maman d'octobre 2010
- tit bout
- Super fraise
Re: maman d'octobre 2010
ah oui au fait, le super jouet c un Vtech, Lumi Douce nuit et c génial !! Il se remet mm en route dès que bb se met à pleurer !! et les piles sont fournies (je crois qu'il coute entre 30et40€).
Tit Bout, en effet mieux vaut aller voir le médecin, juste pour vérifier, mais à mon avis c'est un engorgement.
Là c'est moins douloureux aujourd'hui.
Là c'est moins douloureux aujourd'hui.
Bébé 1 prévu pour le 6 octobre!!!
visite du 1er mois mardi, océane mesure 51 cm et pèse 4kg400
elle a bien profité, prise de 1kg 600 depuis sa naissance et de 3,5 cm
elle avait desboutons qui était aparu en fait c'est une dermite seborréhique comme sa soeur donc laver avec un savon spécial et creme special aussi
pour la premiere fois cette nuit elle a tétée a 23h30 et a seulement 7h30 ce matin avec un réveil à 3h passé mais c'est rendormie avec un petit massage et la tétine et elle avaaiteu du mal a s'endrmir le soir aussi
ca fait du bien
lhylow: et ben ta bm ne s'embetepas moi je l'ai laissé qu'une fois et pas pour longtemps (30 min)
ti bout: moi ca m'avait fait ca au début, il faut bien la faire téter et esssayer d'evacuer un peu de lait sous l'eau chaude ca facilite l'ecoulement
ta pass l''impression que ton sein est plein et tout dur?
elle a bien profité, prise de 1kg 600 depuis sa naissance et de 3,5 cm
elle avait desboutons qui était aparu en fait c'est une dermite seborréhique comme sa soeur donc laver avec un savon spécial et creme special aussi
pour la premiere fois cette nuit elle a tétée a 23h30 et a seulement 7h30 ce matin avec un réveil à 3h passé mais c'est rendormie avec un petit massage et la tétine et elle avaaiteu du mal a s'endrmir le soir aussi
ca fait du bien
lhylow: et ben ta bm ne s'embetepas moi je l'ai laissé qu'une fois et pas pour longtemps (30 min)
ti bout: moi ca m'avait fait ca au début, il faut bien la faire téter et esssayer d'evacuer un peu de lait sous l'eau chaude ca facilite l'ecoulement
ta pass l''impression que ton sein est plein et tout dur?
- maloe31
- Fraise de bronze

encore une nuit de M**de !!
Esteban a très mal au bidou. il a énormement de mal à s'endormir, il se tortille dans tous les sens, pleure... c'est tres difficile à vivre. il a tété à 0h-4h-8h. mais il met beaucoup de temps à se rendormir.
tit bout: oula, tu me fais peur d'un coup. j'avais pas penser à truc comme ça. un engorgement peut etre. je crois que je vais passer chez mon medecin demain. esperons qu'il ne fait pas le pont. car j'ai l'impression que mon sein gauche ne se dégonfle jamais après la tétée. ça me fait mal dessus. mais j'ai pas de temperature.
c'est surtout que j'ai HYPER mal au téton et au mamelon, et que c'est une vrai torture quand il le prend.
j'ai le tire lait que je n'ai encore jamais utilisé car la SF m'a dit d'attendre qu'i est 1 mois. mais peut etre que je vais l'essayer.
lilhow: non, mais elle est malade ta BM. franchement, elle abuse grave. en tout cas, je ne lui redonnerai pas à ta place. tu avais tiré ton lait ? !!!
elle t'a donné quoi comme excuse ?
ton homme est rentré?
vaness: et bien, belle progression ta puce.

darya: cool la journée devant la cheminée. ici temps de ...., mais pas de cheminée. c'est clair, vous avez de la chance avec Elea.
nahema :

bon je vais essayer de voir si j'ai ramener l'embout en silicone qu'il m'avait passer à la mater. car trop mal au sein.

-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
- tit bout
- Super fraise
Ben pourtant j'ai pas l'impression que mon sein est plein et dur...
Elle vient de teter dessus, ca me fait moins mal car j'ai carrément dégrafé mon soutif cet a-m et j'ai massé mon sein en carré (comme Lhylow l'a dit car c pas comme ça que je faisais). Et comme elle s'arretait encore, je l'ai enlevé et j'ai fait sortir pas mal de lait moi mm. Elle a teté sur l'autre, mais pas bcp bcp non plus. Peut etre avec les 2 elle a eu assez car elle dort depuis...
Maloe, je suis vraiment désole pour ton petit Esteban, et la fatigue qui s'accumule doit peser sur les nerfs forcément...courage ma belle !
TU sais, la fièvre ne vient que si tu as une infection donc si tu laisses trainer...il faut mieux consulter dès les 1er signes pour éviter le pire.
Vaness, et ben dis donc, on mange bien à la cantine !!

Elle vient de teter dessus, ca me fait moins mal car j'ai carrément dégrafé mon soutif cet a-m et j'ai massé mon sein en carré (comme Lhylow l'a dit car c pas comme ça que je faisais). Et comme elle s'arretait encore, je l'ai enlevé et j'ai fait sortir pas mal de lait moi mm. Elle a teté sur l'autre, mais pas bcp bcp non plus. Peut etre avec les 2 elle a eu assez car elle dort depuis...

Maloe, je suis vraiment désole pour ton petit Esteban, et la fatigue qui s'accumule doit peser sur les nerfs forcément...courage ma belle !
TU sais, la fièvre ne vient que si tu as une infection donc si tu laisses trainer...il faut mieux consulter dès les 1er signes pour éviter le pire.
Vaness, et ben dis donc, on mange bien à la cantine !!

- maloe31
- Fraise de bronze
tit bout: esteban doit teter dessus à la prochaine tétée, je vais masser le sein en carré et essayer de faire sortir un peu de lait avant.
pfffff c'est chiant ces trucs
pfffff c'est chiant ces trucs
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
- maloe31
- Fraise de bronze
les filles, vous pensez quoi des probiotiques ?
il parait que ça peut aider pour les coliques. il a tellement mal que je suis à la recherche de la recette miracle
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enf ... ques.thtml
http://www.swiss-paediatrics.org/sites/ ... /41-43.pdf
il parait que ça peut aider pour les coliques. il a tellement mal que je suis à la recherche de la recette miracle

http://www.mamanpourlavie.com/sante/enf ... ques.thtml
http://www.swiss-paediatrics.org/sites/ ... /41-43.pdf
- b-lishouss
- Première fraise
Coucou les mamans
!!
je ne poste pas depuis l'accouchement mais je vous lis très souvent
nahema,tit bout; maloe j'espere que sa va s'arranger ces douleurs dans le sein!!
mes seins aussi sont souvent gonflés a bloc tous durs et douleureux alors que j'ai accouché il y'a 12 jours maintenant, or ont m'a dit a la mater que les engorgement ne duraient pas plus de 5j apres la naissance...mes seins ne sont pas rouges car j'ai la peau noire mais la douleur est bien là, pas de fievre..donc je me demande si on n'est pas ds la meme situation...
sdvn c'est sympa que ta fille soit toute paisible !! Moi aussi mon ptit Prince il n'aime pas du tout le moment du change résultat c tj difficile pour le changer, d'autant plus que si je le change avant le repas il ressalit sa couche, et si je change apres les repas il vetu plus dodo et est tout excité..
maloe bon courage pour ton ptit bout de chou, Marwann aussi a souvent mal au ventre le soir et c'est le mm scenario, j'essaie d'être patiente mais sa me fais mal au coeur de me sentir impuissante face a ses maux de ventre qd il a mal...
j'ai vu que quelques Mamans avaient appris cmt masser bébé en cas de colique, c'est le medecin de ville ou l'osteo qui vous a appris?
lhylow alors tu as retrouvé ton chéri :) ? pas cool la BM de garder Melvyn aussi longtemps, comment le bébé a pu etre nourri si tu l'allaite????

je ne poste pas depuis l'accouchement mais je vous lis très souvent

nahema,tit bout; maloe j'espere que sa va s'arranger ces douleurs dans le sein!!

mes seins aussi sont souvent gonflés a bloc tous durs et douleureux alors que j'ai accouché il y'a 12 jours maintenant, or ont m'a dit a la mater que les engorgement ne duraient pas plus de 5j apres la naissance...mes seins ne sont pas rouges car j'ai la peau noire mais la douleur est bien là, pas de fievre..donc je me demande si on n'est pas ds la meme situation...

sdvn c'est sympa que ta fille soit toute paisible !! Moi aussi mon ptit Prince il n'aime pas du tout le moment du change résultat c tj difficile pour le changer, d'autant plus que si je le change avant le repas il ressalit sa couche, et si je change apres les repas il vetu plus dodo et est tout excité..

maloe bon courage pour ton ptit bout de chou, Marwann aussi a souvent mal au ventre le soir et c'est le mm scenario, j'essaie d'être patiente mais sa me fais mal au coeur de me sentir impuissante face a ses maux de ventre qd il a mal...
j'ai vu que quelques Mamans avaient appris cmt masser bébé en cas de colique, c'est le medecin de ville ou l'osteo qui vous a appris?
lhylow alors tu as retrouvé ton chéri :) ? pas cool la BM de garder Melvyn aussi longtemps, comment le bébé a pu etre nourri si tu l'allaite????
- maloe31
- Fraise de bronze
b-lishouss : moi aussi pour le changement de couche c'est délicat. il n'aime pas ça et hurle. et comme toi, si je fais avant, il est affamé, hurle, et c'est prendre le risque de devoir la changer après. et si je fais après, il hurle aussi et ça le reveille !!! la nuit, je le fais avant, car pas envie de le voir les yeux grands ouverts? surtout qu'en ce moment, il dort pas beaucoup.
c'est clair qu'on se sent impuissant face à la douleur.
pour le massage, c'est l'ostéo qui m'a dit de le masser au niveau du colon, donc pas sur le ventre, mais sur les cotés du ventre, en cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre.
mais à mon atelier massage on va voir ça lundi aussi.
c'est clair qu'on se sent impuissant face à la douleur.
pour le massage, c'est l'ostéo qui m'a dit de le masser au niveau du colon, donc pas sur le ventre, mais sur les cotés du ventre, en cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre.
mais à mon atelier massage on va voir ça lundi aussi.
-
- Top fraise
[font=Georgia]coucou les filles !!!
Mon cheri arrive cet apres midi , a 15h45, donc ds 1h15
Ma BM m'a ramené ma fille a 00h45!!!
je l'ai recupéré ds ses mains, j'ai dit merci et j'ai tourné mon dos !!!!
excuse : on a attendu qu'elle prenne son 2e biberon !!!
une fois !!! pas deux ! en plus elle me la ramene avec d'autre vetement parce qu'elle n'aimait la voir habillé en jaune
non mais franchement !!!!
Maloe : les garçons ont + de coliques que les filles. a la pmi on t'a pas appris a le masser pour soulager les coliques ?[/font]
Mon cheri arrive cet apres midi , a 15h45, donc ds 1h15

Ma BM m'a ramené ma fille a 00h45!!!

excuse : on a attendu qu'elle prenne son 2e biberon !!!
une fois !!! pas deux ! en plus elle me la ramene avec d'autre vetement parce qu'elle n'aimait la voir habillé en jaune

Maloe : les garçons ont + de coliques que les filles. a la pmi on t'a pas appris a le masser pour soulager les coliques ?[/font]