Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Chouchou40
Top fraise
Top fraise

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

salut!!!

kristell: moi aussi je commence le deuil de mon allaitement... depuis son pic de croissance je n'arrive pas à produire assez de lait :ouin: je me fais une raison.. je lui donne un complément le soir de environ 120ml et du coup ça fait sauter le réveil de 1h... il dort de 20h à 3h30 pour le meilleur des cas et se réveille super tôt entre 5h30 et 6h45... :marre:
sinon j'en ai marre de tirer mon lait et pis j'ai presque plus de montée de lait ou alors elles sont toutes petites alors c'est relou!!!!
je veux continuer à lui donner de mon lait le plus possible mais pr la crèche je donnerais du lait en bouteille et si j'en ai plus trop hop un bibi.. faut que je me déculpabilise!!!!
bref, je ne sais pas pr les céréales dans le bib mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le mélanger...
bon allez, 19h30, le papa vient de lui donner le bain, maintenant c'est à moi de jouer!!!!

bisous à toutes :bisou:
Image

Arthur est né le 5 avril à 11h38 !! 49 cm et 3.140 kg
allaitement exclusif
1er mois : 54cm 4.135 kg
2nd mois : 57cm 4.870 kg
3ème mois : 60 cm 5.820kg
4ème mois: 62cm 7.075kg
5ème mois: 65cm 7.270kg
6ème mois: 66cm 7.490kg
Moi 27 ans Lui 33 ans Ensemble depuis 3 ans 1/2

milou59
Top fraise
Top fraise

Je pense oui qu'on peut mélanger les céréales au lait maternel(j'utilise aussi les dosettes légumes du soleil et carotte, soupe j'ai essayé elle aime pas!!)

Euh Elo merci du compliment...même si je pense être loin d'être parfaite mais c'est vrai qu'au final on se complète bien sur le fofo, tous nos bouts choux font des maladies diffèrentes alors on peut s'aider....en tout cas, je n'aime pas laisser quelqu'un dans le doute!

Moi ma petite Juju est au lit depuis 19h45. c'est agréable de pouvoir manger avec la grande, elle peut nous raconter sa journée...etc! (elle n'arrête pas 1 minute!!) et demain les vacances scolaires, ça va être du sport!!

Je vous embrasse les filles!!
Chouchou contente d'avoir de tes news, quand même louche qu'arthur se réveille encore la nuit et aussi tôt le matin.....je te souhaite bien du courage!!!! tu pourras lui raconter plus tard qu'il t'en a fait voir ce coquin!!!!!
Et kikoo karo!!!!!! ça fait plaiz d'avoir des news comme ça de temps en temps!!
Juline arrivée le 31/03/2010 à 2h50
naissance 3kg620 pour 50 cm
6 mois : 9kg: 68cm
7 mois : 9kg800: 70cm
8 mois : 10kg400 : 72cmImage

en binôme avec allybb
kristel333
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci pour vos réponses les filles.

Chouchou en lisant ton message je me suis tout à fait reconnue!!
Ne culpabilise pas, moi aussi ça commence à me saouler de tirer mon lait, surtout qu'en se moment il ne boit jamais less mêmes quantités et donc beaucoup de gaspillage!!!! Louka aime bien le bib alors si il le veut il arretera le sein, ça n'empechera pas les calins quand même!!
J'ai donné un bib de mon lait à Louka ce soir, 140ml à 19h30 (sachant que la dernière tété était à 17h45 avec un petite vers 19h) il s'est endormis dans son transat au bout de 100ml, après on a mangé donc je l'ai laissé dormir à coté de nous, je l'ai couché à 20h et comme il a chouiné un peu je lui ai donné les 40ml restant, et là il a l'air de dormir... c'est la première fois depuis super longtemps qu'il ne s'endort pas au sein... on verra ce que ça donne!
Habituellement il se réveille vers 0h, puis vers 3h et ensuite entre 5h et 6h30, réveil définitif entre 7h et 8h!!

Désolé du roman!!
Maman de Louka né le 7 avril 2010 et de Milo né le 15 août 2013
caliaxe
Top fraise
Top fraise

Coucou

Kristel moi aussi je donne des céréale dans tout ces biberonS ainsi que le lait de légume bledina sa laide a bien dormir le soir

Sinon ma puce mort mes doigt quand je lui met la crème pour les dents LOL

Demain j ai 28 ans et un peux triste car je serai seule avec mes enfants car mon homme travail la nuit snifff heureusement qu il y aura mes puces;-)
emy50
Top fraise
Top fraise

Ici aussi céréales dans le bib du soir. Et si on en met pas : réveil à 4h du mat' (même si monsieur se rendort sans avoir manger!!).

Sinon, j'ai ENFIN reçu mes codes de connexions pour la PAJE, il était temps!! Je vais enfin pouvoir faire mes déclarations, et retoucher des sousous de la CAF, ça va pas faire de mal entre les impôts et la taxe d'habitation...

Caliaxe : je sais que c'est pas drôle de fêter son anniv tte seule, je l'ai fait aussi pour mes 28 ans, comme je passais mon concours de prof des écoles, j'étais sur Caen dans un appart qu'une collègue surveillante m'avait laissé, mais bon j'étais tte seule quoi! Et super stressée en plus! Bon anniversaire en tout cas!

Elodie : Comment va petit Noé ?

Bon, allez, il me reste 24 copies à corriger!! Heureusement que ça va vite en primaire!!!
Bises
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
kristel333
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Joyeux anniversaire ma Caliaxe!!!!! Tu n'es pas seule pour ton anniversaire, tu as tes puces et on est toutes là!!!! Alors encore très bon anniversaire et tout plein de gros bisous!!!!

Nuit comme les autres... sauf que le dernier réveil s'est fait vers 6h10, toujours mieux que 5h!! Mais toujours 2 autres entre... faudrait que j'achète des céréales, mais j'ai entendu tellement de choses dessus que je ne savais plus si c'était bien ou pas!
Ce soir c'est le week end!!!!!!! Vivement!!
Maman de Louka né le 7 avril 2010 et de Milo né le 15 août 2013
Elodie63
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles

Joyeux anniversaire a Caliaxe profite de cette journée miss
Karolyn68
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Joyeux anniversaire Caliaxe !! :-D

Kristel (je crois) pour les céréales si tu te poses beaucoup de questions par rapport aux (on dit) je te conseil celles que moi je prend en pharmacie car j'ai commencé tôt c'est : DIASTASE de PICOT, 1ère céréales elles sont bien et sans goût, pour commencer c'est pas mal il y a déjà la texture qui change et aprés tu peut varier sutout pour le soir, j'ai aussi dans la même gamme carotte/riz ! Depuis peu j'utilise aussi cérélac miel, et les dosettes bledina legumes du soleil .... ça se passe correctement on va dire !

le tout est d'y aller en douceur, 1 cuillière au début et voir son comportement et la longueur des dodos ect ...

Merci Milou pour ton petit comm's ça fait plaisir.

Bisous à vous e bonne journée ! :good:
Image[font=Comic Sans MS]Mila est née le 27 avril 2010, pour notre plus grand bonheur !!
3,720kg & 49 cm
A 1 mois = 4,070 kg & 53 cm
A 2 mois = 4,990 kg & 59 cm
A 3 mois = 5,335 kg & 60 cm
A 4 mois = 6,100 kg & 62 cm
A 5 mois = 6,150 kg & 65 cm (gastro)[/font]
Manole
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Caliaxe, bon anniversaire à toi!

Elodie, comment va Noé?

Milou, merci pour ta réponse, je suis rassurée, je ne sous-nourris pas Erin ^^ Elle mange moins, mais elle fait 2 kilos de moins que Juju aussi :)

Pour le mixte, je n'ai eu aucun souci physiquement pour passer de l'allaitement exclusif à seulement tétées matin et soir. En quelques jours c'était tout bien calé! Elle a tétée sur les 2 seins le matin au réveil, selon comment elle a mangé je rajoute un bib en milieu de matinée de 120ml en moyenne. Et le soir elle en a une (en général petite) vers 19h et celle avant le dodo :) Je n'ai plus de montée de lait non plus comme avant... fini les étranglements parce que ça va trop vite.. Mais au bout de 6 mois, on est normalement passé aussi en lactation automatique, il ne faut pas oublier ça ;) En tout cas ce rythme me va super! Ca a été dur il y a 1 mois quand on a dû s'y mettre, mais je n'aurais pas eu le courage de tirer, et puis j'ai eu beau essayer, je ne tirais vraiment pas assez, malgré les essais répétés! Je ne tire que quand je commence tôt le matin, ou le soir sur un sein quand je rentre à 20h30 et qu'elle n'a pas eu la tétée de 19h...

Depuis 3-4 jours Erin se réveille de plus en plus tôt... mardi et mercredi à 7h, hier 6h50 et ce matin 6h30.... mais y avait un bon gros caca aussi ce matin.... m'enfin faut repartir dans l'autre sens là, d'autant qu'on change d'heure tout bientôt et un réveil à 5h30, là je dis nooooooooooon!!!! :ouin:

On finit les courgettes aujourd'hui... j'hésite derrière.. artichaut, épinards ou courge??? :grattelatete: et on commencera aussi les compotes demain! youpi ^^

bisous et à plus tard les filles :)
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
Elodie63
Top fraise
Top fraise

re les filles

Alors Noé a 37.8 g tel a la pédiatre lle m'a dis de lui donné du dolipranne le journée et qu'il va retrouvé son 37 habituelle donc on va voir cette nuit il a super bien dormi.Il a le nez qui coule jaune elle m'ad dis de lui faire du prorhinel pour bien le lavé
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations