plus sortir le soir, de peur que l'ambiance la perturbe et qu'elle dormre mal. Hier on est allé chez ma BM pour son anniversaire, il y avait ma BS et son petit garçon de deux ans. C'etait bruyant et Camille n'a pas l'habitude, à la maison on est toute seule elle et moi, et moi je ne parle pas toute seule, donc c'est tres calme en journée. Je te raconte pas comment elle a eu du mal à s'endormir dans l'après midi, et son papa qui voulait la prendre au moindre chouinement. J'ai pas arrêté de lui dire que c'était trop bruyant en bas, et qu'il fallait qu'elle se repose à l'étage, elle a pleuré pour évacuer ma pauvre pucette. J'avais hâte de rentrer chez nous, au calme. Mais du coup elle s'est réveillée toutes les 3h, voire 2h cette nuit.

Maloe, je pense fort à vous. Difficile les nuits pour ce petit bonhomme. "Probiotique" rien que le nom ça me fait peur...

Deedoo, je suis désolé que rien n'ai marché contre tes douleurs jusqu'à présent. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solutions. Je suis sûre que vous allez trouver.

b-lishouss, je n'ai pas eu d'épisio mais une déchirure, et j'ai perdu mon dernier point la semaine dernière, disons en 10jours ça fait moins mal et en 3 semaines tu n'as plus rien.
Image
Image
tit bout
Super fraise
Super fraise

Salut les filles,

Ca va mieux aujourd'hui. Hier soir, avant la tetée, j'ai mis un gant de toilette bien chaud sur mon sein en tapotant tout autour pour bien stimuler car je me disais qu'il y avait un pbm avec ma lactation peut etre. Elle a teté un peu une fois, changement de couche, elle réclame, on recommence. Elle s'endort, je la pose et elle réclame. Alors je lui donne mon tit doigt un peu.Et puis je la laisse. Elle pleure mais s'endort (21h). Elle se réveille vers 22h30 et réclame. Donc tetée bof bof encore (sur l'autre sein pourtant) et je la garde un peu sur moi.Elle ne dort pas, yeux grand ouvert, mais je la pose dans son lit (23h) et je ne l'ai pas entendu avant 6h30 ce matin !! Elle m'a fait une méga tetée sur le sein que je croyais bouché. Couche. Et re-tetée sur le mm pendant 10 min active !! Re-dodo jusqu'à 11h, et pareil sur l'autre sein (11h et midi) :applose: :applose: Je pense que c elle qui avait un peu la flegme de teter ou qu'elle voulait tétouiller et je comprenais pas :non:
Bref, elle s'est réveillée et de nouveau fait une tetée bof bof à 14h :???: je suis un peu paumée à vrai dire. je pensais à un engorgement mais quand j'appuie sur mon sein, le lait sort bien et surtout après les super tetées de ce matin où ça a coulé partout sur les draps tellement ça venait alors :reflechis: :reflechis:

Lhylow, quelle histoire !! Je crois que sans nouvelle j'aurai mm pu appeler les flics !!!

Deedoo, je sais pas comment tu fais. Moi les 2 premiers jours j'avais tellement mal que j'angoissais et je pleurais à l'idée qu'elle se réveille et qu'elle ait faim ! J'espère que la PMI va pouvoir t'aider, si ça se trouve, c du à un mauvais positionnement de sa langue ou un truc que tu peux pas voir :grattelatete:

Maloe, c vrai que c pas facile, l'écharpe doit rassurer Esteban car il sent ta présence le protéger. Les gens pensent tjs que ça va les habituer et patati et patata...ils ont tous fait des études en pédiatrie ??? :non: :non: ton fils est peut être un peu anxieux et il lui faut un peu de temps, et surtout s'il a mal à son ventre le pauvre tit chat !!

