Coucou Dorianna,
J'espère que tu vas mieux.
Tu sais, je comprends complètement ce que tu ressens en ce moment, je suis passée par une période de totale remise en question il y a quelques mois. Aujourd'hui, ça va un peu mieux mais cette expérience de ne pas réussir à avoir un enfant au moment où on le souhaite le plus, laisse forcément des traces. Car ce que l'on vit est une épreuve. Je ne veux pas être négative car je suis persuadée qu'on va y arriver, mais en attendant que ça arrive, il faut s'armer de patience et chercher la force de continuer.
Pour les personnes qui ne sont pas concernées par ce problème, notre réaction peut paraître exagérée... mais rassure toi c'est une réaction tout a fait normale. Tu n'est pas jalouse non, mais tu ressens comme une injustice. Je sais que ça ne va pas te consoler, mais je suis de tout coeur avec toi. Tous mes frères et soeurs ont des enfants (nous sommes 5 et j'ai 11 nièces et neveux !) je suis la seule qui n'en aie pas et mon petit frère qui a 7 ans de moins que moi vient d'avoir son troisième... Toutes mes amies ont des enfants, j'en ai une qui a commencé les essais après moi, et qui a accouché en janvier.
Je suis très contente pour eux à chaque naissance évidemment... mais dès que je vois un nouveau-né, j'ai envie de pleurer. J'ai même laissé passer quelques temps avant d'avoir le courage d'aller voir le bébé de ma copine, j'avais peur de craquer...
Peut-être devrais tu en parler aux personnes que tu apprécies vraiment, si tu en ressens le besoin.
Ceci dit, tu ne vas pas te sentir comprise pour autant car il faut avoir vécu cette expérience pour comprendre l'immense injustice que l'on peut ressentir. Mais si ça peut t'aider à affronter plus facilement cette épreuve, alors n'hésites pas. Rien que le fait d'en parler peut te faire du bien.
Dans ton premier post, tu parles de stérilité inexpliquée... mais qu'en penses ton gynéco ? Il existe peut-être des moyens de "booster" votre fertilité par une stimulation ovarienne par exemple, même si à priori, il n'y a pas d'infertilité visible ? Essaie d'aller le voir et de lui exposer ton problème, en lui disant que le temps passe, et que s'il faut envisager une aide médicale, c'est maintenant. Et éventuellement, va voir un autre gynéco, prend un autre avis. Il faut mettre toutes les chances de ton côté.
Et sinon, ton mari, comment il le vit ? Vous en parlez tous les deux ? Et ta famille proche est-elle au courant ?
Bon j'en ai fini avec mes questions !! Allez, Dorianna, courage, courage, et surtout patience !! Tu n'es pas toute seule, si tu as besoin de parler, on est là ici tu peux parler et tout lacher ! D'ailleurs elles sont où les copines, NutellaV, Lysa, Maryvince, Margarita, comment allez-vous ? on ne vous vois plus ?! j'espère que je vous ai pas fait fuir les filles ??!!
Allez hop

hauts les coeurs, on va y arriver :)