tit bout : je reviens de chez le medecin, et c'est une engorgement. j'ai pas de fièvre, y'a pas de rougeurs sur le sein, mais les seins bien dur et les glandes sont bien pleines. aujourd'hui c'est les 2. et du coup, j'ai mal aux mamelons

et pourtant j'ai les seins qui dégoulinent aussi !!
en fait, esteban ne tete qu'un sein à chaque fois et ça lui suffit. mais j'ai une montée de lait de l'autre coté et comme il ne le tete pas, ça s'engorge. donc verdict : il m'a donné de l'osmogel à appliquer 3 fois par jour sur le dessus du sein, et il faut que je tire mon lait à chaque tétée.
en plus de ça, avec ses colliques, il doit etre stresser pendant qu'il tete, donc il s'enerve un peu sur mon sein, et ça n'arrange pas les choses.
cette nuit il a bien dormi dans son lit et cet après-midi aussi. et là depuis le retour de chez le doc il est dans la nacelle. bon, ce matin il a dormi sur moi, mais il en a besoin, et c'est clair c'est pas des caprices.
nous on a déjé fait 2 repas de familles avec 8 adultes et 8 ados/enfants qu'ils voulaient tous le prendre. et c'est clair que le soir et la nuit, il était tout enervé et pleuré. pourtant chez nous, on ne vit pas dans le calme, il y a les bruits quotidiens. mais des gens qui parlent plus ou moins fort, le passage de bras en bras, ça les enerve. donc c'est sur que demain attend toi à ce que la nuit soit difficile (je te le souhaite pas).
Mamounette: dommage pour le massage. mais bon, peut etre qu'il n'était pas diponible aujourd'hui.
en effet, yoan doit avoir besoin de contact, comme esteban. je pense que le fait qu'ils ont des coliques n'arrange pas les choses. une raison de plus pour t'entrainer à l'écharpe.
j'avais lu qu'il ne fallait donner qu'un sein à un bébé qui avait tres mal au ventre (sauf si affamé) car en effet, au début c'est du sucre et du coup ça se digère moins bien car il y a un enzime dans la digerstion qui fait comme des brulures d'estomac. donc si tu changes de sein, il a 2 fois du sucre. moi il ne tete qu'un sein et pourtant, il a mal quand meme. mais peut etre que yoan ça changera quelque chose. moi à la fin je presse un peu mon sein du haut vers le bas pour qu'il est bien le gras. je pense que si ton bébé tete activement, le gras doit venir au bout de 10/15 mn. enfin, je dis ça sans etre sur du tout.
par contre, tire toi le lait de l'autre sein pour éviter l'engorgement !!
moi je suis allée chez le medecin pour moi aujourd'hui et je dois y retourner lundi pour la visite du 1er mois, mais le doc m'a donné de la polusilane et du débridat. je verrai si ça lui fait du bien ou pas.

pour la maison.
ma mère arrive dans un peu plus d'1h !!! j'espère que ça va bien se passer, vu qu'on s'est un peu pris la tete hier !!

les filles
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.