Milie, c vrai qu'il faut les habituer un peu au mouvement mais quand y'a trop de monde, c carrément bruyant et on le paie ensuite...pas facile. Dimanche, y'a un repas chez mes parents et on sera 12 + 2 enfants :???: . On n'a jamais passé une journée à l'extérieur alors :???:

Mamounette, pas cool pour Yoan. Ca doit pas être simple non plus s'il veut que les bras. Et la nuit ???
J'ai drolement de la chance avec Alice car elle dort là où je la mets. Si elle s'endort sur moi avant, je vais tout doucement pour la poser, je lui murmure à l'oreille que je vais la mettre dans son lit et hop^, ni vu ni connu je t'embrouille ! Des fois elle se réveille au bout de 5 min, chouine un peu et repart dans son dodo...

B-Lishouss, ni épisio ni déchirure pour ma part, jsute quelques éraillures. Les points sont tombés au bout de 15 jours et tout à l'air en place. J'peux pas t'aider désolé.
Image
Mamounette57
Top fraise
Top fraise

hello

ben pas cool ma seance massage de bébé :ouin: yoan n a fait que hurler :ouin: ...j ai un peu parlé de yoan a la puer et elle m a dit que Yoan était surement un bébé qui avait besoin de contact de la peau et besoin de maman pour être rassuré :cop: je sais pas si c est parce qu il est venu en avance et que j ai eu un ti soucis à l accouchement. En tout cas elle m a dit de ne pas hesiter à le porter qu à cet âge y avait pas de caprice :non: jusqu à 6mois.

Pour les douleurs bidou elle m a conseillé de rester sur un sein à chaque tétée et quand il a terminé, la tétée suivante commencait par le sein que j avais terminé. Car au début c est de leau et du sucre (et c est peut être aussi ca les douleurs) et seulement vraiment à la fin c est le gras du lait. Donc je vais essayer ce soir :reflechis: mais quand savoir quand c est le gras qu il boit vraiment :grattelatete:

Du coup suis revenu de l atelier un peu stressé, et frustré...je dois essayer à la maison les massages...à force il aimera surement ! Prochain à la mat' c est mardi 10h.

Ca y est le terrassier fait aujourd hui le trou de notre maison :applose: Au moins un point +++ pour cette apres midi :ouin:

Bonne soirée les filles :bisou:
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

tit bout : je reviens de chez le medecin, et c'est une engorgement. j'ai pas de fièvre, y'a pas de rougeurs sur le sein, mais les seins bien dur et les glandes sont bien pleines. aujourd'hui c'est les 2. et du coup, j'ai mal aux mamelons :???: et pourtant j'ai les seins qui dégoulinent aussi !!

en fait, esteban ne tete qu'un sein à chaque fois et ça lui suffit. mais j'ai une montée de lait de l'autre coté et comme il ne le tete pas, ça s'engorge. donc verdict : il m'a donné de l'osmogel à appliquer 3 fois par jour sur le dessus du sein, et il faut que je tire mon lait à chaque tétée.
en plus de ça, avec ses colliques, il doit etre stresser pendant qu'il tete, donc il s'enerve un peu sur mon sein, et ça n'arrange pas les choses.

cette nuit il a bien dormi dans son lit et cet après-midi aussi. et là depuis le retour de chez le doc il est dans la nacelle. bon, ce matin il a dormi sur moi, mais il en a besoin, et c'est clair c'est pas des caprices.

nous on a déjé fait 2 repas de familles avec 8 adultes et 8 ados/enfants qu'ils voulaient tous le prendre. et c'est clair que le soir et la nuit, il était tout enervé et pleuré. pourtant chez nous, on ne vit pas dans le calme, il y a les bruits quotidiens. mais des gens qui parlent plus ou moins fort, le passage de bras en bras, ça les enerve. donc c'est sur que demain attend toi à ce que la nuit soit difficile (je te le souhaite pas).

Mamounette: dommage pour le massage. mais bon, peut etre qu'il n'était pas diponible aujourd'hui.
en effet, yoan doit avoir besoin de contact, comme esteban. je pense que le fait qu'ils ont des coliques n'arrange pas les choses. une raison de plus pour t'entrainer à l'écharpe.

j'avais lu qu'il ne fallait donner qu'un sein à un bébé qui avait tres mal au ventre (sauf si affamé) car en effet, au début c'est du sucre et du coup ça se digère moins bien car il y a un enzime dans la digerstion qui fait comme des brulures d'estomac. donc si tu changes de sein, il a 2 fois du sucre. moi il ne tete qu'un sein et pourtant, il a mal quand meme. mais peut etre que yoan ça changera quelque chose. moi à la fin je presse un peu mon sein du haut vers le bas pour qu'il est bien le gras. je pense que si ton bébé tete activement, le gras doit venir au bout de 10/15 mn. enfin, je dis ça sans etre sur du tout.
par contre, tire toi le lait de l'autre sein pour éviter l'engorgement !!

moi je suis allée chez le medecin pour moi aujourd'hui et je dois y retourner lundi pour la visite du 1er mois, mais le doc m'a donné de la polusilane et du débridat. je verrai si ça lui fait du bien ou pas.

:good: pour la maison.

ma mère arrive dans un peu plus d'1h !!! j'espère que ça va bien se passer, vu qu'on s'est un peu pris la tete hier !!

:bisou: les filles
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les filles,
comment allez vous ainsi que vos bibous d'amours?
désolée je n'ai pas ratrapé tout mon retard mais je vous assure que je pense trés fort à vous j'ai quand même pu voir que vous parlierz de massage ça à l'air bien ces ateliers et bébé doit adorer.

pour celles qui sont irrités des seins moi j'ai acheter une crême qui s'appelle castor eki 1.84euros et je vous assure c'est magique j'avais des crevasses en fait ça faisait comme des ampoules au bout des seins et ensuite une croute et ça tombé bon ça me faisait mal bon et bien quand j'ai mit cette crême cela a été radicale plus de crevasses. magique :-D .

Sinon j'allaite tjr Mattéo je ne tire plus mon lait , j'ai du lui donner un complément le soir car j'ai eut une baisse de lactation qui ça y est est resolu merci le fenouil :lol:

j'ai acheter un biberon qui est super ( enfin je trouve) c'est nuby qui fait ça et il est anti colique il reproduit le sein de la maman trés souple et cela fait aussi apparement quand bébé tête un massage des gencives c'est nouveau un peu cher mais ça vaut le cout 11.70 euros le biberon.

voilà les filles je vous fais pleins de bisoussssssssssssss à toutes mag
svdn
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou: les filles

j'ai du mal a rattraper tous les messages!!!!!
Vous parlez pas mal d'allaitement, mais vu que je n'allaite pas je peux pas vous aider....

Pour les massages , ça à l'air cool les ateliers!!! Moi ma SF m'avait montré le massage de bébé corps entier je le fait pas souvent mais de temps en temps car faut que bébé soit récéptif et maman dispo... Pas toujours facile...

B-lilhouss, c'est clair pas facile le changement de couche quand bébé hurle!! La mienne fait pareil... Alors des fois je la change avant des fois après, mais le plus souvent après quand même!!!
Souvent elle hurle mais des fois j'arrive à ruser et elle dit rien!!! Quelle chipie..

Maloé pour de ce qui est du bruit, moi j'essaye de l'habituer. Par contre hier j'avais ma soeur avec son mari et sa fille de 4 ans... Anaïs était dans sa nacelle, elle a voulu biberon plus tôt et du coup ça la perturbé, elle a pas mal régurgité (peut être parce qu'elle avait pas encore digéré et comme il y avait du bruit ça du la réveiller et elle a cru que c'était l'heure???)

Darrya je remet la photo d'anaïs en plus petit...
Anaïs.jpg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations