placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Mista
Top fraise
Top fraise

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

marmobernardette a écrit ::coucou:

Désolée Ponpounette, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours (toi aussi j'imagine :wink: ) et je n'ai pris le temps de te répondre...
Félicitations à toi en tout cas :applose: :applose: Et re bienvenu à Alexandre !!!!!! Comment va t il aujourd'hui ?? Raconte nous à l'occasion.

Moi, j'ai également accouché. Le 22 septembre, j'ai été déclenchée à 10h30 et Mathéo est arrivé à 21h53, avec ses 3,940kg et ses 52,5cm. C'est évidemment le plus beau du monde !!!!

Mista, on se retrouve ici :wink: PAs cool si tu as un placenta bas inséré... JE compatis, ce n'est vraiment pas drôle !! J'ai été canapette pour ça à 15sa, jusqu'à 36sa. Et de 15sa à 33sa environ, j'ai saigné environ tous les 2 ou 3 jours (petits saignements, mais l'angoisse était là !!). Et finalement mon placenta est "remonté" entre 30 et 32sa ! J'ai accouché par voie basse, d'un superbe bonhomme en pleine forme.
Alors ça ne se finit pas tujours pas mal :wink: Courage à toi. Et tiens nous au courant pour ton rendez vous avec gygy.

Bonne fin de journée et bon week end :bisou:
merci pour ton témoignage Marmobernadette! J'ai rdv demain, on verra bien ce qu'il se passe!
J'aimerais bien continuer à être en arrêt car je n'ai pas du tout envie de reprendre le boulot mais bon, si je suis en arrêt car j'ai un risque pour ma grossesse, quelque part c'est pas trop cool non plus..
Bref, je vous tiens au courant!

et les autres filles, ça va? Ce post n'est plus trop actif apparemment!
Image

Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Et bien voilà, je trouve enfin le temps de vous donner des nouvelles !!!

Alexandre est sortie de néonat et enfin nous sommes tous emsemle à la maison !

Après touts ces semaines d'hospitalisation, cà fait du bien !!!!
Cette grossesse chaotique est maintenant derière moi !

Alexandre va bien, il nous reste plus qu'à remonter son émoglobine car nous avons appris que lors de mon hémoragie, il a également rejeter beaucoup de sang, donc, on doit lui donner un gros traitement. Mise à part cà tout va, pour un petit préma il a bien remonté la pente comme on dit !

De mon côté, tout va bien, je me suis bien remise de ma césarienne et je profite de ma merveille :-D

J'espère qu'il en est de même pour vous !

:bisou: :bisou:
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Ponpounette, contente d'avoir de tes nouvelles !! Et surtout de savoir que le petit Alexandre va bien et qu'il est enfin rentré chez lui. J'espère que très rapidement tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Mista, comment s'est passé ton rendez vous avec gygy ?
Et non malheureusmeent, ce post n'est pas très actif. Enfin, peutêtre que c'est un bonne chose et que cela signifie qu'il y a peu de femmes dans notre situation :wink:

Courage à toutes celles qui connaissent cette galère !!
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Gali63
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans !!

Je me joints à vous pour avoir quelques renseignements car je m'inquiete un peu.
J'ai eu aujourd'hui mon écho des 12 SA avec un radiologue conseillé par ma gynéco. Il m'a dit que mon placenta était recouvrant. Il m'a rassuré en me disant qu'il avait tout le temps de remonter mais il ne m'a pas du tout dit si je devais faire plus attention qu'avant. J'ai lu que beaucoup avait été arrété et/ou resté couché le plus possible en attendant une éventuelle remontée du placenta.
Comme j'habite un 3eme étage sans ascenseur et que je fais en moyenne 1h30 de voiture par jour (ca peut aller jusqu'a 4H) pour travailler, je me demande si ca peut influer sur le déroulement de la grossesse ??
je vois ma gynéco dans 5semaines et je me demande si je dois l'appeler entre temps pour lui en parler.

Désolé pour ce roman et merci pour votre aide.

Bonne grossesse à toutes !!! et bonne nuit :-D
Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour!

Tant que tu ne saignes pas, fais attention quand même, tu feras un point avec ta gygy.
Pour ma part, j'ai été couché car gros saignement, mais certain placenta praévia ne saignent jamais ! Je croise les doigts pour toi !
Si besoin, n'hésite pas :)

Sophie
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: Gael

Félicitations pour ta grossesse pour commencer !
Concernant ton placenta, il a en effet le temps de "remonter" (moi il l'a fait à 30sa). Personnellement, j'ai été arrêtée à 15sa parce que je saignais et que j'avais 2h30 de transport en commun par jour. Mais certaines ne sont pas arrêtées et tout se passent bien aussi... je crois que cela dépend vraiment des médecins et des situations.

A mon avis, tu peux appeler ton gynéco pour lui demander ce qu'il en pense et s'il faut que tu viennes le voir avant ton rendez vous.

Bon courage à toi en tout cas et bonne grossesse malgré tout.
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Mista
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles!!

Gali63, effectivement il vaut mieux appeler ton gynéco avant pour lui donner les résultats de ton écho. Il décidera quoi faire.

de mon côté, toujours petit défaut d'accollement mais placenta a l'air ok, tant mieux..

je suis quand même encore arrêtée plusieurs semaines, ma gyné voudrait que tout soit rentré dans l'ordre avant que je ne retravaille..

donc je vais bien et je "couve" quoi!! :lol: :lol: :lol:
Image
Gali63
Top fraise
Top fraise

Merci les filles pour vos réponses.
J'ai appelé la gynéco pour lui expliquer ce qu'il en était et elle m'a dit qu'en effet, tant qu'il n'y avait pas de saignement c'était bon. Et que si j'avais des saignemenst ou trop de fatigue, je l'appelerais à ce moment.

Encore merci.

Prenais soin de vous et vos bébé.
Quand à Mista : bon "couvage" :lol:
Image
maylow83
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Coucou les petites :m1:

Je me joints a vous sur ce forum.
Je suis a 27sa, j'ai 20ans et c'est :bebegif: 1.

A l'echo morpho le 26 Octobre, on m'a dit que mon placenta était inséré bas de type3, je ne sais pas ce que c'est, gygy ne m'a rien dit, il s'est contenté de me demander poliment de libérer la place pour les autres personnes et de prendre son chèque.

Depuis j'ai changer de gygy bien sur. Mais toujours pas d'explication sur ce placenta. Il y a trois semaines je me suis retrouvée aux urgence a 3h du matin car grossesses douleurs au ventre, et surtout du sang dans le lit...bonjour l'angoisse.
Depuis le début du 4eme mois bébé a la tête en bas et elle ne bouge pas (garde la tête en bas appuyée sur mon col, bien sur elle donne des coups). J'ai souvent des douleurs dans le ventre, je ne sais pas si c'est ca des contractions, j'ai un peu le ventre dur mais des fois il est dur et je ne sens rien.

A l'hôpital ils ont bien tout regardé et le placenta n'a pas bouger, ils m'ont dit qu'il allait surement remonté, mais jusque là toujours rien. Il m'ont dit de rester couchée, et pas de voiture.

Mon prochain rendez vous est pour le 29décembre, mais j'ai l'impression que personne ne veut répondre a mes questions. C'est quoi ce placenta bas, et pourquoi type 3? Et ce qu'il peut vraiment remonté ou disent-ils ca pour pas inquiéter?

Je suis très fatiguée, mon ventre me tire beaucoup, et j'ai pris juste 2kg depuis le début, je ne sais pas si c'est normal et surtout si c'est lié à ce fameux placenta inséré bas...

Si vous pouviez m'aider, me donner une réponse a tout ca, me parler de vos expérience, je suis tellement inquiète et perdue que personne ne veuille répondre a toutes ces interrogations.

Bisous a toutes les :fraisinaute: et bon courage :croisedoigts:[/font]
[font=Comic Sans MS]
Kylie bébé 1
Date de conception:
09/06/10
Date du +++: 17/06/10
DPA: 09/03/11
(accouchement le 06/03/2011)

Je t'aime fort ma chérie.

envie de bébé 2...
[/font]
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: maylow83 !!

Pour commencer félicitations pour ta grossesse, mais désolée de te rencontrer sur ce post.

J'ai moi aussi eu un placenta bas inséré (j'ai accouché de Mathéo, mon premier bébé, le 22 septembre). Je peux donc te parler un peu de mon expérience. Par contre, je n'ai jamais retenu ce que voulaient dire types 1, 2, 3 :grattelatete:

Alors, le placenta bas inséré, ça veut dire que ton placenta est placé trop proche de ton col (selon les gnyéno c'est à moins de 2 ou de 4 cm), voire dessus. Pendant la grossesse, cela peut entrainer des saignements quand tu as des contractions (c'est le placenta qui saigne mais souvent côté maman et pas côté bébé). Pour l'accouchement, si le placenta est sur le col, cela empêche le passage de bébé (donc césarienne) et dans tous les cas les risques d'hémorragie sont plus importants que si la placenta est bien positionné (en haut dans l'utérus).

Pour ma part, on s'est rendu compte que le placenta était bas à 15sa car j'ai eu des saignements (légers, mais suffisants pour inquiéter tout le monde, tu t'en doutes). J'ai été au repos (canapette, interdiction de sortir de chez moi, etc) pendant 5 mois presque, avec une sf à domicile une fois par semaine (en plus je faisais du diabète gestationnel et j'avais un col modifié à 21 sa...).J'ai saigné pendant presque toute la grossesse (tous les 2 ou 3 jours). Et à la dernière écho (30sa), le placenta était remonté !!!! A partir de là, je n'ai plus saigné du tout et on a dû me déclencher à 40sa car bébé ne voulait par sortir et que je n'en pouvais plus :tropdrole: (avec tout ça, j'ai mal vécu ma grossesse... alors j'avais hate qu'elle s'arrête !!).

Pendant toute la grossesse, on m'a répété qu'une fois que bébé serait là, j'oublierai tout; que cela valait le coup (je n'en doutais pas mais c'était vraiment dur quand même). Et bien tout cela est VRAI !!!! Quand tu rencontres ton petit bout, c'est simplement magique !!! Dans la seconde où j'ai vu Mathéo, j'ai oublié tous ces jours où j'ai pleuré sur mon canapé. Et je serai prête à recommencer. C'est pour cela que je l'appelle mon bébé magique, il m'a fait oublier tous les mauvais moments de la grossesse rien qu'en posant ses petits yeux sur moi.

Tout cela pour te dire, le placenta bas inséré est à prendre au sérieux (moi j'ai eu de la chance, mais d'autres ont accouché plus tôt que prévu), si on t'a prescrit du repos, repose toi. Mais cela vaut VRAIMENT le coup, même si c'est terriblement dur.

Et ce que tu décris, ressemble bien à des contractions. C'est normal que tu en ais pendant la grossesse, des non douloureuses. Elles sont à surveiller, car il ne faut pas que tu en es trop ou qu'elles provoquent des saigneements.

En tout cas, n'hésite pas à te rendre à la maternité ou à les appeler !!!!! Parfois, ils ralent parce qu'on les harcèle un peu ,mais c'est normal d'être inquiète !! Et tu peux même essayer de leur suggérer que tu aimerais être suivie par une sf à domicile (sur prescription médicale, c'est rembourser par la sécu, et très honnètement moi cela m'a énormément aidé !!! j'aurais eu du mal à tenir sns elle).
Et puis, n'hésite pas non plus à venir ici poser tes questions (si on peut y répondre, avec nos petites expériences).

Courage à toi en tout cas !!! Je sais que ce que tu vis est super dur.

:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations